-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

+44
Pascal85
Cameleon
Jpmalt
treffech
Mido
kevinvidia
GreenUp
cece74
Ke2
Kisso
Cité Radieuse
TontonPatrix
Breton
aldric
Timo27
crinblanc33
Paco
Fabien
Fred.Leudon
jch
CROLLES
Passant_Mbr
scarred
Foly-vi
torniol
PAXKAL64
MrDiez44
haffem
Léonard
EcoVic
philouze33
alainrvt
lucienlivio
cassiopee86
nicozopp
zoeilvert
giancoucou
Bug Danny
ZE Fred
planplan
Bigfoot
TomC
Topolino
Zébulon
48 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par GreenUp Sam 7 Fév 2015 - 15:56

nicozopp a écrit:
GreenUp a écrit:
Ou alors, nous n'avons pas vu les mêmes reportages

Je confirme ! Tu as bien regardé "envoyé spécial" et pas "on est pas couché" ?  lol!

Ah !!! Tu me rassures. Very Happy

GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par planplan Sam 7 Fév 2015 - 16:09

Zut, impossible de trouver un proxy qui fonctionne, impossible de regarder l'émission en replay depuis la Suisse Sad
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Léonard Sam 7 Fév 2015 - 16:31

nicozopp a écrit:
Bigfoot a écrit:Je fait partie d'une profession qui est régulièrement traînée dans la boue...

Postier ? Cheminot ? Enseignant ? Contrôleur des impôts ? Croque-mort ?  What a Face

Pour moi, c'est pire, je travaille au service exploitation d'une centrale nucléaire ... Je retrouve dans ces reportages des choses que j'ai déjà vécu par ailleurs. Des gens tellemnts convaincus d'avoir raison qu'ils se permettent de faire tout ce qui leur plait pour arriver à leurs objectifs. Or, comme je l'ai déjà souvent répéter : pourquoi mentir si on veut le bien des gens. Il faut dénoncer leurs bidonnages. J'enverrais lundi une lettre au médiateur de France-Télévison et j'ai laissé un message sur le FB d'envoyé spécial. C'est là : https://www.facebook.com/envoyespecial.france2

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Mido Sam 7 Fév 2015 - 16:36

@Planplan : Regarde ici : https://www.youtube.com/watch?v=JeyHJBm9nbs

Mido

Messages : 308
Date d'inscription : 25/03/2013
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par planplan Sam 7 Fév 2015 - 16:46

Merci Mido Very Happy Wink

quelle buse, je n'y ai pas pensé Rolling Eyes
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Zébulon Sam 7 Fév 2015 - 17:03

GreenUp a écrit:Je viens à l'instant de visionner le reportage "d'envoyer spécial" ainsi que celui "d'on n'est pas des pigeons".
Je les ai trouvé très bien faits et franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Il n'y pas de mensonge, il y a simplement des constations sur le fait que rien n'est parfait. Car la voiture électrique n'est pas encore le moyen de transport idéalement écologique

Là ou c'est subtil, c'est qu'effectivement, il n'y a pas de mensonge ( sauf peut-être quand on oublie de dire que le bonus est le pendant du malus et que l'état n'est sollicité que s'il y a déséquilibre ... Il est donc inexact de d'asséner : ... ce sont nos impôts ... ). C'est un peu comme si avec de bons ingrédients, tu faisais un gâteau pas bon.

Dire qu'il est bien fait, est faux.

- Le passage obligé qui consiste à lancer un journaliste sur une autoroute vers une destination hasardeuse pour prouver que l'autonomie d'un VE est limitée est une faute professionnelle . Mais il n'est pas faux de dire que l'autonomie est limitée.

- Le psychodrame autour des bornes et des prises en un lieu où justement il existe des solutions que les journalistes ont bien pris soin d'ignorer est une faute professionnelle. Mais il n'est pas faux, de dire que le maillage en bornes est à ce jour à un stade embryonnaire donc largement insuffisant

- Le passage obligé du coup de la caméra cachée cette fois-ci dans une usine au fin fond de la Chine, est un artifice, un truc de roublard qui aimerait qu'on le voit comme un Rouletabille.

J'en passe ....

Dis-toi bien que ce que tu ingurgites quotidiennement au robinet de l'info est trop souvent du même acabit. Ce reportage est un exemple de plus, ni plus ni moins et à la limite, je m'en moque. Ma préoccupation vient d'une façon plus large de voir les choses.

Je n'ai pas vu le reportage de France 4. Je ne parle donc que d'Envoyé Spécial


Dernière édition par Zébulon le Sam 7 Fév 2015 - 17:16, édité 1 fois
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par planplan Sam 7 Fév 2015 - 17:08

Zébulon a écrit:Dis-toi bien que ce que tu ingurgite quotidiennement au robinet de l'info est trop souvent du même acabit. Ce reportage est un exemple de plus, ni plus ni moins et à la limite, je m'en moque. Ma préoccupation vient d'une façon plus large de voir les choses.
C'est ce qui m'inquiète le plus en voyant ce reportage là... que penser des autres...
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Zébulon Sam 7 Fév 2015 - 17:15

nicozopp a écrit:Si j'étais Carlos Ghosn et que j'avais vu ce reportage :

- et surtout j’appellerais mes contacts haut placés pour demander à ce que l'on vire cette grognasse de journaliste - essayeuse !

Je n'ai pas envie de vivre dans un pays où il suffirait qu'un ponte appelle je ne sais qui, pour virer un journaliste.

Le prix à payer pour avoir de bons journalistes ( Médiapart par exemple qui a un moment s'est trouvé bien seul dans l'affaire Cahuzac ), c'est d'avoir à supporter les journalistes médiocres ( je sais .... c'est bien ch....t !)
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par treffech Sam 7 Fév 2015 - 17:39

Je mettrais aussi dehors le gars de Renault qui dit que pour conduire une voiture Electrique il faut avoir de l’expérience. C'est vrai mais cela fait fuir les gens.

Il existe des possibilités pour optimiser la conduite exemple : http://ecozoe.jimdo.com/

Mais il n'y a pas besoin d’être un expert pour conduire une voiture elec. Les gens ne veulent pas changer leur habitude, ils les changeront naturellement lorsqu'ils auront la ZOE.


Dernière édition par treffech le Sam 7 Fév 2015 - 18:47, édité 1 fois
treffech
treffech

Messages : 385
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par GreenUp Sam 7 Fév 2015 - 17:44

Zébulon a écrit:
Je n'ai pas envie de vivre dans un pays où il suffirait qu'un ponte appelle je ne sais qui, pour virer un journaliste.
)
Moi non plus Zébulon. Wink

treffech a écrit:Je mettrais aussi dehors le gars de Renault qui dit que pour conduire une voiture Electrique il faut avoir de l’expérience. C'est vrai mais cela fait fuir les gens.
Ah c'est pour ça que tous ces gens courent devant chez moi !!! Il s'enfuient !!!  Very Happy
De là à dire qu'il faut mettre cet employé dehors !!! Soyons sérieux.

Zébulon a écrit:
Je n'ai pas vu le reportage de France 4. Je ne parle donc que d'Envoyé Spécial
Avant d'avoir vu les reportages, je vous avais lu et je pensais à une véritable catastrophe négative de ceux-ci.
En fait il n'en est rien.
Ces reportages montrent le côté négatif mais aussi, le côté positif.
Bien sur je ne suis pas en Chine pour vérifier le bien fondé de la pollution provoquée par les mines.
Par contre, le côté positif, et il faut le souligner, est noté aussi pour compenser le côté négatif afin d'avoir un juste équilibre, certes fragile, je suis d'accord.
En effet, la balance penche un peu plus du côté négatif, mais enfin, franchement, ces reportages ne sont pas aussi catastrophiques que cela.
J'ai vu des reportages bien plus négatifs par le passé. Wink
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Bug Danny Sam 7 Fév 2015 - 18:07

Article paru dans les Dernières Nouvelles d'Alsace:

Au départ c'est un pamphlet contre Royal. Il a droit de donner son opinion. "Je suis Charlie".

Sauf qu'ils écornent le VE avec des poncifs déjà vu et revu:

- ce sont nos impôts qui paieront les 10.000€ de bonus .. et pas le malus bien sur !
- les proprios de VE sont des citadins ... pas comme la plupart d'entre nous qui vivons dans des villages.
- ... des citadins à l'aise ... si à l'aise qu'ils auraient du acheter une Tesla
- La voiture électrique est "sale" ... probablement plus que le diesel, ben voyons !
- une autonomie ridicule ... pour faire les 60 km quotidiens maison-boulot-école-loisirs. Je ne voudrais pas avoir les centaines de km qu'il doit faire dans la journée !
- l'énergie des voitures électriques produite au détriment du climat ... le réchauffement serait donc du aux centrales nucléaires, aux éoliennes et au photovoltaïque .

Bref du grand journalisme... on dirait du copier-coller sur le net.

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Rose10
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Zébulon Sam 7 Fév 2015 - 18:13

C'est ce qu'on appelle : ... se faire envoyer sur les roses

Et après on dira que les reportages TV sur les VE ne laissent pas de traces chez les plus faibles d'entre nous.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Jpmalt Dim 8 Fév 2015 - 16:02

Vous croyez que si je fais des trous dans les réservoirs de gasoil je serai interviewé comme écolo engagé ? Twisted Evil

Je suis vraiment décu du reportage de France 2 vraiment à charge du VE, sans comparaison, sans discernement.
Les voitures électriques brulent ? alors que le gasoil, jamais ! C'est bien connu.
J'attendais mieux de envoyé spécial. Ca me fait relativiser tout ce qui est dit dans cette émission désormais.
Jpmalt
Jpmalt

Messages : 50
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 56
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Zébulon Dim 8 Fév 2015 - 16:44

Jpmalt a écrit:Vous croyez que si je fais des trous dans les réservoirs de gasoil je serai interviewé comme écolo engagé ? Twisted Evil
Pas de souci, mais nous en cas de problème, on est au courant de rien et de toute façon on ne te connait pas ( d'ailleurs, cet ordinateur s'auto-détruira dans 30 secondes )

( Mais la comparaison avec le gasoil est intéressante )
Jpmalt a écrit:J'attendais mieux de envoyé spécial. Ca me fait relativiser tout ce qui est dit dans cette émission désormais.
C'est cela le plus préoccupant, mais ce n'est pas vraiment une découverte malheureusement.
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Cameleon Dim 8 Fév 2015 - 18:18

J'ai enfin regardé ce reportage et je ne le trouve pas si à charge que ça. Il y a toujours les petits commentaires qui n'apportent rien comme partout, par exemple la loterie pour charger !

Le premier sujet, montre comment quelqu'un qui louerait une Zoé, pourrait faire un Paris/Reims sans connaitre la voiture. La Zoé a indiqué que la destination ne pouvait être atteinte, alors qu'il restait plus de 100km d'autonomie, et naturellement la conductrice a cherché à recharger.

Pour répondre à cet échec, la parole est donnée au gars de Renault qui a correctement répondu que lui il aurait rejoint Reims sans problème. Cette réponse est importante car dans les autres reportages d’autres chaines, un contre exemple n'était pas donnée en disant que c'était possible en respectant certaines règles.

Le témoignage du couple en Normandie est bien fait, sauf le commentaire de fin ou il est sous-entendu que seul ce type de famille peut accéder à la voiture électrique, ce qui n'est évidemment pas vraie. Il y a en a plus d'un sur ce forum qui ne sont pas dans ce cas.

Pas mal aussi l'info qui dit pourquoi il y a une prime en Haute-Normandie.

Encore mieux, les bornes publiques qui sont subventionnées à hauteur de 90%.
Ca c'est une sacré info que peu de monde connait et que nous devrions faire connaitre aux collectivités. Le reportage montre que Breton a vu juste avec son dossier à l’égard des collectivités pour les informer de ce qu'est une borne. Cette info c'est de la bombe et nous devrions nous en servir dans nos démarches de l'Acoze.

Le sujet sur la Tesla est pas mal. Pas de bol pour Telsa, il y a eu un incendie lors du tournage et ce fait on ne peu pas dire qu'il est du fait des journalistes.

Bien sur ils montrent les incendies de VE, mais pourquoi ils ne feraient pas puisque c'est vrai.

Le gars de l'observatoire ils auraient pu éviter, ça n'apporte rien et on a déjà vu, c'est le seul sujet qui me plait pas connaissant ce qu'il y a derrière cet observatoire.

Ce qui se passe en chine, mérite aussi d'être dévoilé, au même titre que lorsqu'on montre comment sont fabriqués les smartphones en Chine. Ce qui est un peu rassurant c'est le gouvernement chinois a l'air d'avoir pris conscience du problème de la pollution du graphite.

J'ai bien aimé ce reportage, idem pour le reportage des France 4 qui n'est pas si à charge que ça aussi. Je vais vous faire part de mes commentaires sur le fil de ce reportage.


Dernière édition par Caméléon le Dim 8 Fév 2015 - 19:12, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Breton Dim 8 Fév 2015 - 18:59

Merci pour ton sympathique message Surprised
Néanmoins je considère toujours que l'absence de mise en perspective est une faute de la démarche journalistique de ces reportages. En effet, si j'ai exprimé à tort qu'il s'agissait de contre-vérités, je ne démord pas du fait que la démarche est partiale, orientée 'anti'VE. Quid des avantages ? quid du pétrole ? Annonce-t-on quelque part que le VE est un progrès pour quoi que ce soit ? Non, à aucun moment. Le message est : un VE, c'est intrinsèquement nul, ça pollue la planète et c'est payé avec vos impôts.
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par TomC Dim 8 Fév 2015 - 19:11

Les faits présentés ne sont jamais faux, mais tout est orienté dans le même sens, celui qu'a choisi la journaliste. Elle n'a pas réussi à faire 150km en moins de 5h30, car la base de données de bornes du GPS n'est pas à jour. Soit. Mais si elle avait voulu faire un reportage équitable, elle aurait fait appel à un conducteur de VE ayant un minimum d'expérience qui lui aurait donné quelques explications et montré les limites d'un VE. La réponse du gars de Renault est escamotée en quelques secondes, alors que son "expérience" est relatée longuement.
L'alerte incendie pendant le reportage chez Tesla : est ce un fait habituel ou bien est ce anecdotique ? Si c'est anecdotique, pourquoi le mettre dans le reportage ? A-t-elle parlé des mesures prises après l'incendie de 3 Tesla ? Et pourquoi parler de l'incendie de ces 3 Tesla, sans parler des milliers de VE qui roulent sans incident ?
L'usine en Chine : OK une batterie nécessite du graphite; il y a des usines en Chine qui polluent. Est ce le cas de toutes les mines de graphite ? Est-ce un problème lié au VE ou bien à la Chine ? Compare-t-on la pollution générée par l'extraction de ces éléments avec celle de l'extraction du pétrole ?
Aucune mise en perspective n'est faite, et ce que retiendra le grand public c'est cette accumulation de clichés.

Pour moi, ces reportages sont fait par des petites boîtes de production qui doivent vendre leur produit aux grandes chaînes, et pour cela il faut qu'il y ait des révélations, du spectaculaire. Un reportage où l'on verrait un conducteur qui fait 75 km puis recharge puis repart et arrive à l'heure ne les intéresse pas.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Cameleon Dim 8 Fév 2015 - 19:15

Oui TomC c'est malheureusement le cas de beaucoup de reportage de faire dans le sensationnel, le spectaculaire pour faire de l'audimat.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Cameleon Dim 8 Fév 2015 - 19:31

Ah j'ai oublié, la visite de l'usine de Flins est pas mal. La partie sur les batteries nous montre ce qu'il y dans la batterie. Ca n'a pas l'air si sorcier de changer un élément.

Le directeur d'usine à l'air de dire que le prix pourrait baisser lorsque Renault fabriquera le moteur. On sait bien que ce ne sera pas vraie. Un constructeur auto est quasiment devenu qu'un assembleur. Beaucoup de pièces sont sous-traitées chez des équipementiers comme les sièges, les optiques, les vitres, les alternateurs etc ... cela restera le cas pour la batterie.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par GreenUp Dim 8 Fév 2015 - 20:01

Caméléon a écrit:
J'ai bien aimé ce reportage, idem pour le reportage des France 4 qui n'est pas si à charge que ça aussi.
Je me sens beaucoup moins seul maintenant. Wink
GreenUp
GreenUp

Messages : 229
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Cameleon Dim 8 Fév 2015 - 20:53

planplan a écrit:Zut, impossible de trouver un proxy qui fonctionne, impossible de regarder l'émission en replay depuis la Suisse Sad

Essaie avec ça http://www.finalclap.com/faq/336-telecharger-video-replay-tv
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par planplan Dim 8 Fév 2015 - 20:55

Merci Caméléon Wink vais essayer tout ça, ça pet toujours servir Wink
planplan
planplan

Messages : 603
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 43
Localisation : Fribourg (Suisse)

http://teamtrajectoire.ch

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Bug Danny Dim 8 Fév 2015 - 21:35

et on annonce 10.000€ de bonus ... qui serait entièrement payé par nos impôts, et non pas, en bonne partie, par le malus .
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par alainrvt Lun 9 Fév 2015 - 8:58

Je crois que si nous voulons défendre l'utilisation du VE, il ne faut pas accepter de si médiocres reportages, car certes dans ce reportage il y a des vérités "malheureuses" (mauvaise utilisation, industries scabreuses, etc....), pourquoi mettre l'incident de TESLA au programme ? Ca n'arrive pas avec les thermiques peut-être ?
Que les problèmes soient expliqués : oui mais sans exceptionnel ( il y a des usines qui travaillent proprement !) pourquoi toujours montrer la merde !En plus faire de la pub à cet i......., c'est de la provocation. D'autant plus que les problèmes d'exploitation minière ne sont pas propres aux batteries VE, mais aussi aux batteries de nos téléphones et cie !
Regardez le reportage d'ARTE, il est certes incomplet, mais explique d'abord ce qu'est un VE sans déjà lui casser du sucre !
Si on accepte ce genre de reportage pour se faire une idée du déplacement, il faudra marcher pieds nus : la construction des chaussures est polluante ! Je ne parle pas du vélo ! Wink
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Bug Danny Lun 9 Fév 2015 - 9:03

alainrvt a écrit:... que les problèmes d'exploitation minière ne sont pas propres aux batteries VE, mais aussi aux batteries de nos téléphones et cie !...
Il y a actuellement 15.000.000.000 (Oui, 15 milliards) d'objets connectés dans le monde, la plupart ayant leur propre batterie. La batterie des VE n'est encore qu'une goutte d'eau dans cette océan.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Cameleon Lun 9 Fév 2015 - 9:07

Alain, tous les reportages son quasiment faits comme cela.

Arte a expliqué ce qu'est le VE d'une manière très simple. Le but d'envoyé spécial était de savoir si le VE était l'avenir de l'automobile. Ils ont montré de bons côtés comme de mauvais côté et ça ne me choc pas. Les deux sont nécessaire pour se faire une idée. Bien sur comme tout reportage qui se respecte [humour], ils n'apportent pas de réponse.

Si on veut montrer d'autres choses on peut le faire, dans un premier temps avec les media locaux et comme tu l'as écrit sur un autre fil, pourquoi pas avec Arte.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..." - Page 7 Empty Re: Envoyé Spécial / France 2 / 29 janvier / " ... Voitures électriques : un produit d'avenir ?..."

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum