-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Ma pire expérience d’un garage Renault !

+14
alfred
charleshub
e-yo'
stef44
axme
fifaclint
Leonvon
LaurentB
fabien333
COAXIAL
romelec
av
Taralafifi
plucarel
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par COAXIAL Lun 29 Aoû 2022 - 8:31

Merci

COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par alfred Lun 29 Aoû 2022 - 8:32

Mais ici, personne n'a l'intention d'aller en justice.
Le juge refuserait même le motif.

A mon avis, le câble à changer qui en réalité fonctionnait et son prix aberrant, ce ne sont pas des erreurs mais intentionnel de la part du garage.
Le garage n'avait pas le temps de s'occuper du Kangoo ZE et a fait un devis pour pousser @plucarel à aller voir un autre garage.


Dernière édition par alfred le Lun 5 Sep 2022 - 15:41, édité 2 fois

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par romelec Lun 29 Aoû 2022 - 18:45

Intentionnel ou incompétent ?
Le câble n'avait pas à être changé, mais je suis quasiment sur que la référence donnée correspond au câble d'origine de 2014 et qu'il est bien vendu 1 200 €.
Pour ça il faut prendre quelques minutes et aller voir/téléphoner à une concession ou un magasin de pièces et demander le prix de la référence.

Par contre, il y a des références plus récentes qui sont vendues nettement moins cher.

romelec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par Pixel Lun 29 Aoû 2022 - 19:05

2014, c'est collector, pour ne pas dire vintage ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34069
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par COAXIAL Mar 30 Aoû 2022 - 6:41

Collector... !? C'est pas après 10 ans ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par alfred Mar 30 Aoû 2022 - 8:47

@romelec a écrit:Le câble n'avait pas à être changé, mais je suis quasiment sur que la référence donnée correspond au câble d'origine de 2014 et qu'il est bien vendu 1 200 €.
D'abord, c'est quel type de câble ? Le câble de recharge rapide (T2, ou T3), ou bien le câble de recharge domestique ou occasionnel ?
Comment peux-tu en être "quasiment sûr qu'il est bien vendu 1 200 €" ?

Au final, tant que l'on a pas d'information vérifiable sur ce câble et son prix, pour moi ça reste du vague et on ne peut pas dire grand chose sur le sujet.

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par av Mar 30 Aoû 2022 - 10:44

alfred a écrit:Au final, tant que l'on a pas d'information vérifiable sur ce câble et son prix, pour moi ça reste du vague et on ne peut pas dire grand chose sur le sujet.
Par contre, tu trouves normal d'aller mettre un avis négatif sur internet à ce sujet. lol!

av

Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par alfred Mar 30 Aoû 2022 - 12:13

Je reconnais que ma position est ambigüe mais le message plus haut de @romelec m'a mis le doute sur le type de câble et son prix et qu'au final je peux me tromper dans mes commentaires sur les intentions du garage.
Peut être, comme tu le dis plus haut, qu'il faudrait réagir de manière moins agressive avec le garage.


Dernière édition par alfred le Mar 30 Aoû 2022 - 19:20, édité 1 fois

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par av Mar 30 Aoû 2022 - 14:02

alfred a écrit:Peut être, comme tu le dis plus haut, qu'il faudrait réagir de manière moins agressive avec le garage.
Aujourd'hui le mal est fait... (mais pourrait être défait) sans être totalement justifié. Ne vous arrive-t-il jamais de commettre une erreur ?

Il serait maintenant étonnant que Renault réponde au recommandé. Dans cette situation, la maison mère prend la température auprès du revendeur qui n'aura pas manqué de donner tous les détails. Finalement, cette "gaminerie" coûte 125 euros. lol!

PS : on ne connaît toujours pas le prix du câble chez Renault.

av

Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par alfred Mar 30 Aoû 2022 - 14:45

Il semble normal que le garage ait fait un diagnostic, mise à part la facture de 125 € un peu élevée, et ce diagnostic a peut être été utile pour le deuxième garage qui a fait la mise à jour des calculateurs pour faire la réparation.

Le problème c'est que, pour le moment, le garage soutient qu'il n'y a pas eu d'erreur et ne donne pas d'explication sur le devis du câble de recharge.
Peut être qu'en proposant de rembourser les 125 € du diagnostic, qu'il n'a logiquement pas à rembourser, le garage reconnait implicitement qu'il y a eu des erreurs.

Attendons de voir ce que va dire le technicien qui a fait le devis mais j'ai bien peur que l'on ne saura jamais la vérité.


Dernière édition par alfred le Lun 5 Sep 2022 - 15:39, édité 13 fois

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par COAXIAL Mar 30 Aoû 2022 - 15:02

La câble de Kangoo ZE serait le même que pour Zoé ?
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4067
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par alfred Mar 30 Aoû 2022 - 15:12

D'après le lien ci-dessous, oui.
https://www.mister-ev.com/fr/vehicules/renault-kangoo-ze-116/

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty et encore la suite, on s'approche de la fin...

Message par plucarel Ven 2 Sep 2022 - 8:00

Donc le responsable SAV m'a appelé en présence du technicien qui a fait le diagnostic :

Sur la question du cordon de charge, je précise qu'il s'agit du Flexichargeur ZE sur 220 V identique, je pense, à celui des Zoe (et d'autres marques ?) comme celui-ci :

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2211543108.htm

sauf que le mien est un modèle plus ancien sans le voyant température.

J'ai aussi un câble d'origine T2 - T3 dont je ne me sert presque pas vu le peu de prises T3. J'ai par ailleurs un câble T2-T2 origine Volvo acheté neuf dans l'emballage sur LBC pour 100 euros qui me sert pour me charger sur les bornes publiques et, parfois, gratuites. C'est mon principal mode de charge.

Ce câble ZE est capricieux. Il y a des positions où il fonctionne bien, d'autres où il se met en défaut. Ça je le sais bien et je m'en accommode. J'avais déjà repéré que je pourrais en acheter un neuf sur LBC pour max 150 euros.
Le technicien a branché mon câble, vu qu'il se mettait en défaut, branché un autre câble de la concession, vu que la charge se passait bien, il a marqué sur le diag "câble à changer" avec un numéro de pièce qui est celui du devis.
Le responsable me dit que chez eux ce numéro de pièce existe et sort à 1 200 euros. Il me dit aussi que si j'avais accepté le devis et commandé la pièce, comme par magie elle se serait transformée en une nouvelle référence qui est celle du câble à 400 euros de l'autre garage et que l'on ne m'aurait facturé que 400 euros.

Sur la mise à jour des calculateurs, le technicien a branché sa valise et vu qu'il y avait des mises à jour à faire. Il a mis sur le devis "mise à jour". J'ai appris à cette occasion que ma voiture est connectée, il y a une carte SIM bien cachée qui permettrait en particulier à Renault de bloquer le véhicule si je ne payais pas la location de batterie et, semble-t-il, c'est par là que la voiture est informée qu'il y a des mises à jour à faire et affiche révision à prévoir. Le responsable me dit que, d'après les procédures Renault, ils sont obligés de consigner/déconsigner la voiture même pour faire une mise à jour, que c'est long et donc cher. Il me dit aussi que d'office, sur les devis, ils mettent la mise à jour de tous les calculateurs et que, au final, je n'aurais payé que celles vraiment faites mais qu'on ne peut pas savoir à l'avance ! Donc, encore une fois, le devis était de 500 euros mais, miracle, au final, je n'aurais payé peut être que 200 euros !
Il me dit aussi que ce qu'à fait le garage de Messimy qui m'a dépanné, ce n'est probablement pas une mise à jour mais un effacement des défauts et que je risque de retomber en panne. Ça, personnellement, je n'ai aucun moyen de le savoir.

Je lui dis que, au total, peut être que par miracle mon devis de 1 700 € se serait transformé en une facture de 600 € mais comment en être sûr ? Et surtout cela reste complètement incompréhensible pour moi que, au téléphone le vendredi et sur le devis le lundi personne n'ait tiqué sur le câble à 1 200 euros.

On se quitte là dessus, il m'envoie des documents du diagnostic du technicien et me rappelle le lendemain pour savoir ce que j'en pense.
Je luis dis que que je reste choqué d'avoir reçu ce devis à 1 700 euros. Il m'annonce qu'il va me rembourser le diagnostic sans rien me demander. Je lui envoie mon RIB et j'attends le virement.

plucarel

Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2022
Age : 65
Localisation : environs de Lyon 69

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par astro400 Ven 2 Sep 2022 - 8:11

Consigner/déconsigner pour une mise à jour ? Il a le sens de l'humour, ton responsable du SAV.

astro400

Messages : 186
Date d'inscription : 27/10/2021
Age : 67
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Ma pire expérience d’un garage Renault ! - Page 3 Empty Re: Ma pire expérience d’un garage Renault !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum