-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

+9
Bug Danny
cassiopee86
PAXKAL64
alainrvt
MrDiez44
Foly-vi
Passant_Mbr
Zébulon
Ecolivier
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Ecolivier Mer 17 Juin 2015 - 23:54

Bonjour,

Excusez ce titre légèrement provocateur mais je me renseigne au travers de vos discussions et après l'essai de la Zoé que je viens de faire, ça me paraissait beaucoup plus simple.
Après la lecture de quelques sujets sur l'autonomie, le R-Link, je me pose des questions.

Je n'ai pas encore cette voiture et si je la commande, elle sera livré en septembre je pense.
Rassurez moi, il ne faut pas être un petit génie ou faire partie du Cercle des Zoétistes Disparus pour pouvoir l'utiliser comme il faut ? Smile

J'ai l'impression qu'il faut un manuel d'utilisateur pour prendre en main la voiture. Moi qui suit plutôt habitué à regarder la configuration des graves et des aigues du poste et roule ma poule, rassurez moi !

Merci

Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Zébulon Jeu 18 Juin 2015 - 1:12

On peut rouler en Zoé sans trop savoir ce qu'est le Rlink, sans trop savoir ce qu'est ce petit bout de plastique qui dépasse à coté de la prise allume cigare, sans même l'inscrire sur le site MyRenault.

L'important c'est la voiture , tout le reste c'est un peu de la garniture.

Quant à l'autonomie, c'est surtout à chacun de faire sa religion. 65 km par jour avec des embouteillages, cela veut dire une recharge tous les deux jours sans la moindre préoccupation.

Lire les expériences des autres est instructif, mais c'est toi qui conduit.

L'une des notions les plus intéressantes que j'ai apprise sur le forum, est le fait qu'il ne faut pas user de la régénération, car cela veut dire que l'on a pas assez anticipé. A priori cela a l'air paradoxal, mais on est vite convaincu.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Passant_Mbr Jeu 18 Juin 2015 - 1:46

A la base, il faut juste appuyer sur start, déverouiller le frein à main, tirer le levier à fond vers l'arrière (si dégagé vers l'avant, hein) et appuyer sur le champignon (avec les precautions d'usage en passant sur une automatique, si tu n'as pas pratiqué avant). N'oublie pas d'utiliser le frein et le volant de temps en temps, ils ne sont pas que décoratifs.

Puis tu vas te demander ce que c'est que ce bruit bizarre que tu entends au demarrage, et tu vas t'apercevoir qu'il  y a un bouton à appuyer pour en être débarassé.
Puis tu vas réaliser que la radio se met toujours en route à la mise sous tension et tu vas parcourir le forum pour chercher ce que tu peux y faire (ou pas).
Puis tu va te rendre compte que le R-link t'affiche tout un tas de message incompréhensibles ou carrément angoissants, et tu vas re-fouiller le forum pour savoir s'il te mène en bateau.
Ensuite tu vas tenter de te connecter au réseau (y'en a qu'ont essayé...) et te rendre compte qu'il te manque un ou deux codes que ton concessionaire aurait normalement du te fournir. Une fois que tu les auras, tu t'apercevras qu'une pièce surnommée TCU, obscure, mais vitale, a profité du délai pour tomber en coma dépassé et qu'il faut la changer...
Si tu t'aventures dans les dédales de la charge et du chauffage programmé, prends garde à toi, certains en ont momentanément perdu la faculté de charger.
Il te faudra aussi harceler la DIAC à de nombreuses reprises pour qu'is consentent finalement à te prendre ton argent.

Rien de bien méchant, en somme,  il suffit d'être patient et de grignoter les obstacles au fur et à mesure qu'ils se présentent. Comme tu prends une Zoé récente, avec un peu de chance certains d'entre eux auront été pré-grignotés.

MAIS si tu vises le podium des eco-conducteurs, alors là oui il te faudra des mois d'apprentissage patient pour devenir un jedi, apprendre à augmenter la sensibilité de tes fesses aux accélérations/déccélérations, sentir le flux des electrons qui entrent ou sortent de la batterie, savoir d'où vient le vent, savoir localiser le point 0 G, où la puissance s'annule, et le maintenir au pied sans regarder le tableau de bord, développer tes capacités de précognition pour anticiper ton freinage et éviter les accélérations inutiles, faire corps avec ton véhicule et devenir un véritable cyborg...

Cependant,  pour commencer, tu peux te laisser guider par le grand livre de la Zoé, et profiter ainsi de l'expérience des pionniers/cobayes qui t'ont précédé.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2478-le-grand-livre-de-votre-zoe?highlight=grand+livre
et, comme guide de mise en service rapide, il  y a aussi le Bréviaire:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t4632-participez-a-la-redaction-du-breviaire-du-parfait-zoetiste?highlight=breviaire
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Foly-vi Jeu 18 Juin 2015 - 5:26

Ecolivier, la Zoé est une très bonne voiture. Si , à la base elle est capable de couvrir 100% de tes besoins quotidiens en terme de distance alors n’hésite pas et ne te fie pas aux discussions qui semblent "prise de tête".
Savoure d’abord ta Zoé , si tu l’achètes. L’envie d’en savoir plus viendra naturellement après.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par MrDiez44 Jeu 18 Juin 2015 - 7:35

Foly-vi a écrit:Ecolivier, la Zoé est une très bonne voiture. Si , à la base elle est capable de couvrir 100% de tes besoins quotidiens en terme de distance alors n’hésite pas et ne te fie pas aux discussions qui semblent "prise de tête".
Savoure d’abord ta Zoé , si tu l’achètes. L’envie d’en savoir plus viendra naturellement après.

C'est exactement ça, au début tu va conduire normalement, quoi que naturellement ta conduite sera légèrement différente, la magie de la zoé est assez puissante! Cette magie va s'emparer de toi au fil des semaine tu va te surprendre a vouloir faire descendre de moins en moins vite ta jauge autonomie, l'hiver ne t'aidera pas d'ailleurs, et l'été prochain tu aura envi de faire un truc que tu n'imagine sûrement pas aujourd'hui : partir en vacance a Marseille avec Razz

Cette voiture est trop trop bien, tu va trop kiffer!

Il y a plein de fou sur le forum, qui veule se compliquer la vie pour rien, moi le premier, mais que veux tu, l'homme aime réfléchir inutilement! Wink
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 7:50

Passant_Mbr a écrit:...
MAIS si tu vises le podium des eco-conducteurs, alors là oui il te faudra des mois d'apprentissage patient pour devenir un jedi, apprendre à augmenter la sensibilité de tes fesses aux accélérations/déccélérations, sentir le flux des electrons qui entrent ou sortent de la batterie, savoir d'où vient le vent, savoir localiser le point 0 G, où la puissance s'annule, et le maintenir au pied sans regarder le tableau de bord, développer tes capacités de précognition pour anticiper ton freinage et éviter les accélérations inutiles, faire corps avec ton véhicule et devenir un véritable cyborg.....

;-) Super emballant !

Merci pour cette réponse. J'irais lire les post que tu m'as indiqué.

Au plaisir

Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 7:53

Foly-vi a écrit:Ecolivier, la Zoé est une très  bonne voiture. Si , à  la base elle est capable de couvrir 100% de tes besoins quotidiens en terme de distance alors n’hésite pas et ne te fie pas aux discussions qui semblent "prise de tête".
Savoure d’abord ta Zoé , si tu l’achètes. L’envie d’en savoir plus viendra naturellement après.

Cela me semble être la voix de raison...Normal pour Maître Yoda ;-)
A bientôt

Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par alainrvt Jeu 18 Juin 2015 - 8:28

Ecolivier, ne te casses surtout pas la tête, l'impression que tu as eu au début est la bonne : c'est une voiture très simple d'utilisation.
Comme toute chose, rien n'est parfait, mais la quasi totalité des propriétaires ou locataires en sont très satisfaits. C'est vrai qu'il y a eu quelques défauts au début (comme le R-LINK qui n'est toujours pas assez puissant pour certaines applications), mais RENAULT, pour le reste commence à bien le gérer.En ce qui concerne la DIAC : STOP aux mauvaises remarques, il y a eu des améliorations et encore d'autres à venir, par l'intermédiaire de l'ACOZE, j' en suis l'intermédiaire avec PAXKAL64, donc je sais de quoi je parle. En ce qui concerne les concessions : fuir absolument les incompétents, ils existent malheureusement, il faut être prêt à faire quelques kilomètres supplémentaires pour conclure une affaire !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par alainrvt Jeu 18 Juin 2015 - 8:35

Petite remarque sur le R-LINK, comme dit zebulon, le R-LINK fonctionne très bien si la radio, le téléphone et le GPS te suffisent.
Le reste n'est pas une obligation : qui doit fonctionner certes parce que tu en paies les fonctions, mais on peut s'en passer.Perso, j'ai une LIFE, et le minimum me suffit et je n'ai jamais eu de problème, et je suis très loin d'être le seul !
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par PAXKAL64 Jeu 18 Juin 2015 - 8:45

+1 avec Alain et l'humour de Passant.

Je dirais que le bac + 7 est dans la tête a priori mais quand on a gouté à la conduite de Zoé on devient
addict à bac +10 car on en redemande sauf les péchés de jeunesse du véhicule bien sur.
De plus si tu as Mme qui teste,alors fais attention tu risque d'être condamné a continuer de rouler en thermique............
Bon vent dans ta réflexion et pour finir comme tu as l'air féru de graves et d'aigus,alors tu vas vite baisser le son
car pas de bruit de moteur sur Zoé sauf buzzer jusqu'a 30 kmh pour signaler au affraid affraid affraid affraid
de piéton qui traversent en dehors des clous.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Foly-vi Jeu 18 Juin 2015 - 8:54

Il y a une rubrique qui est un vrai désert sur ce forum. Elle s'appelle :
"Espace d'expression pour les déçus de la Zoé "
3 messages ....
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 11:26

PAXKAL64 a écrit:+1 avec Alain et l'humour de Passant.
...De plus si tu as Mme qui teste,alors fais attention tu risque d'être condamné a continuer de rouler en thermique............

Le jour où je suis allé l'essayer, ma femme n'était pas très motivée.
Elle m'a dit "vas y conduit toi"...10 minutes après, je lui ai demandé si elle voulait l'essayer. 10 minutes plus tard, elle n'avait pas le même discours.
Au départ, c'était pour elle (offre à 99€/mois pour 5000 kms) mais après étude, je vais la prendre pour moi je pense (offre à 15 000 kms) car je trouve que ça sera plus rentable dans mon cas. je lui laisserais le mercredi et je suis sûr qu'elle va en vouloir une elle aussi ;-)

A bientôt

Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par cassiopee86 Jeu 18 Juin 2015 - 12:20

Ecolivier a écrit:
Au départ, c'était pour elle (offre à 99€/mois pour 5000 kms) mais après étude, je vais la prendre pour moi je pense (offre à 15 000 kms) car je trouve que ça sera plus rentable dans mon cas. je lui laisserais le mercredi et je suis sûr qu'elle va en vouloir une elle aussi ;-)

En gros, tu la lui pique avant qu'elle ne te la pique! Bien joué! Mais là c'est sur, avec le coup du mercredi, elle va en vouloir une ! Cool
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Zébulon Jeu 18 Juin 2015 - 12:47

Finalement, le plus pénible dans la Zoé ( statistiquement parlant ), c'est de l'acheter ( ou de la louer ... ) et pour cela il faudra que tu trouves un vendeur motivé ( ça paraît bête, mais c'est du vécu partagé par beaucoup d'entre nous ).



Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Bug Danny Jeu 18 Juin 2015 - 14:38

Zébulon a écrit:Finalement, le plus pénible dans la Zoé ( statistiquement parlant ), c'est de l'acheter ( ou de la louer ... ) et pour cela il faudra que tu trouves un vendeur motivé ( ça paraît bête, mais c'est du vécu partagé par beaucoup d'entre nous ).
Il va falloir convaincre le concessionnaire pour qu'il accepte de te vendre une zoé.
Et résister à tous ses arguments pour te coller une Clio ou un Kadjar dans les mains ! Twisted Evil
Mais il existe aussi d'excellents concessionnaire qui roulent en VE et qui donneront les bons renseignements !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par dkupf Jeu 18 Juin 2015 - 21:16

Zébulon a écrit:Finalement, le plus pénible dans la Zoé ( statistiquement parlant ), c'est de l'acheter ( ou de la louer ... ) et pour cela il faudra que tu trouves un vendeur motivé ( ça paraît bête, mais c'est du vécu partagé par beaucoup d'entre nous ).





+1

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Pixel Jeu 18 Juin 2015 - 22:12

Passant_Mbr a écrit:A la base, il faut juste appuyer sur start, déverouiller le frein à main ...
Frein à main ?
Frein à main ?
Où ça ?
Il y a un frein à main sur la Zoé ?
Faut que j'aille voir ...
...
...
...
Cinq minutes plus tard ...
Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiii !
C'est pour ça que ma femme n'arrivait pas à incliner son siège en tirant sur ce levier ! affraid
Moi, je n'y ai encore jamais touché. rabbit

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Mizar32 Jeu 18 Juin 2015 - 22:16

Pour moi tout a été dit dans ces messages qui résument exactement cette voiture . On peut rouler tout simplement, ou alors se poser plein de questions, il y en a pour tous gouts. Mais ce qui est sûr, c'est qu'après on ne revient au thermique qu'avec la grimace.

Mizar32

Messages : 384
Date d'inscription : 08/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 22:36

cassiopee86 a écrit:
En gros, tu la lui pique avant qu'elle ne te la pique! Bien joué! Mais là c'est sur, avec le coup du mercredi, elle va en vouloir une ! Cool

Quand il en feront une avec 500 kms d'autonomie alors car on a toujours besoin d'un second véhicule pour les grands trajets. Soit 4 ou 5 fois par an.

Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Ecolivier Jeu 18 Juin 2015 - 22:38

Mizar32 a écrit:Pour moi tout a été dit dans ces messages qui résument exactement cette voiture . On peut rouler tout simplement,  ou alors se poser plein de questions, il y en a pour tous gouts. Mais ce qui est sûr,  c'est  qu'après on ne revient au  thermique qu'avec la grimace.

C'est un peu comme la cigarette électronique alors. Après on n'a plus envie de fumer des vraies !

Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Pixel Jeu 18 Juin 2015 - 22:45

Mizar32 a écrit:Mais ce qui est sûr, c'est qu'après on ne revient au thermique qu'avec la grimace.
Ben faut revenir à l'hybride. Tu ne grimaces que d'un côté. Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33973
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par dkupf Ven 19 Juin 2015 - 0:28

Ecolivier a écrit:
Mizar32 a écrit:Pour moi tout a été dit dans ces messages qui résument exactement cette voiture . On peut rouler tout simplement,  ou alors se poser plein de questions, il y en a pour tous gouts. Mais ce qui est sûr,  c'est  qu'après on ne revient au  thermique qu'avec la grimace.

C'est un peu comme la cigarette électronique alors. Après on n'a plus envie de fumer des vraies !

Sauf que la Zoé elle ne fume pas Cool

dkupf

Messages : 248
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Bandenabos Ven 19 Juin 2015 - 9:12

La question est : a t on le droit de fumer dans la Zoé ???? Laughing

Pour la complexité d'utilisation, je peux te donner mon avis de nouveau propriétaire du véhicule :

J'ai un scénic 2 avec frein à main électrique, carte main libre et tout et tout ... et bien hormis l'aspect t'as pas de vitesse à passer y'a aucune différence ! Je dirais même que le scénic est un poil plus compliqué car frein à main électrique qui n'est pas présent sur la Zoé (étonnant d'ailleurs) !

En ce qui concerne l'autonomie, perso avec 65 kms quotidien je suis à l'aise. Je peux tenir 2 jours sans recharge sans problème si j'ai pas trop de chemin à coté. Même hier où j'ai fait 90 kms avec de l'autoroute je n'ai eu aucun, mais alors aucun soucis d'autonomie.
On psychote avant l'achat, on psychote au début mais déjà au bout d'une semaine on se dit "enlevons ce mode éco" car finalement on a de la marge et on profite de l'agrément moteur !
Le lendemain matin, pour aller au boulot tranquillou remise en place du mode eco ...
LA vie est belle en Zoé.
Ce week end c'est initiation de Mme a ce véhicule ... pas trop pour pas qu'il me la pique ! Non mais
Bandenabos
Bandenabos

Messages : 232
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : Near Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Ecolivier Lun 22 Juin 2015 - 22:38

2ème essai de la Zoé ce week end. L'effet "surprise" liée à la nouveauté étant passé, j'ai pu tester la voiture en toute objectivité.
Je l'ai prise comme une voiture normale. Un outil pour se déplacer. Mais bizarrement, l'enchantement à un peu disparu.
La qualité des plastiques intérieure n'est pas des plus luxueux.

J'irais dans le même sens que l'un d'entre vous qui parle de trouver un vendeur motivé. C'est le 2ieme que je vois et ce sont des clones ;-)
Ils poussent pas trop à la vente.
En même temps, si tout le monde achète des électriques, c'est la mort des réseaux automobile. Aucun entretien à part les pneus, les plaquettes, les amortisseurs et de la carrosserie.
A ce propos, que sait-on de la durée de vie d'un moteur ?

J'ai regardé les 2 cas de figure : LLD et Achat. C'est vrai que pour l'achat, ça fait de belles mensualités avec le crédit et la loc de batterie mais c'est un investissement qui peut être rentable surtout pour quelqu'un qui a le superbonus.
Mais c'est un pari aussi (si on ne veut pas la conserver plus de 3 ou 4 ans)

Les vendeurs semblent préconiser la loc. Bon conseils ou calcul commercial pour ces derniers ? Dans 3 ans, tu rends la voiture et t'en reprends une au prix fort car tu as perdu le superbonus ou alors tu arrêtes et tu te remets au thermique.


Je me suis jamais autant pris la tête pour acheter une voiture (et j'en ai eu quelques unes)

Et au fait, j'ai pas vu de cendrier ;-)




Ecolivier

Messages : 34
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Zébulon Lun 22 Juin 2015 - 22:52

une voiture d'un rare agrément de conduite, à grosso modo 10-12.000 euros ... et ben moi je n'hésiterais pas bien longtemps ( ... et d'ailleurs, je n'ai moi-même pas beaucoup hésité quand l'aide de la région (Hte Normandie ) s'est présentée comme possible )
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé Empty Re: Faut-il avoir Bac + 7 pour utiliser une Zoé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum