[Résolu] Problème ZOE non communiquante

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par crazyfrog le Jeu 2 Juil 2015 - 22:58

Pour la prochaine version de zoe ce serait bien d'y mettre le wifi ou une connectivite zwave, et une compatibilité avec les box domotiques

crazyfrog

Messages : 1197
Date d'inscription : 22/08/2014
Localisation : 30

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ve-trip.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Ke2 le Ven 3 Juil 2015 - 10:55

@crazyfrog a écrit:Pour la prochaine version de zoe ce serait bien d'y mettre le wifi ou une connectivite zwave, et une compatibilité avec les box domotiques
Tiens, moi je préfèrerais qu'on enlève l'écran tactile (je veux bien garder le GPS) et le TCU et qu'on la vende 1000€ de moins  Laughing

Ke2

Messages : 3401
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 54
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Eras45 le Sam 4 Juil 2015 - 14:02

+1 avec Ke2
avatar
Eras45

Messages : 189
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 45
Localisation : Montargis

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Kladz le Mer 8 Juil 2015 - 22:34

Boitier TCU changer ce jour, délai 2 semaines après la commande par le garage.
avatar
Kladz

Messages : 817
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 36
Localisation : 39

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par fesch le Jeu 9 Juil 2015 - 20:46

Je roule - très tranquille d'ailleurs - depuis plus d'un ans avec un boitier TCU probablement hors service. A la fin do compte je me suis rendu compte que les service connectés n'apporte aucune valeur ajouté à la conduite calme et paisible de la voiture et que donc j'en ai pas besoin ...
avatar
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Wis le Mer 9 Sep 2015 - 22:21

C'est quand même dommage de rouler dans une voiture avec un composant HS qui a été acheté avec la voiture... scratch scratch
avatar
Wis

Messages : 196
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 37
Localisation : Mâcon

Voir le profil de l'utilisateur http://www.domainedeschats.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 le Dim 17 Jan 2016 - 9:37

Bonjour,

Avec une Intens livrée il y a 4 jours, dans "état du réseau", j'ai "non connecté" malgré 4 barres.
Je sais bien que My ZE Online est HS actuellement: "Nous rencontrons actuellement des difficultés techniques et sommes en train de les résoudre. Toutes nos excuses et merci de votre compréhension." mais c'est le site. Ce qui me préoccupe, c'est le réseau ; pourquoi ma Zoe ne peut-elle pas se connecter au réseau ?
avatar
blg81

Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 73
Localisation : PUYGOUZON

Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par RD150 le Dim 17 Jan 2016 - 11:02

Est-ce que tu as vérifié (accepté) l'échange de données --> affichage qui apparait lors de l'allumage du r-bidule ?
Ce pourrait être "la cause". Wink
avatar
RD150

Messages : 1319
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 59
Localisation : Vosges

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 le Dim 17 Jan 2016 - 12:05

@RD150 a écrit:Est-ce que tu as vérifié (accepté) l'échange de données --> affichage qui apparait lors de l'allumage du r-bidule ?
Ce pourrait être "la cause". Wink
bien sûr! c'est d'ailleurs la seule chose qui marche, je n'ai jamais eu l'opportunité d'activer les services (peut-être l'effet du manque de connexion au réseau?).
les seules notifications qui apparaissent (mise à jour du sytème --par le concessionnaire-- et mise à jour des données du téléphone) ne doivent rien au réseau.


Dernière édition par blg81 le Dim 17 Jan 2016 - 14:13, édité 1 fois
avatar
blg81

Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 73
Localisation : PUYGOUZON

Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par cassiopee86 le Dim 17 Jan 2016 - 13:16

Attention, il ne suffit pas de taper sur "valider" pour accepter l'échange de donnée lors de l'écran d'accueil au démarrage. J'ai pu reproduire ton anomalie en modifiant les réglages pour refuser les échanges. J'obtiens alors le même état "Déconnecté". Au démarrage suivant l'écran d'accueil est presque le même. Tout est dans le "presque" ! La différence est subtile mais il est alors indiqué que je n'ai pas accepté les échanges. A ce moment là, il ne faut pas valider, sinon rien ne change et on reste déconnecté… Il faut choisir l'autre bouton !

Sinon, pour moi, malgré le message d'avertissement les services ZE online on l'air de fonctionner à nouveau...
avatar
cassiopee86

Messages : 1651
Date d'inscription : 22/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par fesch le Dim 17 Jan 2016 - 13:39

... et si cela ne fonctionne pas non plus, c'est que le TCU est foutu ;-P
avatar
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 le Dim 17 Jan 2016 - 14:03

@cassiopee86 a écrit:Attention, il ne suffit pas de taper sur "valider" pour accepter l'échange de donnée lors de l'écran d'accueil au démarrage. J'ai pu reproduire ton anomalie en modifiant les réglages pour refuser les échanges. J'obtiens alors le même état "Déconnecté". Au démarrage suivant l'écran d'accueil est presque le même. Tout est dans le "presque" ! La différence est subtile mais il est alors indiqué que je n'ai pas accepté les échanges. A ce moment là, il ne faut pas valider, sinon rien ne change et on reste déconnecté… Il faut choisir l'autre bouton !

si je comprends bien il faut refuser les échanges depuis le menu réglages, puis .... laisser courrir!
c'est surprenant, je vais tester.

@cassiopee86 a écrit:Sinon, pour moi, malgré le message d'avertissement les services ZE online on l'air de fonctionner à nouveau...
c'est moins étonnant que ta méthode pour le moins originale: c'est l'interface du site qui débloque , elle n'entrave pas le bon fonctionnement des serveurs
avatar
blg81

Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 73
Localisation : PUYGOUZON

Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 le Dim 17 Jan 2016 - 14:33

Désolé cassiopee86, ta méthode ne marche pas : que j'accepte la connexion de données ou pas j'ai toujours le même message d’accueil, un avertissement de sécurité m'enjoignant de respecter les limitations de vitesse, avec un seul bouton "valider".
avatar
blg81

Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 73
Localisation : PUYGOUZON

Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par cassiopee86 le Dim 17 Jan 2016 - 18:01

Pour une raison inconnu l'écran d'accueil diffère parfois d'une zoé à l'autre…
Tu dois avoir la version "simple" qui n'offre pas tout les choix dès l'accueil… cela a déjà été observé et décrit dans un autre post…
Ce n'est pas grave: Va dans MENU -> Service -> Réglages -> Partage de données. Là, normalement on te propose de partager, et bien-sûr tu dis "OUI" !
avatar
cassiopee86

Messages : 1651
Date d'inscription : 22/10/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 le Lun 18 Jan 2016 - 9:49

des nouvelles fraiches:
appel à la helpline ce matin, les manipulations conseillées ont toutes été suggérées sur ce forum:
- réinitialisation
-acceptation de données puis
- refus des données/acceptation des données.
comme rien ne bougeait on m'a demandé des copies de divers écrans: état du réseau, version r-link, menu principal(justifiant qu'à aucun moment il m'est demandé d'activer les services (dont certains ont été activés à la concession, mais dont je ne bénéficie pas par absence de connectivité.)
la helpline ( un  correspondant très patient pendant que je jonglais avec mon PC, le r-link, un téléphone fixe et un téléphone mobile) a repassé le bébé (les copies d'écran)aux ingénieurs.
reste à patienter( a priori le TCU ne serait pas en cause.... je l'espère!)


Dernière édition par blg81 le Mar 19 Jan 2016 - 11:47, édité 1 fois
avatar
blg81

Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 73
Localisation : PUYGOUZON

Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 le Mar 19 Jan 2016 - 11:45

changement de programme: ce matin "notre département technique nous communique que le souci que vous rencontrez nécessite une intervention matérielle, que nous ne sommes pas en mesure d'effectuer à distance."

nouveau problème: la réponse demandée au mail d'un conseiller est rejetée, le serveur smtp de r-link.helplinefr@renault.com semblant HS.
"Technical details of permanent failure:
Google tried to deliver your message, but it was rejected by the server for the recipient domain renault.com by smtp.renault.fr. [193.194.133.47].

The error that the other server returned was:
550 #5.1.0 Address rejected."
avatar
blg81

Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 73
Localisation : PUYGOUZON

Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Bug Danny le Mar 19 Jan 2016 - 12:03

"Le poumon TCU vous dis-je !", à la JB Poquelin.

_________________
<< L'ouverture d’esprit n'est pas une fracture du crâne.>>
Membre co-fondateur de l'Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :   http://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze    https://acoze.org/     www.acoze.fr
avatar
Bug Danny

Messages : 7116
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 63
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par HGP le Mar 19 Jan 2016 - 15:02

Sinon il est possible d'activer le partage de donnée dans l'onglet "Services" du RLink si je me souviens bien. J'ai également répondu au conseiller mais ma réponse a été refusée. Enfin, MyZE Online fonctionne bien pour moi sur PC uniquement. La dernière maj de la voiture remonte à 13h00 et les infos concernant la voiture sont à jour. Par contre, je n'arrive pas a me connecter via l'application.
(J'ai crée mon compte myrenault et myzeonline hier)
avatar
HGP

Messages : 202
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 24
Localisation : Val-de-Marne (94)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 le Mer 20 Jan 2016 - 7:26

de la helpline:
Votre appareil de navigation doit donc être examiné en concession par un technicien.

Je vous invite à prendre contact avec votre concessionnaire Renault habituel.
......
Une fois le rendez-vous prit, je vous demanderais de revenir vers moi pour me communiquer les informations suivantes:

-date de prise de rendez-vous
-nom de la concession
-nom du concessionnaire
-numéro de téléphone


rendez-vous pris, la semaine prochaine, mais impossible de communiquer la réponse, le serveur
smtp.renault.fr. n'acceptant pas le domaine renault.com de l'adresse de la helpline!!
décidément, chez renault, pour moi, rien ne marche coté services connectés, mon impossibilité de créer un compte sur ze online serait due au manque de connectivité du véhicule,pour laquelle le TCU ne serait pas en cause....
avatar
blg81

Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 73
Localisation : PUYGOUZON

Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Citrophile le Mer 10 Fév 2016 - 21:01

Nouveau membre du club des TCU bancals  clown
Ma ZOE est en révision depuis le début de la semaine pour ses 2 ans. Ayant signalé l'état déconnecté du R-Link, la concession avait prévu 2 jours d'immobilisation. Au soir du 2ème jour, les tests n'étaient pas terminés. Le midi du troisième jour, le verdict est tombé: TCU foutu. Donc 4ème jour d'immobilisation pour échange du TCU. Avec re-démontage de la planche de bord... Ayant bénéficié du changement gracieux de celle-ci pour un modèle plus sombre, j'espère que cela sera aussi bien fait cette fois-ci, car je n'avais pas récupéré de rossignols après ça. Je croise les doigts...
En tout cas, ça ne rassure pas sur l'avenir de la voiture, qui a finalement une bien meilleure base mécanique que télématique. Faudrait juste qu'à l'avenir que Renault ne le cache plus le TCU pour pouvoir le changer facilement, puisque cette saloperie va devenir un consommable pour toute la gamme. Twisted Evil
avatar
Citrophile

Messages : 114
Date d'inscription : 18/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par fesch le Mer 10 Fév 2016 - 21:26

Heureusement que la voiture continue à fonctionner en tant que voiture même si le TCU est foutu ;-)
avatar
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par blg81 le Lun 5 Sep 2016 - 15:45

Nous sommes en septembre soit HUIT MOIS après la livraison et TOUJOURS LA MÊME ABSENCE DE COMMUNICATION.... (pas  même un petit sursaut depuis le 26 juillet 03:55)

Septième retour au garage prévu ce jeudi avec un temps d'immobilisation "non prévisible, il faut l'accord du constructeur" !
avatar
blg81

Messages : 98
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 73
Localisation : PUYGOUZON

Voir le profil de l'utilisateur http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Ke2 le Lun 5 Sep 2016 - 16:16

@fesch a écrit:Heureusement que la voiture continue à fonctionner en tant que voiture même si le TCU est foutu ;-)
Mais pour les voitures en location, il faudra la rendre avec un TCU opérationnel Exclamation

Ke2

Messages : 3401
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 54
Localisation : Antibes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par fesch le Lun 5 Sep 2016 - 16:18

Heureusement que le TCU ne fait pas partie de la batterie (louée) ;-)
avatar
fesch

Messages : 171
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Luxembourg

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Pixel le Lun 5 Sep 2016 - 16:30

Ben si ! Moi, j'ai un TCU en location. alien

_________________
Ma borne sur ChargeMap
Aussi en Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel
Administrateur

Messages : 11641
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Résolu] Problème ZOE non communiquante

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum