Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bug électrique après charge batterie à 100%

+3
fabien333
romelec
Fil31
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bug électrique après charge batterie à 100% - Page 2 Empty Re: Bug électrique après charge batterie à 100%

Message par Fil31 Dim 4 Fév 2024 - 12:57

Après avoir laissé le chargeur CTEK toute la nuit, les valeurs sur le testeur de la batterie 12 V n'ont pas varié d'un iota suite aux mesures prises ce matin.
SOH toujours à 100% et état de charge à 53 %. Les autres valeurs sont également inchangées.
Cela peut-il signifier que la batterie n'est pas au mieux de sa forme et nécessite son remplacement malgré son relatif jeune âge ?

Sinon je n'ai pas trouvé de tuto de remplacement batterie 12 V sur ZOE 50. Uniquement sur ZOE phase 1. C'est pas fichu tout à fait pareil mais apparemment pas plus difficile à faire sur ZOE 50 d'après ce que j'ai vu en enlevant le chargeur.

J'ai lu aussi sur leurs instructions que Renault "interdit" de charger les batteries 12 V. Pourquoi, je ne sais... Surprised

Fil31

Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Bug électrique après charge batterie à 100% - Page 2 Empty Re: Bug électrique après charge batterie à 100%

Message par titi du un-trois Dim 4 Fév 2024 - 14:01

J'ai fait faire la troisième révision de ma "50" chez un agent Renault il m' a confirmé que le changement préventif de la batterie 12 V en pleine forme se faisait à quatre ans.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 446
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Bug électrique après charge batterie à 100% - Page 2 Empty Re: Bug électrique après charge batterie à 100%

Message par Fil31 Dim 4 Fév 2024 - 14:06

Merci pour ce retour. Vu le prix de la prestation dans le réseau officiel et le véhicule n'étant plus garanti je le ferai certainement moi-même.

Fil31

Messages : 333
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Occitanie

Revenir en haut Aller en bas

Bug électrique après charge batterie à 100% - Page 2 Empty Re: Bug électrique après charge batterie à 100%

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum