Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€

3 participants

Aller en bas

Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€ Empty Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€

Message par Cyrilinf Mer 26 Mar 2014 - 13:50

Bonjour

Je test depuis quelques semaine un petit dispositif qui me permet de ne plus descendre dans le garage tous les soirs après 22h30.

J'ai fait un peu comme tout le monde au départ, un contacteur HP/HC, voir une horloge dans le tableau mais je trouvais cela pas donné ...

J'ai donc réutilisé un programmateur (payé 3€) et un cable electric (2 conducteurs)

Voila ce que cela donne

Pour la borne il faut retirer le "pont" entre les bornes et mettre un fil dans chaque trou
Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€ Dsc_1213

Au niveau du programmateur, il faut faire sauter le lien entre le 220 et le relai et souder les 2 fil au 2 poles du relai.
Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€ Dsc_1212

Une fois refermé
Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€ Dsc_1214
(j'arrive pas à la mettre à l'endroit dsl)

Il y a plus qu'à programmer la plage de charge. Cela marche ainsi avec l'ancienne borne schneider et doit être adapté pour la nouvelle. Attention cependant, une fois la charge lancée, la borne ne s'arrète plus et il n'y a pas de vérification au moment ou on branche le cable (la vérification ZOE / BORNE se fait au déclenchement de la charge). Il a bien des jumpers en haut de la carte dans la borne mais j'ai jamais trouvé la doc sur leurs fonctions ... :-(

Je précise que le courant qui charge la ZOE ne passe pas dans le petit cable que j'ai mis (il aurait fondu depuis longtemps) il n'y a qu'un signal qui déclenche un relai dans la borne.

Bonne journée

Cyrilinf

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€ Empty Re: Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€

Message par Vincent Jeu 27 Mar 2014 - 13:11

Attention il y a une grosse différence entre les deux générations de borne, l'ancienne : contact sec, nouvelle: signal 220V, voir à ce sujet le post:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3545-programmateur-pour-borne-schneider

Vincent

Messages : 393
Date d'inscription : 20/12/2012
Localisation : Haut-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€ Empty Re: Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€

Message par RD150 Jeu 27 Mar 2014 - 17:21

Tu ne pouvais pas récupérer le contact sec de ton compteur (pas d'heures creuses ?) ? Parce que le résultat aurait été le même, non ? Sans risque de décalage si coupure de courant  Wink
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€ Empty Re: Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€

Message par Cyrilinf Lun 31 Mar 2014 - 16:12

Bonjour

Mon compteur est à plus de 30 m de la maison, j'aime pas trop les aller retour dans les TPC ;-)

Puis ainsi je peux me caler sur une autre heure et éviter d'alimenter le pic heure creuse à 22h30


Cyrilinf

Messages : 36
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€ Empty Re: Programmer la charge d'une life avec borne schneider pour moins de 5€

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum