Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)

+3
sscrit2
Zal'M
sebas76
7 participants

Aller en bas

La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial) Empty La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)

Message par sebas76 Ven 13 Mai 2016 - 11:18

Bonjour,

Je viens de comprendre pourquoi la qualité de finition des Zoé laisse à désirer : Renault emploie énormément d'intérimaires sous pression à qui on laisse les tâches difficiles... Cela doit jouer sur la qualité. Voir le reportage d'Envoyé Spécial d'hier soir.

sebas76

Messages : 636
Date d'inscription : 28/03/2013
Age : 48
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial) Empty Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)

Message par Zal'M Ven 13 Mai 2016 - 12:14

Il y a une autre époque, la qualité était pire et il n'y avait pas d’intérimaire...

Bon, je n'ai pas vu le reportage, alors je n'irai pas plus loin.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial) Empty Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)

Message par sscrit2 Mer 18 Mai 2016 - 20:34

sebas76 a écrit:Bonjour,

Je viens de comprendre pourquoi la qualité de finition des Zoé laisse à désirer : Renault emploie énormément d'intérimaires sous pression à qui on laisse les tâches difficiles... Cela doit jouer sur la qualité. Voir le reportage d'Envoyé Spécial d'hier soir.

/begin mavie en production industriel

oui mais non c'est un peu plus compliqué :

lorsque je vois une non conformité (le produit c'est de la merde) je le signal, a l'ensemble de la chaine direction, et sous traitant choisi par la direction (!). Tous ce beau monde me dit que c'est bon tu t'es trompé. Comme j'ai un caractère assez couillu j'insiste assez fortement, le produit recu est non conforme (un aveugle aurait vu le défaut). Je le renvoi quand même. On m'engeule, avec plein d'argument bidon.

tous cela pour une pièce cela me prend en gros 2h de mon temps en gestion, mise en doute de mes capacité d'analyse par la hiérarchie, insulte avec l'acheteur qui est le mari de la PDG (!) qui c'est fait avoir sur la qualité le prix etc .... bref ca me fatigue, et je connais 100% de personne qui dirait ouais c'est bon quand meme, histoire de ne pas etre emmerder cf mes prédécesseurs.

Conclusion : denoncer des non conformité c'est chiant, et ca fait chier plein de monde qui ne veulent JAMAIS reconnaître leur tord, vos indicateur vont plonger, la direction sera sur votre dos Mais je continue ! je n'aime pas que ma boite paye pour un produit non conforme. Je n'ai actuellement jamais vu une entreprise ou c'est la joie quand il y un défaut qui remonte.

Astuce : ne rien dire et c'est le budget SAV avec une autre équipe qui s’occupera des problèmes, vos feuilles excel seront verte et vous serez augmenté !


sscrit2

Messages : 35
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : 64100

Revenir en haut Aller en bas

La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial) Empty Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)

Message par Pixel Mer 18 Mai 2016 - 20:43

sscrit2, bonjour et bienvenue.

Je vois que c'est ton second message et nous ne te connaissons pas encore.
Pourrais-tu te présenter dans la section idoine ?

C'est ici :

https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation

Merci ! Wink

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33920
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial) Empty Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)

Message par Bigfoot Mer 18 Mai 2016 - 21:01

Je suis du genre à signaler ce qui va ou ce qui ne va pas et ça surprend parfois.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial) Empty Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)

Message par Teirhy Jeu 19 Mai 2016 - 1:42

Je plussoie malheureusement sscrit2, je suis dans une "grosse" boîte, et notre contrôle qualité est inexistant ou plutôt il est complètement muselé, trop d'intérêts en jeu alors on préfère accepter des choses non conformes qui nous coûtent une fortune derrière plutot que refuser et prendre du retard sur les prévisions....
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial) Empty Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)

Message par alainrvt Jeu 19 Mai 2016 - 8:23

Là est la différence entre l'artisanat et l'industrialisation ! Vive l'artisanat !! cheers
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial) Empty Re: La qualité Renault s'explique (cf reportage Envoyé Spécial)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum