Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

+32
alainrvt
Dr HUBES
mazorka
CROLLES
Léonard
Fred.Leudon
rslden
TontonPatrix
cassiopee86
Bigfoot
disco94
PAXKAL64
KiWi
GreenUp
TomC
Mario
fred_bcf
Cameleon
Kladz
Paco
cece74
anhoo
Zébulon
crinblanc33
philouze33
GG14
Phil14
Foly-vi
poupou33
zoeilvert
Bug Danny
Zoedecu
36 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par rslden Dim 11 Jan 2015 - 22:39

Mais comment pouvez vous croire qu'il y ai une once de vérité dans ce qu'a dit zoedecu ?
Allez faire un tour sur le forum de Caradiziac, ou sur les commentaires des articles, vous en verrez des tonnes qui inventent n'importe quoi pour descendre une marque, une voiture ou se faire mousser.
A t'il fait voir une photo de son auto sous bâche ?
A t'il donné le nom de la concession ?
Dés que les questions furent précises, il a botté en touche.
Den


rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Léonard Dim 11 Jan 2015 - 22:45

PAXKAL64 a écrit:et que moi aussi n'aime pas les C...

Dur d'apprendre qu'on n'est pas aimé ... Il parait qu'on est tous le c.. de quelqu'un.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par GG14 Dim 11 Jan 2015 - 22:50

Entièrement d'accord avec PAxkal64, que d'histoires pour une présentation, qui, si elle avait été faite, aurait évité bien des "piques" à ce Monsieur.

sur ce,cette histoire me fatigue, donc je n’interviendrai plus sur ce sujet, pour moi, affaire close !

GG14

Messages : 172
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 69
Localisation : Coulombs Creully 14480

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Zébulon Dim 11 Jan 2015 - 22:59

GG14 a écrit:sur ce, cette histoire me fatigue, donc je n’interviendrai plus sur ce sujet, pour moi, affaire close !
Pareil ...
Zébulon
Zébulon

Messages : 5759
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 64
Localisation : Eure

http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Phil14 Dim 11 Jan 2015 - 23:01

"Quel dommage d'autant plus qu'il est du 17, qu'on est pas nombreux du forum sur ce dept et que l'on aurait pu partager notre expérience positive avec lui."

Tu penses vraiment qu'il voulait vraiment partager une expérience ?
J'ai comme un doute et je crois qu'il doit bien rigoler...
En conclusion, il parcourt le monde: tous des cons; il mesure 1,85m et pèse 110kg: les plus petit il vous éclate si vous n'êtes pas d'accord; il a acheté une Zoe 16500 euros cash mais comme il bosse 60 heures par semaine: pas le temps de se faire chier avec une Zoe, bande de faignants; il signe un contrat de vente sans être averti que la Zoe a besoin d'une prise pour se recharger ( j'espère qu'il était conscient d'acheter un VE); il est le king du système D mais attend 10 mois pour réagir et pour finir il entame une procédure contre la Diac avec ses gros bras musclés...( il a le temps ?)
Je vous souhaite une bonne nuit et de beaux rêves....
Je suis viré ? Tant pis....mais ça m'a énervé !
Il y a beaucoup de gens qui aime venir semer la zizanie de cette façon sur les forums et ils sont en général tout le contraire de se qu'ils se prétendent.
Bonne nuit à tous Very Happy

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par rslden Dim 11 Jan 2015 - 23:06

+1 Phil14.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Foly-vi Dim 11 Jan 2015 - 23:12

Cameleon,
c’est cette phrase qui m’a mis la puce à l’oreille :
Bien sur il y a eu opposition sur les prélèvement pour la batterie, contrat d ailleurs qui est un total abus car c est une location forcé, pas le choix.
Pas le choix ? Personne n’oblige à acheter une Zoé alors qu’on sait que la  batterie est louée. Il faut y penser avant de signer l’achat ou la LOA. Autant se plaindre de  son patissier après avoir détruit une dent en tombant sur la fève dans la galette des Rois.
J’ai une Zoé depuis quinze jours , après avoir annulé ma commande d’il y a 2 ans suite à l'indisponibilité du CRO à l’époque. Je me suis adapté à la situation en 2013. Et là , en 2015 , j’ai refusé l’intervention de Proxiserve mandaté par Renault pour m’installer la prise GreenUp car ils me demandaient 390 euros. (j’avais tout préparé , tubage , câble , protection). Du coup, je l’ai achetée moi-même pour 57 euros.
La Wallbox n’arrive pas chez Renault?
Un petit clic sur ce lien pour se débrouiller comme un grand  au lieu de balancer une bâche sur sa Zoé :
http://eco-motion.fr/5-nos-bornes-de-recharge.html
Non, vraiment je doute de son histoire.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Kladz Dim 11 Jan 2015 - 23:17

"Pas reconnu ni homologué par Renault donc problèmes en cas de panne, garantie, et en plus 700 euros pour un câble de base qui met trois jours à charger, raz le bol tout simplement"

On voit bien que le but premier est de dénigrer, même le câble ELPA y passe.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Foly-vi Dim 11 Jan 2015 - 23:25

Kladz, en plus la première partie "pas reconnu ni homologué par Renault" me fait dire que lorsqu’on pourra faire Paris-Marseille en Zoé grâce aux bornes qui poussent comme des champignons, il va falloir exiger des certificats de conformité à chaque station-service. PTDR !!
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par crinblanc33 Lun 12 Jan 2015 - 10:52

je pense avoir vu juste et je ne changerai aucun mot de mon commentaire.
crinblanc33
crinblanc33

Messages : 195
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 77
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Dr HUBES Lun 12 Jan 2015 - 14:41

Bonjour les Ze'amis,

Afin de ménager les susceptibilités je ne citerais personne, et toute ressemblance avec des personnes existante ou ayant existées ne serait que pure coïncidence.
Ayant lu ces différents échanges, je proposerais une autre approche d'un cas similaire:
Mon nom est Laspalesse, et je n'y connait rien en voitures, je ne suis abonné à aucune revue auto et ne consulte aucun site dédié aux voitures, mais j'ai besoin d'un véhicule pour mes nombreux déplacements. Un mal nécessaire en quelque sorte. En 2013, mon chemin croise un véhicule Renault que je trouve particulièrement jolie. J'ai des moyens financiers assez larges et donc je passe chez le concessionnaire du coin (Garage Troll) pour acheter cette voiture. Le Jeune vendeur, Mr Tartuffe, tout content de faire sa première vente (Avant il était dans les œuvres d'art), m'informe que c'est un véhicule électrique (Cool, j'ai le courant chez moi), mais omet de m'indiquer qu'il faut acheter "en plus" un coffret pour charger chez moi. Je fais confiance et signe tous les papiers, j'ai pas le temps de tout lire (En même temps c'est écrit tellement petit...). Le jour de recevoir la voiture, Mr Piquet du service livraison me présente le Bébé, avec un câble "spécial" dans le coffre pour recharger, et je m'étonne que la fiche ne corresponde à aucune prise présente à mon domicile. Je suis le King Of The Bricolage, et donc je lui dis que je vais installer la partie opposée de la prise, mais Mr Piquet me dit que c'est impossible car il faut une Borne nommée "Wallbox". Qu'à cela ne tienne, cherchez moi Mr Tartuffe lui dis-je. Après exposé de mes doléances, Mr Tartuffe est bien confus car je lui explique qu'il doit me fournir le "machin - chargeur" qui me permet d'utiliser le véhicule. Il appel son chef, Mr Roublard, en lui demandant ce qu'il peut faire pour moi et là le gars à l'autre bout qui ne se doutait pas que j'entendais la conversation lui dit "Tu l'envoi ch..r, les box c'est pas nous". Mr Tartuffe ne sachant pas dans quel trou de souris il allais pouvoir se planquer "Plus jeune j'étais Rugbyman Pro", me dit de prendre sa carte de chargement personnelle à la borne de la concession, en attendant de trouver une solution...
1 Mois, 2 mois, 3 mois qu'ils ont laissé "pourrir" la situation en pensant que j'allais contacter un électricien et payer cette BOX de ma poche. NON et NON, j'estime que tout produit électrique doit être fournis avec son nécessaire de chargement, Rasoir, Téléphone, Ordinateur... C'est à Renault de fournir la BOX. Alors à contre cœur, parce que j'ai adoré rouler avec cette voiture, je l'ai garé au fond de ma cour et ne l'utilise plus depuis des mois, j'ai rendu la carte à la concession TROLL (Entre-temps le Jeune Tartuffe est retourné à ses tableaux - licencié ou démission?) et j'ai suspendu mes prélèvements à la location de la batterie, en attendant la fourniture gracieuse du chargeur par Renault. Aujourd'hui j'ai reçu une ordonnance à payer par un Huissier mandaté par le propriétaire de la batterie, et je viens sur ce site pour trouver des compagnons d'infortune s'il y en à. Suis-je le seul dans ce cas, ou d'autres on subit quelque chose de similaire?
S'il y a des juristes parmi les participants à ce forum, quels sont mes recours, et avez-vous des conseils.....

Merci de votre aide
Mr Laspalesse,
Ancien Pilier XV de F.

Dr HUBES

Messages : 107
Date d'inscription : 20/05/2013
Age : 58
Localisation : BASSIN POTASSIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Bug Danny Lun 12 Jan 2015 - 15:24

Et en envoyant un message à "UFC Que Choisir" qui aura peut-être une réponse  ou un conseil à fournir ?


Dernière édition par Bug Danny le Lun 12 Jan 2015 - 17:39, édité 1 fois
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Fred.Leudon Lun 12 Jan 2015 - 17:12

Dr HUBES, tubas parfaitement résumé le problème de zoedecu.

Je pense que son premier message était assez mal tourné et a engendré beaucoup d'incompréhension.

C'est dommage que cela soit parti de la sorte en sucette, car le "cas" eût été fort intéressant a suivre.

Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Phil14 Lun 12 Jan 2015 - 18:19

Dr HUBES nous a conté une fort jolie fable... mais qui malheureusement ne correspond en rien à la fable du pilier déçu ! Je peux moi aussi vous en raconter une bonne...

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par rslden Lun 12 Jan 2015 - 18:46

Je ne crois toujours pas à l'histoire, Déjà trouver un vendeur qui insiste pour vendre une Zoé, ça existe, mais c'est peu probable.
Mais au cas au ça se serait passé comme ça, c'est vraiment de la mauvaise foi, la même que notre ami à fait preuve dans ses premiers messages.
SI j'ai bien compris, il a signé sans regarder les papiers, n'a pas posé de questions sur la recharge, ou a cru pouvoir se démerder seul, puis ensuite est revenu en râlant, car malgré son système D, il a pas su brancher sa voiture et à fait sa mauvaise tête en refusant de payer les loyers de la DIAC.
Bref, à un moment dans la vie, il faut accepter de n'avoir pas été bon et d'avoir fait une erreur.
Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par alainrvt Lun 12 Jan 2015 - 19:00

+1
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Phil14 Lun 12 Jan 2015 - 20:49

C'est marrant mais moi j'ai plutôt le sentiment que c'est un échappé de Cara..... pour ne pas le nommer, et qui avait envie d'emmerder les propriétaires de VE et de s'inventer un petit bout de vie. Le type qui a fait le tour du monde, qui peut payer cash une Zoe, qui bosse 60 heures par semaine, qui possède 2 thermiques, qui mesure 1.85m et pèse 110kg ( il faudra m'expliquer le rapport), enfin chacun croit ce qu'il veut...
Moi mon père était gendarme, pesait 120kg et mettait tous les bandits en prison...

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Bigfoot Lun 12 Jan 2015 - 21:26

Oh punaise Shocked
7 pages à user votre salive pour un membre fantôme ! Chapeau les gars
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par rslden Mar 13 Jan 2015 - 8:02

Phil14 a écrit:C'est marrant mais moi j'ai plutôt le sentiment que c'est un échappé de Cara..... pour ne pas le nommer, et qui avait envie d'emmerder les propriétaires de VE et de s'inventer un petit bout de vie. Le type qui a fait le tour du monde, qui peut payer cash une Zoe, qui bosse 60 heures par semaine, qui possède  2 thermiques, qui mesure 1.85m et pèse 110kg ( il faudra m'expliquer le rapport), enfin chacun croit ce qu'il veut...
Moi mon père était gendarme, pesait 120kg et mettait tous les bandits en prison...

Tu penses à "Toc et cotillons" ?

lol.

Den
rslden
rslden

Messages : 1279
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 57
Localisation : Lunel (34)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par scarred Mar 13 Jan 2015 - 8:07

C'est juste un troll bouffon, ça m'en rappelle un autre il y a qq mois Laughing

Fil à fermer non ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Phil14 Mar 13 Jan 2015 - 8:46

"Tu penses à "Toc et cotillons" ?

lol.

Den"

Very Happy

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par zoeilvert Mar 13 Jan 2015 - 10:26

scarred a écrit:Fil à fermer non ?

Pourquoi ?(STP si tu veux me répondre, ouvre un autre sujet)

Je suis curieux de voir jusqu'où irons les interventions. affraid

@Caméléon et aux modérateurs, laissez ouvert, svp.



_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par MrDiez44 Mar 13 Jan 2015 - 22:46

zoeilvert a écrit:
scarred a écrit:Fil à fermer non ?

Pourquoi ?(STP si tu veux me répondre, ouvre un autre sujet)

Je suis curieux de voir jusqu'où irons les interventions.  affraid

@Caméléon et aux modérateurs, laissez ouvert, svp.



Perso je suis d'accord avec scared, je ne vois pas pourquoi ce sujet a autant de succès...
Ou alors c'est un sujet "cours de récré" et il faut le déplacer dans la section adéquate...
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Smarnil Mer 21 Jan 2015 - 9:48

Bonjour à tous.

Quelqu'un avait émis le souhait d'avoir un avis juridique sur ce cas. Je me lance donc.

Si j'ai bien compris la position de l'initiateur du topic, 1) il reproche à Renault de ne pas l'avoir informé avant la vente de la nécessité d'une borne ou d'un chargeur spécial pour recharger à domicile, 2) et laisse les choses en l'état (voiture sous bâche, pas de moyen de recharge) pour ne pas affaiblir sa position devant les tribunaux dans l'éventualité d'un recours dont il n'est pas précisé s'il a déjà été lancé, ou s'il a seulement consulté un avocat à ce sujet.

Personnellement, si j'avais eu à traiter le dossier, je n'aurais pas parié sur une issue favorable.

En droit français, s'il est exact que le professionnel est tenu de donner au consommateur une information complète sur les caractéristiques du bien ou du service vendu, le niveau de cette information est apprécié par rapport à un "bon père de famille" fictif, d'intelligence moyenne et accomplissant par lui-même un niveau minimal de diligences.

C'est cette notion qui nous épargne certains recours absurdes que l'on peut voir fleurir aux USA (une femme qui intente et gagne un procès à McDo après s'être brûlée en buvant son café, parce qu'elle n'avait pas été informée de ce qu'il était chaud; ou bien encore, l'imbécile qui tente et perd un procès contre un fabricant de camping car parce que la notice ne précisait pas que mettre le régulateur de vitesse ne lui permettait pas d'aller se faire un café à l'arrière sans avoir un accident).

A cet égard, je crains fort que la documentation mise à la disposition de la clientèle par Renault au sujet de la Zoé n'indique assez clairement la nécessité d'une borne. Peu importe qu'une personne en particulier ait eu ou non le temps et le goût de la consulter avant son achat, puisque le niveau d'information mis à disposition est jugé par rapport à ce "bon père de famille" fictif.

Smarnil
Smarnil

Messages : 162
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : Double Bique

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Fred.Leudon Mer 21 Jan 2015 - 10:43

Je suis assez d'accord avec toi @Smarnil.

D'autant que lorsque j'ai acheté ma Zoé, on m'a dit, répété et rabâché qu'il fallait une Wall-Box.

De plus, les journalistes se sont fait l'écho de l'obligation d'avoir une WB.

Il faudrait être sourd et aveugle pour ne pas l'avoir su ....


Au fait, est-ce qu'un sourd et aveugle peu conduire une automobile ?
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Ke2 Mer 21 Jan 2015 - 11:36

Peut-on de bonne foi supposer que Renault va s'occuper de toutes les démarches pour faire installer la Wallbox au domicile du client Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois - Page 4 Empty Re: Zoe qui dort sous une bache depuis 10 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum