Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par ludo le Ven 6 Sep 2013 - 11:05

donc avec un interdifférentiel de type b la EV Link NCA11130 peut marché en 11 kw triphasé je vais voir sa alors.

ludo

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par schouf26 le Ven 6 Sep 2013 - 11:28

@ludo a écrit:donc avec un interdifférentiel de type b la  EV Link NCA11130 peut marché en 11 kw triphasé je vais voir sa alors.
oui et surtout tu seras protégé :-)

schouf26

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par ludo le Ven 6 Sep 2013 - 12:51

merci!!!!

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par abarthh le Ven 6 Sep 2013 - 19:36

@schouf26 a écrit:
@abarthh a écrit:
@ludo a écrit:c'est pas vraiment l’économie que je voudrais visé mais un peu plus de rapidité de charge, mais bon je vais déjà essayé comme sa puis je prendrais le CRD et on verra se que sa donne
c'est exactement mon cas , mais sil faut commencer a investir je ne sais combien d'euros, ca m’intéresse beaucoup moins ...
ce qui m’énerve c'est que personne se sait la différence entre les différentiels type B ou ti etc ...

surtout que je pourrais faire ca, j'ai un abonnement de 36 kw, donc j'ai de la marge
la différence entre différentiel type B et un TI?
il faut poser la question et puis on répondra...
Pour commencer ce n'est pas la même chose, un TI mesure l'intensité (Transformateur d'Intensité) et le différentiel Type B est un différentiel qui assure "une protection
spécifique des installations et des personnes, même en présence de courants de défaut continu sur le réseau à travers un redresseur
triphasé de classe 1. Il s’agit de régulateurs et variateurs triphasés, d’onduleurs et chargeurs
de batteries triphasés et d’alimentations de secours triphasées"

Donc nous connaissons bien la différence!!!!
Avec un TI on peut créer avec un peu d’électronique une sorte de différentiel...mais dans un type B tout est inclus....
Dans  l'Open EVSE, nous retirons le TI parce que il est incompatible avec la ZOE (enfin avec le caméléon), et on se protège soit en tri avec un type B soit en mono avec un TYPE A HPI ou SI...
ok ok,reste juste le probleme du prix alors ...

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par ludo le Ven 6 Sep 2013 - 20:29

oui oui reste le problème du prix de l'interdifférentiel c'est pour sa que je pence que je vais démarré en mono et plutôt pour le prix m'acheté un cro.

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par deltaplouf le Ven 6 Sep 2013 - 21:58

Oui, effectivement, c'est le prix de l'inter diff triphasé type B qui rend le passage de la borne en tri assez coûteux. Ceci étant dit, le lien que j'ai donné vers l'inter diff type B est le moins cher que j'ai trouvé (et c'est surtout moins cher que ce mon électricien voulait me facturer).

Donc oui c'est cher, mais ça l'est moins que ce qu'un électricien sans scrupules te devisera et pour moi, c'est un investissement qui me sera utile lorsque j'aurai ma borne tri adaptive. Donc pour moi, je n'ai pas d'hésitation à préparer le passage en tri. J'hésite juste à utiliser la borne Schneider en tri, car elle tirera 10 kVA sans demi-mesure et je n'ai que 12 kVA au compteur. Mais si tu as 36 kVA et que les appareils qui le justifient ne démarrent pas de façon imprévue, tu dois pouvoir charger à 10 kVA une heure ou deux au milieu de la nuit...

Pour l'instant, ce qui m'empêche d'avancer, c'est le manque de temps...

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par abarthh le Ven 6 Sep 2013 - 22:12

@deltaplouf a écrit:Oui, effectivement, c'est le prix de l'inter diff triphasé type B qui rend le passage de la borne en tri assez coûteux. Ceci étant dit, le lien que j'ai donné vers l'inter diff type B est le moins cher que j'ai trouvé (et c'est surtout moins cher que ce mon électricien voulait me facturer).

Donc oui c'est cher, mais ça l'est moins que ce qu'un électricien sans scrupules te devisera et pour moi, c'est un investissement qui me sera utile lorsque j'aurai ma borne tri adaptive. Donc pour moi, je n'ai pas d'hésitation à préparer le passage en tri. J'hésite juste à utiliser la borne Schneider en tri, car elle tirera 10 kVA sans demi-mesure et je n'ai que 12 kVA au compteur. Mais si tu as 36 kVA et que les appareils qui le justifient ne démarrent pas de façon imprévue, tu dois pouvoir charger à 10 kVA une heure ou deux au milieu de la nuit...

Pour l'instant, ce qui m'empêche d'avancer, c'est le manque de temps...
c'est surtout ma chaudiere qui consomme , 24 kw

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par deltaplouf le Ven 6 Sep 2013 - 22:37

@abarthh a écrit:c'est surtout ma chaudiere qui consomme , 24 kw
Bigre What a Face  ça c'est de la chaudière ! (la mienne fait 4 kW pour 170 m²)

Mais c'est bon, il reste 12 kVA avec le chauffage en route et tout le reste éteint !

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par renophil le Sam 7 Sep 2013 - 7:26

@deltaplouf a écrit:Oui, effectivement, c'est le prix de l'inter diff triphasé type B qui rend le passage de la borne en tri assez coûteux. Ceci étant dit, le lien que j'ai donné vers l'inter diff type B est le moins cher que j'ai trouvé (et c'est surtout moins cher que ce mon électricien voulait me facturer).

Donc oui c'est cher, mais ça l'est moins que ce qu'un électricien sans scrupules te devisera et pour moi, c'est un investissement qui me sera utile lorsque j'aurai ma borne tri adaptive. Donc pour moi, je n'ai pas d'hésitation à préparer le passage en tri. J'hésite juste à utiliser la borne Schneider en tri, car elle tirera 10 kVA sans demi-mesure et je n'ai que 12 kVA au compteur. Mais si tu as 36 kVA et que les appareils qui le justifient ne démarrent pas de façon imprévue, tu dois pouvoir charger à 10 kVA une heure ou deux au milieu de la nuit...

Pour l'instant, ce qui m'empêche d'avancer, c'est le manque de temps...
En avril, j'ai pu trouver sur leb..... un inter diff 30 mA 40 A triphasé type B neuf au prix de 50€, un compteur tri neuf à 40€.
En cherchant bien et en prenant le temps vous pouvez arriver à trouver la bonne affaire mais il n'y en a pas tout le temps.
Le passage de la borne de  mono en tri demande un peu de place dans le tableau électrique, ça donne cela :



Des mesures de puissances faites lors d'une charge mono puis tri montrent que le chargeur caméléon est moins performant en triphasé. le facteur de puissance en mono est  0,94, en tri 0,82
L'intensité en mono est de 14,8 A comme en triphasé 3 x 14.8 A
La puissance active est de 3151 W en mono et seulement 3 x 2750 W = 8200 W en tri
La puissance apparente  est de  3356 VA en mono et  environ 10200 VA en tri

Le gros avantage est la charge rapide, entre 2 et 3 heures. Depuis l'achat de ma ZOE je charge en tri et n'ai eu aucun problème (4500 km).
Même avec 15 A, mais à cause des harmoniques, la charge engendre un échauffement des bornes du disjoncteur et tiédit les conducteurs, ils font donc veiller au bon serrage des connectiques et contrôler périodiquement leur état.

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par deltaplouf le Sam 7 Sep 2013 - 16:59

Salut Renophil et merci de ton retour sur l'efficacité de la charge. Effectivement, c'est un peu décevant : je pensais qu'à intensité égale, le rendement du Caméléon était le même...

14,8 A par phase, c'est pas mal, ça laisse un 1 A de plus que le 16 A théorique... il ne manquerait qu'un ampère pour que ma PAC puisse démarrer pendant une charge... dommage...  silent

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par abarthh le Sam 7 Sep 2013 - 18:13

dés que je trouve un inter diff a un prix raisonnable je tente l'aventure

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par renophil le Sam 7 Sep 2013 - 21:36

@deltaplouf a écrit:Salut Renophil et merci de ton retour sur l'efficacité de la charge. Effectivement, c'est un peu décevant : je pensais qu'à intensité égale, le rendement du Caméléon était le même...

14,8 A par phase, c'est pas mal, ça laisse un 1 A de plus que le 16 A théorique... il ne manquerait qu'un ampère pour que ma PAC puisse démarrer pendant une charge... dommage...  silent
En faisant des mesures, j’ai constaté que la puissance réactive était capacitive  et non inductive.
Donc si tu mets en service ta PAC en même temps que la charge de  la ZOE, la puissance réactive inductive de ta PAC va se soustraire  à la puissance réactive capacitive de la charge ce qui va diminuer ta puissance apparente totale.
Je ne connais pas la puissance de ta PAC ni la puissance de ton contrat  mais tu devrais faire l’essai, s’il te manque qu’un ampère, ça devrait passer.
Démonstration : pendant le charge de la ZOE en triphasé,  j’ai mis en service le moteur de ma combiné  à bois (charge inductive) sur la  phase 2 (en marron et jaune sur le graphique), le résultat est que le cos phi est passé de 0.82 à presque 1 ce qui prouve que la charge de la ZOE  est bien une charge capacitive.


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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par deltaplouf le Sam 7 Sep 2013 - 23:02

cyclops  vouuaaaaahhhh ! What a Face  J'ai rien compris, mais c'est top cool, tu me donnes de l'espoir, je vais bientôt essayer ! En tout cas merci de cette info que je n'aurais pas pu trouver ni analyser moi-même...

Cet après midi (samedi), j'ai placé le disjoncteur tétra courbe D + l'inter diff tétra type B dans mon tableau après un certain remaniement pour faire de la place (et isolé sur la phase 3 une prise mono sur un inter diff type HI pour brancher le CRD... bref pas mal de boulot), j'ai tiré mon câble dans le garage (22 m de 5G6, dont 10 m dans une gaine de diamètre 40 avec un autre câble de 3G2,5... ça n'a pas été de la tarte).

Bref, il ne me reste plus qu'à placer la borne au mur et raccorder les 3 phases... mais ce ne sera pas pour dimanche, réunion de famille oblige... la suite dans la semaine peut-être (et avec des photos).

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par BCelec le Dim 8 Sep 2013 - 10:34

@renophil a écrit:
Le passage de la borne de  mono en tri demande un peu de place dans le tableau électrique, ça donne cela :



.
Sur la photo on dirait que l'interdiff est cablé avant le disjoncteur 40A/d
C'est une impression ?

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par deltaplouf le Dim 8 Sep 2013 - 21:47

Je suis intéressé par la réponse... moi j'ai cru bien faire en plaçant d'abord le disjoncteur courbe D, puis le différentiel type B juste après, et ensuite départ vers la ligne qui va jusqu'au garage (où j'attends d'avoir un peu de temps pour placer la borne).

Une question au passage : j'ai été surpris de trouver sur mon tableau que le parafoudre, contrairement à tous les autres modules, n'est pas en amont de mon installation, mais sur une branche à part... il n'est pas "traversant", il est en bout de ligne. Donc ce que je comprend, c'est qu'il n'intervient pas sur le courant qui transite dans le tableau vers les appareils, mais sur une ligne parallèle, en dérivant une possible surtension vers le câble qui va à la terre. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a un disjoncteur en amont du parafoudre, comme pour l'isoler (quel intérêt ?).

En plus, je croyais que la plupart des surtensions que l'on subissait pendant les orages provenaient de "remontrées" d'une onde de surtension par le câble de terre (genre la foudre frappe à quelques km, l'onde de décharge se propage dans le sol et provoque des surtensions au passage près des maisons. Mais c'est peut-être une vision simplifiée des choses...

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par BCelec le Lun 9 Sep 2013 - 23:23

Effectivement il faut placer l"inter diff B en aval du disjoncteur un peu comme un bloc vigi qu'on intègre a un disjoncteur sauf que des blocs vigi en type B ca n'existe pas.

Pour le parafoudre, le général de type 1 ou 2 doit être installé juste sous le répartiteur principal, il doit être protégé par un disjoncteur ou un porte fusible. Certains parafoudres comme les iquick de schneider intègre le disjoncteur et les cartouches.
Le principal est de minimiser la longueur de fils répartiteur/disjoncteur, disjoncteur/cartouche, cartouche/terre dont la somme des 3 doit être au plus proche des 50cm. Une surtension sur une phase venant du réseau edf doit s'écouler le plus vite par la terre.

Ensuite on peut mettre des parafoudres de type 3 sur des circuits secondaires pour assurer une protection plus fine (informatique par ex)
Il existe aussi des parasurtenseurs pour protéger des lignes téléphoniques, des signaux analogiques etc...

Apres il faut bien savoir que ce n'est pas une science exacte et que la foudre est parfois la seule a décider....

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par renophil le Lun 9 Sep 2013 - 23:39

@BCelec a écrit:
@renophil a écrit:
Le passage de la borne de  mono en tri demande un peu de place dans le tableau électrique, ça donne cela :

.
Sur la photo on dirait que l'interdiff est cablé avant le disjoncteur 40A/d
C'est une impression ?
L'inter diff est câblé avec le disjoncteur 20A/D (sur la photo c'est un 40A remplacé par un 20A ensuite). J'ai câblé l'inter diff tétra en amont du disjoncteur, ça pose pb ?

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par BCelec le Lun 9 Sep 2013 - 23:54

L'inter diff n'a pas de fonction de protection des surtensions, il faut donc le mettre en aval du disjoncteur pour le protéger.
Si par exemple le disjoncteur edf est réglé sur 63A, on ne peut pas placer en aval un inter diff de calibre inférieur ou alors en aval d"un disjoncteur pour le protéger.
A noter que dans le résidentiel on autorise les inter diff de tete 40A pour protéger une batterie de disjoncteur même si edf est réglé a 45A...

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par renophil le Mar 10 Sep 2013 - 0:07

@BCelec a écrit:L'inter diff n'a pas de fonction de protection des surtensions, il faut donc le mettre en aval du disjoncteur pour le protéger.
Si par exemple le disjoncteur edf est réglé sur 63A, on ne peut pas placer en aval un inter diff de calibre inférieur ou alors en aval d"un disjoncteur pour le protéger.
A noter que dans le résidentiel on autorise les inter diff de tete 40A pour protéger une batterie de disjoncteur même si edf est réglé a 45A...
Je crois que tu voulais écrire : L'inter diff n'a pas de fonction de protection des surtensions surintensités;

Entre le disjoncteur général et l'inter diff tétra placé dans un tableau secondaire, je passe déjà par un autre disjoncteur. de ce fait, l'inter diff est protégé.

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par Cyti63 le Mar 10 Sep 2013 - 7:48

Si le circuit est constitué d'un seul départ, ce qui est normalement le cas pour notre ZOE. Alors j'ai le sentiment que le fait que le différentiel soit en amont ou en aval ne change pas grand-chose, car le courant qui le parcourt sera le même dans les 2 cas et ne pourra pas dépasser la valeur fixée par le disjoncteur. Après on est plus dans les règles de l'art (à ne pas négliger non plus).

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par deltaplouf le Mar 10 Sep 2013 - 9:24

@BCelec a écrit:Une surtension sur une phase venant du réseau edf doit s'écouler le plus vite par la terre. [...] Apres il faut bien savoir que ce n'est pas une science exacte et que la foudre est parfois la seule a décider....
Oui, effectivement, je comprends un peu mieux pourquoi le parafoudre n'est pas comme un disjoncteur (il n'est pas en amont des équipements, mais c'est une dérivation vers la terre, donc il est "à part" sur le tableau) et je comprends aussi qu'il sert dans un sens (surtension ErDF dérivée vers la terre), mais apparemment pas dans l'autre : cet été j'ai eu pas mal de dégâts (Freebox grillée + armoire de commande du moteur triphasé de ma porte de garage) après un orage, et les cartouches débrochables du parafoudre n'ont pas l'air d'avoir servit (voyant vert).

En revanche, ce que je comprends moins, c'est pourquoi un parafoudre qui est capable d'encaisser des surtensions importantes et de les dériver instantanément, doit être protégé par un disjoncteur ? Le parafoudre peut encaisser des surtensions, mais pas les surintensités ? La foudre ne provoque-t-elle pas des surintensités aussi ? En tout cas, l'armoire de commande qui a grillé chez moi, ce sont 2 des trois fusibles de phase qui ont explosé (mais le disjoncteur n'a pas bronché), était-ce une surtension ou une surintensité ?

Et si, comme le disait l'expert d'assurance, l'onde de surtension est en fait venue par la mise à la terre (de ce que je comprends, la foudre frappe au sol ou sur un paratonnerre dans le voisinage et l'onde "remonte" par la mise à la terre), est-ce que le parafoudre peut faire quelque chose ? Pourquoi on ne met pas des parafoudres sur la mise à la terre ? (genre qui marchent dans un seul sens, dans l'autre sens, ils laissent bien partir une forte intensité vers la terre pour protéger les personnes). En plus, l'expert de l'assurance me disait que 8 fois sur 10, les dégâts causés par la foudre proviennent d'une remontée par la terre...

Bon, je commence un peu à sortir du sujet... mais tout ça m'inquiète un peu si je laisse Zoé branchée pendant un orage (genre la nuit, pas vu arriver l'orage), vu les dégâts possibles...

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par jch le Mar 10 Sep 2013 - 10:20

Sans trop en rajouter, ta freebox a surement cramée par la ligne téléphonique, tousnles chemins sont à protéger.
J'en cramait une par an, depuis j'ai mis des onduleurs et des parafoudres avec rj11 dans les prises, depuis plus aucune box n'a fumé.

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par deltaplouf le Mar 10 Sep 2013 - 12:18

@jch a écrit:Sans trop en rajouter, ta freebox a surement cramée par la ligne téléphonique, tousnles chemins sont à protéger.  
J'en cramait une par an, depuis j'ai mis des onduleurs et des parafoudres avec rj11 dans les prises, depuis plus aucune box n'a fumé.
Effectivement, moi aussi j'en ai presque cramé une par an (disons 5 en 7 ou 8 ans). Parfois par la ligne électrique (c'était l'alim qui avait cramée), parfois par la ligne téléphonique. J'ai mis un parafoudre sur la ligne téléphonique il y quelques années, mais je crois qu'il a fait son office et ne protège plus rien, alors j'ai branché la Freebox sur une multiprise parasurtension qui protège la ligne téléphonique ainsi que l'antenne TV en plus des prises de courant... cramée quand même cette année ! mais bon, je vais continuer à rajouter des protections spécifiques...

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par BCelec le Mar 10 Sep 2013 - 23:17

il y a bcp de questions dans vos posts... Suspect 
euh pour faire concis :
le choix du disjoncteur associé au parafoudre est primordial car :
- il doit être capable de couper un court circuit classique sur le réseau edf 50Hz, notamment lorsque le PF est en fin de vie avec les cartouches HS il se met en court-circuit et c'est donc là que le disjoncteur intervient
- il doit pouvoir encaisser au meme titre que le PF  les coups de foudre

les caractéristiques principales d'un PF type 2
courant nominal de décharge In, intensité maximale Imax "one shot" (1 coup de foudre puis game over), tension Up au borne au moment du passage de la foudre.
en général dans le résidentiel : In=5kA, Imax = 10kA, Up=1.5kV

un PF protège d'un coup de foudre venant soit d'une ligne aérienne soit d'une remontée de potentiel par la terre.
c'est pour cela que sa position et son cablage dans le tableau est primordial, notamment la cablette de terre doit d'abord passer par le PF avant "d'alimenter" la barrette de MALT (Mise A La Terre),
sans oublier la règle des 50cm, L1+L2+L3<50cm

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

Message par deltaplouf le Mer 11 Sep 2013 - 8:56

@BCelec a écrit:il y a bcp de questions dans vos posts... Suspect 
Ouaip, désolé... merci pour tes réponses, je vais essayer de rester dans le sujet maintenant...

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Re: Pré-tuto : passer une borne Schneider EV Link NCA11130 en 11 kw triphasé

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