Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

+15
TontonPatrix
rené casado
TomC
Bug Danny
johnhwman
poupou33
nh2o2
renophil
kevinvidia
denon
BCelec
ZDA
Fabien
jch
BRETON38
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BRETON38 Sam 15 Juin 2013 - 3:02

Bonjour

Enfin une borne de charge rapide Schneider 43kW ac et 50kW dc est installée à Grenoble. Mise en service semaine prochaine. Elle est située à côté du Minatec derrière la gare. Par contre besoin d'un badge carte lecteur RFID qu'il faudra demander à GEG (EDF local)

Je me demande quand même si ma ZOE accepte le 43kW. Avez vous déjà testé ?

Suite à une présentation de ZOE dans mon entreprise, Renault me confirme que le parc de bornes publiques à venir sera de type accélérée (22kW) et rapide (43kW) car la charge lente offre peu d'intérêt pour les voyageurs qui veulent "faire le plein" et ne peuvent pas attendre 7 heures.

J'apprends aussi que très rapidement on pourra faire Lyon Marseille en VE car il y aurait des bornes de recharge rapides tout les 50km et que les communes sont en train de s'équiper. Paradoxalement, c'est les petites villes qui sont les plus dynamiques sur l'installation de bornes.

J'envie certaines région comme l'Alsace car dans le Rhône Alpes, c'est un peu la misère malgré les discours de nos représentants. Ça limite les déplacements par exemple de Grenoble vers Lyon ou Chambéry.

A+

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Sam 15 Juin 2013 - 8:01

C'est vrai que chez nous c'est un peu le désert....

C'est pour çà que je met à disposition une prise électrique 32A à mon domicile et accessible depuis la route.
L'avenir de l'électrique passera forcemment par les recharges rapides. L'idée de base qui consistait à échanger les batteries sera abandonée, il sera plus rapide de recharger ses batteries.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par Fabien Sam 15 Juin 2013 - 11:09

Ben je vous envie encore plus...

Dans le sud ouest, y a rien... Même Montpellier, pourtant une ville "écologique" au dire de Mme le Maire... ben 0 borne de recharge publique.
Ah si, 4 prises 220V dans les deux plus grands parkings souterrains de la ville...

Aucun discours départemental ou régional pour favoriser l'installation des bornes (ou alors je suis pas au courant), rien, quedalle.
Et pourtant, tous les mois y a des actions environnementale, etc... sur le terrain. Et pourtant, 4 lignes de tramway sillonnent tout le Sud Hérault... ca serait pas compliqué d'installer des bornes... sur les sorties de l'A750, A9 et A75... et même N150 et N9...

Faut prendre les rennes et secouer le bananier ?
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BRETON38 Sam 15 Juin 2013 - 18:23

Espérons qu'il en pousse un peu partout !

La première sur Grenoble. Mise en service dans la semaine.



Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble 356341IMG20130615164432

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par ZDA Sam 15 Juin 2013 - 18:38

Merci Breton38
je viens de publier ton info sur Zoé Drivers lien ici (tout public!):
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t360-edf-et-son-reseau-de-bornes-de-charge-rapide#985
et là en privé pour que les membres de la région Rhônes Alpes soient informés:
http://zoedrivers.forumsdediscussions.com/t96-les-zoe-region-rhone-alpes
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BCelec Sam 15 Juin 2013 - 19:25

Cool... J'aurais bien voulu l'installer celle-la !!
Elle est a côté de la station GNV ?

Fabien les bornes Greenmotion pour Modulauto a Montpellier n'ont pas de socle T3 ?
BCelec
BCelec

Messages : 393
Date d'inscription : 17/10/2012
Localisation : Domène

http://www.bc-elec.fr

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty BORNE SCHNEIDER 43KW CHARGE RAPIDE À GRENOBLE

Message par BRETON38 Sam 15 Juin 2013 - 20:37

Tout à fait, elle est dans la station GNV derrière la gare et à côté du centre de recherche MINATEC

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Sam 15 Juin 2013 - 21:20

je passerai voir cette station la prochaine fois que je passe dans le secteur et voir les conditions de paiement, tarifs.
au besoin, je la rajouterai sur chargemap.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Dim 14 Juil 2013 - 10:57

J'étais de passage dans le coin, je me suis arrêté faire quelques photos et profité pour créer le point sur chargemap (photos déposées en attente de validation par les admin de chargemap).

Elle est toujours à l'arrêt, la seule évolution ce sont les prises qui sont en place. Type 2 et type 4.
Je contacterai GGE pour avoir les conditions et une date de mise en service.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par BRETON38 Dim 14 Juil 2013 - 11:17

Bonjour
Je suis en relation avec GEG (Gaz et Electricité de Grenoble) qui exploite cette borne. Elle n'est pas encore en service car ils procèdent à des réglages et il y aura une série de tests avant mise en service. J'ai accepté de les aider sur ce point en allant charger durant les tests.
Dès que j'ai plus d'infos, je les poste.
Dites, c'est vrai que Renault facture 2€ de plus par charge rapide ?

A+

BRETON38

Messages : 314
Date d'inscription : 22/03/2013
Age : 64
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Dim 14 Juil 2013 - 11:27

Il faudrait faire des recherches dans les différents posts.

La DIAC facture bien 2€ pour chaque charge rapide complète (et au prorata pour les charges rapides partielles).
J'ai lu aussi que c'est pas facturé la 1ère année (sur toutes les bornes ou que sur les bornes Renault?)

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 11:34

jch a écrit:Il faudrait faire des recherches dans les différents posts.

La DIAC facture bien 2€ pour chaque charge rapide complète (et au prorata pour les charges rapides partielles).
J'ai lu aussi que c'est pas facturé la 1ère année (sur toutes les bornes ou que sur les bornes Renault?)

J'ai bon relire mon contrat de location de la batterie et les CGU il ne parle pas ni de facturation au prorata ni de l'année gratuite.

Il facture car au delà de 24kw cela endommage légèrement la batterie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par denon Dim 14 Juil 2013 - 12:33

c'est pourquoi il serait preferable qu'ils fassent pousser un peu partout des 22kw avec option 43 pour celui qui prefere payer Very Happy Very Happy Very Happy 

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par kevinvidia Dim 14 Juil 2013 - 12:35

Effectivement, j'ai aussi compris depuis le début qu'au dessus de 24 Kw sa serra 2 euros la recharge, lundi je vais appelé la DIAC pour être fixé, je ne comprends pas pourquoi il y a un déploiement avec de tel puissance comme a IKEA... je pense qu'il faut mieux privilegié des 22Kw (mais le soucis il est vrai c'est que les Pegeot ion C-zero, leaf... ne peuvent pas ce chargé sur de l'alternatif)
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Dim 14 Juil 2013 - 13:06

Désolé de contre-dire, j'ai une Peugeot Ion en location (identique à C Zero, imiev) , elle charge en AC 16A avec prise type 1.
Sur le flanc gauche, elle a une prise Chademo type 4 pour charger en continu.

Avec la nouvelle prise combo, alternatif et continu seront sur la même prise, ce sera plus simple.

reste à voir pour les 2€. Au final, c'est comme si on charge à la maison en payant son électricité.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 13:20

kevinvidia a écrit:Effectivement, j'ai aussi compris depuis le début qu'au dessus de 24 Kw sa serra 2 euros la recharge, lundi je vais appelé la DIAC pour être fixé, je ne comprends pas pourquoi il y a un déploiement avec de tel puissance comme a IKEA... je pense qu'il faut mieux privilegié des 22Kw (mais le soucis il est vrai c'est que les Pegeot ion C-zero, leaf... ne peuvent pas ce chargé sur de l'alternatif)

Pour le moment il y a que le chargeur caméléon qui peux charger en 3,7kw 7kw 11kw 22kw et 43kw en AC

Le problème des C-Zéro, Ion etc etc c'est quelle peuvent recharger que en 3,7kw soit 6h. Le grosse bornes comme IKEA peut recharger une Ion en 30 min en DC mais cela abîme la batterie il perde donc de la capacité au fur est à mesure des recharges.

Moi perso je pense :
3,7kw maison et entreprise
7kw voirie
11kw voir 22kw parking client
43kw AC 50DC en station service

Vous en pensez quoi ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par ZDA Dim 14 Juil 2013 - 13:27

jojo57 a écrit:
Vous en pensez quoi ?
La recharge sur une borne domestique devrait être normalisée à 32Ah à minima pour Zoé et les VE suivants!


Dernière édition par Zoé 04 le Dim 14 Juil 2013 - 22:48, édité 1 fois
ZDA
ZDA

Messages : 924
Date d'inscription : 19/04/2012
Localisation : Ancien intervenant sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par denon Dim 14 Juil 2013 - 13:32

je pense qu'il serait preferable
3.7kw ou + maison
22kw partout (1h pour recharger c'est cool )
et 43kw station service

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par jch Dim 14 Juil 2013 - 13:46

tout à fait d'accord avec denon:
3.7 kw à la maison pour ceux qui ne chargent que la nuit, cela peut suffir.
7KW pour ceux qui ont besoin de charger plus vite pour pouvoir repartir ensuite.

jch
Modérateur

Messages : 5205
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 52
Localisation : Le Touvet 38660

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par kevinvidia Dim 14 Juil 2013 - 14:24

Évidement je le sais que la peugeot ion peut chargé en 16 ampères alternatif MAX, elle ne peut pas plus après c'est DC.
kevinvidia
kevinvidia

Messages : 1907
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 35
Localisation : Treon (28)

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par Invité Dim 14 Juil 2013 - 16:29

denon a écrit:je pense qu'il serait preferable
3.7kw ou +  maison
22kw partout  (1h pour recharger c'est cool )
et 43kw station service

A savoir que la différence de prix entre une 11kw et une 22kw est énorme, même au niveau du contrat EDF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par renophil Lun 15 Juil 2013 - 23:02

Perso dans mon garage, j'ai mis une Schneider 16A 3kw EVlink NCA11130.

A ma grande surprise, j'ai vu qu'à l'intérieur elle était câblée en triphasé 3P+N, j'ai donc juste ajouté 2 phases au contacteur ( mon installation est en triphasé) ce qui fait une borne à 10kw exactement au prix d'une 3kw Very Happy , pas 11kw car le courant de charge mesuré est de 14,6 A sur les 3 phases.
Je charge depuis le début à 10kW entre 2 et 3 heures de temps de charge. C'est la puissance vraiment idéale, elle permet de charger vite sans augmentation de puissance du contrat d'électricité avec un bon rendement du chargeur caméléon.
renophil
renophil

Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par nh2o2 Lun 15 Juil 2013 - 23:43

renophil a écrit:Perso dans mon garage, j'ai mis une Schneider 16A 3kw EVlink NCA11130.

A ma grande surprise, j'ai vu qu'à l'intérieur elle était câblée en triphasé 3P+N, j'ai donc juste ajouté 2 phases au contacteur ( mon installation est en triphasé) ce qui fait une borne à 10kw exactement au prix d'une 3kw Very Happy , pas 11kw car le courant de charge mesuré est de 14,6 A sur les 3 phases.
Je charge depuis le début à 10kW entre 2 et 3 heures de temps de charge. C'est la puissance vraiment idéale, elle permet de charger vite sans augmentation de puissance du contrat d'électricité avec un bon rendement du chargeur caméléon.

Intéressant!

Tu as quoi comme interrupteur différentiel ?
nh2o2
nh2o2

Messages : 1863
Date d'inscription : 26/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par renophil Mar 16 Juil 2013 - 9:20

Bonjour,

Mon installation étant en triphasé, un interrupteur différentiel tétrapolaire 40A 30mA type B + un disjoncteur C60N 40A sont en tête de l'alimentation de ma borne de charge (j'ai changé le disj 20A par un 40A car ses bornes amont chauffaient un peu trop, plus de 40 degrés, le tout câblé en 6 mm²)
J'ai aussi ajouté un compteur triphasé dédié pour comptabiliser les Kwh consommés par la ZOE ce qui permet de suivre la conso réelle moyenne en kwh/100km comprenant toutes les dépenses d'électricité : les charges de la batterie, les pertes de la borne de charge et les pertes du chargeur caméléon.
Actuellement ma consommation moyenne est de 17,9 kwh/100 km

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Imag1411
renophil
renophil

Messages : 102
Date d'inscription : 22/04/2013
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par poupou33 Mar 16 Juil 2013 - 11:09

Si une charge en 43 kW abîme les batterie d'une ion c'est aussi le cas sur une Zoé, c'est d'ailleurs pour cette seule et unique raison que Renault facture ce type de charge 2€
poupou33
poupou33

Messages : 2385
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble Empty Re: Borne Schneider 43kW charge rapide à Grenoble

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum