Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Véhicule immobilisé suite accident et location de batterie

3 participants

Aller en bas

Véhicule immobilisé suite accident et location de batterie Empty Véhicule immobilisé suite accident et location de batterie

Message par Ark Mer 25 Nov 2020 - 23:20

Bonjour,

Début janvier 2020 j'ai eu un accident (histoire de bien commencer l'année, deux mois après avoir acheté ma Zoé...) et mon véhicule a été immobilisé en garage pendant 5 mois car les pièces détachées étaient soi-disant manquantes. Dans les faits, avec 6 non-façons et 11 malfaçons au terme des 5 mois, je pense surtout qu'ils se moquaient de la tronche du monde.

Mais là où le bât blesse, c'est que j'ai continué à être prélevé des 119 € chaque mois de la location de batterie, soit 595 € pour un véhicule en attente de réparation. Quand j'avais appelé la DIAC, on m'avait dit d'appeler Renault pour demander un geste commercial. Et quand j'ai appelé Renault...pouet. Neutral

Est-ce que vous avez déjà eu ce cas de figure, et si oui est-ce que vous avez pu obtenir un geste de la part de la Diac ?
Ark
Ark

Messages : 75
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 33
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule immobilisé suite accident et location de batterie Empty Re: Véhicule immobilisé suite accident et location de batterie

Message par RD150 Jeu 26 Nov 2020 - 9:27

Au tout début, il y a eu quelques gestes commerciaux par Renault (jamais par la Diac), mais c'était plus en compensation de "l'essuyage de plâtre" qu'autre chose.
Pour ton cas et rester positif, soit tu étais en dépassement et cela permet un ré-équilibrage, soit tu étais en dessous et tu peux demander à revoir ton contrat de location de batterie à la baisse.
RD150
RD150

Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule immobilisé suite accident et location de batterie Empty Re: Véhicule immobilisé suite accident et location de batterie

Message par PaRadis Jeu 26 Nov 2020 - 9:29

Ce que tu dois pouvoir obtenir de la DIAC, c'est une modification des mensualités.
En prenant le forfait minimum, ça te permettra de limiter un peu les frais.

Quand tu récupéreras ta Zoé, tu auras un avoir kilométrique qui te permettra de rouler
en illimité en payant le minimum jusqu'à épuisement de cet avoir et tu pourras éventuellement
repartir ensuite sur un forfait plus élevè.

EDIT: Grillé par RD150 !

_________________
Premier VE : Zoé Intens Q210 achetée en juin 2016, 3 ans et 17 140 km, revendue en juillet 2020 à 72 800 km.
Code parrainage ilek : https://www.ilek.fr/p/ILEK32798
PaRadis
PaRadis

Messages : 1981
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 64
Localisation : Jégun, Gers

Revenir en haut Aller en bas

Véhicule immobilisé suite accident et location de batterie Empty Re: Véhicule immobilisé suite accident et location de batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum