Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Apple car sur Zoe

+4
Teirhy
cassiopee86
Bigfoot
emmanuelm
8 participants

Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Apple car sur Zoe

Message par emmanuelm Sam 14 Mai 2016 - 23:13

Pensez vous que Apple Car va arriver un jour sur nos Zoe préférées ?

emmanuelm

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par Bigfoot Sam 14 Mai 2016 - 23:19

Bien sûr !
En 2025 Very Happy
Mais avant en 2022 on aura le mirror link Razz

Je plaisante bien sûr
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par emmanuelm Sam 14 Mai 2016 - 23:49

Il n'y a pas d'accord entre Apple et Renault. Ils préfèrent acheter Mitsubishi plutôt.

emmanuelm

Messages : 103
Date d'inscription : 26/01/2015
Age : 57
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par cassiopee86 Dim 15 Mai 2016 - 6:33

emmanuelm a écrit:Il n'y a pas des accords entre apple et renault il prefere   acheter  mitshubichi plutôt

Mitsubishi qui intègre Apple Car ( et son équivalent Android d'ailleurs… ) et une belle maitrise de l'hybride rechargeable… Wink
cassiopee86
cassiopee86

Messages : 1779
Date d'inscription : 22/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par Teirhy Dim 15 Mai 2016 - 9:49

Bah, le multimédia du Soul est compatible Android auto depuis déjà un an outre Atlantique, mais en France on attend toujours la mise à jour Evil or Very Mad
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par seb.maccagnoni Dim 15 Mai 2016 - 9:51

Mon dieu, non, surtout pas Apple Car ! Arrêtons la moutonnisation !
Je préférerais un truc standard comme MirrorLink : laissons le choix aux utilisateurs plutôt que de forcer les propriétaires de Renault à acheter des téléphones monopolistiques d'Apple...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par steinway Dim 15 Mai 2016 - 10:46

Étant un utilisateur Apple je suis pour Very Happy
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par nicozopp Dim 15 Mai 2016 - 15:28

A mon avis il faudra attendre la Zoé 2 avec le remplaçant du R-Link (et un système mirorlink)
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 46
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par seb.maccagnoni Dim 15 Mai 2016 - 16:00

steinway : tu es pour le fait de forcer tout le monde à utiliser du Apple comme toi, plutôt que de promouvoir un standard multi-plateformes, multi-systèmes et multi-constructeurs ? mbof...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par steinway Dim 15 Mai 2016 - 22:01

seb.maccagnoni a écrit:steinway : tu es pour le fait de forcer tout le monde à utiliser du Apple comme toi, plutôt que de promouvoir un standard multi-plateformes, multi-systèmes et multi-constructeurs ? mbof...

je suis pour utiliser qqchose qui fonctionne sans devoir retourner au garage 6 semaines après avoir acheté une voiture neuve!!

et apple ça fonctionne! avant d'utiliser du matériel apple je passais un temps fou à réparer tout ce qui merdait au niveau logiciel et depuis plus de 18 ans je n'utilise que du materiel Apple et JAMAIS aucun souci que ce soit sur les ordinateurs, iPhone ou iPad!
alors le multiplateforme qui bug, rebug et rebug non merci Very Happy

L'interface du R-Link perso je l'aime bien! c'est convivial et simple à prendre en main (non je suis pas pas un pro Apple) ce que je n'aime pas c'est que c'est totalement foireux!

je ne veux forcer personne, je veux juste avoir le choix, parce que c'est bien gentil mais là on me force à utiliser un système qui bug, si ça vous convient tant mieux, pas moi.
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par seb.maccagnoni Dim 15 Mai 2016 - 22:23

Avant d'utiliser du logiciel libre, je passais un temps fou à réparer tout ce qui merdait au niveau loiciel et depuis plus de 16 ans je n'utilise que des logiciels libres et JAMAIS aucun souci.
lol!

Plus sérieusement, si tu demandes une voitures qui force à avoir CarPlay, alors tu n'auras pas le choix non... tu seras forcé d'utiliser ça. Tant mieux pour toi car ce sera ce qui te plaît, mais ça posera problème à tous les autres.

Alors que s'il y a MirrorLink, ça fonctionnera avec l'écrasante majorité des smartphones : Apple, Android, Microsoft, Blackberry...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par z0é Lun 16 Mai 2016 - 15:48

seb.maccagnoni a écrit:Alors que s'il y a MirrorLink, ça fonctionnera avec l'écrasante majorité des smartphones : Apple, Android, Microsoft, Blackberry...
+ le million avec çà !!! bon étant apple j'installerai applecar mais faut une solution pour tout le monde et non propriétaire, autant laisser le choix au client...comme un poste de radio, si tu n'es pas content du poste d'origine tu installes le tien et çà marche
z0é
z0é

Messages : 106
Date d'inscription : 07/07/2015
Localisation : Vonnas

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par steinway Lun 16 Mai 2016 - 15:53

seb.maccagnoni a écrit:Avant d'utiliser du logiciel libre, je passais un temps fou à réparer tout ce qui merdait au niveau loiciel et depuis plus de 16 ans je n'utilise que des logiciels libres et JAMAIS aucun souci.
lol!

Plus sérieusement, si tu demandes une voitures qui force à avoir CarPlay, alors tu n'auras pas le choix non... tu seras forcé d'utiliser ça. Tant mieux pour toi car ce sera ce qui te plaît, mais ça posera problème à tous les autres.

Alors que s'il y a MirrorLink, ça fonctionnera avec l'écrasante majorité des smartphones : Apple, Android, Microsoft, Blackberry...

c'est faux : CarPlay est une option proposée chez les constructeurs, configurable à la commande de la voiture. Je le sais puisque un ami en a fait l'expérience. Donc il n'y a rien d'imposé!

Mais en réalité si vous m'avez bien lu, je me fous d'avoir CarPlay ou autre chose, tout ce que je demande c'est d'avoir qqchose qui fonctionne : vous trouvez normal que nombre d'entre nous, qq jours ou qq semaines après avoir reçu leur voiture NEUVE soient obligés de repartir au garage pour le R-Link????

Je vote pour Mirror Link ET Carplay en option à la commande de la voiture : comme ça tout le monde est content!
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par steinway Lun 16 Mai 2016 - 15:54

z0é a écrit:
seb.maccagnoni a écrit:Alors que s'il y a MirrorLink, ça fonctionnera avec l'écrasante majorité des smartphones : Apple, Android, Microsoft, Blackberry...
+ le million avec çà !!! bon étant apple j'installerai applecar mais faut une solution pour tout le monde et non propriétaire, autant laisser le choix au client...comme un poste de radio, si tu n'es pas content du poste d'origine tu installes le tien et çà marche

entièrement d'accord!
steinway
steinway

Messages : 137
Date d'inscription : 12/02/2016
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par seb.maccagnoni Lun 16 Mai 2016 - 15:59

steinway a écrit:vous trouvez normal que nombre d'entre nous, qq jours ou qq semaines après avoir reçu leur voiture NEUVE soient obligés de repartir au garage pour le R-Link????

R-Link caca. Et dans la mesure où ça a été élu meilleur système embarqué, j'ose pas imaginer les autres...

seb.maccagnoni

Messages : 3818
Date d'inscription : 04/11/2014
Age : 42
Localisation : Colmar

https://www.maccagnoni.eu

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par Teirhy Lun 16 Mai 2016 - 16:28

Perso je suis vraiment ravi de celui du soul, incomparable avec rlink et bien mieux que celui de VW. Mais quand même il manque pas mal de trucs pourtant simples à faire, comme remonter les infos canbus par exemple.
Teirhy
Teirhy

Messages : 4136
Date d'inscription : 23/02/2015
Age : 43
Localisation : Ancien 77/93, nouveau 33/40

Revenir en haut Aller en bas

Apple car sur Zoe  Empty Re: Apple car sur Zoe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum