Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

+15
TontonPatrix
rené casado
TomC
Bug Danny
johnhwman
poupou33
nh2o2
renophil
kevinvidia
denon
BCelec
ZDA
Fabien
jch
BRETON38
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Mar 7 Jan 2014 - 18:38

Rhone Alpes n'est vraiment pas à la hauteur, ils ne veulent plus des voitures.
Je ne désespère pas de voir des péages tout le tour de la ville.

Reste Ikea qui doit en poser une dans l'année. On peut essayer de demander aux 3 carrefour et à Leclerc si ils ont des projets.
16A est un minimum pour espérer recharger un peu le temps des courses.

Sur le fond, le problème c'est la gratuité du service, si c'était payant çà ne poserait pas autant de soucis.

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par AlexC Mar 7 Jan 2014 - 23:02

Fabien a écrit:Donc j'en conclu que les seules bornes 43KW qui fonctionnent en France ne sont pas des bornes DBT Quick Charger ?

C'est quoi cette cabale anti-ZOE de la part de DBT ?
Les multiples relances d'emails au service client ne trouvent aucune réponse...
Celle de Castorama Niort fonctionne parfaitement (vérifié par Mazorka et moi même).
Par contre son installation est récente, environ 3 mois.
Ou sinon aucun Zoétiste ne l'a encore fait disjoncter Razz

Il n'existe que cette marque en 43Kw compatible AC/DC ?

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BCelec Mer 8 Jan 2014 - 0:02

jch a écrit:Rhone Alpes n'est vraiment pas à la hauteur, ils ne veulent plus des voitures.
Je ne désespère pas de voir des péages tout le tour de la ville.

Reste Ikea qui doit en poser une dans l'année. On peut essayer de demander aux 3 carrefour et à Leclerc si ils ont des projets.
16A est un minimum pour espérer recharger un peu le temps des courses.

Sur le fond, le problème c'est la gratuité du service, si c'était payant çà ne poserait pas autant de soucis.

d'accord avec vos commentaires sur le retard de la région RA... c'est pas folichon... autour de Grenoble, quelques municipalités se tatent pour installer des bornes publiques ; les seules que j'ai pour ma part installées pour des mairies sont des bornes pour recharger leur Kangoo ZE des services techniques (ce qui est déjà un bon point).
Chambéry a un projet de déploiement de bornes (horizon ??), Grenoble mise tout sur l'autopartage avec Citélib, Toyota et EDF (les bornes seront elles ouvertes aux autres VE, si oui quelle puissance ??)...
bref y a encore du boulot pour honorer le livret Vert !!
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BRETON38 Mer 8 Jan 2014 - 0:21

Effectivement, on est très loin du compte du livret vert. Petit rappel de ce que c'est:
"Le présent rapport étudie les modalités de mise en place d'infrastructures de recharge, associée à l'objectif gouvernemental de développer, d'ici 2020, les véhicules « décarbonés » (véhicules rechargeables, 100% électriques – VE - ou hybrides rechargeables – VHR -). Il aborde les aspects techniques, économiques et juridiques, ainsi que les modalités d'intervention de l'Etat pour le déploiement de ce type d'infrastructures. De nombreuses annexes viennent illustrer le rapport."

Pour ceux que ça intéresse (et c'est très intéressant)
http://www.louisnegre-senateur.fr/wp-content/uploads/2011/05/livre_vert_vehicules_decarbonnes_net.pdf

Un extrait:
12. Organiser le déploiement opérationnel du réseau. S’agissant du déploiement des bornes, une nouvelle filiale à 100% d’ERDF sera créée pour accompagner les communes et répondre aux appels d’offre éventuels, en cas de délégation de l’installation de ces équipements. La commission sur le grand emprunt est saisie de la proposition d’une mobilisation nationale de co-investissent à hauteur de 900M, sur les 1,5 Milliard d’euros nécessaires pour les infrastructures publiques. De plus, pour répondre aux augmentations locales de consommation d’électricité, le réseau électrique doit évoluer en amont des bornes. Les investissements correspondants représentent d’ici 2015 un coût de 145 millions d’euros pour les entreprises de distribution d'électricité, financés par la péréquation du Tarifs d'Utilisation des Réseaux Publics d'Electricité (TURPE).

En conclusion, sans un coup de poing sur la table d'un gouvernement, rien ne bougera. C'est quand même dommage car il y a ici un vivier d'emplois.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par Ke2 Mer 8 Jan 2014 - 11:22

BRETON38 a écrit:C'est quand même dommage car il y a ici un vivier d'emplois.
Des emplois, c'est bien, mais qui paiera les salaires  Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par TomC Mer 8 Jan 2014 - 22:58

Quoi ?
Schneider n'a pas une seule borne fonctionnelle dans SA ville ?
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BCelec Mer 8 Jan 2014 - 23:04

et bien.....non....
le géant vert comme on l'appelle ici n'a pas déployé son armada en borne sur Grenoble !

il y a bien une station service ZE sur leur site d'Eybens mais quand j'ai voulu testé ma zoé sur la borne 43kW "pour voir", on m'a dit qu'elle n'était pas opérationnelle.

https://renault-zoe.forumpro.fr/t1858-les-futures-stations-service?highlight=service


BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Jeu 9 Jan 2014 - 7:45

Les seules Schneider qui fonctionnent, ce sont les 22kw chez Renault.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BCelec Jeu 9 Jan 2014 - 8:04

cette gamme présente chez Renault (totem gris biseauté) est arrêtée suite à des pbs de fiabilités et sera remplacée par la gamme EVF/EVW.
j'en ai 2 en test à l'atelier, c'est bien conçu, cablage clair, parafoudre intégré, paramétrage par ethernet (puissance, fonction auxiliaire, RFID...)
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par lucienlivio Jeu 9 Jan 2014 - 9:36

BRETON38 a écrit:La ville de Grenoble est anti-voitures, toutes les voitures. Ils vont faire un autolib avec des Toyota électriques, le tramway a pris la place des routes et je peux prédire l'avenir des commerçants qui ne va pas être rose. Il y a 3 grandes zones commerciales à Grenoble avec stationnement gratuit. C'est ce qui s'est passé à Saint Nazaire qui est devenue ville morte pour les commerçants. L'anti-voiture a ses limites et ça pourrait être fait plus intelligemment en favorisant les VE par ex.
Mais on doit avoir les politiques qu'on mérite...
Cette politique, qu'elle soit menée par des élus de droite ou de gauche, présente d'excellents résultats tant sur la qualité de l'air que sur l'attractivité économique de l’agglomération. Mais il est vrai que se pencher sur les chiffres pour le constater prend plus de temps que de balancer des contre-vérités dignes du Café du commerce... Evil or Very Mad Franchement, comparer Grenoble et Saint-Nazaire... ça fait au moins depuis les années 80 que la politique en faveur des alternatives à la voiture a été menée. Si elle avait dû tuer la ville, ça ferait longtemps que ça aurait été fait... Et puis on a l'exemple des villes néerlandaises, allemandes, suisses ou autrichiennes pour prouver que le commerce de centre-ville se porte très bien dans des centres où on ne peut même pas dépasser les 30 km/h (ex. Graz, Autriche). Non, franchement, ça me fatigue de lire des contre-vérités qu'on ne prend même pas la peine de confronter à la réalité du terrain !  Evil or Very Mad 

Pour en revenir aux bornes, l'affichage/la signalétique sont essentiels. Nos concitoyens étant les champions de la mauvaise foi en matière de stationnement, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté...

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BRETON38 Jeu 9 Jan 2014 - 20:56

J'ai failli choir de ma chaise en lisant ce jugement de valeur !

J'espère que c'est une blague de vouloir faire croire aux grenoblois que la qualité de l'air est excellente à Grenoble. Il faudra aussi juste discuter avec les commerçants situés le long de la construction de la ligne de tram et revenir à plus de pragmatisme plutôt que de se réfugier derrière des chiffres sur lesquels ou peut tout faire dire ou croire. Mais bon, mon QI de moule digne du café du commerce ne me permet pas l'analyse apparemment.

Votre empressement à défendre les collectivités m'interpelle un peu pour savoir pour qui vous roulez. Sur un autre post ci-dessous en bleu, votre réponse... Je comprends pourquoi en France rien n'avance car on attends toujours le coup d'après. C'est comme si je n'achetais pas le dernier iphone parce que le nouveau sortira dans 2 mois et puis et puis etc

Je peux citer même des villes néerlandaises ou les voitures sont interdites en centre ville et ou le commerce se porte bien. Il faut juste dire que les infrastructures ont été adaptées pour cela avec des pistes cyclables sécurisées, des parkings périurbains géants et très attractifs niveau cout.

Pas de modèle économique: la Norvège est un gros producteur de pétrole et la Nissan Leaf est la voiture la plus vendue, chercher l'erreur. Pas besoin de chiffres, une politique de la ville et fiscale incitative suffit.
Ensuite le coût / santé des citoyens, quel est le coût selon vous alors même que des villes peuvent se payer des stades de foot pharaoniques par rapport aux résultats de leur équipe et endettant les habitant pendant des années. Alors le coût de l'entretien des bornes et de leur gestion, je suis mort de rire.

Très cordialement

Re: Petit rappel aux politiques et aux collectivités
 lucienlivio Aujourd'hui à 9:44

Attention à bien faire la part des choses ! Ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de visible qu'il n'y a rien de fait ou rien de prévu... Avant de rentrer dans le lard, il est sain de demander ce qui est prévu...

Pour mémoire, se lancer n'est quand même pas une mince affaire :

Jusqu'à il y a peu, on ne connaissait pas tous les standards de charge rapide
Jusqu'à il y a peu, on ne connaissait pas vraiment la position de l'Union Européenne sur les prises de charge normale et rapide
Encore aujourd'hui, on n'a AUCUN modèle économique sur ce service

Je me permets d'insister sur le dernier point : si l’État aide à investir dans les bornes, il n'aide pas à payer leur coût de gestion. Je pense que personne ici ne se satisferait d'une borne qui ne serait pas entretenu et qui, en cas de panne, ne serait pas réparée. Sans modèle économique, en période de crise, on peut comprendre que certains élus soient frileux à augmenter la dette... On peut toujours prétendre que les collectivités devront faire des économies ailleurs mais sans rentrer dans le détail : il va y avoir des transferts de charges sans transfert de ressources et les revenus issus des impôts et taxes (par définition, c'est comme ça qu'on finance les collectivités...) ne sont pas fameux en période de crise. Bref, tirer à boulets rouges sur nos élus ne me semble pas la bonne solution... Les interroger sur leurs projets, en revanche, pourquoi pas.

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par nh2o2 Ven 10 Jan 2014 - 1:49

BRETON38 a écrit:Saint Nazaire qui est devenue ville morte pour les commerçants. L'anti-voiture a ses limites et ça pourrait être fait plus intelligemment en favorisant les VE par ex.
Mais on doit avoir les politiques qu'on mérite...

Et oui après avoir fait les villes anti gens, si on fait la ville anti voiture ça fait encore moins de gens dans la ville.
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par lucienlivio Ven 10 Jan 2014 - 16:41

@BRETON38 : Quand je dis que les résultats de la politique de déplacements de Grenoble sont excellents pour la qualité de l'air, ça ne signifie pas que la qualité de l'air de Grenoble est excellente... Vous savez probablement aussi bien que moi, voire mieux (je ne suis pas du coin...) que la qualité de l'air à Grenoble n'est généralement pas bonne, notamment en raison de la situation géographique de la ville. Je dis simplement que si la politique très ambitieuse qui a été menée au moins depuis les années 80 ne l'avait pas été, la situation serait bien pire. Sur quoi je me base ? Sur les résultats des Enquêtes ménages déplacements réalisées régulièrement qui permettent, entre autre, de connaitre la répartition entre les différents modes de déplacements. L'agglomération grenobloise a été une des premières en France à voir une inflexion de la part de la voiture dans les déplacements au profit des transports en commun et des modes doux (voir documents CERTU - ex. http://www.certu-catalogue.fr/enquete-menages-deplacements-l.html). Une moindre part de la voiture signifie, dans ce cas, une bien moindre émission de polluants atmosphériques.

On peut se dire que si les voitures étaient électriques, ce serait pas mal. Tout à fait d'accord pour les cas où on ne peut pas faire autrement. Je ne fréquenterais pas ce forum si je n'en étais pas convaincu ! Mais encore une fois, on a commencé à considérer que la voiture pour tous tout le temps en ville n'était pas forcément possible quand on s'est rendu compte que le croisement de plusieurs facteurs était sans solution viable :

  • On a décidé de respecter notre patrimoine urbain et donc d'arrêter de raser la ville pour l'adapter à la voiture (de façon symptomatique, pour rester en Rhône-Alpes, on peut parler du projet de raser le Vieux-Lyon pour en faire une 2x2 voies qui a entraîné la loi Malraux de 1962)
  • ... du coup tout aménagement devenait extrêmement coûteux (parkings souterrains aux coûts faramineux, tunnels urbains...)... sans qu'on n'arrive à trouver un système sans congestion.
  • Depuis, les différentes crises économiques sont passées et on ne sait plus faire de croissance. Mais dans le même temps, on a réalisé que ça coûtait beaucoup moins cher, au global, de développer les transports en commun dans les zones denses ! (voir image plus bas)


Les politiques menées à Grenoble sont très proches de celles qui sont menées à Paris, Lyon, Lille, Strasbourg ou Bordeaux. Les municipalités sont de droite ou de gauche mais bien au-delà de la mode, on est sur l'aboutissement d'une réflexion qui intègre certes la pollution mais aussi la problématique de la place en ville, l'accidentologie, la qualité "visuelle" de l'espace urbain ou encore les coûts pour le citoyen. Et Grenoble est avec Strasbourg, Nantes ou La Rochelle, une des villes exemplaires en la matière !

Bref, je reconnais que j'ai tendance à plus me fier à des études normalisées avec une méthodologie identique appliquée à la fois à plusieurs agglomérations et sur plusieurs années ou à des recherches plutôt qu'à des intuitions, d'où le fait que je m'emporte. Mes excuses, d'ailleurs, ça ne m'arrive pas souvent ! Je préfère généralement argumenter. Wink

Pour le modèle économique qu'il faut trouver, je ne faisais pas référence au véhicules électrique en tant que tel mais aux services de rechargement. Je ne comprends pas qu'on puisse comparer avec des situations qui n'ont rien d'exemplaire ! Si on considère qu'il est stupide, voir scandaleux, que des agglomérations françaises s'endettent pour des clubs de foot privés, je ne vois pas pourquoi on prendrait cette situation en exemple... Le problème est la soutenabilité des politiques. Si une collectivité pouvait avoir l'assurance qu'elle perdrait un peu d'argent pendant 5 ans mais qu’après cette période, le service s'auto-équilibrerait, je suis sûr que plein de collectivités se lanceraient. Malheureusement, il suffit de lire le Livre Vert de 2011 pour se rendre compte qu'on en est loin. Que les élus se demandent s'ils doivent faire vivre "sous perfusion" un service sans aucune visibilité, je comprends que ça les questionne. Pour les grandes villes, c'est pas compliqué. Elles ont qu'à draguer Bolloré (cf. Lyon et Bordeaux). Mais pour les autres ?

Quant aux insinuation, pas de soucis ! Continuez ! :)Je suis un citoyen qui s'informe et qui déteste par-dessus tout les idées toutes faites. J'applique aux élus exactement les mêmes recettes que j'applique à mes collègues de travail/collaborateurs : ce n'est pas parce que je ne vois pas quelque chose que cette chose n'existe pas. Je préfère donc demander aux élus ce qui a été fait ou ce qu'ils comptent faire plutôt que de partir du principe qu'ils n'ont rien fait... Mais si vous préférez penser que je gravite dans les cabinets, libre à vous !

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 201102211388

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BRETON38 Ven 10 Jan 2014 - 20:02

lucienlivio


Sans rancune, un peu d'énervement en rentrant du boulot.

Nous sommes là pour nous exprimer avec nos propres sensibilités, nos convictions et nos arguments sont tous recevables. Il est clair qu'il y a trop de voitures dans les villes et que les gens ne feraient pas 10 m à pied pour se déplacer et ça m'irrite aussi. Aussi le VE est un moyen de restreindre les centre-villes uniquement pour pouvoir mieux respirer au même titre que les tramways, les vélos et autre hybrides rechargeables.

Je pense que le développement des infrastructures de recharge ne pourra se faire qu'au travers d'un opérateur national type ERDF et que toute manière il n'existe pas de modèle économique pour cela. C'est presque du service public...


Cordialement

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Lun 15 Sep 2014 - 6:35

la borne semble être active, elle demande un badge !

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BRETON38 Lun 15 Sep 2014 - 8:16

Sauf que la personne que j'avais en contact à GEG ne répond plus et je n'ai pas vu quoi que ce soit sur leur site. Aux dernières nouvelles, la bornes est en fonctionnement mais ne pourrait pas être utilisée car il manque le logiciel de gestion...à suivre
Ca risque bien d'être une borne de démonstration ou de communication de l'entreprise qui ne sortira jamais un seul watt. Ca fait quand même plus d'un an qu'elle est installée !

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par johnhwman Lun 15 Sep 2014 - 9:37

Ah, après plus d'un an on est peut-être pas loin de pouvoir s'en servir alors ?
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BRETON38 Lun 15 Sep 2014 - 19:30

Hi Guys

Finalement mon doigt a appuyé trop vite sur la touche enter de mon post précédent ! Je viens d'apprendre que la borne est prête maintenant, le logiciel de gestion activé et que l'inauguration aurait lieu le 18 sept. J'ai les contacts pour savoir comment obtenir la fameux badge.

Je reviens vers vous dès que j'ai l'info afin que quelqu'un les diffuse avant moi.

Ce sera top pour les Zoetistes de Chambé ou Lyon pour une recharge en 15 min, veinards.


A+

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Mer 17 Sep 2014 - 21:09

j'essaye en vain de contacter la personne chargée de donner des informations, j'i droit au répondeur et elle rappelle pas.
J'ai réussit à contacter Mr Mangili mais il ne s'occupe plus de la partie borne électrique, son successeur n'est pas encore choisit.
Néanmoins, la borne est prévue d'être accessible courant octobre.
pas plus d'infos pour le

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Dim 23 Nov 2014 - 9:16

J'ai renvoyé un mail à l'instant, mais c'est bien compliqué.
Toujours inutilisable faute de pouvoir accéder au badge requis.

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Jeu 5 Mar 2015 - 17:13

Des nouvelles de la borne et de GEG. Ils entrent dans une phase de test.
Je vous remercie de' l'intérêt porté aux véhicules électriques et bornes de recharge rapide.

J'ai le plaisir de vous annoncer en avant-première que le service BREVE est lancé et vous propose de participer à son démarrage en devenant client "expérimentateur" par le biais d'un contrat lié à notre projet Greenlys.

En échange de votre participation active à ce projet sous forme de réponses à des questionnaires et échanges divers, la recharge de votre véhicule (sous réserve de compatibilité) vous sera offerte.

Nous vous ferons parvenir le contrat associé à ce service très prochainement à l’adresse postale que vous voudrez bien nous communiquer.

Merci de nous communiquer également des coordonnés téléphoniques pour que notre conseiller Teddy Gataleta puisse prendre contact avec vous, vous expliquer plus concrètement notre démarche et répondre à vos questions éventuelles.

Dans l'attente,

Cordialement.

Le test va durer 1 an et il est accessible à tous. Les recharges seront gratuites durant cette période.


_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par johnhwman Jeu 5 Mar 2015 - 17:21

Enfin !
Tu nous communiqueras le contact chez GEG (email?) pour s'inscrire Wink
Merci
John
johnhwman
johnhwman

Messages : 524
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 57
Localisation : Crolles

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Jeu 5 Mar 2015 - 17:39

Désolé, j'ai omis l'essentiel.

Anne-Claire PILLET
Administration des Ventes
04 76 84 39 20
AC.Pillet@geg.fr

_________________
Zoe Intens ZE22 84 000 km SOH : 86 %, zoe ZE40. 64 000 km SOH : 93 %  Zoe Intens ZE50 violet option CCS 93 000 km

jch
Modérateur

Messages : 5206
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BRETON38 Mar 10 Mar 2015 - 12:51

Amis Zoétistes

Je suis en relation avec GEG (Gaz Electricité de Grenoble)qui administre cette borne rue Esclangon et dans le cadre du projet GREENLYS, je recueille les coordonnées des volontaires à l'utilisation de cette borne rapide qui sera gratuite jusqu'en mai 2016.

Sur la base du fichier de contacts que j'enverrai à GEG, ils vous contacterons pour l'envoi d'un contrat dont vous renverrez un exemplaire pour obtention du badge.

Merci de m'envoyer vos coordonnées en MP (nom adresse immatriculation). Ne faire cette demande que si vous utiliserez cette borne et non par curiosité svp. Dernier délai d'envoi du fichier de volontaires ce vendredi 13.

Je pense qu'il n'est pas utile de faire des demandes en direct sinon pas de réponses garanties. Voila ma petite contribution au développement du VE.


A bientôt

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par CROLLES Mar 10 Mar 2015 - 14:21

Bonjour

Coordonnées envoyées en mp
Salutations
Very Happy
CROLLES
CROLLES

Messages : 1510
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 75
Localisation : Crolles 38920

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble - Page 3 Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum