My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Pixel le Sam 23 Jan 2016 - 12:26

Ouais, ouais, t'as raison.
Mais il faut bien dire que les trucs qui marchent par liaison radio xG, il faut accepter que ce soit aléatoire.
Donc je ne me plains pas trop pour les emails non reçus.
Le tort de Renault, ce n'est pas tellement d'avoir une liaison 2G aléatoire et un TCU qui tombe bien trop souvent en panne.
Le tort c'est d'avoir fait un système de programmation de charge qui exige une liaison 2G alors que ça pouvait se faire en local.


_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 9993
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Bug Danny le Sam 23 Jan 2016 - 12:30

Lorsqu'on a parlé de ce problème à Renault, ils nous on dit que les Peugeot ont une liaison 3G est qu'elles ont le même problème.

_________________
<< L'ouverture d’esprit n'est pas une fracture du crâne.>>
Membre co-fondateur de l'Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :   http://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze        www.acoze.fr
Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017: http://renault-zoe.forumpro.fr/t8885-vendee-energie-tour-2017-19-au-24-juin
avatar
Bug Danny

Messages : 6764
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Falgor78 le Sam 23 Jan 2016 - 13:28

1- site renault en rade.
2- programmation de la recharge par le R-Daube en rade retour a 0 jours programmés a 12h00
3- application Z.E service en rade l'ancienne ET le nouveau
4- notification de fin de charge en rade
Excusez-moi, mais je trouve que ça fait beaucoup.
C'est bien beau de faire des pubs et vanter un tas de possibilités en tous genres et que c'est très facile et un rêve de facilité d'utilisation.
Et que l'on finisse par s'accoutumer du rien qui marche, à tel point qu'on finisse par acheter en plus des matériels pour palier nous-même au manque des prestations qui sont justement proposées par renault.
J'ai déjà investi dans une borne 22 kW, 45m de câble en 5x10 et autres disjoncteurs en TRIphasé.
Je n'ai pas envie de prendre à mon compte les incompétences et autres leurres.

PS : Vous noterez que j'ai tapé renault en MINUSCULE car ça ne vaut pas plus !


Dernière édition par Falgor78 le Sam 23 Jan 2016 - 13:47, édité 2 fois
avatar
Falgor78

Messages : 247
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 59
Localisation : 78

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Pixel le Sam 23 Jan 2016 - 13:30

@Bug Danny a écrit:Lorsqu'on a parlé de ce problème à Renault, ils nous on dit que les Peugeot ont une liaison 3G est qu'elles ont le même problème.
2G, 3G, 4G, 5G, 72G, on s'en fout !
Il n'y a pas besoin de G du tout pour programmer une charge. Un simple calendrier local dans la voiture suffit !
Après si on veut faire cette programmation à distance, par smartphone ou PC et être averti de ce qui se passe, c'est une autre histoire.
Mais la programmation elle-même devrait être locale.

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 9993
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Bug Danny le Sam 23 Jan 2016 - 13:36

@Pixel a écrit:2G, 3G, 4G, 5G, 72G, on s'en fout !
Euh, j'y suis pour rien moi ! Sad

_________________
<< L'ouverture d’esprit n'est pas une fracture du crâne.>>
Membre co-fondateur de l'Acoze: Association des COnducteurs d'automobiles Zéro-Emission  :   http://renault-zoe.forumpro.fr/c13-acoze        www.acoze.fr
Tous au Vendée Energie Tour 2017 du 19 au 24 juin 2017: http://renault-zoe.forumpro.fr/t8885-vendee-energie-tour-2017-19-au-24-juin
avatar
Bug Danny

Messages : 6764
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 62
Localisation : Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES le Sam 23 Jan 2016 - 14:03

@Pixel a écrit:
@Bug Danny a écrit:Lorsqu'on a parlé de ce problème à Renault, ils nous on dit que les Peugeot ont une liaison 3G est qu'elles ont le même problème.
2G, 3G, 4G, 5G, 72G, on s'en fout !
Il n'y a pas besoin de G du tout pour programmer une charge. Un simple calendrier local dans la voiture suffit !
Après si on veut faire cette programmation à distance, par smartphone ou PC et être averti de ce qui se passe, c'est une autre histoire.
Mais la programmation elle-même devrait être locale.
+1000
avatar
CROLLES

Messages : 1361
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Pixel le Sam 23 Jan 2016 - 14:11

@Bug Danny a écrit:Euh, j'y suis pour rien moi ! Sad
Non, non, bien sûr !
Pardon !
Mais la connerie technologique, ça égnierffffffffe ! What a Face
lol!

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 9993
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par cece74 le Sam 23 Jan 2016 - 18:31

Et non seulement la programmation locale n'est pas possible, mais en plus la simple charge différée ponctuelle sur le rlink débloque en ce moment. Pas seulement pour différer la charge, mais pour repasser en immédiat j'ai eu des soucis.

Depuis une semaine j'ai dû galérer une fois pendant 2h en pleine nuit pour démarrer la charge.
Puis un matin surprise, pas chargée du tout.
Un autre matin, elle a chargé que quelques pourcents.
Super la galère avant et après le boulot à trouver une borne et attendre pour pouvoir rentrer chez moi.
Et tous ça sans un seul message d'erreur.

cece74

Messages : 1240
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 42
Localisation : Haute Savoie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon le Sam 23 Jan 2016 - 19:00

Que pensez-vous si l'association, à la vue des problèmes rencontrés demandait que tout ce bazar "inutile" devienne gratuit (parce que la première année, c'est compris dans le prix de la voiture, mais après, normalement, c'est 150 € x 2 si on veut bénéficier de tous les services connectés).

_________________
Membre fondateur de l'association ACOZE


Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013


Le 22/07/2017 : 200 000 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 217 337 km

avatar
Fred.Leudon

Messages : 3951
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 42
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Zébulon le Sam 23 Jan 2016 - 19:09

Du coup, je suis bien content de ne pas avoir de tarification jour/nuit .... j'y perds peut-être (j'ai un tarif EdF Pro) ?... mais je charge quand je veux sans me poser de question.
avatar
Zébulon

Messages : 3803
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 57
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Zébulon le Sam 23 Jan 2016 - 19:12

@Fred.Leudon a écrit:Que pensez-vous si l'association, à la vue des problèmes rencontrés demandait que tout ce bazar "inutile" devienne gratuit (parce que la première année, c'est compris dans le prix de la voiture, mais après, normalement, c'est 150 € x 2 si on veut bénéficier de tous les services connectés).

... D'accord, mais aussi demander de pouvoir reprendre les manettes sans dépendre de leur système à la noix.
avatar
Zébulon

Messages : 3803
Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 57
Localisation : Eure

Voir le profil de l'utilisateur http://quidnoviarchi.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nicozopp le Sam 23 Jan 2016 - 23:31

Tant qu'on est dans les demandes, un petit bouton physique pour basculer de "charge programmée" à "charge immédiate" serait tellement bien...

Je sais je suis un peu HS là, mais qu'est ce que c'est ch...t de passer d'un mode de charge à l'autre par le R-Daube !!!
avatar
nicozopp

Messages : 2209
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 40
Localisation : Bourg en Bresse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Flo01 le Dim 24 Jan 2016 - 7:33

On l'avait déjà dit il y a quelques temps, il faut que la programmation de la charge et du chauffage soit accessible en local sans abonnement connectés payants.
D'ailleurs ils vont se perdre dans les demandes de dédommagements de tous ceux qui ont payés pour un système qui ne fonctionne pas correctement, ils faut qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas Google et qu'ils n'arriverons jamais à faire un système qui justifie le prix qu'ils demandent.

A la rigueur, un abonnement payant pour l'accès aux fonctionnalités à distance (mais de toute façon je trouve le prix trop élevé) et sinon DES calendriers de programmations en local qui fonctionnent, ça doit pas être dur à faire car le R-Link est basé sur Android (d'après mes souvenirs) et quand je vois ce qu'on peut faire comme calendrier d'alarme sur un smartphone.

Et perso, j'avais installé une horloge pour la charge car suivant depuis longtemps le forum avant mon achat je connaissait le coût du ré-abonnement et le risque de perdre la programmation de la charge à la fin de celui-ci. Après je n'ai pas ma souplesse de la programmation du calendrier de charge mais pour l'instant ça me suffit.
avatar
Flo01

Messages : 2725
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES le Dim 24 Jan 2016 - 7:59

@Fred.Leudon a écrit:Que pensez-vous si l'association, à la vue des problèmes rencontrés demandait que tout ce bazar "inutile" devienne gratuit (parce que la première année, c'est compris dans le prix de la voiture, mais après, normalement, c'est 150 € x 2 si on veut bénéficier de tous les services connectés).
Bonjour Fred
Avez vous obtenu quelque chose lors de votre entrevue avec Renault ?
Merci
Very Happy
avatar
CROLLES

Messages : 1361
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES le Dim 24 Jan 2016 - 8:01

On l'avait déjà dit il y a quelques temps, il faut que la programmation de la charge et du chauffage soit accessible en local sans abonnement connectés payants.
Bien sur, c'est ça qu'il faut obtenir.
Comment cette demande est-elle reçue de Renault ?
Autisme habituel ?
Cdlt
Very Happy
avatar
CROLLES

Messages : 1361
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Flo01 le Dim 24 Jan 2016 - 8:09

@CROLLES a écrit:
On l'avait déjà dit il y a quelques temps, il faut que la programmation de la charge et du chauffage soit accessible en local sans abonnement connectés payants.
Bien sur, c'est ça qu'il faut obtenir.
Comment cette demande est-elle reçue de Renault ?
Autisme habituel ?
Cdlt
Very Happy
Le "on" s'était entre nous mais je ne crois pas que la demande a été déjà faite à Renault et je ne sais pas si ce point a été abordé lors de la rencontre (il faut attendre le CR, il y a un post dédié à cette rencontre dans la partie ACOze)
avatar
Flo01

Messages : 2725
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon le Dim 24 Jan 2016 - 9:52

Le CR est en cours de relecture et commentage pour ma part.

Mais sans déflorer son contenu, je vous assure que les 3h30 d'échange que nous avons eu avec Renault ont été intéressantes.

Nous avons posé beaucoup de questions, certaines ayant obtenu des réponses (de principe) immédiates.

Les intervenants (en particulier le directeur commercial VE) a beaucoup écrit sur son calepin durant ces échanges.

De là à dire que nous avons été écoutés...

Mais une chose est sûre, nous avons été entendus.

_________________
Membre fondateur de l'association ACOZE


Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013


Le 22/07/2017 : 200 000 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 217 337 km

avatar
Fred.Leudon

Messages : 3951
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 42
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par alainrvt le Dim 24 Jan 2016 - 11:34

Je confirme ce que dit Fred, la question de la programmation a été abordée et la réponse : "faisable ! Maintenant le bébé est chez RENAULT ! Car, en effet, ça n'a rien à voir avec une transmission extérieure, et nous avons insisté sur le fait que cela faisait partie du "PLUS" du VE. De toute façon, les échanges avec RENAULT continueront, ces personnes en ont compris leur intérêt et le nôtre !

_________________
Tous au Vendée Energie TOUR 2017 du 19 au 24 juin 2017.Suivre le projet dans la rubrique : National
ACOZE : Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission.
www.acoze.org
avatar
alainrvt

Messages : 6231
Date d'inscription : 20/01/2014
Localisation : Wasselonne - Bas-Rhin

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par aurel le Dim 24 Jan 2016 - 11:50

Pour ma part, ma walbox est équipé d'un programmateur. Bien pratique pour ma Fluence qui ne possède pas de programmation.
Et récemment j'ai équipé ma prise prise green-up d'un contacteur HC/HP comme pour les chauffe-eau. La charge de la zoé s'y déroule très bien.
Pour mon cas, problème de charge différé résolu.

Car l’inconvénient du calendrier de charge, c'est qu'il se d'écale d'1h à chaque changement d'heure. Et que je mettais plusieurs jours (semaines) avant de m'en rendre compte.
avatar
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES le Dim 24 Jan 2016 - 11:56

OUI ON SAIT QU'ON PEUT FAIRE AUTREMENT.
avatar
CROLLES

Messages : 1361
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par aurel le Dim 24 Jan 2016 - 12:57

désolé je ne voulais pas te fâcher pale
avatar
aurel

Messages : 1603
Date d'inscription : 20/02/2012
Age : 39
Localisation : essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Pixel le Dim 24 Jan 2016 - 13:10

@CROLLES a écrit:OUI ON SAIT QU'ON PEUT FAIRE AUTREMENT.
Mais c'est pas la peine de crier comme ça, on t'entend jusqu'au sommet de ta Dent et même derrière dans toute la Chartreuse ! What a Face affraid flower lol!

_________________
Zoé Intens gris Neptune n° 22 498 depuis le 13/03/2015.
Ma borne sur ChargeMap
Toyota Prius+ Lounge blanche. Membre de l'ACOZE
avatar
Pixel

Messages : 9993
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 69
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par CROLLES le Dim 24 Jan 2016 - 13:14

I love you Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
CROLLES

Messages : 1361
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 68
Localisation : Crolles 38920

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon le Dim 24 Jan 2016 - 13:16

Je crois que TOUS ceux qui ont eu besoin d'un système FIABLE n'ont PAS UTILISÉ le système proposé par Renault car c'est une cochonnerie innommable, pour ne pas dire une bouse.

Depuis 2013, je crie ici et là qu'il faut réagir en masse pour demander à ce que les services offerts (fort cher d'ailleurs) fonctionnent correctement.

J'ai à titre personnel obtenu du service client le remboursement des abonnements que j'ai payés pour un service non rendu.

Vous pouvez contacter le service client pour demander le remboursement à titre personnel ou nous pouvons tous nous unir pour demander la gratuité compte tenu de la non fiabilité du système.

@Pixel, je sais bien que la couche 2G est un maillon faible, mais même lorsque celle ci est parfaite, le service est aléatoire.

_________________
Membre fondateur de l'association ACOZE


Zoé Intens noir étoilée. Jantes 16"
Date de commande : 20/02/2013


Le 22/07/2017 : 200 000 km avec ma Zoé + 17 337 km en Zoé de location = 217 337 km

avatar
Fred.Leudon

Messages : 3951
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 42
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Flo01 le Dim 24 Jan 2016 - 13:29

Moi, j'apporte mon vote/signature à la gratuité de la programmation de la charge et chauffage en local qui ne devrait pas être lié à un abonnement de service connecté.
Je pense que demander ça pourrait avoir une réponse favorable par contre je ne pense pas que l'on obtienne la gratuité des services connectés car il y a le coût de l'abonnement 2G (même si ça marche mal) et la gestion du site/appli (même si ça marche mal) donc à mon avis, peu de chance d'aboutir. Il faudrait un dédommagement pour ceux qui s'en servent et qui sont pénalisés (surtout en ce moment).
avatar
Flo01

Messages : 2725
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur http://www.acoze.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 30 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum