-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur

+4
Pixel
romelec
fabien333
difar78
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur - Page 2 Empty Re: Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur

Message par Pixel Jeu 30 Nov 2023 - 12:03

En ce qui te concerne, ce n'est pas la peine de forcer le trait. Reste naturel.

Pixel
Administrateur

Messages : 34021
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur - Page 2 Empty Re: Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur

Message par axme Jeu 30 Nov 2023 - 18:15

C'est que
J'utilise
Rarement
Mon
Téléphone
Pour
Venir
Sur
Le
Forum
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur - Page 2 Empty Re: Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur

Message par alfred Ven 1 Déc 2023 - 15:32

@difar78 : Si tu as un doute au sujet du convertisseur à changer ou pas, quand tu pourras utiliser le boitier OBD2 (le dongle) et CanZE, tu devrais pouvoir vérifier si le convertisseur DC-DC 12 V fonctionne ou pas.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t18862p25-diagnostic-renault-panne-du-pec-r240-batterie-12-v#432098

alfred

Messages : 2055
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur - Page 2 Empty Re: Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur

Message par difar78 Mar 5 Déc 2023 - 9:43

Merci Alfred,
J'attends avec impatience mon boitier OBD2 pour analyser cette petite Zoe qui me donne pas mal de soucis.

Je ne sais toujours pas si cela vaut la peine de réparer de convertisseur, cela me donne des message d'erreur sur le tableau de bord 'System elec à controller' sans aucune gêne , et de temps en temps (4 fois en 1 mois) un message en rouge Alerte panne electrique qui bride la voiture à 30 et en redémarrant il disparait, comme je ne fais que de la ville c'est pas trop génant, mais si cela m'arrive sur une nationale cela sera moins drôle ...

Je surveille la charge de la batterie 12v a première vue elle reste au minimum à un 1/4 donc je présume que le convertisseur doit tout de même la chargée un minimum, pas à 100% mais suffisamment pour conduire (sans limitateur ni regulateur qui eux sont bloqués lorsque il y a le message 'System elec à controller'.

Pour l'instant j'ai une proposition de prise en charge de Renault à 40% sur les 2600 il me reste à payer 1600 je continue à négocier, même si je reconnais que la prise en charge n'est pas dérisoire pour une voiture de 8 ans.

Je ne sais pas si des personnes du groupe a déjà continué à rouler malgré ce soucis de convertisseur ?

Merci pour vos témoignages et votre assistance

difar78

Messages : 43
Date d'inscription : 27/09/2023
Localisation : 78480 Verneuil

Revenir en haut Aller en bas

Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur - Page 2 Empty Re: Chargement batterie 12 V suite anomalie convertisseur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum