Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

+5
MrDiez44
DD222
scarred
Bug Danny
Jin Kazama
9 participants

Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par Jin Kazama Sam 02 Nov 2013, 09:53

Hier, je suis allé au ski et j'ai tenté un allé retour depuis Albertville vers Tignes (Pour aller skier sur le glacier de la Grande Motte).

Mon Trajet:
Annecy => Albertville (49km)
Charge a 100%
Albertville => Tignes (86km)
Tignes => Albertville (86km)
Charge a 60%
Albertville => Annecy

Je suis parti d'Annecy assez tôt pour arriver au Garage Renault d'Albertville, après avoir demandé le badge a la station service, je laisse la voiture en charge 3/4 d'heure (100%) car j'ai vraiment besoin du maximum d'autonomie pour faire l'allé/retour (172km). Albertville étant a 330m et Tignes 2130m, en plus de la distance, ça fait un sacré denivellé (proche des 2000m en prenant en compte les quelque descentes de l'allé).
N'ayant jamais fait le trajet, je part directement sur la voie rapide a 70km/h (regulateur) et chauffage coupé, je fini par arriver 1h30 plus tard a Tignes 1800m au moment ou la batterie rentre dans la réserve - je suis un peu inquiet, il me reste 90km a faire... sur la réserve).
Je termine mon trajet allé en me garant a Val Claret (départ du funiculaire) avec... 8km restants au compteur! (je n'ai trouvé aucune prise dispo la-haut).
Je vais faire quelque pistes et je retourne a ma voiture un peu inquiet...
Le trajet retour va se faire avec une crampe au pied droit, je descend tout doucement, j'arrive a récupérer 1 barre (27km d'autonomie) dans la premier partie de la descente.
Finalement, je me retrouve a ±10km du point de recharge d'Albertville, sur la voie rapide, avec 2% de batterie - ne voulant pas faire le con, je m'arrete a une station service et demande si je peux charger 15-20min Very Happy, je repart donc 1/2h plus tard avec 7% de batterie, ce qui me permettra d'arriver a la borne Renault en performances limités.
Je recharge a 60% en ±40min et je rentre sur Annecy.

Bref, même si j'ai pu skier,
- j'ai fait chier le monde sur la route
- meme si l'allé/retour est probablement possible, c'est plus un challenge que quelque chose de pratique
- j'ai du m’arrêter charger sur prise normale dans une station service!
- L'allé/retour a du me prendre 3h de plus qu'avec une thermique.
- Je me suis caillé le matin avec 5 degrés... (pas de chauffage)

En gros, pour le moment, je dirait que même l’allé simple (Albertville=> Tignes) n'est pas possible en conditions normales. Il faudra plusieurs bornes 43kW sur ce tronçon pour que la route soit praticable avec les VE du type ZoE.

Enfin, pour le moment j'ai decidé d'attendre la neige, j'irai skier avec la ZoE mais dans des stations plus proches.


Dernière édition par Jin Kazama le Lun 04 Nov 2013, 08:23, édité 1 fois

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par Bug Danny Sam 02 Nov 2013, 10:12

C'est pas sympa ! Tout ça pour nous faire les dents longues et dire que t'as déjà fait du ski. rabbit 
J'espère au moins que t'as eu du soleil !sunny 
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par scarred Sam 02 Nov 2013, 10:19

Quelle idée d'aller skier Laughing 
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par DD222 Sam 02 Nov 2013, 10:23

Il faut faire du lobbying auprès des stations de sport d'hiver, après tout , avec la puissance électrique nécessaire aux remontées, il doit bien y avoir moyen d'installer quelques bornes à 22kW sur leurs parkings.

P.S. C'était quand même très osé comme pari.Wink 
DD222
DD222

Messages : 501
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 66
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par MrDiez44 Sam 02 Nov 2013, 12:02

C'est clair que faut faire du lobbying! "l'air pur de la montagne toujours encore plus sain avec la voiture électrique"
MrDiez44
MrDiez44

Messages : 1763
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 37
Localisation : Maine et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par EVplus Dim 03 Nov 2013, 15:16

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) UB3NXL Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) YNH1S9Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) P1KJSAller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) NTGTPBAller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) LQ5NCXAller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) UMTS8C
EVplus
EVplus

Messages : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par Nono81 Dim 03 Nov 2013, 16:15

hé ben t'as peur de rien, bravo pour ce témoignage, perso je l'aurai pas fait, ou alors avec un groupe dans le coffre

heureusement que t'avais un CRD Very Happy Very Happy 

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par fred et sylvie Dim 03 Nov 2013, 17:15

Un groupe dans le coffre pour recharger la Zoe?
faut aussi penser au piquet de terre et à la masse pour l'enfoncer Very Happy 
fred et sylvie
fred et sylvie

Messages : 701
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 54
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par Nono81 Dim 03 Nov 2013, 17:18

on y pensait avec un pote, a propos de l'eptender (d'ailleurs, je sais pas du tout comment ça marche a ce niveau la)

on se disait qu'un cable de 30 mètres de long qui traine au sol derrière la remorque serait suffisant (et en plus j'aime pas qu'on me colle Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) 67)

Nono81

Messages : 601
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 40
Localisation : St Sulpice (Tarn)

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par jch Lun 04 Nov 2013, 06:16

je pense pas que tu pourra le refaire avec le froid.
merci pour le retour!

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par Jin Kazama Lun 04 Nov 2013, 08:27

Je ne sais pas si le froid impacte tant que ça la batterie (il ne faut pas oublier que meme s'il fait -15 degrés dehors, la batterie reste dans le positif (echauffement lors de la charge ainsi que lors de l'utilisation). Par contre, il faisait déja assez froid le matin (5 degrés...) et je suis monté sans chauffage (ce qui bouffe beaucoup lorsqu'il fait froid) - mais meme dans ces conditions là, je n'ai pas reussi à faire l'A/R... (il me manquait une petite dizaine de km).

@EVplus : Heureusement que je n'avais pas les skis sur le toit Smile, je n'aurrai meme pas pu faire l'allé Very Happy - peux tu nous donner une idée de la conso avec les portes skis?

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes) Empty Re: Aller skier avec la ZoE (Albertville <=> Tignes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum