Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma Zoé ne veut plus charger chez moi

+2
Pixel
Aflulu
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ma Zoé ne veut plus charger chez moi - Page 2 Empty Re: Ma Zoé ne veut plus charger chez moi

Message par cncserv Ven 12 Jan 2024 - 14:12

Je ne comprend pas bien, Enedis n'a rien a voir avec la terre, et si ça fonctionne chez le voisin ça ne viens pas du neutre.
200 ohm c'est beaucoup mais comment tu l'as mesurée ?

cncserv

Messages : 140
Date d'inscription : 05/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé ne veut plus charger chez moi - Page 2 Empty Re: Ma Zoé ne veut plus charger chez moi

Message par Aflulu Ven 12 Jan 2024 - 14:55

Ben si.
La Zoe mesure la résistance de boucle, c'est a dire la résistance de la terre de mon habitation plus la résistance de terre du dernier transformateur (chez enedis donc).
Le problème peut donc venir de chez moi mais aussi de chez eux.
De chez moi c'est improbable car:
-la résistance de terre faisait 100 ohms fin juin en pleine période de sécheresse dans le 13
- j'ai rajouté 3 piquets depuis dont un avec ameliorateur de terre
- mon voisin n'est pas alimenté par la même ligne que moi


Aflulu

Messages : 47
Date d'inscription : 20/08/2019
Age : 67
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé ne veut plus charger chez moi - Page 2 Empty Re: Ma Zoé ne veut plus charger chez moi

Message par RD150 Ven 12 Jan 2024 - 16:21

Il y a des terres différentes --> celle de l'installation --> celle du neutre réseau.
Au vu de la situation du raccordement de @Aflulu (sac de nœuds), le voisin doit probablement être alimenté par un autre réseau donc tout à fait logique que cela puisse fonctionner sans problème chez lui.
La valeur de boucle de défaut (et pas de la terre) est mesurée par la ZOE, il suffit donc d'utiliser canZE pour en prendre connaissance.


Dernière édition par RD150 le Ven 12 Jan 2024 - 16:22, édité 1 fois (Raison : Trop vieux, trop de temps pour réflechir et écrire = grillé par @Aflulu)
RD150
RD150

Messages : 6023
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Ma Zoé ne veut plus charger chez moi - Page 2 Empty Re: Ma Zoé ne veut plus charger chez moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum