-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Devis d'assurance pour les batteries

+84
Flo01
Pixel
MatElec
nuals1927
oplace63
JeanGab
apaki
fabien333
theseed1962
seb.maccagnoni
mazorka
Zébulon
CatDP
Cité Radieuse
misslilou42
gil83
Sebull
aldric
Toutschuss
crazyfrog
Pierre20074
kerkiki
PAXKAL64
rslden
Bigfoot
Insecto
FRK
alainrvt
Dark_Telecom
kendom
jch
haffem
hoele
aurel
AlexC
fred et sylvie
thierrydez
Nono81
bedonk
Smarnil
tiburon95
MGM69
TomC
Fabien
sebas76
Rxm1t
DD222
olakeen
BCelec
abarthh
Ke2
deltaplouf
jpsu86
Fred.Leudon
fgreus
IcommeI3
.vince
olto68
treffech
wolffy77
CROLLES
laured69
johnhwman
Jean
jonat_67
suzuka75
zoeilvert
jeandera
Breton
EcoVic
ZOE du Ried
PAT28
laurent67
Peps28
kevinvidia
decalco
ptida54
schouf26
fred_bcf
Thidel
skider
cadaguy
Cameleon
nh2o2
88 participants

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Devis d'assurance pour les batteries

Message par nh2o2 Ven 15 Fév 2013 - 22:22

On a tous fait des devis pour notre zoe.

Mais avez vous parlé a votre assureur du contrat de location sur les batteries sachant que :

1) Elles coutent 7000€
2) En cas de vol ou destruction, Renault réclame la valeur de la batterie moins 10% par année d'ancienneté.

Faudrait pas qu'on se retrouve indemnisés sur la base de notre facture et être embêtés par la suite pour la batterie.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Ven 15 Fév 2013 - 22:30

Les assureurs n'assure pas les batteries car elles sont en location.
C'est du ressort de Renault.
C'est comme pour une voiture de location c'est le loueur qui propose l'assurance de base.


Dernière édition par Cameleon le Lun 21 Mar 2016 - 13:46, édité 1 fois
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par nh2o2 Ven 15 Fév 2013 - 22:32

C'est dans l'article 8 de ton contrat de location
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par cadaguy Ven 15 Fév 2013 - 22:47

Caméléon erreur, il faut prendre en charge le prix des batteries ( 7000 euros ). Par exemple: le crédit mutuel assure les batteries et la GMF pas de clause possible. J'ai un devis chez MMA mais aucune idée pour les batteries.
cadaguy
cadaguy

Messages : 559
Date d'inscription : 23/09/2012
Age : 52
Localisation : Haut Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Cameleon Ven 15 Fév 2013 - 23:15

GMF n'assure pas les batteries il me semble et la macif non plus il me semble.
Je vais vérifier pour la GMF car je vais m'assurer chez eux.
Cameleon
Cameleon

Messages : 7137
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 58
Localisation : Bas-Rhin

http://www.acoze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par skider Sam 16 Fév 2013 - 7:50

A la MAAF la voiture vaux 33000 € pour eux.
Donc batterie et voiture assurer.
skider
skider

Messages : 1459
Date d'inscription : 03/10/2012
Age : 36
Localisation : Haguenau

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Thidel Mar 19 Fév 2013 - 19:12

Question posée à PACIFICA, ils n'avaient pas vu ça, j'attend leur réponse.
Thidel
Thidel

Messages : 503
Date d'inscription : 11/12/2012
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par fred_bcf Mar 19 Fév 2013 - 21:00

Je suis allé à l'agence Macif aujourd'hui, pour valider le devis Zoé car on est proche de la livraison.

La batteries (bien qu'en location) fait partie intégrante du véhicule, elle est donc couverte en cas de vol ou destruction du véhicule, malgré sa valeur de 7000€HT. Je vais me fendre d'un recommandé avant de signer le contrat car, il s'agit d'une réponse verbale dont je ne trouve pas de trace explicite dans le devis.
fred_bcf
fred_bcf

Messages : 722
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 56
Localisation : Strasbourg

http://www.barchetta-club-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par schouf26 Mer 20 Fév 2013 - 0:41

c'est pareil pour AXA, je viens de leur poser la colle!!!! j'attends la réponse et je suis à 342€ par an (44% de bonus)
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ptida54 Lun 11 Mar 2013 - 12:34

Je viens de passer ma matinée au téléphone avec quelques assureurs !!!
Petit bilan :

GMF = pas de batteries assurées
MAAF = batteries assurées mais aucune clause spécifique notée dans les cgv (ils considèrent qu'elles sontassurées au même titre que les options du véhicule !!)
MMA = pas au courant, j'attends leur réponse
Crédit Mutuel = pas au courant, j'attends leur réponse

et enfin,

MACIF = la conseillère était déjà au courant, elle m'a parlé qu'il fallait une copie du contrat de location de la batterie avec la DIAC, elle m'a parlé de la décote de 10%/an de la batterie au bout de 24 mois !!! Pour moi, c'est 481€/an pour 40% de bonus avec valeur à neuf sur 3 ans + garantie conducteur.

Mon choix est fait !!!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par schouf26 Lun 11 Mar 2013 - 13:28

La décote de 10%/an c'était l'ancien contrat, le nouveau c'est 7000€ HT tout court !
schouf26
schouf26

Messages : 377
Date d'inscription : 06/08/2012
Localisation : Drome

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ptida54 Lun 11 Mar 2013 - 13:39

schouf26 a écrit:La décote de 10%/an c'était l'ancien contrat, le nouveau c'est 7000€ HT tout court !

C'est ce que j'ai de noté sur mon contrat signé le 11/02/2013 !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par decalco Lun 11 Mar 2013 - 16:38

Confirmation après appel au centre de Rouen : pas de contrat adapté pour l'assurance de la batterie à la Matmut.
Il va donc falloir changer de crèmerie !
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par decalco Lun 11 Mar 2013 - 16:47

Et c'est plus précisément l'article 8 qui précise l'obligation d'assurance de la batterie :

Devis d'assurance pour les batteries Cg_loc11
decalco
decalco

Messages : 429
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 50
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par kevinvidia Lun 11 Mar 2013 - 17:18

Bon les gars bonne nouvelle je viens de revenir de l'assurance (MAAF évidement avec assurance batterie) donc je paye 360,23€ (2 mois offert + 100 € d'offre PUR BONUS électrique) mon bonus est de 28% soit 0.72 il faut bien réclamer le fameux PUR BONUS, il le mettent en place a distance en 5 min la conseillère ne peut pas le faire, 360,23€ (du 15 mars au 31 décembre) Very Happy pas chère! pour 28% de bonus!
Les autres assurances me demander 650 € en moyenne est sans prise en charge de la batterie!
Je me suis permis d'aller signaler le problème a ma concession la plus proche pour qu'il le dise a ces clients (certaines assurances ne garantisse pas la batterie blablabla) de ce méfier et qu'il faut garantir la batterie! bref j'ai ensuite fait un petit tour en ZOE Smile

Sa peut être moins chère j'ai pris une options a 32€ pour véhicule de près en cas de vole, incendie....

Voici:
Avec les deux mois offert:
Devis d'assurance pour les batteries Ass210


Puis le PUR bonus:
Devis d'assurance pour les batteries Ass110
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ptida54 Lun 11 Mar 2013 - 17:29

kevinvidia a écrit:Bon les gars bonne nouvelle je viens de revenir de l'assurance (MAAF évidement avec assurance batterie) donc je paye 360,23€ (2 mois offert + 100 € d'offre PUR BONUS électrique) mon bonus est de 28% soit 0.72 il faut bien réclamer le fameux PUR BONUS, il le mettent en place a distance en 5 min la conseillère ne peut pas le faire, 360,23€ (du 15 mars au 31 décembre) Very Happy pas chère! pour 28% de bonus!
Les autres assurances me demander 650 € en moyenne est sans prise en charge de la batterie!
Je me suis permis d'aller signaler le problème a ma concession la plus proche pour qu'il le dise a ces clients (certaines assurances ne garantisse pas la batterie blablabla) de ce méfier et qu'il faut garantir la batterie! bref j'ai ensuite fait un petit tour en ZOE Smile

Sa peut être moins chère j'ai pris une options a 32€ pour véhicule de près en cas de vole, incendie....

Voici:
Avec les deux mois offert:
Devis d'assurance pour les batteries Ass210


Puis le PUR bonus:
Devis d'assurance pour les batteries Ass110

Nulle part il est noté une quelconque assurance de la batterie ?!
Dans les conditions générales du contrat de location de la DIAC, il est noté que l'on doit leur remettre une attestation d'assurance ainsi qu'une délégation pour la perception des indemnités en cas de vol ou destruction de la batterie !

Es-tu bien sur que la batterie est couverte (écrit noir sur blanc) ?? Ca pour moi, ce matin au téléphone, le conseiller m'a dit qu'elle était couverte au même titre que les options de la voiture, or ce n'est pas une option.

Dés que j'ai l'exemplaire de la Macif, je le posterai ici. Mais en attendant, seul la Macif a répondu avant même que je ne leur parle de la location de la batterie, et pourtant je suis à la GMF depuis plus de 15 ans (voiture, maison, vie, ...) ! Donc pour une fois, je changerai !!
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par kevinvidia Lun 11 Mar 2013 - 17:35

Quant elle a appelé au sujet de la batterie on lui a dit direct Oui en lui expliquant la procédure, il faut prendre une photocopie du loyer de la batterie pour avoir le prix HT et blablabla, alors qu'a la GMF on lui a dit direct non...

Mais encore une fois le seul problème des assurances c'est que la plupart ne sont pas au "courant" de la fameuse location de batterie la MAAF et la MAIF oui pour l'occase la MAAF a fait une réduction de 100€ spécial véhicule 100% électrique.
Par contre effectivement j'ai demander un texte marqué noir sur blanc mais elle ne la pas (trop récent sans doute) donc elle ma mis une petite clause sur mon dossier histoire de... De toute façon l'assistance été bien au courant de la procédure Wink
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ptida54 Lun 11 Mar 2013 - 17:43

Justement, c'est le blablabla qui ne me convient pas moi !!!
Depuis le début Renault nous en fait, et maintenant les assureurs !! Je préfère finalement me diriger vers un assureur qui est au courant de "problème" et qui est à même de répondre à mes interrogations et capable de me fournir plus que du blabla, une attestation de prise en charge (et ce en étant même moins cher qu'à la GMF qui ne prend pas en charge la batterie !).
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par kevinvidia Lun 11 Mar 2013 - 17:45

Lol le blablabla c'est moi qui le marque pour dire que la suite n'est pas intéressante ^^ le blabla c'est genre tu l’agrafes avec le bon de commande de la voiture et tu le met dans le dossier...
MAIS EFFECTIVEMENT RENAULT NOUS A RENDU FOU!!!!
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ptida54 Lun 11 Mar 2013 - 19:11

Voilà mon devis de la MACIF, avec la prise en charge de la batterie !

Devis d'assurance pour les batteries Devis_10
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Peps28 Lun 11 Mar 2013 - 19:34

Bonsoir,

Est une assurance tout risque ?
Je ne le vois pas sur le contrat de la MACIF.

A+

PEPS28

Peps28

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par ptida54 Lun 11 Mar 2013 - 19:41

Peps28 a écrit:Bonsoir,

Est une assurance tout risque ?
Je ne le vois pas sur le contrat de la MACIF.

A+

PEPS28

Bien sur que oui ! Une assurance sur une voiture neuve est TOUS RISQUES par défaut !!
A la MACIF ils appellent ça "formule protectrice" apparemment !

Reste juste à tenter de négocier zéro franchise pour le bris de glace !! Mais bon, comme il semblerait que pour le moment ils sont les seuls à ECRIRE qu'ils assurent la batterie, dur de négocier !
ptida54
ptida54

Messages : 316
Date d'inscription : 02/07/2012
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Peps28 Lun 11 Mar 2013 - 19:45

Re,

Merci pour la précision.
Avec 40% de bonus, s'est raisonnable.

PEPS28

Peps28

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par laurent67 Lun 11 Mar 2013 - 20:39

ptida54 a écrit:Voilà mon devis de la MACIF, avec la prise en charge de la batterie !

Devis d'assurance pour les batteries Devis_10

l'assistance 0 km tu peux l'enlever, c'est compris dans la location des batteries Wink

laurent67

Messages : 176
Date d'inscription : 10/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Assurance MAAF

Message par PAT28 Mar 12 Mar 2013 - 20:02

kevinvidia a écrit:Quant elle a appelé au sujet de la batterie on lui a dit direct Oui en lui expliquant la procédure, il faut prendre une photocopie du loyer de la batterie pour avoir le prix HT et blablabla, alors qu'a la GMF on lui a dit direct non...

Mais encore une fois le seul problème des assurances c'est que la plupart ne sont pas au "courant" de la fameuse location de batterie la MAAF et la MAIF oui pour l'occase la MAAF a fait une réduction de 100€ spécial véhicule 100% électrique.
Par contre effectivement j'ai demander un texte marqué noir sur blanc mais elle ne la pas (trop récent sans doute) donc elle ma mis une petite clause sur mon dossier histoire de... De toute façon l'assistance été bien au courant de la procédure Wink


Etant membre de la MAAF j'ai souscris une assurance pour la zoé. La MAAF refuse de me faire une attestation de prise en charge des batteries pour la conseillère la batterie est forcément prise en charge.Avez vous fait votre devis en agence ou sur clickmaaf ?

PAT28

Messages : 164
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 50
Localisation : MAGNY

Revenir en haut Aller en bas

Devis d'assurance pour les batteries Empty Re: Devis d'assurance pour les batteries

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum