Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Et si c’était a refaire?

+38
gentcsar
rené casado
abarthh
ruche ronde
phil2massy
pg2a2b
Passant_Mbr
IcommeI3
scarred
phil38
haffem
alainrvt
zoeFan
thecat21
florange57
Cyrilinf
ptida54
Vincent
Smarnil
feboecho
Dark_Telecom
jch
TomC
Phil14
Mavrec
AlexC
Kladz
poupou33
Cameleon
zoeilvert
TontonPatrix
aurel
clementw
Paco
fred_bcf
Léonard
fred et sylvie
steven85
42 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par florange57 Mar 15 Avr 2014 - 12:01

Sans hésitation Zoé est formidable .

florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par thecat21 Mar 15 Avr 2014 - 12:29

+1 Zoé c'est juste le paradis, le jours ou je gagne au loto j'offre une Zoé à tous ceux que j'aime Wink
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Kladz Mar 15 Avr 2014 - 12:50

thecat21 a écrit:+1 Zoé c'est juste le paradis, le jours ou je gagne au loto j'offre une Zoé à tous ceux que j'aime Wink

avec la location de batterie ?  Laughing 
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par zoeFan Mar 15 Avr 2014 - 13:50

Cyrilinf a écrit:Bonjour
Je pense que je prendrai la caméra de recul (entrée de garage pas simple) mais sinon oui oui et reoui on aurait du mal à s'en passer (13 000km de fait)

Zoé LIFE tout pareil ! (bon allez, je changerais de couleur...)

Et pour la caméra qui nous manquait au début (recul en virage en marche arrière pour rentrer dans le garage) : rajout de piquets assez haut dans le virage, et du coup c'est aussi pratique pour le 2e vehicule.
zoeFan
zoeFan

Messages : 390
Date d'inscription : 30/04/2013
Age : 59
Localisation : 44420

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par alainrvt Mar 15 Avr 2014 - 13:52

Dans 4 ans, si elle existe encore je reprends le même modèle , avec la même couleur toujours en LLD et en location de batteries sauf s'il y a d'autres financements plus intéressants d'ici là.
alainrvt
alainrvt

Messages : 6719
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par thecat21 Mar 15 Avr 2014 - 15:24

Kladz a écrit:
thecat21 a écrit:+1 Zoé c'est juste le paradis, le jours ou je gagne au loto j'offre une Zoé à tous ceux que j'aime Wink

avec la location de batterie ?  Laughing 

Avec la location la première année pour qu'ils ne puissent plus s'en passer Wink
thecat21
thecat21

Messages : 470
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 61
Localisation : Marly la Ville

http://fr.chargemap.com/points/details/particulier-marly-la-vill

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par haffem Mar 15 Avr 2014 - 18:20

Pour moi comme les autres, impossible de revenir à une thermique pour le quotidien.
Je surveille les annonces en occasion pour une ion czero pour remplacer la twingo de ma compagne.
Heureusement, pour me rappeler que l'électrique c'est ce qu'il y a de mieux, j'utilise de temps à autre mon monospace essence pour les longs trajets ; rien que de passer à une pompe à essence me donne la nausée et ce n'est pas du qu'aux odeurs...
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par jch Mar 15 Avr 2014 - 18:50

Juste en aparté, il ya 2 packs batterie vendu avec les C0, 14 et 16 kwh.
Avec la 14 kwh, c'est 100km, pas plus.
Mefis toi, celles à 10.900 € était en 14 kwh.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 19:49

Pareil pour moi...
J'ai reçu la mienne le 31 Décembre 2013 et j'ai déjà dépassé les 7100 kms.
Le problème est que je n'ai jamais été débité pour la location de batterie et j'ai reçu aujourd'hui même mon contrat DIAC avec près de 500 € à leur régler Sad
Je les ai appelé pour échelonner les paiements.
Je regrette par contre très fortement la politique de location de batterie de Renault qui, outre le fait d'être excessive du fait du prix et du kilométrage prévu par les contrats ; se retourne contre le constructeur puisque les ventes de ZOE sont en chute libre... Alors que la Nissan Leaf se vend manifestement bien ; y compris et surtout batterie incluse...
Renault est en train de se tirer une balle dans le pied. Il faut qu'ils revoient leur politique tarifaire impérativement.
Sinon, j'attends et j'espère une batterie plus puissante dans 3 ans évidemment... Ce qui n'est pas gagné si Renault continue sur cette voie là...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par florange57 Mar 15 Avr 2014 - 20:00

daminoo a écrit:Pareil pour moi...
J'ai reçu la mienne le 31 Décembre 2013 et j'ai déjà dépassé les 7100 kms.
Le problème est que je n'ai jamais été débité pour la location de batterie et j'ai reçu aujourd'hui même mon contrat DIAC avec près de 500 € à leur régler Sad
Je les ai appelé pour échelonner les paiements.
Je regrette par contre très fortement la politique de location de batterie de Renault qui, outre le fait d'être excessive du fait du prix et du kilométrage prévu par les contrats ; se retourne contre le constructeur puisque les ventes de ZOE sont en chute libre... Alors que la Nissan Leaf se vend manifestement bien ; y compris et surtout batterie incluse...
Renault est en train de se tirer une balle dans le pied. Il faut qu'ils revoient leur politique tarifaire impérativement.
Sinon, j'attends et j'espère une batterie plus puissante dans 3 ans évidemment... Ce qui n'est pas gagné si Renault continue sur cette voie là...
Jais eu le même soucie avec diac par contre la location de batterie ne me choque pas qui a les moyens de ce payer une voiture approchant les 30000euros (pas moi ).
Jais 16000 km en 7 mois pas un problème en dehors du R'link

florange57

Messages : 60
Date d'inscription : 09/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Invité Mar 15 Avr 2014 - 20:23

florange57 a écrit:
daminoo a écrit:Pareil pour moi...
J'ai reçu la mienne le 31 Décembre 2013 et j'ai déjà dépassé les 7100 kms.
Le problème est que je n'ai jamais été débité pour la location de batterie et j'ai reçu aujourd'hui même mon contrat DIAC avec près de 500 € à leur régler Sad
Je les ai appelé pour échelonner les paiements.
Je regrette par contre très fortement la politique de location de batterie de Renault qui, outre le fait d'être excessive du fait du prix et du kilométrage prévu par les contrats ; se retourne contre le constructeur puisque les ventes de ZOE sont en chute libre... Alors que la Nissan Leaf se vend manifestement bien ; y compris et surtout batterie incluse...
Renault est en train de se tirer une balle dans le pied. Il faut qu'ils revoient leur politique tarifaire impérativement.
Sinon, j'attends et j'espère une batterie plus puissante dans 3 ans évidemment... Ce qui n'est pas gagné si Renault continue sur cette voie là...
Jais eu le même soucie avec diac par contre la location de batterie ne me choque pas qui a les moyens de ce payer une voiture approchant les 30000euros (pas moi ).
Jais 16000 km en 7 mois pas un problème en dehors du R'link

Je ne suis pas contre la location de batterie car je n'aurais pas pu me la payer non plus... Simplement, nous en avons déjà parlé ; le coût de la location proportionnellement au kilométrage parcouru est élevé. Renault aurait été plus avisé de proposer des tarifs de location plus accessible et surtout ; le choix de la location ou de l'achat.
C'est ce que propose Nissan avec la Leaf et désormais le e-NV200, qui est l'équivalent du Kangoo mais en moins cher...
Quoi qu'il en soit, je pense que Renault va revoir sa politique tarifaire dans les mois à venir ; confronté aux chiffres de vente en baisse.

Sinon, la Zoe est la voiture la plus agréable que je n'ai jamais eu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par haffem Mar 15 Avr 2014 - 21:54

jch a écrit:Juste en aparté, il ya 2 packs batterie vendu avec les C0, 14 et 16 kwh.
Avec la 14 kwh, c'est 100km, pas plus.
Mefis toi, celles à 10.900 € était en 14 kwh.

Merci pour l'info jch, je le savais, j'en ai eu une qu'on ma volée.
haffem
haffem

Messages : 618
Date d'inscription : 25/06/2013
Age : 52
Localisation : Travaillan vaucluse 84

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par phil38 Jeu 17 Avr 2014 - 17:18

Sans hésiter, je rachète une ZOE; pas de problème particulier après 8700 km en moins de 5 mois.
Le problème maintenant, c'est pour remplacer la familiale (la 2ème voiture donc!) qui nous emmène à plus de 100 kms de notre domicile.
Je ne suis pas près d'investir dans un VE avec une grosse batterie (60/80 kW) hors de prix. Je ne veux pas tomber non plus dans le piège des hybrides non rechargeable (160 ch thermique et seulement 40 ch électrique); et les rechargeables sont aussi trop cher!
Et je ne veux plus racheter de véhicule thermique!
Sinon la location de batterie m'inquiétais un peu; mais la durée de vie de nos batteries m'inquiète encore plus (besoin de +80% de la capacité neuve).
Donc on va attendre 8 à 10 ans pour voir ce qu'elle a dans le ventre, avant d'envisager l'achat batterie!
Quand je vois la vitesse à laquelle nos piles rechargeables deviennent obsolètes, je ne serai pas aussi enthousiaste que certains à vouloir absolument acheté sa batterie!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Kladz Jeu 17 Avr 2014 - 17:53

phil38 a écrit:Sans hésiter, je rachète une ZOE; pas de problème particulier après 8700 km en moins de 5 mois.
Le problème maintenant, c'est pour remplacer la familiale (la 2ème voiture donc!) qui nous emmène à plus de 100 kms de notre domicile.
Je ne suis pas près d'investir dans un VE avec une grosse batterie (60/80 kW) hors de prix. Je ne veux pas tomber non plus dans le piège des hybrides non rechargeable (160 ch thermique et seulement 40 ch électrique); et les rechargeables sont aussi trop cher!
Et je ne veux plus racheter de véhicule thermique!
Sinon la location de batterie m'inquiétais un peu; mais la durée de vie de nos batteries m'inquiète encore plus (besoin de +80% de la capacité neuve).
Donc on va attendre 8 à 10 ans pour voir ce qu'elle a dans le ventre, avant d'envisager l'achat batterie!
Quand je vois la vitesse à laquelle nos piles rechargeables deviennent obsolètes, je ne serai pas aussi enthousiaste que certains à vouloir absolument acheté sa batterie!

Une batterie industrielle ne peut être comparé à des piles rechargeable.

Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par scarred Jeu 17 Avr 2014 - 18:03

Aux USA celui qui a fait 160000 km en leaf, sa batterie serait à 80% de capacité ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par IcommeI3 Ven 18 Avr 2014 - 0:01

Si c'était a refaire, je ne le referai pas! Achetée finalement sur un coup de tête, je lui reconnais le mérite de m'avoir fait découvrir l'électrique et donc de m'avoir par la même occasion fait découvrir l'I3.
Mieux encore, à cause de la Zoé et des problèmes rencontrés j'ai tourné la page Renault
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Passant_Mbr Ven 18 Avr 2014 - 0:11

Bon alors, tant que tu y es causes-en un peu de l'i3. En pratique tu obtiens quoi comme autonomie ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par zoeilvert Ven 18 Avr 2014 - 9:05

Passant_Mbr a écrit:Bon alors, tant que tu y es causes-en un peu de l'i3. En pratique tu obtiens quoi comme autonomie ?

oui, mais pas dans ce sujet, j'invite IcommeI3 à ouvrir un sujet dans les autres véhicules électriques. Merci  Very Happy 

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par scarred Ven 18 Avr 2014 - 10:24

IcommeI3 a écrit:Si c'était a refaire, je ne le referai pas! Achetée finalement sur un coup de tête, je lui reconnais le mérite de m'avoir fait découvrir l'électrique et donc de m'avoir par la même occasion fait découvrir l'I3.
Mieux encore, à cause de la Zoé et des problèmes rencontrés j'ai tourné la page Renault

Tu dois t'ennuyer pour venir sur un forum Renault Zoé alors que tu dis + jamais sur ton avatar Laughing 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par phil38 Ven 18 Avr 2014 - 11:24

Kladz a écrit:

Une batterie industrielle ne peut être comparé à des piles rechargeable.


Piles ou batterie rechargeable Lithium/ion, pour les accumulateurs de la vie courante (ordinateurs portables), le résultat est le même, durée vie très courte, même si les précautions sur la protection des modules est faible.
Ce que je voulais dire, c'est le recul que l'on a dans le temps sur les batteries Lithium/ion pour voiture.
Certes, les utilisations intensives ne posent pas de problème, et Fred Leudon emmènera sans problème sa batterie à 200000 km d'ici 4 à 5 ans.
En revanche, un utilisateur qui ne fait que 10000 km / an , n'emmènera jamais sa batterie à 200000 km, 20 ans plus tard.
Une batterie, qu'elle soit utilisée de façon intensive ou peu, un jour ou l'autre elle devient obsolète.
Le plus grand recul sur les batteries Li+ que l'on ai, nous vient de TESLA, mais avec seulement 7 ans de recul, et une très faible utilisation unitaire des modules grâce une très grande autonomie (n'oublions pas qu'une batterie TESLA de 60 kW à 150000 km équivaut à une batterie ZOE de 22 kW à 55000 km, à durée d'utilisation égale).
Les constructeurs ne garantissent la batterie que 5 à 8 ans, sauf location en cours.
Je ne demande qu'à être convaincu, mais je me pose beaucoup de questions sur ma possibilité d’atteindre les 200000 km avec ma batterie dans 9 à 10 ans.
Si ça marche avec au moins 80% de capacité restante, alors oui je reverrai ma position sur la location batterie.
Donc, si c'était à refaire d'ici 5 ans, je n'hésiterai pas à racheter une ZOE avec batterie en location.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 56
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par pg2a2b Ven 18 Avr 2014 - 13:49

Salut les gars.
Oui oui oui et Ouiiii.
Ma femme est heureuse dans sa Zoé et ne veut plus entendre parler des thermiques. Mes ouvriers aussi aiment leur Kangoo ZE et les tech leur Zoé. A tel point que leur femme veulent passer à l'électrique.
Et moi j'étais malheureux car obligé de rouler en thermique parce que je fais plusieurs fois le tour de Corse par semaine. Mais j'ai franchi le pas et ma mienne arrive mi mai.. TESLA S P85+ :-)
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Kladz Ven 18 Avr 2014 - 14:08

pg2a2b a écrit:Salut les gars.
Oui oui oui et Ouiiii.
Ma femme est heureuse dans sa Zoé et ne veut plus entendre parler des thermiques. Mes ouvriers aussi aiment leur Kangoo ZE et les tech leur Zoé.  A tel point que leur femme veulent passer à l'électrique.
Et moi j'étais malheureux car obligé de rouler en thermique parce que je fais plusieurs fois le tour de Corse par semaine. Mais j'ai franchi le pas et ma mienne arrive mi mai.. TESLA S P85+ :-)

C'est bien les affaires on l'air de marché  Smile 

Bien jouer pour le passage a la model s :-)
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par scarred Ven 18 Avr 2014 - 14:15

pg2a2b a écrit:Salut les gars.
Oui oui oui et Ouiiii.
Ma femme est heureuse dans sa Zoé et ne veut plus entendre parler des thermiques. Mes ouvriers aussi aiment leur Kangoo ZE et les tech leur Zoé.  A tel point que leur femme veulent passer à l'électrique.
Et moi j'étais malheureux car obligé de rouler en thermique parce que je fais plusieurs fois le tour de Corse par semaine. Mais j'ai franchi le pas et ma mienne arrive mi mai.. TESLA S P85+ :-)

Et en venant en corse en Zoé, si besoin on peut charger chez vous ?
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par pg2a2b Ven 18 Avr 2014 - 14:18

Sans problème
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par pg2a2b Ven 18 Avr 2014 - 14:29

Je suis sur chargemap
pg2a2b
pg2a2b

Messages : 168
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 56
Localisation : AJACCIO

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par scarred Ven 18 Avr 2014 - 14:35

pg2a2b a écrit:Je suis sur chargemap

Cool et merci, je vais y réfléchir !
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et si c’était a refaire? - Page 2 Empty Re: Et si c’était a refaire?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum