Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Longueur cable flexi charger

5 participants

Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Longueur cable flexi charger

Message par chrisoo59 Sam 5 Avr 2014 - 15:39

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, et bientôt en possession d'une Renault Zoe !

Le sous traitant va venir installer la prise de recharge chez moi, et pour la positionner au mieux, je cherche naturellement à connaitre la longueur du cable flexi charger, maintenant livré systématiquement avec la Zoé.

Impossible de trouver l'info, ni sur le net, ni même en concession ! Le vendeur ne sait pas, et il n'y a pas de cables Flexi charger dans la Zoe de demo.

Incroyable ! Quelqu'un aurait il l'info ?

Concernant le diamètre du cable, on est plutôt sur un cable "classique" ou c'est le même diamètre que le cable de la wall box ?

Merci d'avance pour l'info.

Chris

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par Adrica Sam 5 Avr 2014 - 15:47

Bonjour Chrysoo,

Je viens de prendre livraison cette semaine de ZOE. Le flexicharger mesure 6,70 m exactement, (les 2 prises incluses),je viens de le mesurer à l'instant ; il est de même diamètre que le câble principal.

Cdt
ADRICA

Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par chrisoo59 Sam 5 Avr 2014 - 17:15

Super, merci pour la réponse rapide !
Ca me rassure, le vendeur me parlait de 2,20m, sans être très sur de lui !

Donc le cable flexi charger est aussi gros que le cable de la wall box ?

Ca craint, moi qui pensait le faire passer sous ma porte de garage car la voiture restera à l'exterieur... :-(

Chris

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par chrisoo59 Sam 5 Avr 2014 - 17:19

Adrica a écrit:Bonjour Chrysoo,

Je viens de prendre livraison cette semaine de ZOE. Le flexicharger mesure 6,70 m exactement, (les 2 prises incluses),je viens de le mesurer à l'instant ; il est de même diamètre que le câble principal.

Cdt
ADRICA

Ha mais je vois que tu es de Lille, comme moi :-) Tu l'as acheté chez quel concessionnaire ?
Moi c'est Renault Faches. Par contre je trouve qu'ils sont pas super a l'aise avec la ZOE. On a mis 1h30 pour monter le dossier, le vendeur avait du mal !
En plus ils ont fait la carte grise à mon nom au lieu de Mr et Mme. Et pour le RDV avec Veolia, ils ont envoyés le dossier 2 semaines après ma commande, soit le 2 avril pour une livraison le 15 ! Du coup Veolia ne peut pas passer installer ma prise avant le 18...

Sinon coté Assurance, pour l'instant il n'y a que la MACIF et Groupama qui stipulent noir sur blanc la prise en charge de la valeur de la batterie à hauteur de 7000€, comme indiqué dans le contrat de loc. T'es chez qui toi ?

Chris

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par Adrica Sam 5 Avr 2014 - 17:35

Alors, moi, en fait, j'habite PERENCHIES (mais je bosse à Lille). Je suis passé par RENAULT Lomme (garage de la Lys). Une vraie catastrophe !

Aucune connaissance technique du véhicule par le vendeur (je lui ai tout expliqué), aucune connaissance de l'offre 31/03. Mauvaise connaissance des conditions de location batterie (il ne connaissait pas l'offre petit rouleur à 49 euros).

Voiture livrée cette semaine après de multiples péripéties (je te passe le dossier perdu, le délai promis non tenu, etc...), pas de flexi charger dedans, pas de prise GREEN UP (ils ont trouvé un câble quelque part puisque j'insistais, mais la prise arrivera plus tard (heureusement que j'avais monté une install avant).

J'apprends hier que l'atelier de Lomme ne fera pas l'entretien (je l'avais choisi pour la proximité de la maison), ils ne m'ont rien dit avant, il faudra aller à Armentières (flute  Evil or Very Mad ...)

En conclusion, RENAULT Lomme ne connaît pas la ZOE et n'a pas vraiment envie de s'y intéresser...

Pour l'assurance, je suis chez ALLIANZ (420 euros/an, tous chauffeurs, pas de franchise, assuré pro + familial). A la question sur la clause de délégation pour les batteries, ils m'ont dit que le contrat est prévu en ce sens, sans autre précision.

Pour ton garage, le câble du flexi charge n'est pas si gros (grosse protection souple caoutchouteuse). Si çà passe pas sous la porte, un ptit coup de disqueuse pour faire un passage et hop ! Pb réglé  Laughing 




Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par AlexC Sam 5 Avr 2014 - 20:39

Pour l'assurance il existe déjà un sujet dessus.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1044-devis-d-assurance-sur-les-batteries
Bon y en a pour 15 pages mais tu as pas mal d'info.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par chrisoo59 Sam 5 Avr 2014 - 21:26

AlexC a écrit:Pour l'assurance il existe déjà un sujet dessus.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t1044-devis-d-assurance-sur-les-batteries
Bon y en a pour 15 pages mais tu as pas mal d'info.

Oui je sais, j'ai vu le sujet merci ;-) mais il date un peu et les infos ne sont plus trop à jour. Depuis 1 an les assurances ont évoluées.

Ça serait bien de refaire un petit post récapitulatif. Pour ma part j'en ai fais une dizaine et seulement 2 sont bien au fait, Macif et Groupama. Mais la on sort du sujet d'origine :-)

chris

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par jerome18 Sam 5 Avr 2014 - 22:19

il faut demander une attestation a votre assureur qui stipule que les batteries sont incluse dans la garantie vol et dommage

attestation a donner a diac

jerome18
jerome18

Messages : 202
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 51
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par cece74 Lun 7 Avr 2014 - 12:04

Adrica a écrit:
Pour ton garage, le câble du flexi charge n'est pas si gros (grosse protection souple caoutchouteuse). Si çà passe pas sous la porte, un ptit coup de disqueuse pour faire un passage et hop ! Pb réglé  Laughing 
Noon!  Pas de coup de disqueuse sur le cable !  Shocked Razz

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par chrisoo59 Lun 7 Avr 2014 - 12:59

jerome18 a écrit:il faut demander une attestation a votre assureur qui stipule que les batteries sont incluse dans la garantie vol et dommage

attestation a donner a diac


Yes je suis bien au fait de tout cela, je suis du genre à lire les conditions générales de ventes en long en large et en travers ;-)

D'ailleurs un grand merci à tous les membres du forum, car j'ai passé des soirées à lire tous les posts avant de me lancer dans l'achat de la ZOE, et j'ai pu y aller avec toutes les infos dont j'avais besoin.

Pour l'assurance, quand je fais la demande de devis, je demande à chaque fois s'ils peuvent me fournir cette attestation, et pour l'instant seulement 2 sont bien au courant et peuvent me la fournir si je signe chez eux.

Affaire à suivre...

Chris

chrisoo59

Messages : 41
Date d'inscription : 05/04/2014
Age : 47
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par Adrica Lun 7 Avr 2014 - 15:47

cece74 a écrit:
Adrica a écrit:
Pour ton garage, le câble du flexi charge n'est pas si gros (grosse protection souple caoutchouteuse). Si çà passe pas sous la porte, un ptit coup de disqueuse pour faire un passage et hop ! Pb réglé  Laughing 
Noon!  Pas de coup de disqueuse sur le cable !  Shocked Razz

Ah ben, tous comptes faits, je voyais pas les choses comme çà, mais quand on y réfléchit....

Attention à ne pas me faire passer pour un babache (référence régionale) auprès de mon voisin nordiste !!!

Il est évident qu'il sera plus facile et moins dangereux de passer un petit coup de disqueuse sur le sol du garage (je l'écris quand même pour ne pas risquer d'être coupable d'un homicide involontaire...)



Adrica

Messages : 113
Date d'inscription : 02/04/2014
Age : 67
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Longueur cable flexi charger Empty Re: Longueur cable flexi charger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum