-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Borne Hager

+47
ro-ger
Brest29
WittyP
torniol
cece74
Berty
Ke2
cler-elec60
RLF
piero007
Juju d'orange
alain68
TomC
Rxm1t
kevinvidia
BDav
deltaplouf
Peps28
EcoVic
anhoo
Jin Kazama
fgreus
jpsu86
laurent67
INFOROMU
Phenix83
Davide R
Zoe67
BCelec
suzuka75
loukoum54
manigan
schouf26
chuchu67
Falgor78
olakeen
goupilZE
CROLLES
Foly-vi
jmomjo
aurel
CosmicSeb
skider
nh2o2
johnhwman
Jean
Cameleon
51 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Borne Hager - Page 16 Empty Re: Borne Hager

Message par BCelec Jeu 25 Juil 2013 - 22:19

deltaplouf a écrit:
Comme pour le Caméléon dont on paye la capacité à charger à 43 kW (par les nombreux caprices de Zoé pour la charge et son niveau de protection probablement inutile à 10 A mais prévu pour le 63 A), les formations ZE Ready pèsent lourd sur nos WallBox car les constructeurs nous installent des protections prévues pour le 22 ou 43 kW même si on ne veut faire que du 7 ou 10 kW max...

ce n'est absolument pas les préconisations ; si on installe une 11kw on met une protection 20A et pas 63A !! l'interdiff type B étant lui d'office 40A

pour la 7kW mono c'est différent car le disjoncteur fourni est un 40A/30mA ; donc pour celui qui veut l'utiliser en 3.7kW et pour éviter de racheter un disjoncteur 20A/30mA on installe le disjoncteur fourni avec le cable adéquat pour du 40A et on bride la tension à 16A avec le controleur

BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 16 Empty Re: Borne Hager

Message par INFOROMU Jeu 25 Juil 2013 - 22:36

Bonsoir, exacte, je confirme et de plus ayant fait la formation, il n'est rien mentionné la-dessus, ça c'est un boulot d'électricien.
Le câble en 10 carré si protection en 40A sinon pas la peine. En clair si protection à 20A câble plus petit suffit, par contre il est vrai que si plus tard la borne passe à 22kW, Ok pour le 10 carré, c'est d'ailleurs préconisé. La borne XEV103, je la vend 1152€ HT.
Concernant ZOE, je déconseille de charge au dessus de 22kW quotidiennement car DIAC va vous facturer des coûts à la charge RAPIDE au dessus de 22kW.

Cordialement, Romuald



BCelec a écrit:
deltaplouf a écrit:
Comme pour le Caméléon dont on paye la capacité à charger à 43 kW (par les nombreux caprices de Zoé pour la charge et son niveau de protection probablement inutile à 10 A mais prévu pour le 63 A), les formations ZE Ready pèsent lourd sur nos WallBox car les constructeurs nous installent des protections prévues pour le 22 ou 43 kW même si on ne veut faire que du 7 ou 10 kW max...

ce n'est absolument pas les préconisations ; si on installe une 11kw on met une protection 20A et pas 63A !! l'interdiff type B étant lui d'office 40A

pour la 7kW mono c'est différent car le disjoncteur fourni est un 40A/30mA ; donc pour celui qui veut l'utiliser en 3.7kW et pour éviter de racheter un disjoncteur 20A/30mA on installe le disjoncteur fourni avec le cable adéquat pour du 40A et on bride la tension à 16A avec le controleur
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 16 Empty Re: Borne Hager

Message par deltaplouf Jeu 25 Juil 2013 - 23:52

BCelec a écrit:ce n'est absolument pas les préconisations ; si on installe une 11kw on met une protection 20A et pas 63A !! l'interdiff type B étant lui d'office 40A
OK, donc c'est mon électricien qui est trop conservateur... Je comprends que l'inter diff doit pouvoir supporter un courant supérieur au disjoncteur, pour ne pas cramer avant que le disjoncteur saute, mais si le disjoncteur est à 20 A, on pourrait imaginer l'inter diff à 32 A, pas besoin d'aller jusqu'à 40 ?

INFOROMU a écrit:Bonsoir, exacte, je confirme et de plus ayant fait la formation, il n'est rien mentionné la-dessus, ça c'est un boulot d'électricien.
Le câble en 10 carré si protection en 40A sinon pas la peine. En clair  si protection à 20A câble plus petit suffit, par contre il est vrai que si plus tard la borne passe à 22kW, Ok pour le 10 carré, c'est d'ailleurs préconisé.
OK, bon le gain en termes de prix est moins significatif, mais je pourrais donc passer en 6 mm². Je ne compte pas trop passer en 22 kW à l'avenir, car je n'ai pas trop envie de fatiguer la batterie. [Edit:]Ah, si peut-être... lorsque ma batterie sera à 80 % de sa capacité, j'irai faire des recharges rapides à chaque fois, pour l'achever et passer plus rapidement sous la barre des 75 % pour avoir le remplacement Twisted Evil

INFOROMU a écrit:La borne XEV103, je la vend 1152€ HT.
Ah oui... il se fait donc 28 % de marge alors ! (ou se fait entuber lui-même). Mais bon, j'abandonne la XEV103, j'attendrais la EVR02 d'ELPA pour son logger et son contrôle TCP/IP.

En tout cas, merci à vous pour ces conseils et ces mises au point.
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 16 Empty Re: Borne Hager

Message par BCelec Ven 26 Juil 2013 - 12:05

deltaplouf a écrit:
BCelec a écrit:ce n'est absolument pas les préconisations ; si on installe une 11kw on met une protection 20A et pas 63A !! l'interdiff type B étant lui d'office 40A
OK, donc c'est mon électricien qui est trop conservateur... Je comprends que l'inter diff doit pouvoir supporter un courant supérieur au disjoncteur, pour ne pas cramer avant que le disjoncteur saute, mais si le disjoncteur est à 20 A, on pourrait imaginer l'inter diff à 32 A, pas besoin d'aller jusqu'à 40 ?


les inter diff type B sont au minimum 40A (puis 63/80/125A)
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 16 Empty Re: Borne Hager

Message par Rxm1t Sam 17 Aoû 2013 - 11:58

Davide R a écrit:Very nice test !
This is the 1st real wallbox, that has some advantages related to a mode-2 recharge cable. All the others are simple mode-2 cables bound to a wall.
But the wallbox cannot regulate phase per phase: the current command to the car is single, also in 3 phase. This is a J1772 protocol limit.
The wallbox can regulate the car current depending on the higher phase current: when any phase (in this case phase 2) approach the maximum limit value (25A), it lowers the 3-phase current to the car. But the command is single for all 3 phases.
My question is: what happens if you start a big load while the wallbox is regulating the current near to the maximum ? Can you setup maximum value and/or current margin ?
Effectivement Davide, la wallbox se régule pour que chaque phase ne dépasse pas 24 A (pour mon cas j'ai 25 A par phase maximum). Et la régulation se fait sur les 3 phases en même temps, voilà un autre exemple ou l'on voit que le courant des phases 1 et 2 diminue (18 A) pour pouvoir réguler la phase 3 à 24 A.
On peut calculer que l'appareil (micro-onde) branché sur la phase 3 consommait 24-18=6A (1300 W).

Borne Hager - Page 16 Charge10

Et si la box n'arrive plus à fournir 13 A sur les 3 phases elle se coupe puis reprend lorsque la situation le permet.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 16 Empty Re: Borne Hager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum