-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Borne Hager

+47
ro-ger
Brest29
WittyP
torniol
cece74
Berty
Ke2
cler-elec60
RLF
piero007
Juju d'orange
alain68
TomC
Rxm1t
kevinvidia
BDav
deltaplouf
Peps28
EcoVic
anhoo
Jin Kazama
fgreus
jpsu86
laurent67
INFOROMU
Phenix83
Davide R
Zoe67
BCelec
suzuka75
loukoum54
manigan
schouf26
chuchu67
Falgor78
olakeen
goupilZE
CROLLES
Foly-vi
jmomjo
aurel
CosmicSeb
skider
nh2o2
johnhwman
Jean
Cameleon
51 participants

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par INFOROMU Ven 15 Mar 2013 - 8:12

Peps28 a écrit:Bonjour à tous,

Tu l'as fait où la formation et à quel prix ?
Sais-tu si elle est pour toutes les bornes Hager (y compris XEV20X) ?

A+


La formation est au alentour des 500e, je te conseils de prendre contact avec ton commercial HAGER, c'est ce que j'ai fais, il m'a inscrit directement. elle est pour toutes les bornes y compris les RFID

INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par Peps28 Ven 15 Mar 2013 - 23:34

Bonjour,

J'ai pris contact avec Hager, ils me confirment les 500euro, par contre la formation 1 journée porte principalement sur la borne qu'ils préconisent le plus à savoir la XEV100.
Peux-tu m'indiquer où tu va faire la formation ?
Ils me proposent Gennevilliers 92, le 4 avril ou le 25 juin.

A+

Peps28

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par INFOROMU Sam 16 Mar 2013 - 8:36

Gennevilliers
INFOROMU
INFOROMU

Messages : 109
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 51
Localisation : MEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par chuchu67 Lun 18 Mar 2013 - 14:54

J'espere avoir ma nouvelle borne cette semaine Sad
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty XEV100 installée ce matin

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 15:05

Ma borne vient d'être posée !

J'ai chois de la poser en extérieur. Elle est classée IP54, ce qui permet d'être confiant. De plus elle est exposée ESE (est-sud-est), ce qui la met à l'abri des vents dominants comme du soleil la plus part du temps.
D'un point de vue pratique, notre garage est souvent utilisé comme autre chose qu'un garage. Zoé dormira dehors, pas de discrimination entre thermique et électrique !
Si elle frissonne un peu, je l'autoriserai se se pré conditionner 2 ou 3 fois par nuit...
Par ailleurs, la prise se situant à droite de la borne, une pose en extérieur sur le mur pignon gauche de la maison est idéale !

L'électricien a été nickel. Travail soigné et on sent que ça l'intéresse (c'était sa première borne Hager, il a suivi la formation il y a 10 jours).
A noter qu'il a re, re validé son choix de mettre un interrupteur différentiel BDH940F , de type HI, au lieu du type B. Je ne suis pas électricien, il est certifié par Hager, je lui fait confiance..
Par contre, quand j'ai évoqué le fait que certains ont trouvé cet interrupteur différentiel type B à 45€ su le net, pour lui il n'y a que 2 possibilités : c'est du chinois où c'est "tombé du camion". pour des raisons de sécurité, vaut mieux que ce soit l'original "tombé du camion" qu'une copie douteuse, mais en tous les cas, ce n'est pas top...

Bien entendu, il a relié la xev100 au bornier de TIC du compteur EDF. De ce fait, il a réglé la roue codeuse à la puissance maximale autorisée par mon compteur EDF (18kW) en la positionnant sur 25A. Les auto-tests de la borne ont validé la configuration alors qu'à ce moment là, la PAC était en route. En été, je peux donc espérer pouvoir recharger ma zoé en 1h15 environ, et probablement toujours en moins de 3 heures en hiver : ma PAC, même au plus fort de l'hiver, ne tourne que par cycles et est plus longtemps arrêtée qu'en fonctionnement...

Je confirme que la xev100 est imposante, mais de fait, ce n'est pas de la camelote ! Le boitier m'inspire davantage confiance que ceux des bornes schneider par exemple. A la vue comme au toucher, je suis rassuré par rapport aux intempéries comme par rapport aux (hypothétiques) risques de vandalismes.

Reste qu'elle attend sa zoé Cette dernière, selon mon commercial, devrait encore se faire attendre une petite quinzaine...

En attendant, si quelqu'un veut la tester...

Voici 2 photos. Visuellement, rien d'impressionnant, puisque rien ne dépasse, mais malgré son gabarit imposant, je la trouve sobre...

Borne Hager - Page 9 20130311

Borne Hager - Page 9 20130312

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par EcoVic Mar 19 Mar 2013 - 15:12

Joli travail et effectivement, cette borne est très design. J'aurai la même chez moi en fin de semaine en 3 kW.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Mar 19 Mar 2013 - 15:16

Joli travail, merci pour tes précisions sur la programmation de la borne.
J'attends aussi la mienne cette semaine Wink
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par Peps28 Mar 19 Mar 2013 - 19:07

Bonsoir à tous,

Godewaersvelde, as-tu eu le certificat ZE ready 1.2 ?

La norme C 15-722 (Recharge VE) stipule en triphasé un type B ou équivalent. Est-ce que le HI est équivalent ? à confirmer.

Le fait que tu soit en tri et branché sur le TIC va te faire gagner du temps pour la charge. Au moins un intérêt valable pour un particulier d'être en triphasé.

A+


Peps28

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 19:19

Peps28 a écrit:Bonsoir à tous,

Godewaersvelde, as-tu eu le certificat ZE ready 1.2 ?


Je le reçois par la poste dans quelques jours... avec la facture. Pour l'instant, même l’acompte n'est pas encaissé !

Peps28 a écrit:La norme C 15-722 (Recharge VE) stipule en triphasé un type B ou équivalent. Est-ce que le HI est équivalent ? à confirmer.
Pour ne pas rapporter de travers des explications trop techniques qui m'ont été données : le type B est OK pour toutes les installations (ceinture + bretelles), le HI est adapté à mon installation...). Pour me rassurer, ils m'ont dit qu'en me délivrant l'attestation ZE Ready 1.2, ils engageait leur responsabilité sur toute l'installation. ça m'a rassuré...

Peps28 a écrit:
Le fait que tu soit en tri et branché sur le TIC va te faire gagner du temps pour la charge. Au moins un intérêt valable pour un particulier d'être en triphasé.

A+

Le branchement sur le tic, toutes les xev10x le permettent, même les moniphasées. C'est vrai que c'est une super fonctionnalité. L'installatur (éhgalement certifier schneider et legrand) m'a dit qu'à sa connaissance, aucune autre borne "grand public" ne le faisait...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Mar 19 Mar 2013 - 20:27

Peps28 a écrit:La norme C 15-722 (Recharge VE) stipule en triphasé un type B ou équivalent. Est-ce que le HI est équivalent ? à confirmer.
Non, le type "HI" est un interrupteur Diff. "haute immunité" qui n'est pas équivalent au type "B". Ce dernier est un appareil de protection sensible au courant de décharge avec un déclenchement indépendant de la tension du réseau, complété par un composant supplémentaire pour la détection de défauts de courant continu égaux. (cf. explications ici)
Un interrupteur différentiel de type "HI" est plus simple : il est généralement utilisé protéger les appareils qui sont sensibles aux coupures de courant intempestives : congélateur, alarme, informatique car il présente une meilleure immunité aux perturbations transitoires du réseau électrique (cf. orage).

Les deux types ne sont donc pas du tout équivalents ...
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par schouf26 Mar 19 Mar 2013 - 20:36

le type B n'est requis que pour du tri....pour le mono un inter diff. type A (si ou HI) suffit , d’ailleurs je crois que le type B mono n'existe pas!!!
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par Rxm1t Mar 19 Mar 2013 - 21:49

Godewaersvelde a écrit:
Bien entendu, il a relié la xev100 au bornier de TIC du compteur EDF. De ce fait, il a réglé la roue codeuse à la puissance maximale autorisée par mon compteur EDF (18kW) en la positionnant sur 25A. Les auto-tests de la borne ont validé la configuration alors qu'à ce moment là, la PAC était en route.

Donc en théorie la puissance instantanée affichée par ton compteur lors d'une charge sera de 18 KW quelque soit l'utilisation des autres appareils (pompe à chaleur, frigo, four,...). La borne injecte vers la Zoé le restant jusqu'à 18 KW. Enfin je pense que c'est plutôt le chargeur Caméleon qui module en fonction des infos transmises par la borne. Je suis curieux de voir ça en fonctionnement Very Happy
C'est quand même excellent de pouvoir toujours charger au maximum de ce que permet son installation, et ce de façon automatique sans s'embêter à faire du délestage.
Rxm1t
Rxm1t

Messages : 117
Date d'inscription : 02/02/2013
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par deltaplouf Mar 19 Mar 2013 - 22:30

Rxm1t a écrit:[...] Enfin je pense que c'est plutôt le chargeur Caméleon qui module en fonction des infos transmises par la borne. Je suis curieux de voir ça en fonctionnement Very Happy

Effectivement, je suis curieux de voir ça aussi, car il doit y avoir une itération de la part de la borne pour moduler la puissance de charge pour vérifier qu'on atteint bien les 18 kW au niveau du compteur. Mais que se passe-t-il lorsque la PAC démarre, par exemple ? Comment la borne a le temps de réduire la puissance de charge alors qu'elle découvre la consommation supplémentaire de la PAC après coup... j'imagine qu'un compteur ne saute pas exactement à la milliseconde où on dépasse l'intensité max, mais au bout de quelques secondes si la surintensité ne diminue pas... c'est ça qui doit laisser le temps à la borne de réguler la puissance de charge. Pas contre, je ne sais pas comment ça peut vraiment puiser le maximum sur les trois phases vu que la borne (ou le caméléon) doit prendre un courant égal sur les trois phases... en d'autres termes, si j'ai déjà 8 A de conso sur la phase 1, et 3 A sur les deux autres, et que le courant maxi est de 25 A par phase, la WB ne peut prendre que 17 A sur la phase 1, et donc 17 A seulement sur les autres, ce qui les mènent à 20 A et non 25 (donc pas la puissance maxi disponible).

Est-ce que c'est le caméléon ou la borne qui régule ? Je ne saurais dire... il faudrait que la communication entre borne et caméléon soit constante pour qu'elle puisse lui dire "désolé, on s'était entendu en début de charge sur du 11 kW, mais maintenant, il faut ne faut plus demander que du 9 kW"... Je me demande si cette communication est constante ou s'il s'agit uniquement d'un "shake-hand" au début de la charge et qu'ensuite tout continue selon les paramètres fixés au départ...

Rxm1t a écrit:C'est quand même excellent de pouvoir toujours charger au maximum de ce que permet son installation, et ce de façon automatique sans s'embêter à faire du délestage.

Effectivement, je ne prendrais pas de WB sans cette fonction, même si je ne l'utiliserai pas souvent, vu que c'est pas très écologique de demander la puissance maxi au lieu d'étaler dans le temps si on n'est pas pressé. Bref, charge normale pendant la nuit, à puissance raisonnable (genre pour que ça s'étale sur les 8 h d'heures creuses), mais le jour où j'ai besoin de la ZOE rapidement, charge à la capacité max du compteur, avec la régulation pour éviter que tout saute lorsque je me fais un café en attendant...
deltaplouf
deltaplouf

Messages : 528
Date d'inscription : 16/02/2013
Age : 53
Localisation : Carpentras

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par TomC Mar 19 Mar 2013 - 23:20

deltaplouf a écrit:Est-ce que c'est le caméléon ou la borne qui régule ? Je ne saurais dire... il faudrait que la communication entre borne et caméléon soit constante pour qu'elle puisse lui dire "désolé, on s'était entendu en début de charge sur du 11 kW, mais maintenant, il faut ne faut plus demander que du 9 kW"... Je me demande si cette communication est constante ou s'il s'agit uniquement d'un "shake-hand" au début de la charge et qu'ensuite tout continue selon les paramètres fixés au départ...
Le principe est très simple : la borne envoie un signal à 1000Hz sur le fil pilote, avec un rapport cyclique variable selon le courant disponible : rapport cyclique de 25% = 16A max, 50% = 32 A. Donc le chargeur sait en permanence le courant dont il dispose au max, ensuite c'est le système de gestion de la batterie qui définit le courant nécessaire et le caméléon qui régule.
A mon avis, en triphasé, le compteur envoie l'info du courant consommé sur chaque phase, et c'est donc la phase la plus chargée qui va définir le courant disponible.

Quelqu'un a-t-il déjà testé la borne Hager en 7 kW mono ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty code erreur n° 5

Message par nh2o2 Mer 20 Mar 2013 - 0:15

Dans la doc il y a un code erreur, le n° 5, qui indique un défaut suite à : une optimisation de charge trop fréquente et l'alimentation électrique de la maison n'est pas suffisante

La puissance maximum réglée trop prés de la limite de l'abonnement, provoque de trop fréquentes optimisations.

Donc il faut se garder une marge raisonnable.



nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par Cameleon Jeu 21 Mar 2013 - 22:13

Rupture de stock chez Hager.
Il en auront au mieux début avril.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par nh2o2 Jeu 21 Mar 2013 - 22:16

Caméléon a écrit:Rupture de stock chez Hager.
Il en auront au mieux début avril.

Arrrrrrrghhhhh
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par EcoVic Jeu 21 Mar 2013 - 23:44

Mon installateur avait pu récupérer la dernière borne Hager 3 kW en stock sur Strasbourg et environs il y a 2 semaines, suite à l'autre rupture de stock chez Schneider.

En espérant qu'elle fonctionne, installation demain et teste en milieu de semaine prochaine, à moins qu'un Zoétiste du secteur d'Haguenau souhaite venir et charger quelques kWh.
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Ven 22 Mar 2013 - 9:33

Je confirme l'info, ma borne XEV100 est aussi prévue pour arriver début Avril. Perso, ça ne me gène pas, ma Zoé arrive fin mai Wink
Il semble que cette référence soit victime de son succès Shocked
Godewaersvelde a écrit:Ma borne vient d'être posée !
Peux-tu mesurer la distance (en cm) entre la face avant de ta XEV100 et ton mur en brique, stp ? J'ai besoin de cette cote pour vérifier le placement de ma borne. Merci !
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par EcoVic Ven 22 Mar 2013 - 9:48

J'ai pu avoir une Hager XEV091 4 kW à la place de la XEV101 4 kW.

Je n'ai vu que l'indice de protection qui diffère entre ces 2 modèles (IP21 pour la 091 et IP54 pour la 101). Le prix public est forcément plus bas aussi (839 € contre 1266 €).
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par Invité Sam 23 Mar 2013 - 9:09

johnhwman a écrit:Je confirme l'info, ma borne XEV100 est aussi prévue pour arriver début Avril. Perso, ça ne me gène pas, ma Zoé arrive fin mai Wink
Il semble que cette référence soit victime de son succès Shocked
Godewaersvelde a écrit:Ma borne vient d'être posée !
Peux-tu mesurer la distance (en cm) entre la face avant de ta XEV100 et ton mur en brique, stp ? J'ai besoin de cette cote pour vérifier le placement de ma borne. Merci !
John

21cm en saillie du mur

En épaisseur aussi elle est imposante...

Mais c'est aussi bien pour ne pas risquer de s'écorcher les mains en branchant le câble si la prise affleurait le mur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par johnhwman Sam 23 Mar 2013 - 9:48

Godewaersvelde a écrit:21cm en saillie du mur
Merci !
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par chuchu67 Jeu 28 Mar 2013 - 10:10

Attention à ceux interessés par les bornes Hager : Pas de livraison possible (xev100) avant... le 20 mai Shocked

HALLUCINANT Shocked
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par EcoVic Jeu 28 Mar 2013 - 10:15

Tu as pu remplacer la tienne Chuchu ?
EcoVic
EcoVic

Messages : 1278
Date d'inscription : 14/09/2012
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par chuchu67 Jeu 28 Mar 2013 - 10:32

Ben non, je vais en avoir une neuve, mais apparemment pas de si tôt...

Ca me soule !
chuchu67
chuchu67

Messages : 137
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Localisation : Ingwiller

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par Cameleon Jeu 28 Mar 2013 - 10:35

Mauvaise nouvelles Sad
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Borne Hager - Page 9 Empty Re: Borne Hager

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum