Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

+94
laurent67
zejojoTM
planplan
Cuistot
JeanGab
MrDiez44
didier67
Flo01
JP59
Zébulon
crinblanc33
robinstras
crazyfrog
watwat
BRETON38
ptrav
Puffin
Bug Danny
Dark_Telecom
RobinsoncruZoé
Jin Kazama
caillou
alainrvt
zoeilvert
ZEplin
thibdom
doumi
h-74
COCOSONG
Zoe-Bdx
SiocN@rf59
Phil14
zoeFan
Rikosica
Tongueur
Passant_Mbr
mayademelleray
Jefdemout
BDav
IcommeI3
Vincent
Ke2
Orcaf430
electronaut
ro-ger
Kladz
fgreus
Arakis
haffem
frz199
feboecho
anhoo
barnie
Falgor78
dom59553
nerve
yvesbtz
R-Did
Thidel
JLS
DANET
mazorka
giancoucou
AlexC
thecat21
TomC
SwingAl
jch
Eras45
Borceval
Paco
nh2o2
Nono81
nicozopp
cece74
Cameleon
PAXKAL64
aurel
kevinvidia
B_chx
decalco
Duncan67
skider
denon
fred_bcf
torniol
Fabien
Mulligan
RD150
EcoVic
CROLLES
umberto
Fred.Leudon
fred et sylvie
98 participants

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fred_bcf Jeu 6 Fév 2014 - 18:11

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour ceux qui sont dans ton cas, mais...
Pour ceux qui ont, comme moi, plus la possibilité de faire des charges immédiates, ont est bien obligés ( a contre-cœur) de laisser la Zoé au concessionnaire. et là c'est loin des yeux, loin du cœur ...

Bien sur et je compati, j'ai, par chance, pu bloquer la charge immédiate tout au début, dès que la charge différée a commencé à faire des siennes aussi chez moi, avant que ça tourne au vinaigre et grâce à ce forum. Aucune nouvelle de la Helpline de mon côté.

fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par barnie Jeu 6 Fév 2014 - 20:04

barnie a écrit:bonsoir à tous
ma petite rubrique quotidienne (dont je me passerais bien maintenant  ...)
zoe à la concession depuis le 28/01 . Depuis différents échanges , Lundi la concession m'avait dit de contacter la help line qui devait me solutionner le problème , j'avais rappelé mais aucun dépannage à la clé . Ils ont fait plein de bilans entre la concession et la help line mais rien de concret à ce jour.
La help line devait me rappeler hier mais j'attends toujours.  La concession m'a rappelé ce jour désolé du soucis et ayant visiblement eux même un mal fou à être rappelé par la help line. M'ont demandé si possible restitution du véhicule de prêt en attendant que Renault solutionne car ils avaient pris en compte le problème . Compte tenu de l'usage que nous avons de zoé la programmation de charge nous est indispensable, donc j'ai demandé de conserver le véhicule de prêt en attendant que les techniciens prennent réellement le problème à bras le corps. Pas de retour pour l'instant .

(je comprends la reaction de Fred mais ne je ne peux faire comme lui malheureusement !!!)

A suivre donc

Bon suite ce jour
tel de la concession pour m'annoncer que zoé ne chargeait plus non plus en immédiat (ce qui marchait jusqu'a maintenant)
Voila voila un peu amer tout ça . "les techniciens sont dessus "....

barnie

Messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par mayademelleray Jeu 6 Fév 2014 - 20:23

Salut les forumeurs, combien nous sommes avec le même problème et depuis quand ? pour moi c'est depuis le 17/01.
mayademelleray
mayademelleray

Messages : 101
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 53
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par giancoucou Jeu 6 Fév 2014 - 20:25

mayademelleray a écrit:Salut les forumeurs, combien nous sommes avec le même problème et depuis quand ? pour moi c'est depuis le 17/01.

Moi depuis le 20 janvier !!!!!

giancoucou

Messages : 1600
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 43
Localisation : Louhans

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Jefdemout Jeu 6 Fév 2014 - 20:40

Pour moi 25/01

Jefdemout

Messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 52
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Eras45 Jeu 6 Fév 2014 - 21:16

Pour moi depuis le 18 janvier. Mon Email vient de partir à l'assistance R-Link.

Dans l'attente d'un éventuel retour...
Eras45
Eras45

Messages : 198
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 52
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par R-Did Jeu 6 Fév 2014 - 23:04

Pour moi depuis le 17 janvier
R-Did
R-Did

Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2014
Age : 51
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Passant_Mbr Jeu 6 Fév 2014 - 23:31

En ce qui me concerne plus de mise à jour des infos de charge depuis le 29/01/2014.
La programmation de la charge différée n'a jamais fonctionné (Life).
Aucun problème de charge immédiate.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par nicozopp Ven 7 Fév 2014 - 5:40

mayademelleray a écrit:Salut les forumeurs, combien nous sommes avec le même problème et depuis quand ? pour moi c'est depuis le 17/01.

Depuis le 12/01 pour moi que j'ai des soucis pour accéder au bouton "charge immédiate" ou à la programmation de la charge différée

Depuis le 22/01 je ne reçois plus aucun mail de notification de début ou fin de charge
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Ven 7 Fév 2014 - 5:48

Je reçois les mails de façon très aléatoire.

L'historique de charge est à jour pour février, mais pas en temps reel ( je pense que la voiture transmet son historique quand elle arrive à se connecter )

Par exemple, le dernier état de la batterie date de hier vers midi.

Ce matin, j'ai demandé -via le site- la mise à jour et j'ai reçu ce joli mail

Renault Z.E. a écrit:Bonjour Frédéric xxxxxx,

Votre demande concernant l’état de la batterie de votre véhicule (VF1AGVYAxxxxxxxxx*) ne peut aboutir.
Causes possibles:
Votre véhicule est hors de portée.
Votre véhicule est éteint.
Une erreur s'est produite sur le serveur de données.

Veuillez réessayer ultérieurement.

À très bientôt sur le Portail Renault.
L’équipe Renault

Mr RENAULT si tu nous lis, fais quelque chose s'il te plait !!!!!!!!!!!!
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par B_chx Ven 7 Fév 2014 - 7:25

mayademelleray a écrit:Salut les forumeurs, combien nous sommes avec le même problème et depuis quand ? pour moi c'est depuis le 17/01.

Depuis le 17/01/2014

Incident ouvert via la hotline le 31/01/2014 ... aucune nouvelle à ce jour

PS : J'ai bien indiqué 2014. Je crains de devoir gérer les années en attente de la résolution de ce problème !

B_chx

Messages : 63
Date d'inscription : 03/12/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fabien Ven 7 Fév 2014 - 8:14

Perso, à part le cafouillage du 17-19 janvier, tout est redevenu à la normale ici, chez moi.
Seul accroc hier dans la journée où je n'ai pas reçu la notif de fin de charge.

Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty depuis le 05/11/2013

Message par Tongueur Ven 7 Fév 2014 - 8:57

Pour moi c'est en panne depuis le 05 novembre 2013

j'ai contacté renault hier , pas la help line mais le service réclamation de renault , ils ont ouvert un dossier , j'attend un retour , sinon : dépot de plainte pour non respect des caractéristiques du véhicule livré avec , soit remboursement du véhicule  soit échange  du véhicule avec un qui fonctionne.

Déja 2 fois une semaine au garage pour rien et 3 mois de pannes sur 7 mois .

Fin de la rigolade

cherry (c'est pas une cerise , c'est une bombe ) cherry
Tongueur
Tongueur

Messages : 106
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 61
Localisation : 77 armentieres en brie

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Invité Ven 7 Fév 2014 - 9:41

Bon...

Après une longue discussion avec le service clientèle, il m'a proposé d'apporter mon véhicule en concession.

J'ai expliqué que je n'étais pas convaincu que c'était la solution, mais il a insisté en m'expliquant que Renault se devait de résoudre le problème, mais que pour ce faire, il devait avoir le véhicule à disposition.

J'ai diis OK, à condition que.
1) J'ai une autre zoé en prêt.
2) Le problème ne soit considéré comme résolu que quand les symptômes auront disparus, c'est à dire en particulier notification en temps réel des débuts et fin de charge par mail, et stabilité constatée pendant plus de 15 secondes de l'état connecté du réseau.

Je dépose donc ma zoé mardi prochain à 8h45 !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Ven 7 Fév 2014 - 9:43

On espère un retour d'info d'ici 1 mois ou 2 quand ils auront trouvé ce qui ne vas pas ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Thidel Ven 7 Fév 2014 - 10:07

1 mois ou 2 pour un problème qui dure depuis plusieurs mois pour certains !!!!

C'est confortable de travailler dans les services informatique de Renault  Sleep 

Je leur souhaite d'avoir un jour un problème d'accès à leur données bancaires et qu'on leur réponde "résolution dans 1 mois ou 2".

Il faudra pas qu'ils se plaignent de l'échec de leur gamme VE quand l'offre va s'étoffer. Vivement l'arrivée de BYD ou de la petite Tesla.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fabien Ven 7 Fév 2014 - 10:22

Thidel a écrit:C'est confortable de travailler dans les services informatique de Renault  Sleep 

le soucis est justement que ce n'est pas Renault qui gère la partie informatique et télématique...
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Falgor78 Ven 7 Fév 2014 - 12:10

Mail envoyé a R-linkdaubelinefr
Bon sang ça fait du bien en attendant!


Bonjour
Comme beaucoup de clients Renault qui vous ont acheté un véhicule électrique Zoé.
Je  porte a votre connaissance un problème qui concerne la possibilité d’utilisé mon bien en toute quiétude.
Depuis le 23 janvier au soir les charges différées programmées sur la semaine à 22h00 ont commencé à se déclencher à 20h43 avec des accès successifs pour aboutir à une charge finale à 99% à 22h14.
Depuis le 24 janvier je n’ai plus accès à l’historique de charge.
A partir du lundi 27janvier au soir la charge immédiate est impossible.
Après vérification dans les paramètres de la tablette R-link le véhicule est :
Etat déconnecté, pas de réseau (barres grisées) et plus d’infos pour (IMEI/SIM/MMC/ID SIM…).
Sur ce…, le véhicule a été déposé par votre service dépannage clientèle le Mardi 28 janvier au matin à la concession Renault, 29 Rue de l'Ouest Mantes-la-Ville (Buchelay) 78200
01 30 98 28 28
Nous sommes le 07 Fevrier et après deux appels téléphoniques pour avoir des informations sur l’état d’avancement de la résolution du problème, les réponses qui me sont données sont, que le véhicule est branché pour la vérification et identification du problème en lien avec une ligne technique qui se situe au Plessis Robinson (92).
Et que le technicien attend une réponse… (Vive Internet et le 56Ko).
J’ai comme la désagréable impression qu’au vu de toutes les discutions actuelles au sujets des ces problèmes de charges et autres rencontrés actuellement, nous clients, qui nous nous efforçons de croire au V.E soyons bien seuls.
Pour finir, si tous vos concessionnaires « attendent »….
Que toutes les Help line, hot line service Z.E connect, les services de dépannage, les services Z.E interactive (et je dois en oublier) ne font que « remonter »… nos demandes.
J’ai bien peur que ça ne « redescende » jamais ou dans un temps, qui ne sera plus le bon temps.
Il y a un temps pour tout, il y a le temps où l’on y croie  et un temps où l’on y croie plus ! Et vu le manque de communication de Renault visa vie des ces clients…
Je vous ai acheté un véhicule 100% électrique, je le savais puisque je vous l’ai commandé dans les premiers, j’ai même déboursé 49 Euros pour une pré réservation qui n’a servie à rien.
Je savais aussi que la batterie serait en location.
Ce que je ne savais pas, c’est que même en achetant 17500 Euros le véhicule Zoé Intens
Je serai toujours dépendant, de services muets, serveurs informatiques pour le moins dépassés (tout comme sûrement, quelques personnels informaticien) pour utiliser une Zoé qui de ce fait au final ne m’appartient pas vraiment.
Après cette belle tartine vous pouvez prendre en compte ma problématique, vous mettre en relation avec la concession citée plus haut ou bien « faire remonter » mais pas trop haut, conscient que la pile doit déjà être haut, j’ai bien peur que ça ne redescende pas.
Evitez le fameux « on vous contacte (pas) » j’ai déjà donné pendant 3 mois avec l’activation des services.

A tout hasard, Je vous laisse mes coordonnées et infos utiles pour l’identification du véhicule :

M xxxxx
xxxxxxxt@free.fr
06 xxxxxxxxxx

Zoé Intens
Immatriculation : xxxxxxx
VIN : VFxxxxxxx
Date de première mise en circulation
26/03/2013

Salutations


Dernière édition par Falgor78 le Ven 21 Fév 2014 - 13:41, édité 1 fois
Falgor78
Falgor78

Messages : 277
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 66
Localisation : Flexanville

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Rikosica Ven 7 Fév 2014 - 16:13

Bon, je ne m'étais pas encore manifesté, mais, moi aussi, je fais partie des malheureux perdants au concours de deconnexion organisé la "R-Link Daube Corporation".  cheers 

Depuis le 17, plus de n° IMEI non plus. Je pense fort à ceux qui doivent se lever à 1h du mat' pour brancher leur Zoe en tarif de nuit. Je n'ai pas cette tarification, heureusement, mais Renault s'en souci bien peu. S'ils s'en soucient, c'est discretement !
Jai eu rdv la sem dernière a ma concession. 2 jours d'immobilisation pour....ne rien pouvoir faire. Une "FIC" a été crée et après moults coups de fil à Mme Mendes de la Help(pas)-line, j'ai obtenu une prise en charge de nos amis Techliners pour le remplacement du TCU (boitier de com' ou se trouvent la carte SIM). Je la laisse lundi matin.
Mais le concesionnaire m'a tout de meme avoué que le serveur était "planté" et qu'il n'est pas sur que tout refonctionne comme avant.
Pourtant, certaines Zoé et autres Clio4 (encore) connectées ont bien accès au serveurs, non ? Suspect 
Moi pas tout comprendre, mais moi patient quand même...pour le moment

Rikosica

Messages : 37
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 53
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par IcommeI3 Ven 7 Fév 2014 - 17:49

quand on voit comme ils galerent avec le peu de Zoé qu'il y a en circulation, je n'ose imaginer quels auraient été les effets si les objectifs de Carlos (je roule en Audi A8) Ghosn avaient été atteints  Rolling Eyes 
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par TomC Ven 7 Fév 2014 - 19:01

IcommeI3 a écrit:... Carlos (je roule en Audi A8) Ghosn ...
Que faut-il comprendre ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par IcommeI3 Ven 7 Fév 2014 - 19:16

que Ghosn ne roule en renault que lorsqu'il y a des cameras, qu'il roule en Gt-R, ok, mais en Audi A8 c'est moyen..
IcommeI3
IcommeI3

Messages : 133
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par TomC Ven 7 Fév 2014 - 19:21

la source de cette info ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Fred.Leudon Ven 7 Fév 2014 - 19:43

Concernant ce problème, il ne concerne pas la voiture mais le R-Link et son module de communication ainsi que les serveurs chez Atos.

Que le PDG de Renault roule dans une autre marque, franchement, on s'en tamponne.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par SwingAl Ven 7 Fév 2014 - 19:50

Et si en plus ceux qui n'arrêtent pas de dénigrer la Zoé, mais qui ne peuvent se passer de ce forum (étrange non ces retours aussi fréquents dans nos conversations?...), se contentaient de rouler dans leur BM et de nous foutre la paix... ce serait "royal" comme disait Ségolène...
SwingAl
SwingAl

Messages : 107
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 63
Localisation : GUJAN-MESTRAS

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par fred_bcf Ven 7 Fév 2014 - 20:07

Effectivement voilà ce qu'on peut trouver:
http://atos.net/fr-fr/accueil/nous-sommes/newsroom/communique-de-presse/2013/pr-2013_07_09_01.html
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ? - Page 13 Empty Re: My ZE Online : plus de mise à jour depuis le 17/01 matin, vous aussi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 30 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 30  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum