-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

+37
TomC
Bug Danny
Bigfoot
Al1.be
Lucsky
lucienlivio
johnhwman
Clément
Breton
DD222
wolffy77
VEpassion
navidad
sas13
Fourmigue
Pierre68
Dyocma
vincer78
Mario
cadaguy
adamax
ZDA
fred_bcf
Denis
CROLLES
Clio_IV
olakeen
yvanxxx
Arenault
Passant_Mbr
Cameleon
pg2a2b
aurel
skider
nh2o2
CosmicSeb
Foly-vi
41 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par sas13 22.10.12 9:57

dis moi Speedster-91, avant de sortir des affirmations gratuites, tu devrais tourner 7 fois ta plume avant d'écrire des choses pareilles.
En ce qui concerne mes connaissances informatiques, Je me débrouille pas mal puisque c'est dans ce domaine que j'ai fait ma carrière! Ingénieur informaticien, je sais ce qu'est une boite mail avec son dossier spam, et si tu veux des cours sur l'utilisation d'un ordinateur sous Unix, Linux, MacOs, Windows et des cours de configuration de boites mail, tu peux m'appeler. Donc le ton hautain de ta réponse, tu peux te le garder ou je me pense.


Dernière édition par sas13 le 22.10.12 11:20, édité 2 fois

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par aurel 22.10.12 10:07

sas13 a écrit:
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter

Sa me rappel une histoire. En 2005 (en Décembre je croix) j'ai fait une pré-commande sur internet pour recevoir dés le début un décodeur TNT pour avoir un abonnement canal+ (n'ayant pas d'antenne VHF). Aujourd'hui j'attend encore. Surprised
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par sas13 22.10.12 10:17

@aurel: la situation que tu décris n'est pas pareille, une lettre ou un mail, ça peut se perdre dans les méandres des spams ou autres, comme l'a dit de façon hautaine Speedtest-91.
Mais là, on est inscrit sur un forum, on est des acheteurs potentiels, les ventes de véhicules électriques ont du mal à décoller, et bien un bon commercial prendrait le temps de contacter individuellement chaque acheteur potentiel. J'ai été contacté plusieurs fois pour la Volt-Ampera sans jamais me déclarer intéressé, et la rien alors que je me suis manifesté, j'ai fait une pré-commande d'un modèle blanc nacré Zen et je me suis inscrit à un forum pro-Zoé!!.

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par aurel 22.10.12 10:32

sas13 a écrit:j'ai fait une pré-commande comme beaucoup d'autres ici. Hormis la réception d'une paire de basket et d'un carnet de notes, je n'ai rien eu d'autre. je n'ai jamais reçu mes invitations pour le salon de l'auto, bien que les ayant commandés à temps. Et j'apprends que Renault ne tiens pas compte des pré-réservations? Et selon Georges17 ce serait de vrais professionnels?
S'il ne sont pas foutu d'envoyer un mail à ceux qui ont manifesté leur intention d'acheter une Zoé, c'est vraiment des rigolos. J'attendrai et j'achèterai autre chose s'ils ne prennent pas la peine de me contacter
Peut aussi les contacter sur http://www.renault-ze.com/fr-fr/contact-3365.html
pour leurs signifier ton mécontentement et nous tenir au courant sur ce qu'ils te répondrons.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par sas13 22.10.12 10:41

@aurel: c'est fait depuis hier, et j'espère qu'ils vont m'appeler sur le créneau horaire que j'ai donné, je vous tiens au courant...

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par nh2o2 22.10.12 11:01

Arrêtez de vous prendre la tête là dessus.

- On a déjà tout dit sur ce foutu câble qui de par ses performances remet en cause certains cas d'utilisation et fait sortir de ce fait certains utilisateurs de la VE compatibilité. Ben c'est bien dommage et pour vous et pour Renault.

- La pré réservation qui n'apporte rien si ce n'est une paire de baskets, des invitations et le sentiment de ne pas être pris en considération. Alors c'est vrai ça fait un peut bricolage mais la vraie question dans tous ça c'est : Est ce que vous la voulez cette voiture ? Oui ou Non. Il serait dommage de rester bloqué sur un problème de dignité écornée.

Rien ne vous oblige à la commander maintenant et si vous préférez attendre un câble, un retour d'expérience ou un autre constructeur personne ne vous en voudra.

Mais je pense que si vous postez ici c'est que vous y tenez encore un peu.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES 22.10.12 11:09

Oui oui oui.
On la trouve très bien la Zoe.
On a aussi le droit d'exprimer son mécontentement par rapport à la politique "commerciale" de Renault sans se faire remonter les bretelles (voir quasi insulter) par le moralisateur de service.
Allez, cordialement
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Fourmigue 22.10.12 13:23

Bon, pour ma part, j'ai fait ma triple buse: j'ai bien reçu des mails de Renault ZE.... dans les spams de Gmail!
J'avais vérifié peu après ma pré-réservation mais plus depuis quelques temps... Donc sur le coup, mea culpa!

Et oui, on la veut cette voiture, mais on veut aussi minimiser les coûts pour l'avoir... Sinon, on ne pourra pas se l'acheter...
Fourmigue
Fourmigue

Messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 52
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par sas13 22.10.12 13:58

J'ai laissé un message sur le site Renault ZE ou je donnais le créneau horaire pour me rappeler. Rien ,aucun appel, ça devient plus qu'irritant leur comportement.
Sinon pour répondre à certains, c'est sur que si on ne l'aimait pas cette voiture, on ne perdrait pas son temps à lire et à poster sur ce site. La critique est seulement envers le service commercial, car j'estime que le lancement d'un véhicule aussi novateur, qui devrait sous peu de temps changer le paysage automobile, mériterait un peu plus d'attention

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi 22.10.12 15:25

Ben mince alors!! SAS13 et moi, nous sommes carrément des clones! Very Happy
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par navidad 28.10.12 15:25

Foly-vi a écrit:Ben mince alors!! SAS13 et moi, nous sommes carrément des clowns ! Very Happy
On s'en doutait un peu.

navidad

Messages : 66
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi 13.11.12 15:06

Deux semaines plus tard, Je viens de voir ta manipulation consistant à remplacer mon mot "clones" par ton mot "clowns".
Tu es fier de toi, je suppose?
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty PATIENCE ET RESIGNATION

Message par VEpassion 18.11.12 0:41

C'est vrai qu'il y a de quoi réfléchir avant de se lancer ou de ronger son frein. La ZOE n'est pas encore livrée, mais elle se fait attendre. Il y a comme un peu d'excitation dans l'air.
Tous les amoureux de la ZOE n'en peuvent plus de constater les reports de lancement officiel, et le compte à rebours a commencé. On en est même à jubiler en croisant une de ces bestioles sur la route. Sommeil agité assuré la nuit d'après !
En attendant, l'affaire du câble fait couler beaucoup d'encre. Sans parti pris, il faut dire que la sécurisation d'une installation électrique est une affaire de responsabilité. Et il existe encore des endroits où les installations ne sont pas conformes à la puissance demandée par ZOE. Ce que Renault oublie, c'est que les futurs propriétaires de ZOE seront en majorité dotés d'un garage où ils feront installer leur Wallbox "obligatoire", donc ils seront tranquilles du point de vue sécurité et ils savent que leur utilisation se fera dans un rayon d'action qui ne dépassera pas les 50-60 kms par jour.
Pour les autres, on peut comprendre que le tarif du CRO (câble de recharge occasionnel) soit un frein à l'acquisition de la voiture. Pour faire court, le CRO ne rend pas ACCRO.
Surtout que l'on sait qu'en dehors de l'installation au domicile (et résidence secondaire pour celui qui en a les moyens) le chauffeur de ZOE, pardon l'électrofeur, aura la plupart du temps des prises normales 220V 2 pôles + terre à sa disposition (un peu comme pour les ingénieurs de l'odyssée électrique de Citroën qui ont fait le tour du monde en C ZERO en se connectant partout sur la planète avec leur kit d’adaptateurs de prises ordinaires). D'ailleurs une C ZERO ou une Peugeot ION se branche sur une simple prise 10A !!! Moins qu'un fer à repasser. Tout ceci donne à réfléchir.
Le prix du CRO de Renault semble en effet dissuasif, surtout s'il est bridé. En effet avec un ampérage diminué, on augmente d'autant la durée de recharge. C'est d'ailleurs ce qui a fait râler les propriétaires de certaines séries de C ZERO et Peugeot ION qui ont découvert que leur chargeur de batterie délivrait 10A au lieu de 16A comme prévu à l'origine. Au lieu de 6h pour une recharge complète comme prévu au départ, il est écrit que cette charge passe à 9h.
Intéressé par le sujet, j'ai interpelé le proprio d'une peugeot ION et lui ai posé la question. Il a bien un chargeur de 10A mais comme il ne vide jamais la batterie, elle est toujours rechargée en moins de 6h et il m'a même dit qu'un jour il a mis en charge avec la batterie presque vide, mais qu'elle était pleinement chargée en 6h puisqu'il avait mis un programmateur pour chronométrer le temps de charge pendant les heures creuses EDF.
Concernant ZOE, Il faudra donc attendre de faire un véritable test. Les 18 ou 20h me semble personnellement exagérées. Ou alors on a des tonnes de Kw à bord pour une autonomie du tonnerre. Bon c'est vrai que la batterie embarquée de ZOE est plus capaciteuse que celle d'une ION ou C ZERO. Mais de là à attendre 20h pourque le plein soit fait.... Même si l'on croit dans le déploiement des bornes de recharge à grande échelle, il reste que la durée de charge ne devrait pas dépasser le temps d'une petite nuit de sommeil ou d'une grande sieste, sinon une partie des pré-réservations de ZOE sur Inernet resteront de simples bonnes intentions. A moins que ces acheteurs craquent malgré tout pour ce bijou de ZOE qui reste malgré tout irrésistible physiquement et sur le papier.
Si réellement le chargeur était bridé, on ne pourra pas empêcher certains propriétaires de ZOE, électroniciens chevronnés, qui vont ouvrir leur boitier (cher !!!) pour le débrider - à leurs risques et périls.
Donc WAIT and SEE et sortez votre chéquier.
Electriquement vôtre.

VEpassion

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES 18.11.12 8:15

Tres bonne analyse
Cdlt.
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi 18.11.12 8:56

Bien vu, VEpassion.
Juste une remarque. La Zoé est équipée de l'équivalent d'une "boite noire" et les bidouilleurs qui vont debrider le CRO vont se faire repérer à la première révision. Et là bonjour les dégats si Renault décide de faire sauter les clauses de garantie. Je ne m'amuserais même pas à utiliser un câble 16A "made in China" acheté sur le net.
De toute façon le jour de la livraison, on nous fera signer tellement de paperasse ,encadrant bien les limites d'utilisation de la Zoé , que ça refroidira le bidouilleur le plus téméraire.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par wolffy77 18.11.12 9:22

Foly-vi a écrit:Bien vu, VEpassion.
Juste une remarque. La Zoé est équipée de l'équivalent d'une "boite noire" et les bidouilleurs qui vont debrider le CRO vont se faire repérer à la première révision. Et là bonjour les dégats si Renault décide de faire sauter les clauses de garantie. Je ne m'amuserais même pas à utiliser un câble 16A "made in China" acheté sur le net.
De toute façon le jour de la livraison, on nous fera signer tellement de paperasse ,encadrant bien les limites d'utilisation de la Zoé , que ça refroidira le bidouilleur le plus téméraire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, moi aussi je ne m'amuserai pas à utiliser un autre cable que celui homologué par Renault. Pour les charges à domicile, ca sera la wallbox pour des raisons de sécurité, de garantie constructeur et de rapidité de charge.


wolffy77
wolffy77

Messages : 354
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 46
Localisation : caussade

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité 18.11.12 9:41

C'est vrai que c'est compliqué...

Pour ceux qui s'en sentent capable, c'est rageant de devoir payer une installation de Wallbox au prix "fort". idem pour ceux qui sont tentés de débrider le CRO. Mais à un moment donné, il faut faire la balance entre le risque encouru à sortir des sentiers battus pour finalement pas grand chose :

Ceux qui ont besoin d'un CRO débridé ont plus vraisemblablement besoin d'une wallbox. Et sauf contrainte d'installation particulière, il n'y a pas une différence de prix énorme entre le CRO (650€) et une walbox des des conditions "simples" de pose (850€).

Reste ensuite à faire la part des choses entre la satisfaction personnelle d'avoir fait "mieux" que ce que propose Renault et les risques potentiels en cas de contentieux. A l'occasion d'une panne, même si la panne ne devait rien avoir à voir avec "l'adaptation", Renault bondirait sur l'occasion pour considérer le contrat est cassé du fait de l'adaptation non conforme d'un dispositif d'origine.

Cette envie de tirer la quintessence de Zoé se retrouvera également avec r-link que certains seront tentés de cracker pour voir ce qu'elle a dans le ventre...

Mais malgré cela, Zoé, je suis à 2 année-lumière de te lacher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par fred_bcf 18.11.12 9:57

100% d'accord
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Clio_IV 18.11.12 10:35

.


Dernière édition par georges17 le 05.05.13 0:21, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES 18.11.12 10:50

Cette envie de tirer la quintessence de Zoé se retrouvera également avec r-link que certains seront tentés de cracker pour voir ce qu'elle a dans le ventre...
Excellente idée.
J'y avais pas pensé.
Very Happy Very Happy Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Foly-vi 18.11.12 11:40

Godewaersvelde a écrit:A l'occasion d'une panne, même si la panne ne devait rien avoir à voir avec "l'adaptation", Renault bondirait sur l'occasion pour considérer le contrat est cassé du fait de l'adaptation non conforme d'un dispositif d'origine.

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Aplausos C'est sûr qu'ils ne vont pas se gêner pour sauter sur l'occasion.
Foly-vi
Foly-vi

Messages : 6068
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 57
Localisation : Villefranche-sur-mer

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES 18.11.12 12:19

Non
Ils ne peuvent rien si le cable est conforme aux normes
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par DD222 18.11.12 15:03

CROLLES a écrit:Non
Ils ne peuvent rien si le cable est conforme aux normes
Cdlt

La garantie stipule : usage conforme aux préconisations du constructeur c'est à dire soit Wallbox soit câble ESVE :

Texte tiré du site Renault:

"Directement chez vous, avec la Wall-Box (borne de charge domestique).
Equipement incontournable de la charge standard à domicile, la Wall Box vous permet de charger la batterie de votre véhicule en 6 à 8 heures, idéale pendant que vous dormez ! La nuit est justement le moment où l'électricité est la moins chère.
La nuit, lorsque les centrales thermiques sont en veille, les unités de production hydrauliques, nucléaires et éoliennes prennent le relais, vous assurant un bilan carbone encore plus flatteur.
Simple d'utilisation, la Wall Box peut être installée par un électricien agréé dans votre garage. Elle vous garantit une grande tranquillité d'esprit : elle est entièrement sécurisée et à l'épreuve du vandalisme.

Pour les recharges occasionnelles en dehors de votre lieu de parking habituel - en vacances ou chez des amis - Renault propose en accessoire une solution de dépannage simple et flexible : le câble EVSE.
Qu'est-ce qu'un câble EVSE ?
- Un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) est un cordon de recharge muni d'un boitier de régulation qui permet la recharge occasionnelle du véhicule en se branchant directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h et nécessite près de 10 heure pour une charge complète.
- La prise domestique sur laquelle est branché le câble EVSE doit être équipée d'un raccordement à la terre et alimentée par une installation munie d'un disjoncteur différentiel.
- Les câbles EVSE sont proposés en accessoire par Renault. "

Vous noterez qu'il est mentionné que la puissance de charge doit être limitée à 2 kWh ( pour le câble )
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES 18.11.12 15:30

Un câble EVSE (Electric Vehicle Supply Equipment) est un cordon de recharge muni d'un boitier de régulation qui permet la recharge occasionnelle du véhicule en se branchant directement sur une prise domestique classique. La puissance de charge est alors limitée à 2 kW/h et nécessite près de 10 heure pour une charge complète.
- La prise domestique sur laquelle est branché le câble EVSE doit être équipée d'un raccordement à la terre et alimentée par une installation munie d'un disjoncteur différentiel.
- Les câbles EVSE sont proposés en accessoire par Renault. "

Vous noterez qu'il est mentionné que la puissance de charge doit être limitée à 2 kWh ( pour le câble )
1) EVSE est une norme. Du moment que le cable répond à la norme c'est bon.
2) Une puissance s'exprime en kW et non en kW/h ni non plus en kWh
3) Renault PROPOSE un cable EVSE mais ne peut nullement IMPOSER son cable
Cdlt
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES 18.11.12 15:31

Bien sur, il faut un cable EVSE; mais pas nécessairement celui que vend Renault.
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Open EVSE

Message par VEpassion 19.11.12 22:00

tSi vous tapez OPEN EVSE sur un moteur de recherche vous verrez que des chargeurs de conception moins coûteuse mais respectueux dès normes existent. Il faut juste avoir tous les composants et que le premier qui se lance dans l'aventure obtienne les données du constructeur. De plus il y a un logiciel qui doit savoir dialoguer avec la voiture. Et c'est là que Renault a fait très fort avec Rlink qui est non seulement une interface homme machine mais aussi un redoutable système de verrouillage dès services liés à ZOE. Le CRO est en fait l'idéal pour tous les futurs clients. Mais c'est dommage de devoir payer si cher pour un usage occasionnel !!!! Sauf que l'occasionnel pour Renault c'est peut être le quotidien pour certains des acheteurs potentiels de ZOE.
Je vais donner uune idée de génie à Renault. J'espère qu'un collaborateur du marketing va lire mon post.
Il faut OFFRIR LE CRO aux 10000 premiers propriétaires de ZOE. ça va ramener du monde et réconcilier les clients avec leur marque ! Au vu de la polémique autour du sujet ce serait la démonstration qu'ils savent répondre aux ATTENTES DE LA CLIENTÈLE.
Electriquement vôtre !

VEpassion

Messages : 2
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 5 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum