Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Flexi charger de série

+56
Fabien
treffech
cigovi
flib
thx
Mac31
kevinvidia
AlexC
ro-ger
Kladz
Orville
Cité Radieuse
jmomjo
etoile555
TontonPatrix
lucienlivio
nicozopp
Paco
Léonard
Zoé71
haffem
Juju d'orange
rslden
Stromaddict
fred_bcf
Topolino
EcoVic
feboecho
h-74
Jorge 95 (laure)
MrDiez44
Rich33
ZDA
Fred.Leudon
cinquecento
phil38
aurel
Battista
caillou
eric76530
fred et sylvie
RD150
cece74
Jin Kazama
thibdom
Bébert
Nono81
nh2o2
TomC
jch
BDav
Dark_Telecom
skider
Bug Danny
Ke2
poupou33
60 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par thibdom Jeu 27 Fév 2014 - 12:15

Merci
J'ai acheté la zoé life en stock chez mon concessionnaire et en "cadeau" il me fournit le cable flexi chargeur desormais de série .On va passer commande au magasin de pieces et je vous direz la suite

thibdom

Messages : 85
Date d'inscription : 26/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Zoé71 Jeu 27 Fév 2014 - 12:25

Bonjour à tous  Smile 

Voilà le communiqué de presse de Renault pour Zoé

A compter du 4 mars, la gamme Renault ZOE s’enrichit d’une palette de nouvelles offres pour le marché français :

De nouvelles solutions de charge, avec le « Flexi Charger », pour branchement sur prise domestique clasique, une nouvelle prise renforcée « Green’Up Access », alternative à la Wallbox 3 KW, et une nouvelle Wallbox 7 KW.
Des offres en location longue durée à partir de 169 euros par mois.
Une nouvelle structure de gamme qui rend la version ZEN plus accessible.
Un numéro d’appel client unique, le 008 008 RENAULT, pour répondre à toutes les questions des clients.



A peine soufflée sa première bougie le 27 janvier dernier au Château de Versailles, Renault ZOE fait à nouveau l’actualité avec l’arrivée le 4 mars d’un bouquet de nouvelles offres. Avec comme objectif de répondre mieux encore aux attentes des clients et renforcer son leadership sur le marché français.



Une offre complète de solutions de recharge

La grande nouveauté est tout d’abord l’arrivée du Flexi Charger, un câble livré en série sur Renault ZOE et qui est flexible à double titre :

Raccordé à une prise renforcée Green’Up Access de Legrand , ce câble (14 Ampère) permet une recharge d’environ 10 heures pour recharger complètement Renault ZOE. La prise Green’Up Access, installée par un professionnel agréé, est une alternative à la Wallbox 3 KW. Elle permet de disposer d’un véhicule avec une batterie pleinement rechargée tous les matins. Renault préconise une installation par son partenaire Proxiserve, leader des services à l’habitat en France. Proxiserve propose des forfaits d’installation compétitifs et s’engage sur les délais.
Le Flexi Charger présente le deuxième avantage de pouvoir brancher Renault ZOE sur une prise domestique classique 220 volts (nécessairement raccordée à la terre) pour une recharge d’appoint en 10 ampères. Cela permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures. Le Flexi Charger sera également disponible en accessoire pour les possesseurs actuels de Renault ZOE, au prix de 590 € TTC.



A partir du 4 mars ZOE sera désormais livrée de série avec :



le câble de recharge pour pouvoir se recharger sur les bornes publiques ou les Wallbox
le Flexi Charger et la prise Green’Up Access, hors frais d’installation.



Autre nouveauté 2014 : le client désirant une recharge plus rapide que celle possible avec la Green’Up Access peut opter pour une nouvelle Wallbox 7 KW qui permet une recharge complète du véhicule en 4 heures environ, en 32 ampères.

Le client a donc désormais le choix entre l’une des quatre configurations suivantes dans le cadre d’une souscription d’un forfait d’installation Proxiserve :

prise Green’Up Access inclue dans le prix de Renault ZOE, hors pose
Wallbox intérieure 3 KW à 490 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
Wallbox intérieure 7 KW à 690 € TTC, de marque Schneider Electric, hors pose
Wallbox extérieure 3 KW ou 7 KW à 690 € TTC, de marque Hager, hors pose.

Les frais d’installation facturés par la société Proxiserve au client sont à partir de 300 € et progressifs selon la configuration du domicile et l’installation électrique du client.



Renault ZOE à partir de 169 € / mois

Renault ZOE sera disponible dès le 4 mars en location longue durée à partir de 169 € / mois sur 36 mois et 15 000 km après un premier loyer majoré de 2 975 euros, bonus écologique de 6 300 euros déduit. Cette offre complète comprenant le forfait de location de batterie Z.E. Access est composée de :

la location d’une Renault ZOE Life équipée d’un câble de recharge sur Wall box et borne publique, d’un Flexi Charger et d’une prise Green’Up Access, hors frais d’installation,
la location de la batterie Z.E Access pour un roulage de 1250 km/trimestre soit environ 5000 km/an incluant l’assistance toutes pannes y compris pannes d’énergie.
Pour les clients parcourant plus de kilomètres, Renault ZOE sera également proposée en location longue durée à 199 € / mois sur 37 mois, 37 500 km.

Ces offres sont réservées aux particuliers.



Une structure de gamme plus progressive

Afin d’apporter plus de lisibilité et d’homogénéité avec le reste de la gamme, Renault revoit la structure de la gamme ZOE. Elle se déclinera désormais en 3 niveaux , LIFE, ZEN et INTENS. Renault ZOE LIFE sera désormais proposée au prix de 15 190 euros TTC, hors location de batterie et bonus écologique de 6 300 euros déduit. Ce qui fait de Renault ZOE le véhicule électrique le plus richement doté du marché à ce niveau de prix, avec de série :

un chargeur Caméléon qui accepte toutes les plages de puissance, de 2 à 43 KW, pour une recharge entre 30 mn et 10h
un câble de recharge sur Wallbox et bornes publiques,
un Flexi Charger, pour brancher ZOE sur prise renforcée ou prise domestique classique.
une prise Green’Up Access, hors frais d’installation.



Un numéro d’appel client unique

Pour apporter des réponses précises aux questions de ses clients et prospects intéressés par le véhicule électrique, Renault ouvre un accès téléphonique direct à une plateforme d’experts dédiés accessible via le 008 008 RENAULT, soit le 008 008 736 28 58 en numérotation complète.


Flexi charger de série  - Page 5 55301_1_6

Zoé71

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Bug Danny Jeu 27 Fév 2014 - 18:05

Zoé71 a écrit:Bonjour à tous  Smile 
Voilà le communiqué de presse de Renault pour Zoé
A compter du 4 mars, la gamme Renault ZOE s’enrichit d’une palette de nouvelles offres pour le marché français : .....
Merci Zoé71 pour toutes ces bonnes nouvelles.
Donc tu confirmes bien que la zoé n'a nul besoin d'une mise à jour (ni logiciel, ni pose d'un chargeur complémentaire pour bas ampérage) ?
Et donc que les propriétaires "d'anciennes" zoés (achetées avant le 4 mars 2014) n'ont pas besoin de passer par le concessionnaire pour faire fonctionner ce flexi-chargeur ?
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Léonard Jeu 27 Fév 2014 - 18:16

Un article sur le CRO de Renault dans l'Argus : Renault Zoe : Renault propose enfin un câble !

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Flexi chargeur de série

Message par Bébert Jeu 27 Fév 2014 - 19:26

Bonsoir,

Simplement pour vous signaler que j'ai reçu mon flexi chargeur mardi dernier (le 25 février).
J'avais pris livraison de ma zozotte Intens le 11 février dernier et la concession devait me prévenir dès disposition du flexi chargeur, n'ayant pas pris l'option de la Wall Box.
Surprise donc, arrivée du câble plus vite que prévu, certes sans prise "Green Up" à 590€ TTC.
Je l'ai donc tout de suite mis en service, fini les charges à la concession. Et ça marche, sans avoir fait vérifier mon installation électrique. Bien sûr, 14h pour passer de 24% à 100%. Pas grave, vu l'usage actuel du véhicule.
Si, notre utilisation de zozotte change ou si on manque de patience, nous pourrons évoluer en installation : installation prise Green Up ou Wall Box.

Il apparait donc possible de réceptionner le fameux CRO avant la date du 3 mars.

Bébert

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2014
Age : 61
Localisation : Bretagne - Redon

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Zoé71 Jeu 27 Fév 2014 - 21:49

Effectivement selon le dossier de presse il n'y aurait pas de modifications technique pour ce nouveau câble mais cela reste un dossier de presse

Zoé71

Messages : 6
Date d'inscription : 27/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Paco Jeu 27 Fév 2014 - 22:16

Léonard a écrit:Un article sur le CRO de Renault dans l'Argus : Renault Zoe : Renault propose enfin un câble !
Intéressant !
J'y ai un peu posté avant que ça parte trop mal niveau commentaire !
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Paco Jeu 27 Fév 2014 - 22:18

En tout cas, que des bonnes nouvelles.
Il manque juste le choix de la location pour rendre tout le monde heureux...
Paco
Paco

Messages : 864
Date d'inscription : 04/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par nicozopp Ven 28 Fév 2014 - 3:06

Bien joué Paco, tu te donnes à fond sur les sites "grand public" pour faire remonter les ventes !
nicozopp
nicozopp

Messages : 2231
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 47
Localisation : Bourg en Bresse

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par lucienlivio Ven 28 Fév 2014 - 10:03

Si je comprends bien, le chargeur Caméléon des nouvelles Zoé est optimisé pour fonctionner correctement dans la plage 2 à 43 kVA. C'est une excellente nouvelle ! Cependant pour ceux qui ont une Zoé plus ancienne, est-ce que quelque chose est prévu ?

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Topolino Ven 28 Fév 2014 - 10:19

lucienlivio a écrit:Si je comprends bien, le chargeur Caméléon des nouvelles Zoé est optimisé pour fonctionner correctement dans la plage 2 à 43 kVA.
"Un branchement avec ce câble permet de récupérer environ 25 km d’autonomie en 3 heures".
A 2kVA, je ne vois pas ou est l'optimisation ?
Aucun changement, côté Caméléon.

Topolino

Messages : 197
Date d'inscription : 30/01/2013
Localisation : Toulouse

http://www.renault-zoe.info/

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Ke2 Ven 28 Fév 2014 - 10:38

Topolino a écrit:A 2kVA, je ne vois pas ou est l'optimisation ?
Aucun changement, côté Caméléon.
Pareil  Crying or Very sad 
25 km, c'est environ 3750 Wh pour 6600VAh ça donne un facteur de puissance de 0,57  Mad

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par lucienlivio Ven 28 Fév 2014 - 10:42

Si j'ai bien compris le problème du Caméléon, c'était que le rendement chutait lorsque l'intensité descendait en-dessous de 13A. On arrivait alors à des temps de charge inférieurs à ce qu'on aurait dû avoir pour la puissance fournie. C'est vrai que je n'ai pas regardé en détail (d'où ma prudence par rapport au communiqué de presse Wink) si ça collait mais la formulation m'a fait penser que le Caméléon serait peut-être optimisé pour les intensités inférieures à 13A (en l'occurrence 8 à 10A). Ce n'est pas le cas ? Question

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par cinquecento Ven 28 Fév 2014 - 11:48

ce qui me gène, c'est que renault ne dit pas que le câble de recharge wall box sera aussi inclus en série. Il fait payer 590€ de plus pour le flexi, normal, mais dans ce cas, il faut aussi que le câble actuel y soit.

Avez-vous des infos sur ça? j'ai entendu dire qu'il y aurait les 2 câbles, puis dans la presse, rien n'est mentionné
cinquecento
cinquecento

Messages : 1509
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Bordeaux city

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Jin Kazama Ven 28 Fév 2014 - 12:00

Pour résumer:
- La ZoE augmente de 590 euros
- Elle est livrée avec les 2 cables, le Type 2/Type 3c 22kW classique et le flexicharger
- Le flexicharger est un CRO dont la seule avancée est de commuter de 10A à 14A lorsqu'il detecte une prise CEE Green'UP - ce que font déjà les derniers vehicules peugeot livrés depuis environ ~18 mois. Aucune modification n'est apportée au Chameleon qui n'est toujours pas très efficace à 10A.

Pour resumer, les premier à acheter une ZoE l'on payé le prix de base (13700 EUR pour une life) + la peinture offerte car elle est arrivée en retard - et ceux qui se decident aujourd'hui devraient debourser ~15600 euros, toujours pour une Life avec la même configuration (c'est pas tout à fait vrai car il y a un flexicharger en +) - soit 1900 EUR de + (avec lesquels on peut se faire un tas de CRO bien plus pratique, tetrapolaire, 32A etc...)

En resumé, plus on attend, plus c'est cher Smile - normalement, ce sont les early adopters qui deboursent... Very Happy

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par TontonPatrix Ven 28 Fév 2014 - 12:02

cinquecento a écrit:ce qui me gène, c'est que renault ne dit pas que le câble de recharge wall box sera aussi inclus en série. Il fait payer 590€ de plus pour le flexi, normal, mais dans ce cas, il faut aussi que le câble actuel y soit.

Avez-vous des infos sur ça? j'ai entendu dire qu'il y aurait les 2 câbles, puis dans la presse, rien n'est mentionné
Le post de Zoe71 indique bien :
"A partir du 4 mars ZOE sera désormais livrée de série avec :
le câble de recharge pour pouvoir se recharger sur les bornes publiques ou les Wallbox
le Flexi Charger et la prise Green’Up Access, hors frais d’installation
."
Pour moi ça fait 2 câbles... Wink 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Cable green : dispo à l'unité ?

Message par etoile555 Ven 28 Fév 2014 - 21:17

Bonjour

Sachez vous quand le câble green au détail sera disponible ?
En effet mon concessionnaire me fait une proposition d'une Zoe Intens en stock mais elle n'a pas encore le green. Il faut le commander en plus mais il semblerait que le délai de réception du câble soit long.

Avez-vous ces infos sur la dispo du câble green  Question 

D'avance merci

etoile555

Messages : 27
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 55
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Bug Danny Ven 28 Fév 2014 - 23:07

etoile555 a écrit:B...  Il faut le commander en plus mais il semblerait que le délai de réception du câble soit long.
Avez-vous ces infos sur la dispo du câble green  Question  D'avance merci
il existe le cable ELPA, bien mieux que ce green, avec des possibilités bien supérieures.
Par exemple, Il permet se recharger à 32A, c'est à dire en 4h seulement.
De plus le délai de livraison est de 4 jours environ.
http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par jmomjo Ven 28 Fév 2014 - 23:21

Bébert a écrit:Bonsoir,
Je l'ai donc tout de suite mis en service, fini les charges à la concession. Et ça marche, sans avoir fait vérifier mon installation électrique. Bien sûr, 14h pour passer de 24% à 100%.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est l'obligation, tant pour 14A que pour 10A, d'avoir un différentiel type A qui indiquée dans la documentation du flexi chargeur.
Dans ces conditions, la recharge à 10A sur prise standard ne me semble pas garantie.

@Bébert : A quel type de différentiel est reliée la prise sur laquelle tu recharges ta voiture ?

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Cité Radieuse Ven 28 Fév 2014 - 23:47

Bug Danny a écrit:
etoile555 a écrit:B...  Il faut le commander en plus mais il semblerait que le délai de réception du câble soit long.
Avez-vous ces infos sur la dispo du câble green  Question  D'avance merci
il existe le cable ELPA, bien mieux que ce green, avec des possibilités bien supérieures.
Par exemple, Il permet se recharger à 32A, c'est à dire en 4h seulement.
De plus le délai de livraison est de 4 jours environ.
http://www.automobile-propre.com/boutique/cables-de-recharge-pour-voitures-electriques/31-cable-de-recharge-occasionnelle-cro-elpa-compatible-renault-zoe.html

680 € port compris chez Electric'cars à Erstein avec un adapateur et le port compris.
Livraison sous 48 h gratuite.
Je viens de leur en commander un nouveau, vraiment aucun problème  Very Happy 
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Cité Radieuse Ven 28 Fév 2014 - 23:48

..
Cité Radieuse
Cité Radieuse

Messages : 1979
Date d'inscription : 21/05/2013
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par TomC Sam 1 Mar 2014 - 8:01

jmomjo a écrit:
Ce qui m'ennuie un peu, c'est l'obligation, tant pour 14A que pour 10A, d'avoir un différentiel type A qui indiquée dans la documentation du flexi chargeur.
Dans ces conditions, la recharge à 10A sur prise standard ne me semble pas garantie.
J'ai fait l'essai avec un CRD branché sur une prise connectée à un différentiel qui n'était pas de type A : réglé à 16A, le différentiel saute, à 13 A cela passe; il semble donc que le courant de fuite dépende aussi du courant de charge; donc à 10 A cela devrait d'autant mieux passer...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par jmomjo Sam 1 Mar 2014 - 10:46

TomC a écrit:
il semble donc que le courant de fuite dépende aussi du courant de charge; donc à 10 A cela devrait d'autant mieux passer...
C'est ce que j'imaginais.
Dommage que la documentation technique du chargeur contredise le communiqué de presse dont la promesse commerciale, pour une fois Wink, semble conforme à la réalité.

jmomjo

Messages : 370
Date d'inscription : 14/10/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Orville Sam 1 Mar 2014 - 10:51

Qelqu'un sait si on peut charger à 16A avec ce Flexicharger, ou si la wallbox est obligatoire ? Si c'est pas possible, ce cable est moins bien que les cables disponibles hors réseau Renault.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Kladz Sam 1 Mar 2014 - 11:10

Tu peux charger entre 10A et 14A sur une prise Green Up qui sera livrer avec les prochaines Zoé.
La wallbox n'est du coup plus obligatoire si tu n'est pas pressé pour recharger (10h pour le plein)
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Orville Sam 1 Mar 2014 - 12:55

Alors le cable Renault est moins bien qu'un cable EVSE qui peut lui charger à 16 A.

Orville

Messages : 152
Date d'inscription : 13/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Flexi charger de série  - Page 5 Empty Re: Flexi charger de série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum