Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Et si la Tesla killer était une Apple car

+17
Truffaun
scarred
philouze33
e-yo'
Origami
JefRusel
crazyfrog
fxmx86
PaRadis
Pixel
Taralafifi
RD150
sas13
axme
Bigfoot
tdmboy
verhaeghe
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par verhaeghe Ven 5 Fév 2021 - 23:53

C'est presque officiel, Apple va utiliser la plateforme Kia pour produire sa voiture électrique avec un objectif de production entre 100 000 et 400 000.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Connaissant un peu Apple, je n'ai pas de doute qu'ils feront tout pour proposer un produit très sexy avec son lot d'innovation et une conduite autonome de très bon niveau avec le hardware qui va bien

On est certainement dans un produit pour les CSP++ qui peuvent se permettre de débourser plus de 45 000 € dans leur voiture.

Et vous, comment imaginez vous que les valeurs d'Apple se déclinent à l'automobile ?

Antoine

verhaeghe

Messages : 3234
Date d'inscription : 18/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par tdmboy Sam 6 Fév 2021 - 0:55

Ben, les valeurs d'Apple. Un truc hors de prix, impossible à faire évoluer, mais sexy et qu'il faut posséder pour se la péter en société. Ça devrait marcher. Very Happy
tdmboy
tdmboy

Messages : 1447
Date d'inscription : 01/02/2016
Localisation : Saint Quentin en Yvelines 78/Cheptainville (République démocratique du Hurepoix) 91

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Bigfoot Sam 6 Fév 2021 - 3:09

Pour moi la définition d’Apple c’est un truc :
- cher
- fiable
- bien conçu et bien fabriqué
- qu’on n’a pas besoin de (et qu’on ne peut pas) bidouiller
- sécurisé
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par axme Sam 6 Fév 2021 - 7:02

Si Apple applique le même coefficient prix de vente / coût de fabrication de ses produits, le prix des voitures risque de piquer un peu.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par sas13 Sam 6 Fév 2021 - 9:06

Les produits Apple sont chers uniquement pour celui qui veut le dernier modèle qui vient juste de sortir. Vous attendez un an, et vous avez un produit au top pour un prix très intéressant. (Ça baisse plus vite que le prix des Tesla).
Les Os d'Apple (Ios sur Iphone et MacOs) sont pour moi un régal d'utilisation (j'ai bossé aussi sur les différentes version de Windows et Linux avant). Ils sont bien conçus, fonctionnent à merveille et assurent une synchronisation parfaite entre les différents produits comme les macbook ou Ipad. Mettre un rendez-vous sur son iphone, ou prendre une photo, et retrouver tout ça instantanément sur son macbook est vraiment agréable.  Bien sûr la concurrence le fait aussi mais pas aussi simplement. Système fermé ? Fermé aux intrusions ? Ça c'est une excellente chose, car Apple n'a pas besoin d'ouvrir ses portes à tout le monde pour vivre puisqu'il vie essentiellement de la vente de ses appareils, contrairement à Google qui vend les données de ses clients à tous le monde pour vivre.
Concernant cette future voiture, une alliance avec Kia, qui sait faire de bonnes voitures, et Apple qui fait de l'excellent soft, ça devrait faire quelque chose de bien à l'arrivée.

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par axme Sam 6 Fév 2021 - 9:40

J'ai un smatphone à 170€ et je peux faire la même chose
Envoyer mes photos sur pc télévision, NAS, imprimante
Avoir mes applis sur les voitures
Ecouter  ma musique sur enceinte voiture, casque moto
Les emplois du temps sont synchronisés également entre tous nos appareils.
Etc.

Le gros avantage est que je n'ai pas peur de l'utiliser ou de le faire tomber.

Voici un exemple (entre autres) du ridicule des tarifs Apple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Bigfoot Sam 6 Fév 2021 - 10:12

Aïe aïe aïe je donne en mille que le sujet risque de partir en Apple Vs Autre marque ...
Et sinon vous êtes pain au chocolat ou chocolatine ?

Pour répondre je ne suis pas Apple fan, mais comme dit plus haut, vu que je n’aime plus la bidouille (comme plus jeune), ce que j’aime chez Apple, ce n’est pas de pouvoir tout faire (ça ne m’intéresse pas), c’est que ce soit simple et stable et fiable (quand on ne veut pas réfléchir sur un sujet qui ne nous intéresse pas, ou qu’on a un QI limité (j’espère me classer en première catégorie))
Et pour le prix, j’achète les vieilles générations ou du reconditionné.

Apple pour moi c’est un peu comme la LOA Vs achat, plus cher mais plus simple si on ne veut pas se prendre la tête !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par RD150 Sam 6 Fév 2021 - 10:32

Pour éviter le dérapage total vers Apple, moi je suis partant pour les pains et les chocolatines, d'ailleurs chez moi ce sont des croissants au chocolat, ce qui évite toutes discussions qui pourraient retarder la dégustation. Razz
Seul petit hic, mon médecin me les interdit sous quelque forme que ce soit. Crying or Very sad
RD150
RD150

Messages : 6031
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par sas13 Sam 6 Fév 2021 - 11:57

Le dénigrement des produits Apple ne vient que de la part de ceux qui n'ont jamais utilisé au quotidien ces appareils. C'était déjà comme ça quand j'étais au boulot, et ça ne change pas. Donc pour comparer les deux mondes, c'est uniquement si on a un vécu important avec ces systèmes.
Et dire qu'on peut faire pareil avec un appareil à 170€, c'est comme dire qu'on peux aussi bien se balader sur les routes avec une clio Zoé qu'avec une Tesla.
Pour ma part, quand j'étais au boulot, j'utilisais en journée windows et android, et Apple à la maison. Mais vous pouvez relire tous mes posts depuis 2012, je n'ai jamais dénigré windows ni android, alors qu'à l'époque je n'aimais guère. J'ai quand même un ordi sous W10 et Ubuntu, que j'utilise un peu pour mon petit fils et pour ne pas perdre la main, car mon passé d'informaticien fait que je suis encore sollicité pour faire des mises à jour ou dépannage sous windows. Je ne comparerai pas W10 à macOs, ni Android à Ios, c'est une question de gout. Je dis simplement que j'aime la parfaite synchronisation entre Ios et MacOs.
Mais pour en revenir à la sécurité, un grand nombre de mes connaissances ayant un compte google ont eu un jour des soucis de piratage de messagerie (on le sait en recevant un mail disant qu'un ami a besoin d'aide, mais qu'il ne faut pas téléphoner). Et Chrome vous suis bien à la trace, car comme par hasard, on retrouve des offres publicitaires sur des articles qu'on a consulté quelques jours auparavant. Normal, c'est le business plan de Google.


Dernière édition par sas13 le Sam 6 Fév 2021 - 13:46, édité 1 fois

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Taralafifi Sam 6 Fév 2021 - 12:19

Le jour où Apple sortira une voiture électrique, la voiture électrique se démocratisera. Pour moi, Apple est la seule société qui peut « Killer » Tesla, pour reprendre l’expression.

Apple n’a jamais rien, ou presque, inventé. Ils n’ont jamais été précurseur en rien ou presque non plus. Mais quand ils rentrent dans un domaine, ils le font mieux que les autres et cela fait du grabuge. Ordinateurs, Téléphonie, Tablettes, Montres...
Ils ont une telle aura, et le cache pour, qu’ils pourraient bien surprendre le marché de l’automobile.

Donc c’est Apple qui pourra démocratiser la voiture électrique et personne d’autre. Cela a déjà été le cas pour les smartphones, les tablettes, les lecteurs mp3 ou les montres connectées. Pourquoi pas les voitures ? On est sur le même schéma. Un domaine de niche qui existe depuis des années mais qui peine à décoller. Apple arrive et la demande explose.
Beaucoup penseront même que c’est Apple qui aura inventé la voiture électrique Very Happy
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par sas13 Sam 6 Fév 2021 - 13:28

Taralafifi a écrit:Apple n’a jamais rien, ou presque, inventé.
J'ai quand même quelques souvenirs Taralaffi...et je vois que tu es jeune donc voici quelques innovations Apple...

Le multitache avec le machintosh (alors qu'on sortait du MSDOS avec les premières versions monotache de Windows) Copier un fichier c'était une ligne de code du style copy chemin source-chemin destination.
La souris (alors qu'on en était à control+ une touche sous windows)
L'écran tactile du premier iphone un 2 janvier 2007 (alors que la mode était au blacberry aux minuscules touches d'un clavier, et le constructeur finlandais  Nokia, flamboyant à l'époque, qui regardait ca de haut)
Le système MacOs construit sur un noyau Unix hyper protégé à l'époque (et qui l'est toujours)
Et plus recemment, Apple qui s'est mis à fabriquer ses propres microprocesseurs ARM, d'abord pour l'iphone, et maintenant pour ses macbook, et qui enterrent litéralement les processeurs Intel en terme de rapidité, puissance de calcul, et puissance dissipée.
L'histoire récente de Tesla me fait penser à celle d'Apple, qu'on a annoncé mort aussi très souvent, et qui est aujourd'hui l'un des plus grand groupe au monde (premier ou seconde capitalisation mondiale selon les cours). Je souhaite le même avenir à Tesla.

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Taralafifi Sam 6 Fév 2021 - 13:45

J'éspère que tu troll. J'ai un doute là.
Rien de ce que tu as cité n'a été inventé par Apple. J'ose espérer que tu en as conscience. Multitache, souris, écran tactile, tu me fais peur là...

Il y a une différence entre inventer et reprendre à son compte une techno pour l'améliorer. Si on part dans ce délire, on peut aussi dire Tesla a inventé la voiture électrique.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par sas13 Sam 6 Fév 2021 - 13:56

J'ai pas dit inventé, j'ai dis proposé au grand public, nuance! Cite mois un téléphone grand public à écran tactile avant 2007? Cite moi un OS multitache grand public avant le Macintosh en 1984? (Unix existait déjà, mais sur des systèmes professionnels. Pour le PC, on était sous msdos à l'époque, windows 1 est sorti en 1985). Et va voir ce qu'on dit des processeurs ARM M1 sur les nouveaux mac, comparés aux processeurs Intel.


Dernière édition par sas13 le Sam 6 Fév 2021 - 13:58, édité 1 fois

sas13

Messages : 3529
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Taralafifi Sam 6 Fév 2021 - 13:58

Mais est-ce que tu lis ce que j'écris au moins ? Car j'en n'ai pas l'impression.
C'est ce que je dis depuis le début. Apple reprend une technologie existante pour la sublimer et la démocratiser auprès du grand public.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par axme Sam 6 Fév 2021 - 14:50

Sas13 Je ne dit pas que Apple fait de mauvaises choses.
J' ai utilisé des mac book et autres iphones.
je veux juste dire qu'ils se gavent beaucoup trop
et si ils vendent leur voiture aussi cher que le reste, elles seront inabordables.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Pixel Sam 6 Fév 2021 - 16:57

Mort de rire. On va bientôt se croire sur AP. Razz

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par PaRadis Sam 6 Fév 2021 - 18:33

Il va falloir créer une nouvelle section dans la rubrique AUTRES VE !  Wink

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PaRadis
PaRadis

Messages : 1976
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Pixel Sam 6 Fév 2021 - 19:05

Je veux bien créer une nouvelle section mais y a-t-il un lien, une source "presque" officielle ?

Parce que depuis le temps qu'on le dit qu'ils vont mettre des roulettes à l'Iphone... Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par PaRadis Sam 6 Fév 2021 - 19:18

Oui oui, ça avance ! Very Happy 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PaRadis
PaRadis

Messages : 1976
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Taralafifi Sam 6 Fév 2021 - 19:28

Rien d'officiel en effet. Mais beaucoup de fuites, et des brevets déposés. Et puis Apple qui débauche des gars de chez Tesla, BMW et Volkswagen, à mon avis ce n'est pas pour concevoir des iPhone Smile
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par fxmx86 Sam 6 Fév 2021 - 20:04

Si ça se fait, l'Apple Car sera certainement un gros succès, vu les nombreux amateurs de la marque à la pomme (et leurs finances, la plupart du temps) ! Et donc un gros succès pour le VE en général ! Smile Smile
Par contre, je n'y vois pas une menace pour Tesla, juste une super opportunité avec la croissance du marché : Apple sous-traite tout et aura bien plus de mal à concevoir une voiture tous les ans, tout en traitant le fabricant par dessus la jambe, comme pour les iPhone. L'intégration verticale est certainement l'élément principal qui permet à Tesla, son rythme d'innovation.

fxmx86

Messages : 1320
Date d'inscription : 20/07/2017
Localisation : Dans le SO - 64

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par crazyfrog Sam 6 Fév 2021 - 21:21

Je mets une petite pièce pour un réseau de bornes de recharge propriétaire

crazyfrog

Messages : 2758
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

https://www.myevtrip.com

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Pixel Sam 6 Fév 2021 - 21:51

Avec un connecteur propriétaire. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par JefRusel Sam 6 Fév 2021 - 22:46

Mon seul contact avec un produit Apple, c'était à une époque où Taralafifi n'était pas né, un Apple II, premier ordinateur grand public que j'ai acheté en 1978 ou 1979. Je ne sais pas sur qui ils avaient copié mais il n'y en avait pas d'autre. Les caractéristiques techniques laissent rêveur par rapport au moindre appareil d'aujourd'hui.

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Pixel Sam 6 Fév 2021 - 22:56

Ah ça y est, nous voilà repartis dans le vintage !
Allez-y, sortez vos ORIC, vos AMIGA, vos COMMODORE, vos AMSTRAD, vos ATARI... Very Happy

À propos de l'Apple II, quelqu'un a connu l'Apple I ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Et si la Tesla killer était une Apple car Empty Re: Et si la Tesla killer était une Apple car

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum