Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

+35
pierreZo
Phil44
GuiGuiRosti
Pixel
Kambei85
ROY Pascal
Sierra38
Agathe
NaoNack
JefRusel
stef44
Feneck91
keny31
TomC
Thierry77
jenfib
COAXIAL
RD150
caillou
Seb76
Facteur4
xav68
Bug Danny
JeanGab
alainrvt
Paco
Loug14
Yvanpasterrible
Fred.Leudon
Zal'M
Natetsazoe
Sevvad
MAC974
Cameleon
ClaudeZ
39 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par ClaudeZ Mar 10 Nov 2015 - 21:02

Bonjour,
n'ayant rien de trouvé sur le sujet en parcourant le forum, serais-je le premier à chercher le fusible du ventilateur d'habitacle ?

Aujourd'hui, plus d'aération du tout. Grosse buée, bien sûr. La pompe à chaleur fonctionne.
Quand j'actionne le bouton de réglage de vitesse du ventilateur, les LEDs en cercle s'allument, mais pas un souffle d'air. Mode Auto ou Manuel, même résultat.

Un appui sur 5 secondes sur la touche Climatisation de la télécommande déclenche bien le 'préchambrage', mais toujours pas d'air sortant des ouies.

Un idée, une piste ?

ZOE Zen de Juin 2013. 26.000 km de pur bonheur...jusqu'à ce jour.

ClaudeZ

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 67
Localisation : Montfort l'Amaury - 78

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Cameleon Mar 10 Nov 2015 - 22:25

C'est peut être le ventilo qui est grillé.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par ClaudeZ Mar 10 Nov 2015 - 22:32

Oui, éventuellement. Mais avant d'en arriver à cette conclusion, qui saurait m'indiquer l'emplacement exact du fusible du ventilateur d'habitacle sur le tableau des fusibles ?

Merci d'avance pour l'info.

ClaudeZ

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 67
Localisation : Montfort l'Amaury - 78

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par MAC974 Mer 11 Nov 2015 - 6:38

RTFM ? Rolling Eyes

J'ai pas la Zoé (normal, un jour férié... y'a des courses à faire, hein !) et la flemme de télécharger.
Dans le manuel, il doit y avoir l'info Wink
MAC974
MAC974

Messages : 762
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 53
Localisation : Saint Benoît - Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Sevvad Mer 11 Nov 2015 - 10:32

Sur le sujet juste en dessous "test can sur zoé" viens d"être mis un lien :

yoh-there a écrit:@yopla: F36, see http://www.goingelectric.de/forum/resources/file/5012

Mais je ne connais pas ventilateur en allemand... Wink

Sevvad

Messages : 105
Date d'inscription : 31/10/2015
Age : 50
Localisation : Gréasque (13)

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Panne de ventilateur itou

Message par Natetsazoe Mar 5 Jan 2016 - 8:34

Bonjour,

Je (re)viens sur ce forum car j'ai moi aussi le même problème que Claude, à savoir plus de ventilation alors que les voyants fonctionnent ainsi que la pompe à chaleur.
D'abord merci d'avoir pensé au fusible, avec ces voitures tout électronique je n'avais même pas pensé à cela!!
Et comme je connais l'allemand, je peux vous dire : fusible se dit Sicherung.
Le Sicherungs- und Relaiskasten Fahrgastraum veut donc dire Boîtier de fusibles et relais de l'habitacle. Il se trouve en bas à gauche du tableau de bord, et je pense qu'il y a deux fusibles susceptibles d'être concernés : le F40 et le F41(Fahrgastraumgebläse = ventilateur habitacle) et plutôt le F40 qui semble lié à la clim alors que le F41 semble lié au refroidissement de la batterie.

Bon ben il ne me reste plus qu'à essayer...


Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Cameleon Mar 5 Jan 2016 - 12:42

Tient nous au courant et merci pour les traductions.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Fusible 40A

Message par Natetsazoe Mer 6 Jan 2016 - 8:55

Bonjour,

Pour l'instant j'en suis au point mort, le fusible en question étant un fusible 40A plus gros que les autres, la pince à fusible n'est pas très adaptée pour les attraper (je pense que l'on n'est pas censé le faire soi-même) si bien que ma pince à fusibles m'a échappé des mains et est désormais quelque part au milieu des câbles derrière la garniture du tableau de bord Crying or Very sad Je n'ai plus qu'à aller en acheter une autre...

Si Claude en Zoe repasse par là, je serais curieuse de savoir comment son histoire s'est terminée... Est-ce que c'était bien une histoire de fusible, ou faut-il que j'aille faire un scandale chez mon garagiste ?

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Zal'M Mer 6 Jan 2016 - 11:46

J'espère que ce n'est pas le même problème très connu que sur mégane Sad
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Invité Mer 6 Jan 2016 - 14:42

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 17:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Fred.Leudon Mer 6 Jan 2016 - 14:54

Elle me l'a fait une fois il y a quelques temps. Tout est revenu en ordre après un arrêt (courses). Depuis, je n'ai pas constaté de problème.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Ventilateur HS

Message par Natetsazoe Jeu 7 Jan 2016 - 11:32

Bonjour,
Eh bien il semblerait que le ventilateur soit bien HS, je viens d'appeler ma concession Renault, évidemment comme la voiture a plus de 2 ans c'est pour ma pomme, ils n'ont rien voulu savoir.

C'est parti pour une réclamation chez Renault...

Nathalie

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Zal'M Jeu 7 Jan 2016 - 12:55

Natetsazoe a écrit:Bonjour,
Eh bien il semblerait que le ventilateur soit bien HS, je viens d'appeler ma concession Renault, évidemment comme la voiture a plus de 2 ans c'est pour ma pomme, ils n'ont rien voulu savoir.

C'est parti pour une réclamation chez Renault...

Nathalie

Mon concessionnaire m'a expliqué comment ça marche pour une prise en charge éventuelle. Il faut que le garage monte un dossier chez Renault avec l'explication de leur contrôle et diagnostic... Si le garage ne veut pas se faire chier, il invoque la fin de la garantie et le client paye plein pot.  Mad

En sachant que Renault à des problèmes récurrents avec leur ventilo (où à minima la résistance électronique de pilotage de la vitesse du ventilo) mégane/scénic 2 et 3... et visiblement sur la Zoé. Il faut clairement passer par dessus la concession pour avoir une prise en charge (complète ou partielle) même hors garantie.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par ClaudeZ Sam 9 Jan 2016 - 20:38

Bonjour, voici des nouvelles de ma panne de ventilateur d'habitacle, objet de mon post du 10 novembre.

Le fusible n'était pas en cause. Mais le bloc moto-ventilateur était à changer. Rien de grave, si ce n'était que la pièce
n'était pas disponible et que le coût de la réparation était de 410 €.
La concession a attendu la pièce .... SIX SEMAINES !  Pour un véhicule de 2 ans d'âge seulement.
Or, en période hivernale, même si le mois de décembre fut particulièrement clément, j'ai n'ai pas pris le risque d'utiliser ma Zoe sans possibilité de désembuage ou de dégivrage du pare-brise.
Je me suis tourné vers le service clients de Renault et déposé une réclamation argumentée sur Internet.
Et là, je dois dire que Renault s'est montré à la hauteur.

J'ai obtenu tout le support et compensations demandées :
-  remboursement des 6 semaines de location de la batterie
-  prise en charge complète du remplacement du ventilateur, pièces et main d'œuvre
-  prêt d'un véhicule de location jusqu'à disponibilité de la pièce (ça n'a pas été utile dans mon cas : je préférais utiliser ma thermique qui dort tout le reste de l'année)
-  et un interlocuteur aimable, clair, engagé à me défendre, m'informant régulièrement.

En espérant que cette expérience puisse servir à d'autres Zoetistes dans une situation similaire. Salut à tous.

ClaudeZ

Messages : 4
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 67
Localisation : Montfort l'Amaury - 78

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Yvanpasterrible Dim 10 Jan 2016 - 11:19

Et un nouvel exemple de l'efficacité et de la courtoisie du service client Renault contacté pour une réclamation.
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Loug14 Dim 10 Jan 2016 - 15:15

Même symptôme pour moi : plus de soufflerie depuis une semaine, alors que la pompe fonctionne. Ça commence à être dangereux avec la buée qui masque la pare-brise sans cesse. Ma concession a commandé une sorte de résistance qui commande la variation d'intensité du désembuage (la molette de droite). Je n'ai pas de date pour l'arrivée de la pièce. En fait, quand ils ont branché ma Zoé, aucune anomalie n'apparaissait au diagnostic ! C'est par déduction que la mécano pense que c'est cette résistance qui est défectueuse. Je croise les doigts et je vous dirai ce qu'il en est.
Loug14
Loug14

Messages : 78
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Croisons les doigts

Message par Natetsazoe Lun 11 Jan 2016 - 9:55

Bonjour,

Mon véhicule est actuellement au garage Renault pour le diagnostic et l'établissement du devis, et j'ai déposé une réclamation auprès du service client de Renault qui, passé les 15 minutes d'attente (prévoyez un café pour patienter...), est effectivement courtois et à l'écoute... reste à savoir comment la prise en charge va se concrétiser, mais le cas de Claude me donne plein d'espoir! (cela dit 6 semaines sans ma voiture moi c'est pas possible!!). La panne est vraisemblablement la même. J'espère que l'efficacité du service client le sera aussi!

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Paco Lun 11 Jan 2016 - 11:33

J'ai eu cette panne 3 fois sur mon Scénic et 2 fois sur un Kangoo d'entreprise...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par alainrvt Lun 11 Jan 2016 - 14:14

En effet, on commence à voir de vrais professionnels chez RENAULT, ça fait plaisir ! Il serait quand même temps.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 17:00

--


Dernière édition par membre le Jeu 5 Oct 2017 - 17:06, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Cameleon Ven 15 Jan 2016 - 23:01

Comme quoi ça a du bon de changer de crèmerie Smile
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 57
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Loug14 Dim 17 Jan 2016 - 11:47

Même diagnostic pour moi : résistance et ventilateur. Je change tout ça dans la semaine.
Loug14
Loug14

Messages : 78
Date d'inscription : 07/06/2013
Age : 50
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Prise en charge de Renault

Message par Natetsazoe Lun 18 Jan 2016 - 10:37

Bonjour à tous,

Le service client m'a accordé une prise en charge de 80% du remplacement de la résistance du ventilateur, puisque c'est selon le garage la pièce incriminée.
Cela me satisfait, même si la prise en charge n'est pas totale. Et contrairement à la concession où j'ai acheté ma voiture, qui m'avait réservé un accueil pourri, l'agent Renault de mon village a été, lui, impec...

Natetsazoe

Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Zal'M Lun 18 Jan 2016 - 11:40

C'est quand même bizarre, sur Mégane mon garage m'indique que s'il change régulièrement des résistances, il n'a eu qu'une fois le ventilo de HS.

Quand on voit que le prix de la résistance environ(50 €) et que le ventilo est à 450 €... on voit l'intérêt du garage à tout changer.

Ça me rappelle l'époque des débitmètres sur les diesel des années 2000... un coup de nettoyage et on facture une pièce neuve !
Zal'M
Zal'M

Messages : 2810
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Yvanpasterrible Lun 18 Jan 2016 - 12:21

Natetsazoe a écrit:Bonjour à tous,

Le service client m'a accordé une prise en charge de 80% du remplacement de la résistance du ventilateur, puisque c'est selon le garage la pièce incriminée.
Cela me satisfait, même si la prise en charge n'est pas totale. Et contrairement à la concession où j'ai acheté ma voiture, qui m'avait réservé un accueil pourri, l'agent Renault de mon village a été, lui, impec...

Là, je suis un peu bluffé : 7 jours pour obtenir satisfaction auprès du service clients via une réclamation !!!
Il faut donc ajouter la rapidité et l'efficacité à la courtoisie et à l'écoute.

Et surtout... ne pas hésiter à le faire remonter dans un post... quand ça marche... et aussi quand ça marche pas Wink Wink Wink
Yvanpasterrible
Yvanpasterrible

Messages : 878
Date d'inscription : 10/05/2015
Localisation : Maisons-Laffitte

Revenir en haut Aller en bas

Panne de ventilateur - un fusible en cause ?  Empty Re: Panne de ventilateur - un fusible en cause ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum