Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Et si c’était a refaire?

+38
gentcsar
rené casado
abarthh
ruche ronde
phil2massy
pg2a2b
Passant_Mbr
IcommeI3
scarred
phil38
haffem
alainrvt
zoeFan
thecat21
florange57
Cyrilinf
ptida54
Vincent
Smarnil
feboecho
Dark_Telecom
jch
TomC
Phil14
Mavrec
AlexC
Kladz
poupou33
Cameleon
zoeilvert
TontonPatrix
aurel
clementw
Paco
fred_bcf
Léonard
fred et sylvie
steven85
42 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par scarred Ven 18 Avr 2014 - 14:35

pg2a2b a écrit:Je suis sur chargemap

Cool et merci, je vais y réfléchir !

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty ZOE OUI ! R-LINK NON !

Message par phil2massy Mar 22 Avr 2014 - 17:24

Tout est dans le titre même si je sais qu'aujourdhui les deux sont indisociables.
ZOE ou pas ZOE, ce qui est sur c'est que ma prochaine voiture sera électrique !

steven85 a écrit:Bonjour,

Compte tenu des nombreux soucis sur la Zoé, Moteur, prise etc...

Je me posais cette question :

- Et si c'était a refaire, acheteriez vous la Zoé ?

phil2massy

Messages : 4
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 57
Localisation : Massy

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par steven85 Mar 22 Avr 2014 - 22:10

phil2massy a écrit:Tout est dans le titre même si je sais qu'aujourdhui les deux sont indisociables.
ZOE ou pas ZOE, ce qui est sur c'est que ma prochaine voiture sera électrique !

steven85 a écrit:Bonjour,

Compte tenu des nombreux soucis sur la Zoé, Moteur, prise etc...

Je me posais cette question :

- Et si c'était a refaire, acheteriez vous la Zoé ?

Peut être se rassurer en se disant que Renault travaille encore sur le RLINK pour le fiabilisé... tongue 

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par aurel Mar 22 Avr 2014 - 22:25

Je n'y crois plus. Pour moi le RLink est mal consu, mort né. C'est comme Windows millénium, sont salut viendra de XP. Donc pour notre cas RLink2, sur la zoé 2.
aurel
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 45
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par ruche ronde Mer 23 Avr 2014 - 14:17

Mon département offre 5000€ de prime en plus des 6300€ de l'état.

Donc si c'était à refaire j'attenderai 6 mois pour payer ma Zoé 9500€.
ruche ronde
ruche ronde

Messages : 45
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 43
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par IcommeI3 Lun 28 Avr 2014 - 12:19

scarred a écrit:
IcommeI3 a écrit:Si c'était a refaire, je ne le referai pas! Achetée finalement sur un coup de tête, je lui reconnais le mérite de m'avoir fait découvrir l'électrique et donc de m'avoir par la même occasion fait découvrir l'I3.
Mieux encore, à cause de la Zoé et des problèmes rencontrés j'ai tourné la page Renault

Tu dois t'ennuyer pour venir sur un forum Renault Zoé alors que tu dis + jamais sur ton avatar Laughing 

c'est clair qu'il n'y a pas foule sur le forum I3  lol! 
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par steven85 Lun 28 Avr 2014 - 12:52

IcommeI3 a écrit:
scarred a écrit:
IcommeI3 a écrit:Si c'était a refaire, je ne le referai pas! Achetée finalement sur un coup de tête, je lui reconnais le mérite de m'avoir fait découvrir l'électrique et donc de m'avoir par la même occasion fait découvrir l'I3.
Mieux encore, à cause de la Zoé et des problèmes rencontrés j'ai tourné la page Renault

Tu dois t'ennuyer pour venir sur un forum Renault Zoé alors que tu dis + jamais sur ton avatar Laughing 

c'est clair qu'il n'y a pas foule sur le forum I3  lol! 
C'est claire que tu es très dur avec la Zoé... Sans les problèmes rencontrés sur les premières versions, tu l'aurais gardé?

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Kladz Lun 28 Avr 2014 - 13:31

Moi je voudrais savoir si pour 30000€ on en à vraiment pour son pognon avec l'I3 ?
A ce prix là elle doit simplement être parfaite, non ?
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par zoeilvert Lun 28 Avr 2014 - 20:35

euh..il y a une partie VE sur ce forum..s'il y a la demande, je peux mettre un forum spécifique BMW I3. Very Happy Very Happy 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Phil14 Mar 29 Avr 2014 - 11:02

Kladz a écrit:Moi je voudrais savoir si pour 30000€ on en à vraiment pour son pognon avec l'I3 ?
A ce prix là elle doit simplement être parfaite, non ?
J'ai essayé la I3, j'ai trouvé la voiture assez agréable à conduire et j'ai surtout apprécié la récupération d'énergie qui te permet de ne pratiquement pas utiliser la pédale de frein.
Par contre je n'aime pas le look mais c'est subjectif; la version de base à 30000 euros ne soutient pas la comparaison avec la Zoe au niveau équipement. J'avais fait le calcul, pour avoir le même équipement il fallait miser sur une version à 42000 euros si ma mémoire est bonne.
Sur le modèle de base....il n'y a rien, même pas une PAC, et je crois que le porte gobelet était une option à 70 euros....
Une liste d'options longue comme le bras, comme toutes les allemandes, et je sais de quoi je parle, j'ai eu une Bmw et une Mercedes. Rolling Eyes 

Phil14

Messages : 117
Date d'inscription : 28/06/2013
Age : 72
Localisation : Surrain

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par steven85 Dim 27 Juil 2014 - 18:38

Bonjour a tous ! Les nouveaux qu'en pensez vous ?
Racheterez vous une Zoé ?

J'espère que Renault prendra en charge comme il se doit vos réparation pour les moteurs, et J’ESPÈRE que vos moteurs changés et les nouvelles Zoé qui sortent des chaines sont maintenant Fiable !!!!

steven85

Messages : 255
Date d'inscription : 03/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par abarthh Dim 27 Juil 2014 - 19:54

si c'etait a refaire, sans probleme , je replonge illico, j'en suis trés satisfait, le seul point noir pour moi c'est les bornes de recharges qui sont inexistantes . Dés qu'il y aura des bornes , on vire la thermique de ma femme et on reprend une seconde zoé , mais quand ... ca c'est une autre histoire, ils ne sont pas pressés de poser des bornes

abarthh

Messages : 173
Date d'inscription : 10/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par rené casado Dim 27 Juil 2014 - 22:43

abarthh a écrit:si c'etait a refaire, sans probleme , je replonge illico, j'en suis trés satisfait, le seul point noir pour moi c'est les bornes de recharges qui sont inexistantes . Dés qu'il y aura des bornes , on vire la thermique de ma femme et on reprend une seconde zoé , mais quand ... ca c'est une autre histoire, ils ne sont pas pressés de poser des bornes

moi c'est fait, j'ai une deuxième zoé pour ma femme, avec comme solution pour les très long voyage une location
mais depuis 15 mois que nous avons la première zoé, nous n'avons pas louer, voyage dans les Pyrénées,918 km en 5 jours,
Royan à 170 km de chez nous sans escale avec 1200 km dans la semaine, voyage dans le sud sur 2 jours 780 km, sans problème
de charge, bien sûr, je prépare les voyage, les bornes n'étant pas nombreuse, nous avons perdu le hantise de la panne de carburant des premiers mois, ce n'est que du bonheur

rené casado

Messages : 300
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 79
Localisation : 24140 Douville

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par gentcsar Dim 27 Juil 2014 - 23:44

Moi aussi, je re-signe direct ... Que du bonheur cette voiture,Very Happy Very Happy Very Happy  je reprends enfin du plaisir à rouler ... Very Happy Very Happy Very Happy 
gentcsar
gentcsar

Messages : 126
Date d'inscription : 29/05/2014

http://www.flickr.com/photos/gentcsar/

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par olakeen Lun 28 Juil 2014 - 9:24

Pour ma part, non. Pas à cause de la voiture mais de son environnement.

L'infrastructure est inexistante. Dès que la necessité de se recharger hors de chez soi devient necessaire, il faut prier pour que la borne soit fonctionnelle, mendier auprès de Renault pour avoir un badge, être disponible aux heures d'ouvertures.

J'étais pourtant très optimiste en juillet 2012 mais le constat est là. En 2 ans, rien à changé (dans ma région en tout cas).

Pour l'instant, la mobilité 100% électrique est trop contraignante.

Tant qu'il n'y a pas des bornes 22kW/43kW disponibiles H24/7J, il vaut mieux s'orienter vers une hybride rechargeable ou la i3 REX.
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par PAXKAL64 Lun 28 Juil 2014 - 10:03

De même resigne direct et comprends aussi le point de vue de olakeen,mais en ce qui me concerne ce véhicule
pour moi ne me sert que pour des petits trajets quotidiens.Me déplaçant que 3 a 4 fois dans l'année
sur de grandes distances et bien utilise un thermique en louant.
Enfin récemment la loi sur mobilité électrique vient d'être complétée et espérons que le développement
des bornes va suivre.
Mais il est un fait que nous sommes des précurseurs dans ce domaine.

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par phil38 Lun 28 Juil 2014 - 10:45

Ma ZOE répond très bien à ce que j'attendais grâce à une réflexion profonde avant achat; je ne suis pas tomber sous le charme des sirènes qui promettaient des bornes de recharges gratuites à tous les coins de rue.
Donc si c'était à refaire, je perdrais moins de temps avant de passer commande!
Pour le développement des bornes de recharge public, ça ne marchera que si il y a un intérêt économique:
-Le Zoétiste devra payer son électricité à juste prix (ni trop, ni pas assez).
-Proposer la recharge d'un véhicule devra s'accompagner d'un intérêt commercial (attirer un consommateur vers un commerce, vendre de l'énergie à un consommateur en mobilité avant qu'un concurrent ne le fasse sur le modèle du développement de la téléphonie mobile).
Or aujourd'hui, il est impossible de vendre de l’électricité si on n'est pas fournisseur d'énergie; il faut libéraliser la vente d'électricité (petits producteurs, intermédiaires) pour créer de la concurrence, et ça marchera!
Après 16000 km, je n'est rechargé hors de chez moi qu'une seule fois par nécessité (et j'aurai pu prendre ma thermique resté au garage); les quelques autres fois, c'était par curiosité ou repérage en vu d'un besoin futur.
Le développement des VE se fera progressivement en répondant d'abord aux besoins en transport de proximité (les 98% de trajets à moins de 70 km de son domicile), et en réduisant rapidement le coût des batteries pour être encore plus compétitif par rapport aux Vth (sans rentrer dans le débat vente ou location); le développement des bornes de recharge n'est que secondaire.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par phil38 Lun 28 Juil 2014 - 11:20

Je ne suis pas partisan d'acheter un véhicule hybride (tous hors de prix) pour répondre à tous les besoins de déplacement.
Mieux vaut avoir une ZOE et un 2ème véhicule thermique même polluant (le principal c'est qu'il ne coûte pas cher et surtout qu'il roule le moins possible).
Démonstration (base 25000 km /an):
-Un véhicule hybride performant (cher à l'achat, cher à assurer) ne descendra pas en dessous de 40 g/km de CO2 soit 1 tonne de CO2/an .
-Ma ZOE pour 20000 km/ an = 0 g/an de CO2, et ma vieille 406 HDI 110 de 11 ans (assuré au tiers) émettant 150 g/km pour 5000 km/an soit 750 kg de CO2/an.
Conclusion: je réduis de 25% mes émissions de CO2 sans surcoût notable, et sans me poser de question sur les bornes de recharge public; et dans un couple, 2 voitures c'est utile.
En revanche, je suis pas prêt à posséder 2 VE et pas de Vth (la location voiture occasionnelle ne m'attire absolument pas, trop contraignant).
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Bug Danny Lun 28 Juil 2014 - 11:41

phil38 a écrit:En revanche, je suis pas prêt à posséder 2 VE et pas de Vth (la location voiture occasionnelle ne m'attire absolument pas, trop contraignant).
Et l'EP Tender ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par olakeen Lun 28 Juil 2014 - 11:54

L'EP tender ne verra pas le jour avant 2 ou 3 ans.

Et on en revient au même problème. Tu fais un Paris / Marseille avec l'EP tender (exemple) ok, mais si tu ne peux pas recharger sur Marseille tu fais comment ?
olakeen
olakeen

Messages : 1000
Date d'inscription : 02/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Bug Danny Lun 28 Juil 2014 - 12:19

olakeen a écrit:...mais si tu ne peux pas recharger sur Marseille tu fais comment ?
Câble CRD Elpa !  bounce
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par alainrvt Lun 28 Juil 2014 - 15:30

phil38, je suis entièrement d'accord avec tes propos. A l'heure actuelle, sauf pour les gros rouleurs, l'hybride est encore trop cher pour un rendement discutable. Il faut effectivement se poser la question : combien de fois dans l'année vais je utiliser une ...thermique ? Depuis 7 mois : 0. Donc pour moi, le compromis idéal actuellement, serait le procédé de la BMW i3 avec REX, je dis bien le procédé, car actuellement ce véhicule pêche par son prix, sa taille et ses options chères.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Bug Danny Lun 28 Juil 2014 - 15:42

alainrvt a écrit:... actuellement ce véhicule  pêche par son prix, sa taille et ses options chères.
... et son moteur à essence qui encombre le coffre en permanence, même quand il ne fonctionne pas !
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par alainrvt Lun 28 Juil 2014 - 16:06

Pour l'avoir essayée, la gêne n'est pas trop significative, (25 l de différence)mais déjà d'origine le coffre est moins vaste que celui de la ZOE (225-1100l pour la i3 et 338-1225 pour la zoe).
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Marc_2_Cgy Lun 28 Juil 2014 - 17:31

olakeen a écrit:L'EP tender ne verra pas le jour avant 2 ou 3 ans.
Sacré pessimisme ! 'jbs' a lui-même écrit qu'il lance un pilote réel tout début 2015 avec objectif de généralisation à l'été / automne 2015 donc on peut espérer son avènement réaliste sous 18 mois au plus tard.
olakeen a écrit:Et on en revient au même problème. Tu fais un Paris / Marseille avec l'EP tender (exemple) ok, mais si tu ne peux pas recharger sur Marseille tu fais comment ?
Encore un sacré pessimisme. En dehors des grands parcours d'une traite, on a normalement bien plus le temps de trouver une borne surtout dans une grande ville ou alentours. Pour les zones moins bien loties, peut-être faut-il envisager s'équiper comme Jin Kazama l'a fait ce qui permet d'exploiter à peu près n'importe quelle prise, plutôt qu'envisager transporter en permanence son deuxième système de motorisation.
Mais, comme tout le monde le dit, le 100% VE n'est pas adapté pour un très gros rouleur parcourant de nombreux KM tous les jours de l'année sur de grandes distances ....

Marc_2_Cgy

Messages : 253
Date d'inscription : 05/03/2014
Age : 68
Localisation : Cergy (95)

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 3 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum