Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Quelle batterie après 200 000 km ?

+8
denon
Jin Kazama
feboecho
Dark_Telecom
TontonPatrix
phil38
Fred.Leudon
Breton
12 participants

Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Breton Mar 4 Mar 2014 - 17:45

TontonPatrix a écrit:On s'éloigne des immatriculations, non ?  Wink
Mais, même s'il n'est pas encore urgent, le sujet est intéressant : il mériterait un post du genre : "Quelle batterie après 200.000km ?"
Post séparé de celui-ci, bien sûr... mais je ne sais pas faire la manip.

Aussitôt dit....

aurel a écrit:
ruche ronde a écrit:
jim kazama a écrit:- Ils ne remplaceront pas la batterie d'un vehicule qui a depassé les 200000km
c'est écrie où dans le contrat.
Alors je me suis penché sur le contrat. Je n'ai rien vu sur le fait qu'il ne changerons pas la batterie au delà de 200000km mais dans le chapitre "souplesse" (je ne l'invente pas)
article 4.1 ajustement de la location:
En cours de location, hormis les trois derniers mois du contrat, les thermes de la location (durée et/ou kilométrage) pourront être ajustés s'il apparaît que le kilométrage prévisible au terme du contrat sera sensiblement différent du kilométrage contractuellement souscrit:
[...]
- la signature d'un avenant qui précise:°le nouveau kilométrage qui ne peut excéder 200000km (en tenant en compte du km initial inscrit au compteur pour un véhicule d'occasion);°la nouvelle durée, dans la limite de 72 mois prolongeables...


Bref moi je comprend qu'il n'est pas possible de modifier le contrat 3 mois avant sont thermes et que les modifs comme augmentation du forfait kilométrique se font dans la limite des 200000km de la voiture. Le reste du contrat ne parle pas d'autres limite que le temps exprimé en mois.

Alors DIAC récupère ça batterie et nous laisse sans lorsque l'on atteint les 200000km?

Personnellement, je considèrerais comme incroyable (et franchement discutable légalement) que RENAULT ne permettent plus les renouvellement de batteries après 200000 km. Ce serait une vraie prise d'otage. D'autant que je pense que l'usure du moteur électrique est moindre qu'une thermique et que zoé peut aller BIEN au-delà de ce kilométrage !!! Cela mériterait un éclaircissement de la part de la DIAC.

Lors de la journée à Versailles, Mme FOUCHER nous avait rappelé que l'avantage de la location était "une  garantie d'une batterie efficace A VIE !". C'est à creuser, en tout cas...
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Fred.Leudon Mar 4 Mar 2014 - 17:49

Je vais poser la question à Mr Renault...
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Fred.Leudon Mar 4 Mar 2014 - 18:09

Alors, je viens de contacter le service client.

La batterie n'étant pas 'achetable', le contrat de location sera automatiquement reconduit, quel que soit le kilométrage du véhicule et ce jusqu'à la destruction de celui-ci.

Voilà, donc pas de panique, tout va bien.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par phil38 Mar 4 Mar 2014 - 18:13

Les 200000 km au contrat, c'est pour la batterie, pas pour la ZOE!
ZOE, elle, elle tuera au moins 2 batteries ou 400 000 de km  Twisted Evil
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Breton Mar 4 Mar 2014 - 19:57

Je décide donc de clore le sujet et déclare avoir ouvert et fermé le sujet le plus éphémère du forum.
 afro

(merci Fred d'être allé chercher pour nous)
Breton
Breton

Messages : 1611
Date d'inscription : 28/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par TontonPatrix Mar 4 Mar 2014 - 22:08

Breton a écrit:Je décide donc de clore le sujet et déclare avoir ouvert et fermé le sujet le plus éphémère du forum.
 afro

(merci Fred d'être allé chercher pour nous)

Merci Breton !  Very Happy 
TontonPatrix
TontonPatrix

Messages : 1759
Date d'inscription : 07/05/2013
Localisation : 78

http://www.eccity-motocycles.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Dark_Telecom Mer 5 Mar 2014 - 10:17

Dans cet article, il est indiqué qu'au bout de 5 ans, la batterie doit être renvoyée dans un centre de destruction en Allemagne.

http://www.linfo.re/620175-Renault-Zoe-electrique-et-dynamique

Info ou intox ?
Dark_Telecom
Dark_Telecom

Messages : 314
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 48
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Fred.Leudon Mer 5 Mar 2014 - 12:30

Ça, c'est pour les Zoé qui roulent à la Réunion.

On y apprend aussi que l'on peut acheter la voiture batterie comprise pour 29 900€

Cela ne nous concerne pas ici me métropole.
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par feboecho Mer 5 Mar 2014 - 12:48

phil38 a écrit:Les 200000 km au contrat, c'est pour la batterie, pas pour la ZOE!
ZOE, elle, elle tuera au moins 2 batteries ou 400 000 de km  Twisted Evil
Effectivemnt, j'y avait pas pensé. Reste à savoir si renault acceptera de fournir une nouvelle batterie et à quel prix pour une voiture qui vaudra plus grand chose.

feboecho

Messages : 155
Date d'inscription : 06/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Fred.Leudon Mer 5 Mar 2014 - 14:48

C'est un faux problème, Renault fournira une batterie au même tarif que pour toutes les autres Zoé au moment ou il sera nécessaire de changer la batterie.

Si tel n'était pas le cas, je ne vois pas du tout où pourrait être l'avantage de louer les batteries.

Il faudra ressusciter le sujet d'ici 4 ou 5 ans quand les plus gros rouleurs atteindrons les 200 000 km

Sinon, ce ne sont que suppositions et croyances sans réel fondement et on va encore finir en polémique entre les pro / anti location, Renault, mer ou montagne, slip ou caleçons ....
Fred.Leudon
Fred.Leudon

Messages : 4814
Date d'inscription : 11/12/2012
Age : 49
Localisation : Leudon-en-Brie, Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Jin Kazama Mer 5 Mar 2014 - 22:22

La location de batterie ne date pas d'hier. Les premiers vehicules éléctriques Français étaient déjà quasi exclusivement proposés avec ce système.
Que pouvons nous constater sur les exemplaires ces vehicules qui roulent encore aujourd'hui?
- La location de batterie est toujours dispo à un tarif dissuasif supérieur au tarif pratiqué à l'achat du vehicule
- Les voitures sans batteries ne se vendent pas, même en parfait état (j'en connais qui sont partis à la casse alors qu'elle étaient en état quasi neuf)
- L'achat de tout un pack de batteries neuf est hors de prix (autant acheter une CZIMION d'occaz pour un prix proche...).

Donc il ne faut pas rever, notre ZoE ne vaudra rien dans 6-8 ans et le fait de ne pas avoir la batterie sera un problème à ce moment là (alors qu'une Leaf avec une autonomie de 50km poura encore servir des années en 2ème voiture et sera coté quelques milliers d'euros...).

Maintenant, vous pouvez ruser... La valeur residuelle du pack de batterie est estimé à 0 EUR à partir de la 8ème année (si d'ici là le contrat ne change pas...), cependant, nous restons à la limite de la legalité (d'un autre coté vendre un vehicule avec un pack en location que l'on a pas le droit de rendre est encore plus trouble niveau légalité...).

Il ne faut pas oublier: les personnes achetant un vieux vehicule sont généralement celles qui ne sont pas fortunées, qui ne font pas beaucoup de km et qui ne vont certainement pas prendre une location à 50-80 euros/mois - mais qui apprecieront un VE qui a une autonomie reduite qui ne leur couteront rien de plus que l'assurance jusqu'à sa mise à la casse...

La location de batteries est surtout un excellent moyen de forcer le renouvellement des vehicules, de garder les clients captifs et de fortement diminuer l'impact du marché de l'occasion sur la vente de vehicules neufs. C'est similaire à la strategie d'Apple qui colle ses batteries dans ses iBidules (IPad/iPhone/MacBook etc.) - generalement une fois la batterie morte on change le iBidule (on ne depense pas 200-300 EUR sur un macbook dont la valeur residuelle est de 300 EUR, on en achete un nouveau.

Je reste persuadé que Renault n'a pas l'intention de changer les packs de batteries après 7-10 ans, il sont fabriqués (je dirait même "over-engineered" pour durer plus de 10 ans et plus de 200000km - les rares qui atteindront ce kilométrage auront de toute façon largement payé la batterie au moment du remplacement. De toute façon ceux qui font comme moi plus de 30000km par an (je charge aussi au boulot) remplaceront leur VE par un autre avec une meilleure capacité avant la fin de vie de la ZoE (qui risque de finir sa vie à ~10000km/an...)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par phil38 Jeu 6 Mar 2014 - 0:28

Il ne faut pas être alarmiste sur l'avenir de nos ZOE.
Le prix de ma ZOE dans 6 ou 7 ans, je m'en moque totalement puisque j'ai bien l'intention de la garder plus de 12 ans comme mes dernières thermiques.
Il ne faut pas comparer avec les véhicules électriques d'ancienne génération, on est pas du tout à la même échelle d'industrialisation.
Il ne faut pas non plus comparer avec les thermiques; les moteurs thermiques sont conçus pour durer 250 000 km, alors que les moteurs électriques qui passent le cap de la 1ère année sont inusables (sauf l'électronique à côté). On a résolu les problèmes de corrosion (une voiture de 10 ans aujourd'hui n'a pas un point de rouille si elle n'est pas éraflée, ce qui n'était pas le cas dans les années 90).
RENAULT a fait le choix de vendre ses VE avec location de batterie, le tout subventionné dans beaucoup de pays.
Je n'ose même pas imaginer le tollé si dans 8, 10, ou 12 ans RENAULT arrête la location de ses batteries sans solution alternative.
Pour savoir ce qui se passera dans 10 ans avec nos ZOE, il faudrait savoir combien seront sur le marché; RENAULT a du déposé un brevet pour ses batteries, ils ne vont pas abandonner comme ça.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par denon Jeu 6 Mar 2014 - 6:10

je n'ose pas imaginer de mon coté le prix de 12ans de laocation
ajouté au prix de la voiture glups

denon

Messages : 873
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Jin Kazama Jeu 6 Mar 2014 - 6:58

phil38 a écrit:Il ne faut pas être alarmiste sur l'avenir de nos ZOE.
Le prix de ma ZOE dans 6 ou 7 ans, je m'en moque totalement puisque j'ai bien l'intention de la garder plus de 12 ans comme mes dernières thermiques.
Il ne faut pas comparer avec les véhicules électriques d'ancienne génération, on est pas du tout à la même échelle d'industrialisation.
Il ne faut pas non plus comparer avec les thermiques; les moteurs thermiques sont conçus pour durer 250 000 km, alors que les moteurs électriques qui passent le cap de la 1ère année sont inusables (sauf l'électronique à côté). On a résolu les problèmes de corrosion (une voiture de 10 ans aujourd'hui n'a pas un point de rouille si elle n'est pas éraflée, ce qui n'était pas le cas dans les années 90).
RENAULT a fait le choix de vendre ses VE avec location de batterie, le tout subventionné dans beaucoup de pays.
Je n'ose même pas imaginer le tollé si dans 8, 10, ou 12 ans RENAULT arrête la location de ses batteries sans solution alternative.
Pour savoir ce qui se passera dans 10 ans avec nos ZOE, il faudrait savoir combien seront sur le marché; RENAULT a du déposé un brevet pour ses batteries, ils ne vont pas abandonner comme ça.

Je n'ai pas comparé aux thermiques mais aux premieres electriques sortis il y a ~10 ans avec déjà le même business model (location de batterie) - aujourd'hui il n'y en a quasiment plus une qui roule (les seuls qui roulent encore sont entretenus par des passionés...) - et Renault refuse de les entretenir depuis un bout de temps déjà (je n'ai pas entendu de tollé...).

Relis bien mon message, c'est un business model ultra juteux pour Renault qui surfant sur les peurs de la durée de vie de la batterie fait payer la batterie au prix du carburant consommé par une petite citadine (c.a.d. hors de prix sur la durée de vie de la batterie qui ne coute en modules pas la moitié des 11000 euros H.T. annoncés...)

Si encore ils proposaient la location sur 7-8 ans et cederaient la batterie après cette durée, ou meme une LOA avec valeur residuelle, ce serrait un bon compromis...

Si aujourd'hui j'avais une Leaf, dont certaines ont depassés les 200000km avec une batterie toujours en bon état, je pourrai remplacer les 48 modules moi-même pour ~3000 EUR H.T. sur le marché non officiel. Pour avoir une batterie de Leaf en mauvais état, il faut avoir déjà beaucoup roulé et habiter au milieu du désert (en fait à part une personne a Phoenix aux US, personne n'est encore tombé sous les 70% de capacité - certaines Leaf avec + de 200000km ont même ~90%+ de leur capacité d'origine (toutes leur barres)...).

La batterie de la ZoE étant bien plus evoluée que celle de la Leaf (Conditionnement, additifs dans l'électrolyte etc.), je vous laisse imaginer la durée de vie...

Bref, je persiste, la Location de batterie n'est rentable que pour Renault sur le long terme... (elle reste raisonable si vous vous demerdez pour ne plus payer la loc après 7ans...)

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par cricribi Jeu 6 Mar 2014 - 9:51

Je n'ai pas encore de Zoé, mais si on prend un contrat de 36 mois de location de batterie. Est-on obligé de le renouvelé ?
on peut très bien ne pas le renouveler et là la batterie nous appartient (trop beau pour être vrai Smile)
j'ai parlé trop vite : la batterie ne nous appartient pas. Il faudra la rendre à la fin du contrat.
Donc on est pieds et poings liés à Renault. Au bout de quelques années, la location risque de nous couter cher.....

cricribi

Messages : 8
Date d'inscription : 06/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par scarred Jeu 6 Mar 2014 - 10:17

denon a écrit:je n'ose pas imaginer de mon coté le prix de 12ans de laocation
ajouté au prix de la voiture glups

Pas supérieur à un véhciule combiné à tous ses pleins à la pompe Wink

et même au coût du km, la zoé est la moins cher.

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Jin Kazama Jeu 6 Mar 2014 - 11:21

cricribi a écrit:Je n'ai pas encore de Zoé, mais si on prend un contrat de 36 mois de location de batterie. Est-on obligé de le renouvelé ?
on peut très bien ne pas le renouveler et là la batterie nous appartient (trop beau pour être vrai Smile)
j'ai parlé trop vite : la batterie ne nous appartient pas. Il faudra la rendre à la fin du contrat.
Donc on est pieds et poings liés à Renault. Au bout de quelques années, la location risque de nous couter cher.....
C'est même pire que ça. D’après le contrat, la batterie est indissociable du véhicule. Tu ne peux pas rendre la batterie et conserver le véhicule; tu es obligé de vendre/donner le véhicule a Renault lorsque tu veux rendre la voiture. Supposons en plus que tu veuilles la rendre avant la fin de contrat/renouvellement de contrat, tu doit en plus payer les mensualités restantes; Dans certains cas, genre si la ZoE tombe en panne au bout de 6 ans et que l'on ne veuille pas la réparer, il faudra probablement payer pour la rendre...

Quand bien même tu arriverais a rendre la batterie, ce serrait assez compliqué d'en mettre une autre car la batterie est un pack en métal qui contient les modules et une électronique. Les modules seront probablement dispo mais je ne vois pas quelqu'un s'amuser a fabriquer le pack a partir de métal brut (l'éléctronique est probablement faisable...)...

Bref, sur le long terme, avec ces conditions, on est pas loin d'une escroquerie en bande organisée (attention, je n'accuse par Renault d'escroc...) - mais a mon avis nous aurrons une jurisprudence qui cassera le contrat, probablement illégal, qui lie la batterie (en location) au véhicule (en propriété), ce qui fera de toutes façons pas avancer les choses...

scarred a écrit:
denon a écrit:je n'ose pas imaginer de mon coté le prix de 12ans de laocation
ajouté au prix de la voiture glups

Pas supérieur à un véhciule combiné à tous ses pleins à la pompe Wink

et même au coût du km, la zoé est la moins cher.

Mais probablement bien supérieur a celui de l'utilisation d'une Leaf avec un remplacement des modules (même en comptant le surcout de l'achat d'une Leaf a la base...) (vous pouvez aussi remplacer Leaf par WW e-UP, iMiev, etc...).

Bien que Renault soit arrivé en premier sur le marché, il sera contraint de modifier sa politique commerciale avec l'arrivée de la concurrence (je pense que si les ventes d'i3, d'eUp et eGolf décollent, ils vendront la ZoE avec batterie pour un surcout de ±6000 euros...).

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par AlexC Jeu 6 Mar 2014 - 11:33

Si on refuse de rendre la batterie à la Diac au bout du contrat, on paye le prix de base moins les déductions par années, c'est ca ?
Donc à la fin des 3 ans ou 6 ans on dit non je la garde et on paye les 7000 € - 1000€ par an (de mémoire).
Et on rachète notre batterie en l'état ?
C'est impossible ce que je dis ou pas ?
Ca fait 4 mois que j'ai lu le contrat j'ai des doutes.

AlexC

Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 38
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par scarred Jeu 6 Mar 2014 - 11:36

Ouais enfin la concurrence qui vend des véhicule à 4 places ... sans l'autonomie le la zoé  Rolling Eyes 

Vous faites toute une histoire de la location alors qu'il n'y a aucun souci, tu revends ton véhicules à un particulier qui reprend une location suivant ses besoins et à la longue, même la location est moins chère que le passage pompe, si l'on ne voit le VE que de ce point de vue.

Autre point, la leaf et sa batterie propriétaire est la seule vrai concurrente de la zoé. Mais comment savoir si les batteries sont technologiquement fiables pour tenir + de 150000 voir 200000 km ?
L'électricité est assez particulière pour payer cette assurance qu'est la location, car ce ne sont pas seulement des km mais une assurance de rouler, sans parler de l'assistance ...

Avec le recul de la 106 ou SAXO, je peux dire qu'elles ne tenaient pas + 70000 km, certes c'était l'autre génération ; en estimant que la techno à doublée, les batteries à 75% de leur performance tiendront à 150000, vu le calcul de Renault ça doit être le kilométrage charnière.
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Jin Kazama Jeu 6 Mar 2014 - 11:58

AlexC a écrit:Si on refuse de rendre la batterie à la Diac au bout du contrat, on paye le prix de base moins les déductions par années, c'est ca ?
Donc à la fin des 3 ans ou 6 ans on dit non je la garde et on paye les 7000 € - 1000€ par an (de mémoire).
Et on rachète notre batterie en l'état ?
C'est impossible ce que je dis ou pas ?
Ca fait 4 mois que j'ai lu le contrat j'ai des doutes.
  Normalement ce n'est pas possible.
  Par contre, tu peux changer ton contrat d'assurance pour passer au tiers, ton vehicule peut bruler et tu est redevable de 7000 EUR H.T. - 1000 EUR H.T. par année à la Diac (8400 euros TTC la 1ère année, 1200 euros TTC la 7ème année et 0 euros la 8ème année.
  Enfin, il ne faudra pas oublier de désactiver la télématique ( à vrai dire elle a tendence à se desactiver toute seule en ce moment  Rolling Eyes ) car ils seraient bien capable de desactiver la charge à distance... Ils pourraient ausis demander un constat ou un PV s'ils ont des doutes (si toutes les ZoE brulent dès la 8ème année ils auront certainement des doutes).

scarred a écrit:Ouais enfin la concurrence qui vend des véhicule à 4 places ... sans l'autonomie le la zoé  Rolling Eyes
La concurrence ce n'est pas l'i3, c'est la Leaf, l'e-Up, l'e-Golf... (l'e-Up coute moins de 20000 euros batterie comprise). N'oublions par l'iMiev (C0/Ion) qui est une 5 places! C'est vrai que la ZoE a une meilleur autonomie mais les derniers modèles se rapprochent dangereusement (190km vs 210km NEDC...)

scarred a écrit:
Vous faites toute une histoire de la location alors qu'il n'y a aucun souci, tu revends ton véhicules à un particulier qui reprend une location suivant ses besoins et à la longue, même la location est moins chère que le passage pompe, si l'on ne voit le VE que de ce point de vue.
C'est vrai si la voiture a 2-3 ans, ce n'est plus vrai si elle a 5-7 ans. Comme j'ai marqué ci-dessus, quelqu'un qui achete une voiture de 5-7 ans ne fait pas 20000-30000km/an, c'est pour faire des petits trajets et ils ne font pas un plein par mois... Dans ce marché, toutes les voitures avec batterie sans loc se vendront bien mieux d'autant plus qu'une autonomie divisée par 2 ne sera pas vraiment un probème (meme une Leaf avec 50km d'autonomie se vendra bien...)

scarred a écrit:
Autre point, la leaf et sa batterie propriétaire est la seule vrai concurrente de la zoé. Mais comment savoir si les batteries sont technologiquement fiables pour tenir + de 150000 voir 200000 km ?
Les premières personnes à avoir atteind 200000km en Leaf (avec en plus des charges rapides) n'ont pas de problème de deterioration. Il reste la durée dans le temps mais on sait que si la batterie reste froide elle viellit moins vite (pas de problème de ce coté chez nous...)
scarred a écrit:
L'électricité est assez particulière pour payer cette assurance qu'est la location, car ce ne sont pas seulement des km mais une assurance de rouler, sans parler de l'assistance ...
Dès la fin de garantie, si tu as un problème quelconque, c'est pour ta pomme. Si tu ne veut pas payer pour reparer, tu es obligé de donner le vehicule en entier à renault et payer des indemnités de fin de contrat de location prematurées.

scarred a écrit:
Avec le recul de la 106 ou SAXO, je peux dire qu'elles ne tenaient pas + 70000 km, certes c'était l'autre génération ; en estimant que la techno à doublée, les batteries à 75% de leur performance tiendront à 150000, vu le calcul de Renault ça doit être le kilométrage charnière.
Ce n'est pas comparable (NiMh avec entretien compliqué), et les vehicules n'étaient pas vraiment au point. Cependant, certains passionés en ont porté à plus de 100000km (voir des fois bien plus). 150000km voir 200-300000km est parfaitement atteignable par une ZoE. Si on met de coté la perte de capacité, on peut même penser que certaines atteindront 500000km avec leur batterie d'origine (pour ça il faudra bien plus de bornes 22kW). Je pense qu'en fin d'année nous aurons d'ailleurs les premières Leaf avec 300000km...

Actuellement, la ZoE est le VE le plus avancé du marché (Caméléon, Freinage regenerati couplé à la pedale de frein etc.) mais si elle s'est modestement vendue jusque là c'est surtout à cause de la location obligatoire (qui entre nous ne me gène pas du tout jusqu'a la 7ème année..) - c'est plus psycologique qu'autre chose mais certains (dont je fait partie) n'aiment pas les frais fixe... Une ZoE avec batterie à partir de 20000-21000 euros bonus deduit se vendrait comme des petit pains - 30000 euros c'est beaucoup trop...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par phil38 Jeu 6 Mar 2014 - 12:36

Jin Kazama a écrit:
scarred a écrit:Ouais enfin la concurrence qui vend des véhicule à 4 places ... sans l'autonomie le la zoé  Rolling Eyes
La concurrence ce n'est pas l'i3, c'est la Leaf, l'e-Up, l'e-Golf... (l'e-Up coute moins de 20000 euros batterie comprise). N'oublions par l'iMiev (C0/Ion) qui est une 5 places! C'est vrai que la ZoE a une meilleur autonomie mais les derniers modèles se rapprochent dangereusement (190km vs 210km NEDC...)
Euh, l'e-Up, l'iMiev (C0/Ion) sont des vrai 4 places!
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Jin Kazama Jeu 6 Mar 2014 - 12:37

=> http://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-ion/
Nombre de places assises: 5 - C'est en fait une erreur du site...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par phil38 Jeu 6 Mar 2014 - 13:00

Jin Kazama a écrit:
scarred a écrit:
Vous faites toute une histoire de la location alors qu'il n'y a aucun souci, tu revends ton véhicules à un particulier qui reprend une location suivant ses besoins et à la longue, même la location est moins chère que le passage pompe, si l'on ne voit le VE que de ce point de vue.
C'est vrai si la voiture a 2-3 ans, ce n'est plus vrai si elle a 5-7 ans. Comme j'ai marqué ci-dessus, quelqu'un qui achete une voiture de 5-7 ans ne fait pas 20000-30000km/an, c'est pour faire des petits trajets et ils ne font pas un plein par mois... Dans ce marché, toutes les voitures avec batterie sans loc se vendront bien mieux d'autant plus qu'une autonomie divisée par 2 ne sera pas vraiment un problème (meme une Leaf avec 50km d'autonomie se vendra bien...)
Si j'achète un véhicule de 5-7 ans, je le prendrais avec location de batterie.
Une batterie de 5-7 ans d'occasion ne vaut plus rien, il faudra se soucier de son remplacement, et on ne sait pas si elle n'a pas été matraquée.
En location, RENAULT garantie et remplacera la batterie sans frais supplémentaires.
Je ne vois pas pourquoi un conducteur qui fait 20000-30000 km /an n'achèterai pas une ZOE d'occasion de 7 ans, dans la mesure ou il lui reste 20% batterie tous les soirs!
Il ne la paiera pas chère, et peut espérer la garder beaucoup plus longtemps qu'une voiture thermique de même kilométrage.
phil38
phil38

Messages : 998
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 55
Localisation : 38-Bourgoin

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Jin Kazama Jeu 6 Mar 2014 - 13:09

phil38 a écrit:
Si j'achète un véhicule de 5-7 ans, je le prendrais avec location de batterie.
Une batterie de 5-7 ans d'occasion ne vaut plus rien, il faudra se soucier de son remplacement, et on ne sait pas si elle n'a pas été matraquée.
  Ou bien se contenter d'un vehicule qui aura 50km d'autonomie pendant encore des années. Si on paye une Leaf 5000 euros dans 6 ans et qu'on la garde encore 5-8 ans pour aller faire les courses, transporter 2-3 trucs et emmener les enfants à l'ecole, ça ne coutera que l'assurance et l'électricité sur cest 5-8 ans supplementaires (meme si l'on doit rouler avec une partie cycle en fin de vie...
phil38 a écrit:
  Je ne vois pas pourquoi un conducteur qui fait 20000-30000 km /an n'achèterai pas une ZOE d'occasion de 7 ans, dans la mesure ou il lui reste 20% batterie tous les soirs!
Il ne la paiera pas chère, et peut espérer la garder beaucoup plus longtemps qu'une voiture thermique de même kilométrage.
Parceque quelqu'un qui roule 20000-30000 km/an avec une voiture qui a 150000-200000km devra faire un entretien regulier de tout ce qui pourrie sur un vehicule, meme electrique (Roulements, Cardan, etriers, tambours, soufflets de direction, amortisseurs etc.) - ce qui est assez embetant lorsque l'on a besoin de la voiture tous les jours et qui ramenne le prix du VE d'occaz à un tarif très elevé si l'on roule beaucoup et que l'on ne fait pas ces operations sois-même (un garage c'est ~75 EUR de l'heure...)

  Perso, j'ai acheté des thermiques en fin de vie (la dernière l'année dernière: une Subaru Outback de 1999 avec 150000km) que j'ai remis en état et qui ne me coutent plus grand chose (assurance et entretient que je fais moi-même) - sans parler de la partie moteur (distrib, embrayage, bougies etc.), boite (changer un visco-coupleur) et echappement (silencieux), j'ai du changer des roulements, des cardans, des ammortisseurs + coupelle + ressort, bielettes etc. ce qui aurait couté un bras si je n'avais pas recupéré des pièces un peu partout et mis du compatible...
  Aujourd'hui cette voiture me depanne bien (je ne prends pas la ZoE pour faire 500km... ou quand il y a une tempete de neige necessitant une 4 roues motrices) mais je ne fais pas 5000km/an avec (je fait generalement 3000km l'été et 1000km le reste de l'année) - elle ne me coute plus grand chose et je l'emennerai au bout, mais franchement je ne me voit pas payer un loyer (qu'il soit de 50 ou 80 EUR) sur un vehicule de ce type a vie...

J'ai une ZoE avec batterie en pleine propriété. Lorsqu'elle approchera les 200000-300000km/ ou 10ans, je ferrai (moi-même) probablement une revision majeure (refection de la partie cycle, peinture, remplacement des modules de la batterie si necessaire) mais je ne vois pas quelqu'un aller mettre 5000-7000 euros là dedans...

Jin Kazama

Messages : 644
Date d'inscription : 05/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par RD150 Lun 10 Mar 2014 - 19:08

Jin Kazama a écrit:
AlexC a écrit:Si on refuse de rendre la batterie à la Diac au bout du contrat, on paye le prix de base moins les déductions par années, c'est ca ?
Donc à la fin des 3 ans ou 6 ans on dit non je la garde et on paye les 7000 € - 1000€ par an (de mémoire).
Et on rachète notre batterie en l'état ?
C'est impossible ce que je dis ou pas ?
Ca fait 4 mois que j'ai lu le contrat j'ai des doutes.
  Normalement ce n'est pas possible.
  Par contre, tu peux changer ton contrat d'assurance pour passer au tiers, ton vehicule peut bruler et tu est redevable de 7000 EUR H.T. - 1000 EUR H.T. par année à la Diac (8400 euros TTC la 1ère année, 1200 euros TTC la 7ème année et 0 euros la 8ème année.
  Enfin, il ne faudra pas oublier de désactiver la télématique ( à vrai dire elle a tendence à se desactiver toute seule en ce moment  Rolling Eyes ) car ils seraient bien capable de desactiver la charge à distance... Ils pourraient ausis demander un constat ou un PV s'ils ont des doutes (si toutes les ZoE brulent dès la 8ème année ils auront certainement des doutes).

En relisant le contrat de location, la dépréciation n'est pas en euros mais en % --> -10% par an. Il faut donc 10 ans pour arriver à 0€.  Twisted Evil
RD150
RD150

Messages : 5966
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Quelle batterie après 200 000 km ? Empty Re: Quelle batterie après 200 000 km ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum