Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

+18
jpsu86
denon
TontonPatrix
renophil
Ke2
TomC
lucienlivio
Léonard
ZDA
scarred
Fabien
DD222
Kermit17
GallusNarc
CROLLES
Passant_Mbr
nh2o2
zoeilvert
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_lcap10%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_rcap 10% 
[ 7 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_lcap19%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 13 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_lcap28%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_rcap 28% 
[ 19 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_lcap4%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_lcap29%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 20 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_lcap4%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_lcap6%D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Vote_rcap 6% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 69
 
 
Sondage clos

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par zoeilvert Ven 31 Mai 2013 - 21:27

Il me semble qu'il manque de la coordination chez Renault. C'est dommage...en tout cas, le garagiste de Benfeld veux faire installer une borne 7KW, libre d'accès 24/24 7/7 à sa propre initiative...
Bravo!


Dernière édition par zoeilvert le Dim 2 Juin 2013 - 20:27, édité 1 fois

zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par TomC Sam 1 Juin 2013 - 14:30

Pour dire les choses autrement (et indépendamment de ce qu'on peut faire le week-end ou du nombre de voitures que l'on possède), je pense que pour les moyens trajets, la voiture thermique est difficilement remplaçable sans réseau de bornes de recharge:
Pour les longs trajets, qui sont aussi en principe les plus rares, on peut facilement envisager le train ou la location d'une thermique; par contre pour les trajets de moyenne longueur, la location n'est pas pratique, car il faut trouver un loueur près de chez soi, et faire un détour pour récupérer et restituer la voiture (aux heures ouvrables bien entendu), donc cela devient facilement très contraignant et consomme beaucoup de temps par rapport à la durée du trajet à effectuer (sans compter le coût); les transports en commun ne sont pas non plus très pratiques dès qu'on s'éloigne un peu trop des grandes agglomérations.
Dans l'état actuel de la technique, augmenter l'autonomie signifie voiture plus lourde et plus chère pour quelques cas d'utilisation en plus seulement. Donc un réseau de bornes de recharges rapides bien maillé me semble la seule solution à l'heure actuelle. De plus il rendrait la solution CRO/CRD obsolète.
Tant que ces cas d'usage n'auront pas trouvé une solution simple, et même si cela ne représente pas la majorité des besoins de déplacements, la voiture électrique restera un véhicule à usage trop limité dans l'esprit des gens, et cela freinera leur vente.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par denon Sam 1 Juin 2013 - 15:52

j'ajoute mon opinion j'ai voté autre .
je sais pas si ca a été déjà dis mais pour que ca se développe a mon avis c'est tout bête ...
la Zoe étant la voiture idéale je pense au niveau des caractéristiques et du look eh bien : quest ce qu'il manque ????

un prix de départ de location de batterie a 59 euros pour 12500km par an

et le prix des contrats supérieurs avec des tarifs corrects

et c'est un carton assuré


Dernière édition par denon le Sam 1 Juin 2013 - 21:24, édité 1 fois

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par zoeilvert Sam 1 Juin 2013 - 18:20

denon a écrit:un prix de départ de location de batterie a 59 euros

Oui c'est une réponse à laquelle je n'avais pas pensé de suite...
Il y a un potentiel d'acheteur qui roule vraiment peu et qui ne voudrait pas dépenser 79€ tous les mois..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par jpsu86 Dim 2 Juin 2013 - 19:00

zoeilvert a écrit:
denon a écrit:un prix de départ de location de batterie a 59 euros

Oui c'est une réponse à laquelle je n'avais pas pensé de suite...
Il y a un potentiel d'acheteur qui roule vraiment peu et qui ne voudrait pas dépenser 79€ tous les mois..

+1
jpsu86
jpsu86

Messages : 326
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 54
Localisation : Poitiers

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Passant_Mbr Dim 2 Juin 2013 - 19:17

C'est vrai au moins deux personnes m'ont surpris en faisant la remarque que 12500 km c'était trop pour eux.

Je n 'ai pas pensé à leur dire qu'il faut penser la Zoé en tant que voiture principale, et pas secondaire. mais peut être que même comme ça ils font moins.
Déjà, pour moi, la formule Bolloré à 80 € kilométrage illimité aurait été interessante.

Avec l'offre Diac (115 € /mois pour 70000km sur 3 ans) j'ai calculé que par rapport à ma 306 diesel, il faudrait que le prix du gazole monte au dessus de 1.407 € pour que je commence à y gagner (en prenant 20kwh/100 au compteur)
La valeur serait bien sûr plus élevée si on considère les nouveaux véhicules à faible consommation (j'ai pris 5.2l/100 pour la 306)
Du coup j'ai oublié cet aspect gain economique qui n'était pas ma motivation principale au départ.

Il faut donc que le cout des batteries diminue. Espérons que notre action à nous pionniers, contribuera à faire évoluer les choses dans ce sens pour ceux qui viendront après, en permettant d'augmenter le volume des fabrications en série.
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Fabien Dim 2 Juin 2013 - 19:31

Pour en avoir discuté avec plusieurs collègues, ils me prennent tous pour un extra terrestre.
La même rangaine vient : "pas assez d'autonomie (et je fais comment quand je pars en week end), et puis la location tous les mois, ca revient trop cher"

Autant pour l'autonomie, je ne peux pas contre argumenter, mais autant pour la location... là... je rétorques : ben considère la location comme un (ou plusieurs) plein d'essence.
Et là, "ouais mais je mets même pas un plein par mois"... et du coup, plus de contre argument, puisque le minimum de location est de 79€...

On en revient quasiment toujours au même... Les gens ne voit pas le véhicule comme un atout écologique. Ils l'attendent comme un moteur à pognon, c'est à dire un moyen de faire des économies d'argents, les économies d'énergies ca leur passe à 100km au dessus de la tête.
En ce sens, si le VE ne leur fait pas gagner d'argent, la plupart des gens n'y passeront pas... même si on leur dit que dans la majorité des cas, ca ne leur coute pas plus cher... (et là, c'est la rangaine de l'autonomie qui prend le dessus)
Fabien
Fabien

Messages : 3129
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 42
Localisation : HÉRAULT (34)

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Passant_Mbr Dim 2 Juin 2013 - 23:41

'leur faudrait une bonne grève des routiers, tiens!
Parce que l'autonomie d'un véhicule essence sans essence, c'est combien au juste, hein ?
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5502
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par cigovi Dim 2 Juin 2013 - 23:53

Passant_Mbr a écrit:'leur faudrait une bonne grève des routiers, tiens!
Parce que l'autonomie d'un véhicule essence sans essence, c'est combien au juste, hein ?

grosso modo celle que te donne ce qui reste d'essence dans ton réservoir .......avant la grève. Arrow
cigovi
cigovi

Messages : 366
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Kermit17 Lun 3 Juin 2013 - 9:21

zoeilvert a écrit:
denon a écrit:un prix de départ de location de batterie a 59 euros

Oui c'est une réponse à laquelle je n'avais pas pensé de suite...
Il y a un potentiel d'acheteur qui roule vraiment peu et qui ne voudrait pas dépenser 79€ tous les mois..
C'est pourtant ce que j'avais proposé en page 2 :

Kermit17 a écrit:... Si la location des batteries était deux fois moindre, en revanche, on aurait un vrai intérêt à choisir l'électrique (ce n'est qu'un exemple).
Edit : J'ai donc voté 4 : Plus d'incitations financières
alien
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par zoeilvert Lun 3 Juin 2013 - 11:24

@Kermit17
Oui c'est vrai... tongue difficile de suivre..tant les réponses arrivent...

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Kermit17 Lun 3 Juin 2013 - 11:27

zoeilvert a écrit:@Kermit17
Oui c'est vrai... tongue difficile de suivre..tant les réponses arrivent...
C'est vrai que ça commence à être chaud pour suivre le film... What a Face
Kermit17
Kermit17

Messages : 327
Date d'inscription : 12/04/2013
Age : 63
Localisation : Charente Maritime

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Ke2 Lun 3 Juin 2013 - 11:30

zoeilvert a écrit:Il y a un potentiel d'acheteur qui roule vraiment peu et qui ne voudrait pas dépenser 79€ tous les mois..
Ma femme qui roule 4000 km par an préfère garder son vieux Kangoo électrique (tant qu'on peut le faire réparer).

Effectivement, un abonnement à 49€ par mois pour 5000 km par an pourrait la faire changer d'avis.

La question qui reste est : pourquoi Renault ne le propose pas Question
Peut-être que la durée de vie des batteries ne dépend pas que du kilométrage et qu'ils ont peur de batteries "usées" au bout de 10 ans et pas encore remboursées par le montant de la location Question

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par denon Lun 3 Juin 2013 - 11:54

de toute façon c'est une éventualité qu'il ferait bien de méditer.
car avec les ventes ce moi ci .
si ils veulent que ca démarre en trombe ils n'auront guère le choix

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par TomC Lun 3 Juin 2013 - 12:39

Si on suppose que la valeur de la batterie est de 7000 € (somme demandée à l'assurance), avec un abonnement à 79€ par mois, cette somme est remboursée en un peu plus de 7 ans; pour un abonnement à 49 €, il faudrait 12 ans; je suppose que cela n'intéresse pas Renault de faire un crédit sur une aussi longue durée..., et puis il y a peut-être en effet un risque de vieillissement des batteries indépendamment des km effectués...
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Kladz Lun 3 Juin 2013 - 12:56

Sauf qu'une partie voir toute la batterie est payer lors de l'achat.
Impossible que la voiture soit au prix seule de 20700€ de base sans option.
Kladz
Kladz

Messages : 1307
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 43
Localisation : 39

http://www.lecinemachezsoi.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Ke2 Lun 3 Juin 2013 - 14:12

Kladz a écrit:Sauf qu'une partie voir toute la batterie est payer lors de l'achat.
Il est très difficile d'estimer ce point...
On pourrait imaginer de comparer les tarifs des locations selon le kilométrage prévu en estimant le nombre de remplacements de batterie sur une même durée, mais la batterie "usée" a encore une valeur difficile à évaluer...


Kladz a écrit:Impossible que la voiture soit au prix seule de 20700€ de base sans option.
D'accord sur ce point, ou alors il y a une marge énorme... (oui, je sais la R&D... mais quand même Exclamation)

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par lucienlivio Lun 3 Juin 2013 - 19:32

Si on regarde les différents véhicules électriques, il ne faut pas se leurrer : c'est une solution économiquement intéressante quand on roule beaucoup. Soit on achète la batterie et il faut l'amortir, soit on la loue et là, c'est celui qui la loue qui l'amortit. Vouloir une Zoé qui proposerait un premier plafond de kilométrage faible, comme d'autres ici, j'ai tendance à penser que c'est vouloir le beurre et la crémière ! Wink

Je suis d'accord pour envisager que beaucoup ne passeront pas à l'électrique si ils n'y trouvent pas au moins un avantage financier (puisque ça les oblige, par ailleurs, à changer de comportement "monomodal" où "déplacement = voiture personnelle") mais je ne sais pas si c'est faisable à court terme. Si oui, tant mieux ! alien

lucienlivio

Messages : 461
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par zoeilvert Mer 19 Juin 2013 - 22:48

Encore 8 jours pour voter..

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6010
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Comment développer l'elec?

Message par JP64 Jeu 24 Oct 2013 - 17:51

Pour ma part, j'observe que certains pays obtiennent des résultats enviables, dès aujourd'hui.
Je citerai bien sûr la Norvège (et aussi les Pays-Bas).
En Norvège, sur l'année les 5% sont dépassés et ça augmente: en Septembre l'elec est pratiquement à10% de part de marché (nous n'atteignons pas 1% en France malgré notre programme ZE avec 5 modèles différents de voitures) .
Donc ma réponse est simpliste: copions intégralement la Norvège. Il me semble que les deux piliers de leur système sont:
1: des bornes partout sur la voie publique (Surtout des "ordinaires" , moins chères, il est vrai).
2: une fiscalité automobile qui va plus loin que notre bonus-malus: la TVA est simplement modulée pour rendre les elec moins chères à l'achat que les thermiques. Par exemple la Nissan Leaf devient moins chère que la Golf de milieu de gamme. Le contribuable n'y perd pas et l'automobiliste s'oriente naturellement vers l'elec.
A ce rythme je me demande si la Norvège ne sera pas dans 5 ans à 50/50 entre elec et thermique!

Je conçois que dans notre pays à peu près bloqué, la méthode apparait...disons massive et brutale!
Mais qui veut la fin veut les moyens?

JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Ke2 Ven 25 Oct 2013 - 10:41

JP64 a écrit:Je citerai bien sûr la Norvège (et aussi les Pays-Bas).
Je pense qu'il y a un point important concernant ces deux pays que tu n'as pas pris en compte : les distances à parcourir.
On peut traverser les Pays Bas en 300 km, et même si la Norvège mesure 1700 km de long, la partie densément peuplée se situe à moins de 200 km d'Oslo.

JP64 a écrit:1: des bornes partout sur la voie publique
A titre de comparaison, d'après Chargemap, la Norvège possède 1243 points de charge (dont 68% sur la voie publique soit 845) alors que la France affiche 2363 points de charge (dont seulement 37% sur la voie publique, soit 874) ...
Il y a donc plus de bornes sur la voie publique en France qu'en Norvège Wink

Le problème se situe plus dans la répartition des bornes que dans le nombre.

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par feboecho Ven 25 Oct 2013 - 15:22

Ne pas oublier qu'en Norvège l'essence est à environ 2 euros/l et aux Pays-Bas à 1,9 euros/l, ça peut aussi jouer sur l'engouement pour le véhicule électrique.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Facteur déclencheur?

Message par JP64 Ven 25 Oct 2013 - 16:01

ke et febo: bien sûr et je suis d'accord avec vous

Il me semble pourtant qu'en appliquant (entre autres) ces deux leviers utilisés massivement en Norvège...
on obtiendrait n'importe où le même résultat (spectaculaire)

L'argument financier revient souvent dans les réponses précédentes...
par ailleurs même en France 90% des trajets journaliers font moins de 100km...
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Ke2 Ven 25 Oct 2013 - 16:18

JP64 a écrit:Il me semble pourtant qu'en appliquant (entre autres) ces deux leviers utilisés massivement en Norvège...
on obtiendrait n'importe où le même résultat (spectaculaire)
Sans doute...
Ce qui prouve bien que le véhicule électrique se vend bien lorsqu'il permet à son acheteur de faire de réelles économies.

Pour ce qui est des taux de TVA, rappelons que la Norvège ne fait pas partie de l'union européenne, ce qui lui donne toute liberté pour ce genre d'action.

JP64 a écrit:par ailleurs même en France 90% des trajets journaliers font moins de 100km...
Donc l'absence de bornes n'est absolument pas un problème, il suffit de recharger chez soi (ce que nous faisons déjà pour la grande majorité d'entre nous).

Ke2

Messages : 5335
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 61
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Certes, certes...

Message par JP64 Ven 25 Oct 2013 - 16:44

Ke2 a écrit:

JP64 a écrit:par ailleurs même en France 90% des trajets journaliers font moins de 100km...
Donc l'absence de bornes n'est absolument pas un problème, il suffit de recharger chez soi (ce que nous faisons déjà pour la grande majorité d'entre nous).
Je rappelle que la question (de mémoire) est :"comment faire pour développer MASSIVEMENT l'elec?"

Nous, premiers usagers de VE, avons la chance d'avoir un garage avec prise, mais nous sommes peu nombreux dans ce cas...

C'est pourquoi l'elec ne se développe PAS massivement!

A l'inverse les Norvégiens ont mis des bornes publiques partout dans les rues, ce qui permet aux HABITANTS D'IMMEUBLES COLLECTIFS aussi d'utiliser une voiture électrique...
JP64
JP64

Messages : 88
Date d'inscription : 04/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par feboecho Ven 25 Oct 2013 - 17:06

JP64 a écrit:

A l'inverse les Norvégiens ont mis des bornes publiques partout dans les rues, ce qui permet aux HABITANTS D'IMMEUBLES COLLECTIFS aussi d'utiliser une voiture électrique...
Faut pas non plus exagérer. Ya plus de bornes en Norvège qu'en France, mais ils sont très très loins d'en avoir une devant chaque maison. À Bergen, il y a quelques bornes en périphérie de centre ville, les possesseurs de voitures électriques sont en général les habitants de la banlieue de Bergen qui ont un garage.

Ceci dit, développer le maillage de bornes (notamment sur les autoroutes), ça ferait pas de mal effectivement.

Quant à la TVA, dans l'UE, les pays sont libres de choisir leur tva dès lors qu'elle est supérieure ou égale à 15%, ça laisse de la marge.

Les incitatifs financiers, ça ne peut marcher qu'un temps et ça coûte très cher aux états (et aux contribuables en définitive).

Le levier le plus facile et efficace c'est d'augmenter le prix des carburants, mais ça ne rapporte pas beaucoup de voix aux élections.

Il faut aussi que l'offre se développe, actuellement il n'y a qu'une poignée de VE disponibles.

Perso, je suis confiant, on est au début du développement.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ? - Page 3 Empty Re: D'après vous, que faudrait il pour que le VE se diffuse en masse ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum