Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

suite du problème de charge

+6
WittyP
Ke2
RD150
cece74
TontonPatrix
marie.the13190
10 participants

Aller en bas

suite du problème de charge - Page 2 Empty Re: suite du problème de charge

Message par fivari Mer 15 Jan 2014 - 21:11

En effet. C'est un image lors de l'installation. Après l'installation et integration d'un ventilateur (probablement pas nécessaire) ça fait:

suite du problème de charge - Page 2 Transfo_beschermd_(800_x_600)

fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

suite du problème de charge - Page 2 Empty Re: suite du problème de charge

Message par fred et sylvie Jeu 16 Jan 2014 - 13:21

Ah oui, ça me parait quand même plus sécurisant, même si j'aurais choisis un matériau isolant, genre bois ou placo, mais je sais, je suis chiant et parano  What a Face 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

suite du problème de charge - Page 2 Empty Re: suite du problème de charge

Message par cece74 Jeu 16 Jan 2014 - 13:44

fred et sylvie a écrit:Ah oui, ça me parait quand même plus sécurisant, même si j'aurais choisis un matériau isolant, genre bois ou placo, mais je sais, je suis chiant et parano  What a Face 
Il y a sans doute moins d'émissions électromagnétiques avec une carcasse métallique...

cece74

Messages : 2284
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

suite du problème de charge - Page 2 Empty Re: suite du problème de charge

Message par fivari Jeu 30 Jan 2014 - 11:25

fred et sylvie a écrit:Ah oui, ça me parait quand même plus sécurisant, même si j'aurais choisis un matériau isolant, genre bois ou placo, mais je sais, je suis chiant et parano  What a Face 
Juste pour vous rassurer: la caisse est connectée à la terre, mais ce n'est pas visible sur la photo.
fivari
fivari

Messages : 199
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56
Localisation : Louvain, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

suite du problème de charge - Page 2 Empty Re: suite du problème de charge

Message par byrazor Sam 26 Avr 2014 - 9:06

C'est peut être une remarque idiote, mais plutôt que de mettre un relais pour le mettre hors service, pour ne pas tout simplement intercaler le transfo d'isolement entre le contacteur et la prise de la borne elle même? Ca ferait l'économie d'une relais supplémentaire

byrazor

Messages : 70
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : STRASBOURG-FR-67

Revenir en haut Aller en bas

suite du problème de charge - Page 2 Empty Re: suite du problème de charge

Message par zoe83440 Mar 9 Déc 2014 - 14:36

marie.the13190 a écrit:j'ai acheté le 6 janvier 2014 date de réouverture des entreprises après les fêtes de fin d'année, un transformateur 220v 220v, mis en place jeudi. Coïncidence, le directeur de Renault Michelet m'a contacté suite à la lettre recommandée que je lui ai adressée en décembre me disant qu'il allait me faire contacter par des techniciens de Renault car ils avaient trouvé une solution, et m'informe qu'une autre personne sur le secteur avait le même problème que le mien. Je lui indique que je n'avais pas attendu son coup de fil et que j'étais en train d'essayer de charger ma zoé après la mise en place d'un transformateur qui m'avait couté plus de 500 €. Ils m'a demandé l'autorisation de transmettre mes coordonnées à ses techniciens pour infos et m'a dit de le contacter si j'avais un problème quelconque. Bref... ma voiture a été chargée 2 fois depuis sans problème  Very Happy .

Bonjour, j'ai un problème de charge moi aussi et je voulais savoir si votre installation telle quel fonctionne toujours aussi bien et je voulais savoir aussi quelle est la marque et modèle de votre transformateur? merci

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

suite du problème de charge - Page 2 Empty Re: suite du problème de charge

Message par RD150 Mar 9 Déc 2014 - 14:53

Pour info, zoe83440, je pense pas que Marie-the fréquente encore le forum :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3722-vente-transformateur
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3719-vente-borne-schneider

Si tu veux te diriger sur l'achat d'un transfo d'isolement, regarde sur LBC ou équivalent, il y a parfois des affaires à faire. Mais ne perd pas de vue que :
- cela rajoute des pertes (prévoir une coupure pour le mettre hors tension lorsqu'il ne sert pas) ou chauffe le garage, c'est selon le point de vue.
- c'est encombrant.
RD150
RD150

Messages : 6000
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

suite du problème de charge - Page 2 Empty Re: suite du problème de charge

Message par zoe83440 Mar 9 Déc 2014 - 15:08

RD150 a écrit:Pour info, zoe83440, je pense pas que Marie-the fréquente encore le forum :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t3722-vente-transformateur
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3719-vente-borne-schneider

Si tu veux te diriger sur l'achat d'un transfo d'isolement, regarde sur LBC ou équivalent, il y a parfois des affaires à faire. Mais ne perd pas de vue que :
- cela rajoute des pertes (prévoir une coupure pour le mettre hors tension lorsqu'il ne sert pas) ou chauffe le garage, c'est selon le point de vue.
- c'est encombrant.

A oui, elle a laissé tombé... en même temps je la comprend. C'est long et emmerdant de se rpendre la tête pour charger zoe. Lorsque la pub te dit que c'est facile de brancher zoe et de la charger partout... c'est un peu abusé comme slogant!!

Pour le transfo, je suis au courant que c'est lourd, encombrant et que ca consome de l'energie. Mais si on ne trouve pas de solution, je pense qu'on sera obligé de faire avec ça. En espérant que ça résoudra le problème définitivement. Pour l'instant, je vais essayer de contacter EDF dans la semaine, pour voir avec eux le problème de charge et a partir de quand ou quoi ils interveinnent..( vérification de l'installation par un electricien certifié, installation borne ZE etc...)

zoe83440

Messages : 34
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

suite du problème de charge - Page 2 Empty Re: suite du problème de charge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum