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Problème Wallbox suite à changement de contrat EDF

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Problème Wallbox suite à changement de contrat EDF Empty Problème Wallbox suite à changement de contrat EDF

Message par kicé Lun 25 Fév 2019 - 21:16

Bonsoir,

Je possède une borne Hager 7 kW qui "dort dehors" (xev101 de mémoire).
Il y a quelques jours, j'ai changé de contrat EDF.
Je suis passé d'un contrat "Heures pleines/Heures creuses" à un contrat "Vert électrique heures creuses et week-end".

Avant le changement, je branchais mon câble à ma Zoé et à ma borne puis :
- soit j'appuyais sur un bouton de la borne pour que la charge démarre immédiatement,
- soit je ne faisais rien et la charge démarrait toute seule aux heures creuses.

Depuis le changement, ma borne ne reconnaît plus les heures creuses.
Conséquences :
- Je suis obligé d'appuyer systématiquement sur le bouton de la borne pour démarrer la charge (même si je suis en heures creuses),
- La charge ne démarre plus toute seule quand arrivent les heures creuses.

J'ai l'impression que le signal tic n'est plus reconnu, mais je n'y connais pas grand chose.
Je voulais donc savoir s'il est possible de corriger ce défaut et à combien me reviendrait une telle intervention.
En effet, si c'est impossible ou trop cher, je serai contraint de revenir sur mon ancien contrat.

Merci d'avance pour votre aide précieuse.
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Message par RD150 Lun 25 Fév 2019 - 21:48

Changement réalisé sans déplacement, je suppose ?
Tu contactes ENEDIS (dépannage --> N° qui apparaît sur ta facture) pour qu'il contrôle que la programmation du compteur est faite correctement.
S'il y a effectivement un souci, c'est non payant, dans tous les cas il te précisera la situation.
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Message par kicé Lun 25 Fév 2019 - 22:10

J'ai oublié de préciser que je n'ai pas souci avec le cumulus qui, lui, semble bien détecter les heures creuses.
C'est pour cela que je pense qu'il y a juste un problème de télé-info vis à vis de la borne.
Est-ce possible ?
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Message par AlainVar Lun 25 Fév 2019 - 22:13

Si tu n'arrives pas à régler le problème avec Enedis ...tu achètes un compteur identique et tu le rajoutes entre ton disjoncteur et ton tableau électrique. Et la tu auras mains libres sur la programmation du compteur et de la prise te!e-info

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Message par cece74 Mar 26 Fév 2019 - 0:08

Si la borne se base sur le TIC (à vérifier), le chauffe eau est probablement lui piloté par les contacts d'asservissement sur le compteur (qui peut déclencher un interrupteur).
Ce n 'est pas branché au même endroit sur le compteur.

Il y a eu intervention sur ton compteur ? Des recablages ?
C'est un linky ou un compteur classique ? En plus le Linky a 2 modes pour le TIC : standard ou historique (historique = comme les anciens compteurs).


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Message par kicé Mar 26 Fév 2019 - 7:17

cece74 a écrit:Il y a eu intervention sur ton compteur ? Des recablages ?
C'est un linky ou un compteur classique ?  En plus le Linky a 2 modes pour le TIC : standard ou historique (historique = comme les anciens compteurs).
J'ai un compteur Linky et il n'y a eu aucune intervention à domicile.
Du coup, même si la borne venait à être câblée sur le mode TIC standard, ça ne marcherait quand même pas ?
Dois-je faire une croix sur ce nouveau contrat et revenir au contrat historique ?
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Message par RD150 Mar 26 Fév 2019 - 7:47

Non, pour moi il y a eu erreur lors de la programmation à distance du compteur (désactivation de la TIC scratch ), donc un contact téléphonique avec ENEDIS (c'est lui qui programme le compteur à distance, à la demande du fournisseur et en fonction de ses indications tarifaire) devrait faire rentrer les choses dans l'ordre.
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Message par kicé Mar 26 Fév 2019 - 14:31

Selon Enedis, une intervention à distance de leur part permettrait de régler le problème sous 48h.
Affaire à suivre, je vous tiendrai au courant du résultat.
Dans tous les cas, merci pour vos conseils.
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Message par Pixel Mar 26 Fév 2019 - 14:43

Punaise, 48 heures pour une intervention à distance !
Ôte-moi d'un doute, on est mardi, pas vendredi ? Very Happy

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Message par kicé Mar 26 Fév 2019 - 19:30

Pixel a écrit:Punaise, 48 heures pour une intervention à distance !
Ôte-moi d'un doute, on est mardi, pas vendredi ? Very Happy
J'avoue que j'espère que cela fonctionne dès cette nuit, mais ils m'ont demandé de ne pas m'inquiéter si ce n'était pas le cas.
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Message par RD150 Mar 26 Fév 2019 - 20:01

Sauf changement, l'entreprise fait la chasse au flux informatique qui a tendance à exploser (et donc les coûts associés aussi), c'est pourquoi les "ordres" nécessaires sont passés la nuit (pour lisser le flux au maximum), ils sont également classés par ordre de priorité, si le quota maximum est atteint avant d'arriver à cette intervention et bien elle est repoussée au lendemain (où elle est automatiquement prioritaire).

Donc, même sans déplacement...
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Message par Pixel Mar 26 Fév 2019 - 20:24

Merci pour les explications.
Il est vrai qu'on a tendance à penser que les liaisons informatiques sont instantanées et de capacité illimitée.
Pourtant le TCU 2G de la Zoé nous rappelle tous les jours que ce n'est pas le cas. Wink

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Message par RD150 Mar 26 Fév 2019 - 21:52

Service Very Happy .
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Message par amiral_sub Mer 27 Fév 2019 - 11:01

Pixel a écrit:Merci pour les explications.
Il est vrai qu'on a tendance à penser que les liaisons informatiques sont instantanées et de capacité illimitée.
Pourtant le TCU 2G de la Zoé nous rappelle tous les jours que ce n'est pas le cas. Wink
Ce n'est pas parce qu'il est 2G qu'il n'est pas temps réel.
La raison est sans aucun doute sur un forfait data limité auprès de l'opérateur téléphonique. La voiture n'échange des données avec renault que temporairement. Ainsi le volume quotidien de data échangé est faible.
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Message par kicé Ven 8 Mar 2019 - 16:14

Le problème n'est toujours pas résolu, à chaque interlocuteur j'ai une version différente.
Prochaine étape : apparemment, un remplacement du compteur Linky.
Quand? Aucune idée.
Je vous ferai un résumé de tout ce qui s'est passé quand j'aurai un peu de temps.
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