Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

+37
TomC
Bug Danny
Bigfoot
Al1.be
Lucsky
lucienlivio
johnhwman
Clément
Breton
DD222
wolffy77
VEpassion
navidad
sas13
Fourmigue
Pierre68
Dyocma
vincer78
Mario
cadaguy
adamax
ZDA
fred_bcf
Denis
CROLLES
Clio_IV
olakeen
yvanxxx
Arenault
Passant_Mbr
Cameleon
pg2a2b
aurel
skider
nh2o2
CosmicSeb
Foly-vi
41 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par JinKazam Jeu 18 Oct 2012 - 23:08

Desolé mais je ne pense pas que les cables que j'ai vu jusqu'a aujourd'hui et qui sont reelement en vente disposent d'un amperage reglable. Ces cables sont vendus directement depuis l'Asie via des plateformes comme alibaba. Un cable a besoin d'electronique et cela coute a peine quelque dizaine de centimes de plus de proposer un modèle avec amperage reglable - j'ai d'ailleurs poser la question a un vendeur et la seule chose qu'il pouvait me proposer pour le moment c'est de choisir la valeur de l'amperage a la commande...

Aujourd'hui, ce genre de cable est difficile a trouver car... il n'y a quasiment aucun vehicule (a ma connaissance) equipé de type de prise (type 2) sur le marché.

Pour ce qui est de la borne de recharge openEVSE, tout ce dont vous avez besoin est dispo sur leur site:
- code.google.com/p/open-evse/
Je suis aussi de pres le blog d'un européen qui monte une borne openevse triphasé pour sa future modèl S:
- blog.widodh.nl/

Perso, vu le prix de la connectique, je fait au plus cheap et recupere le seul cable livré avec la zoe (Type 3 <=> Type 2). Mon cable de charge sera donc un boitier avec d'un coté une prise domestique normale et de l'autre cette prise: elec-boutique.fr/socle-de-prise-ev-plug-mode-3.html

JinKazam
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Arenault Jeu 18 Oct 2012 - 23:21

JinKazam a écrit:Perso, vu le prix de la connectique, je fait au plus cheap et recupere le seul cable livré avec la zoe (Type 3 <=> Type 2). Mon cable de charge sera donc un boitier avec d'un coté une prise domestique normale et de l'autre cette prise

Salut JinKazam,

Alors là je dois dire pas bête l'idée d'utliser le câble type 3 livré avec la ZOE.
Plus économique et plus pratique : Ca évite de se ballader avec deux longueurs de câble de 5m dans le coffre de ZOE...inutile en effet.

Finalement ca joue le rôle d'adaptateur type3 > type2

Comment se fait-il qu'une boîte comme Renault n'ait pas pensez à ça...
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Passant_Mbr Jeu 18 Oct 2012 - 23:29

JinKazam a écrit: Mon cable de charge sera donc un boitier avec d'un coté une prise domestique normale et de l'autre cette prise: elec-boutique.fr/socle-de-prise-ev-plug-mode-3.html
Ok tu as déjà lancé la commander sur ce site ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Arenault Jeu 18 Oct 2012 - 23:43

Si vous vous lancez dans la réalisation, ce serait pas mal de partager sur le forum en faisant un petit tuto pas à pas avec la liste des composants, photos par étapes ainsi que vos conseils. Cool

Merci.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par nh2o2 Jeu 18 Oct 2012 - 23:49

Arenault a écrit:Si vous vous lancez dans la réalisation, ce serait pas mal de partager sur le forum en faisant un petit tuto pas à pas avec la liste des composants, photos par étapes ainsi que vos conseils. Cool

Merci.

Genre pour les nuls
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par yvanxxx Jeu 18 Oct 2012 - 23:51

Foly-vi a écrit:J'ai lu qu'à 30% de charge , tout s'arrête.
Incroyable , non? On dirait un gag, et pourtant....

je n'y crois pas. aucune raison ne peut justifier cela !!!

yvanxxx
yvanxxx

Messages : 61
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Arenault Jeu 18 Oct 2012 - 23:57

nh2o2 a écrit:Genre pour les nuls

Je te le fais pas dire What a Face :

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 GNUL_19b2f84b3cbb459c6479cc9db1735965
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par olakeen Ven 19 Oct 2012 - 11:52

Si vous n'êtes pas satisfait, n'achetez pas, personne ne vous force mais arrêtez de venir chouiner.

Raz le bol de toutes ces pleureuses.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Clio_IV Ven 19 Oct 2012 - 12:01

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 0:17, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES Ven 19 Oct 2012 - 12:06

Il ne s'agit pas de pleurer
Pas seulement !
Mais aussi de suggerer des alternatives.
A moins que le forum soit reserve aux benis oui oui
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Clio_IV Ven 19 Oct 2012 - 12:16

.


Dernière édition par georges17 le Dim 5 Mai 2013 - 0:18, édité 1 fois

Clio_IV

Messages : 899
Date d'inscription : 02/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Denis Ven 19 Oct 2012 - 12:37

olakeen a écrit:Si vous n'êtes pas satisfait, n'achetez pas, personne ne vous force mais arrêtez de venir chouiner.

Raz le bol de toutes ces pleureuses.

+1

Georges17 a écrit:Non depuis un certain temps il règne une "mauvaise ambiance sur notre Forum que je constate... Nous avons perdu la bonne ambiance des débuts de ce Forum où l'on côtoyait des gens enthousiastes au sujet de notre ZOE où chacun pensait justement que nous étions tous des pionners.
Amis Forumeux redressons-nous après cette morosité Wink

n'exagérons pas... Wink

et puis c'est la rançon du succès si il y a plus de monde il y aura forcement des avis et des sentiments divergents.
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 12:49

olakeen a écrit:Si vous n'êtes pas satisfait, n'achetez pas, personne ne vous force mais arrêtez de venir chouiner.

Raz le bol de toutes ces pleureuses.
On n'est pas non plus obliger de tout avaler sans rien dire.

650€ un câble (plus de 4000F) pour un temps de recharge deux fois supérieur au Kangoo ZE ou à la Fluence ZE, c'est quand même un élément à signaler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Denis Ven 19 Oct 2012 - 13:02

suzuka75 a écrit:
olakeen a écrit:Si vous n'êtes pas satisfait, n'achetez pas, personne ne vous force mais arrêtez de venir chouiner.

Raz le bol de toutes ces pleureuses.
On n'est pas non plus obliger de tout avaler sans rien dire.

650€ un câble (plus de 4000F) pour un temps de recharge deux fois supérieur au Kangoo ZE ou à la Fluence ZE, c'est quand même un élément à signaler.

Moi aussi je trouve le câble trop chère pour le service qu'il rends, mais le problème c'est que cela ne sert à rien de venir dire ici que Renault sont de gros méchant. Nous on y peut rien et venir poster un message ici ne va pas faire changer la politique commercial de Renault. Si tu trouves que le câble est nul ben fait comme moi: ne l'achète pas ! point barre Wink
Denis
Denis

Messages : 210
Date d'inscription : 20/07/2012
Age : 43
Localisation : 67

http://www.manicore.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par fred_bcf Ven 19 Oct 2012 - 13:02

Et oui c'est devenu le "forum du cable occasionnel" grâce à 2 ou 3 personnes Rolling Eyes
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 13:05

Denis a écrit:Moi aussi je trouve le câble trop chère pour le service qu'il rends, mais le problème c'est que cela ne sert à rien de venir dire ici que Renault sont de gros méchant. Nous on y peut rien et venir poster un message ici ne va pas faire changer la politique commercial de Renault. Si tu trouves que le câble est nul ben fait comme moi: ne l'achète pas ! point barre Wink
Point barre ou pas, j'ai le droit de m'exprimer et je continuerai.

C'est comme sur la charge rapide qui était promise sur les Fluence ZE et Kangoo ZE, et qui au dernier moment, après des mois, voire années, de communication contraire, a disparu.
Renault est adepte des grosses tuiles de dernières minutes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES Ven 19 Oct 2012 - 13:20

Ca sert à quoi un forum ?
A se congratuler entre nous ?
oui la Zoe est géniale, oui, vive notre ZOE...
D'abord je suis d'accord avec ça. Mais je ne vois pas bien non plus a quoi ça sert de le répéter ?
Par contre, relever les points qui ne vont pas et qui devraient être améliorés, ça c'est vraiment l'essence d'un tel forum.
C'est la raison pour laquelle il y a ces posts sur la recharge. C'est pleinement justifié, car
1) Nous n'avons que très peu d'infos et ce n'est pas faute de les réclamer.
2) Les quelques certitudes que nous ayons concernent les prix qui d'un avis général paraissent tout de même exagérés
Il y a des tas d'entreprises qui montent un service pour connaitre l'avis des clients et qui font évoluer leur offre en fonction des avis - dans la mesure du possible.
Ici Renault pourrait avoir un super "retour client" et répondre aux interrogations et même adapter leur offre - on peut rêver...
Mais RIEN de RIEN. Aucun retour.
Alors, je ne sais pas, mais ceux qui sont à l'origine du forum et qui se désolent qu'il y ait des interrogations et des critiques sur certains points, ne pourraient-ils pas œuvrer pour qu'il y ait un correspondant Renault qui réponde aux questions ?
Cdlt
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par aurel Ven 19 Oct 2012 - 13:35

suzuka75 a écrit:
C'est comme sur la charge rapide qui était promise sur les Fluence ZE et Kangoo ZE, et qui au dernier moment, après des mois, voire années, de communication contraire, a disparu.
Renault est adepte des grosses tuiles de dernières minutes.

ATTENTION!
La recharge rapide est toujours prévu sur Fluence et Kangoo ZE pour 2013 (en janvier ou décembre je ne sais pas) mais Renault le dit depuis la présentation de la Zoé au salon de Genève avec son fameux "Caméléon". Si il n'y a que la Zoé qui peut se brancher sur les bornes qui vont arrivée ce serrai un gâchis.

Et si ça se trouve (ce n'est qu'une hypothèse de ma part) la Fluence et le Kangoo ZE lorsqu'ils auront le chargeur caméléon ne prendra que le nouveau câble plus cher (nouvelle norme oblige).

Pour l'ambiance, c'est malin, nous avons fait fuir Speedster_91. Pourtant ils nous apportait tant d'info Sad Speedster_91 REVIENT!

PS: ne suis pas chez Renault, ne pourrai rien remonter.


Dernière édition par aurel le Ven 19 Oct 2012 - 13:40, édité 1 fois
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par ZDA Ven 19 Oct 2012 - 13:38

_


Dernière édition par Zoé 04 le Jeu 17 Jan 2013 - 19:05, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par CROLLES Ven 19 Oct 2012 - 13:54

Zoé 04 a écrit:
Pour ma part mon choix est fait et ne me pose pas de problèmes...
Et on peut savoir ... ton choix ?
sunny
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 14:04

aurel a écrit:


Pour l'ambiance, c'est malin, nous avons fait fuir Speedster_91. Pourtant ils nous apportait tant d'info Sad Speedster_91 REVIENT!

.

Bien sûr qu'il doit revenir !

Nous sommes en plein dégrisement.

Après une longue attente, puis le salon où Zoé nous a tous enivré, nous retombons les pieds sur terre et découvrons que "ce pourrait être encore mieux sur certains points".

Nous avons raison d'espérer que certains points puissent être améliorer où à défaut éclaircis.

Est-ce un véhicule abouti ?

Personnellement, j'ai envie de croire qu'il préfigure la future Zoé 2 elle même annonciatrice de Zoé 3.. etc etc.

En attendant, Vive Zoé 1, avec les charmes de ses éventuels petites imperfections (ou gros dans le cas du fameux câble de charge occasionnelle ?)

Et vivement février 2013 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par pmaliv Ven 19 Oct 2012 - 14:59

tout à fait d'accord, la zoe est fantastique, le cable accessoire un peu moins... lol

pmaliv
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Arenault Ven 19 Oct 2012 - 15:04

Bonjour à tous.

On dirait que ça chauffe aujourd'hui sur le forum !

Bof moi je le trouvais plutôt constructif ce post jusqu'à cette intervention :

olakeen a écrit:Raz le bol de toutes ces pleureuses.

Foly-vi a tout à fait le droit d'exposer son point de vue. Il est peut être différent du votre, mais cela ne vous empêche pas de respecter les autres membres du forum.

Si le sujet ne vous interesse pas, et bien n'y participé pas.

Et puis ce n'est pas en insultant tout le monde que vous améliorerez la soit-disant "mauvaise ambiance" ( je suis pas d'accord avec ça ) du forum.

Si certaines personnes ont décidé de ne plus participer au forum pour cela, ils sont libres de leurs choix. Ce n'est pas parce qu'on a des points de vue différents qu'il y a "mauvaise ambiance", je suis désolé. Le raccourci me semble un peu facile.
Arenault
Arenault

Messages : 477
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 42
Localisation : Aube -10

Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 16:01

Bonjour à tous,
Effectivement je ne comprend pas pourquoi le fait de discuter sur une inquiétude ou un mécontentement nous range dans la catégorie des pénibles qui mettent une mauvaise ambiance dans ce forum.
Oui je ne suis pas un beni oui oui, et oui pour ma part, je trouve desolant, le prix du cable,le fait que zoe n'est pas une banquette 1/3 2/3 ,que les promesses aux reservants ne soient pas tenues et que je ne commanderai pas zoe tant que certains points ne seront pas clairement etablis, du style, evolution du contrat de loc, prix et details de l'entretien.
Alors oui je ne compte pas m'agenouiller devant renault
Excusez moi pour ce coup de gueule, que celui que cela offense passe son chemin, ou demande ma revocation du forum
A bientôt
Un casseur d'ambiance de la secte renault zoe qui entre parenthèse fut un des premier inscrit sur ce formidable forum, que je parcours tous les jours et dont j'ai lu tous les posts....
yves

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 16:21

Je propose qu'on te brule aspergé de gasoil et SP95

Tu ne mérites même pas la chaise électrique

Je plaisante bien entendu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Invité Ven 19 Oct 2012 - 16:36

Godewaersvelde a écrit:Je propose qu'on te brule aspergé de gasoil et SP95

Tu ne mérites même pas la chaise électrique

Je plaisante bien entendu

Hihihi...
Very Happy Very Happy Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher... - Page 2 Empty Re: Zoé, je suis à deux doigts de te lâcher...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum