Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up

3 participants

Aller en bas

Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up Empty Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up

Message par pedro59181 Sam 16 Mar 2024 - 14:10

Bonjour tout le monde,

Je suis propriétaire d'une Renault Zoe 22 kWh de 2013 (moteur Q210) et je ne parviens plus à la recharger.
Après avoir rechargé le véhicule sur une borne de recharge publique et après avoir parcouru environ 20 km, un défaut de "système de charge à contrôler" est apparu (désolé, je ne me souviens plus du défaut exact).
J'ai débranché la batterie et attendu plusieurs heures et rebranché, le défaut était toujours présent.
J'ai rechargé le véhicule avec mon chargeur de batterie.
À la fin de la charge, le véhicule n'avait plus de défaut.
J'ai ensuite voulu recharger le véhicule sur ma prise Green'Up et à ma grande surprise ça a fait sauter mon disjoncteur dans 5 secondes après le branchement.
J'ai vérifié le câblage de la prise Green'Up et RAS.
J'ai ensuite voulu vérifier sur une borne de charge publique et la borne s'est mise en défaut.
Avec ma valise icarsoft, j'ai fait un diag et effacé les défauts mais j'ai toujours dans le PEB, les défauts DF023 et DF029 mais je n'arrive à avoir plus de détail.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos lumières.

pedro59181

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 34
Localisation : Steenwerck

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up Empty Re: Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up

Message par Pixel Jeu 4 Avr 2024 - 9:18

pedro59181 a écrit:J'ai rechargé le véhicule avec mon chargeur de batterie.
De quel chargeur et de quelle batterie parles-tu ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34015
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up Empty Re: Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up

Message par fifaclint Jeu 4 Avr 2024 - 9:37

Je suppose de la batterie 12 V. Wink

Elle a quel kilométrage ta Q210 ?

fifaclint

Messages : 8630
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up Empty Re: Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up

Message par pedro59181 Jeu 4 Avr 2024 - 22:38

Oui je voulais que dire que j'avais rechargé ma batterie 12 V avec un chargeur de batterie. Elle a 148 000 km.
D'après Revolte, si le chargeur Caméléon est à réparer il faut compter en 1 600 € et 2 000 €.

pedro59181

Messages : 10
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 34
Localisation : Steenwerck

Revenir en haut Aller en bas

Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up Empty Re: Zoe Q210 qui ne veut plus charger sur borne de recharge et sur Green'Up

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum