Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

+12
RD150
Bernard
COAXIAL
e-yo'
fifaclint
alfred
Michel52
Stefaon
romelec
JefRusel
titi du un-trois
Papy Blake
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Papy Blake Mar 2 Aoû 2022 - 12:00

Bonjour,

ayant acheté une Renault Zoé d'occasion à un particulier et ayant revendu ma voiture diesel en pensant faire des économies pour mes déplacements (puisque je suis retraité), je ne fais plus de déplacements de plus de 50 km.

Ma ZOE.
Marque Renault de 23/04/2014 Intens, noir étoilé, harmonie Gris Tropique Clair.

Donc voilà mon problème.
Pendant à peu près un an, elle a fonctionné sans problème (j'ai toujours rechargé a une borne 22 kW de ma ville en étant inscrit à Chargemap) et voilà que ça a commencé a écrire sur le compteur CHARGE BATTERIE IMPOSSIBLE? Donc j'ai téléphoné au garage pour les Zoé le plus près de chez moi qui est à 20 km pour savoir ce qu'il en est mais il leur était impossible de prendre ma voiture pour l'instant en me donnant un rendez vous presque un mois plus tard.
Donc, comme ma Zoe , en insistant un peu se rechargeait, je continuais comme cela.

Mais il y a un mois, ma voiture ne voulait plus rien charger. Donc je téléphone au garage pour mon problème mais le rendez-vous était fixé pour 15 jours après. Comme il me restait 80 pour cent de charge, je leur ai dit que j'essaierais d'économiser le plus possible ma batterie (il fallait que je garde au moins 30 km d'autonomie pour aller au garage le jour du rendez-vous).
Mais proche du jour du rendez vous avec le garage, voila t'y pas que ma femme se prend une rage de dents et je l'emmène le plus rapidement chez un dentiste dans ma ville (3 500 habitants ), donc petite ville. Il ne me restait 32 km d'autonomie au compteur, donc ça devait le faire mais, en emmenant ma femme chez le dentiste, pour faire un max de 1 km, le compteur baisse de 32 km à 25 et je commence a m'inquiéter grave pour le retour. Ma femme sort de chez le dentiste et je rentre directement à ma maison. Et paf, une déviation pour le retour (une déviation de même pas 1 km) et les yeux fixés sur mon compteur, le kilométrage restant baissait à vue d'œil et de, 25 je me retrouvai à 2 km restants. (en ne faisant que 3 km au max ) .
Comme le rendez-vous avec le garage était le lendemain, je me dis que je vais faire emmener la voiture par le dépannage assurance, mais manque de chance, il fallait que je soit en panne à plus de 25 km de chez moi pour ne rien payer Crying or Very sad et je me suis retrouvé à payer 140 euros de remorquage pour 20 km (j'ai eu heureusement une ristourne puisque j'allais que à leur garage).
Une fois au garage, un mécano vient  et tente de recharger la voiture avec  leur borne mais, une fois branchée, la borne se met en défaut. Ils pensent que cela vient du câble alors il retente avec un autre câble mais même résultat.
Donc le mécano me dit qu'il y a pas le choix de laisser la voiture au garage et que, par manque de chance, tous les mécanos étaient absents (en vacances jusqu'au 1er août ), et on était le 7 juillet et que, avec la chance que j'avais, ils n'avaient pas de voiture à prêter.
Je me disais que 20 km à faire à pied à l'âge de 70 ans en plein soleil, ça allait être un peu galère, mais un peu beaucoup même et, pour une fois, la chance revient. Le dépanneur qui était toujours présent, me proposa de me ramener en camion gratuitement. Puisque je lui avait l'air sympa, il me ramena (mais je lui donnai quand même 10 euros pour sa gentillesse).
Donc voilà pour le début de l'histoire.
Aujourd'hui, on est le 2 août, les mécanos devraient être rentrés de vacances, je téléphone au garage, plein d'espoir, pour savoir ce qu'il en est. Et voilà t'y pas ... qu'on me répond qu'ils ne sont toujours pas rentrés. Et de là, je m'adresse à vous pour savoir ce que vous en pensez. Ai-je un recours ou pas ?
Merci d'avoir lu et peut-être me répondre. Rolling Eyes

Papy Blake

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 71
Localisation : Étain

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par titi du un-trois Mar 2 Aoû 2022 - 13:42

Voiture hors garantie : pas de recours Renault, panne au domicile pas couvert par l'assistance de votre assurance, je vois pas trop quel recours est possible...
Désolé d'avoir plombé l'ambiance.
titi du un-trois
titi du un-trois

Messages : 447
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : banlieue NW de Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Papy Blake Mar 2 Aoû 2022 - 15:38

Mais peut être , je peu demander a ce garage renault de me la transporter dans un garage capable de me la réparer ?(puisque ce garage a l'air incompétent ) ma voiture est bloquée chez eux a l'extérieur, et supportant la canicule et les intempéries , et moi je commence sérieusement a désespérer.

Papy Blake

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 71
Localisation : Étain

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par JefRusel Mar 2 Aoû 2022 - 17:41

Bonjour,

Bon courage pour ton problème. L'électrique en est encore au stade du développement, il reste du boulot pour atteindre un niveau des garages équivalent à celui des thermiques.

Peux tu nous dire combien de kilomètres a ta ZOE.

Le garage où elle est est-il certifié VE? Ils ne le sont pas tous.

JefRusel

Messages : 1184
Date d'inscription : 06/10/2017
Age : 72
Localisation : ERFTSTADT (Allemagne)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Papy Blake Mar 2 Aoû 2022 - 18:15

elle a 70000 kms a peu prêt.

Papy Blake

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 71
Localisation : Étain

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Papy Blake Mar 2 Aoû 2022 - 18:17

La voiture avait été achetée dans ce garage la en 2014.

Papy Blake

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 71
Localisation : Étain

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par romelec Mar 2 Aoû 2022 - 18:56

La batterie est-elle en location ? Il y a une assistance panne incluse avec transport dans le garage agréé le plus proche (qui est très probablement le tien) et véhicule de prêt pendant 3 jours. J'ai l'impression que c'est le seul gros garage à proximité, sinon peut-être à Metz ?

Si tu peux avoir une autre voiture et conducteur tu peut toujours essayer de la tracter avec une barre de remorquage tout en utilisant la régen, ça rechargera un peu la batterie.

Sauf si c'est la batterie 12V, prépares-toi à un devis de 4000€ pour le chargeur complet alors que la panne est probablement plus simple, mais les garages ne changent que les modules complets.

romelec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Stefaon Mar 2 Aoû 2022 - 19:50

Bonsoir,
Il est possible de contacter votre assurance automobile et de leur demander conseil au titre de la protection juridique, normalement c'est présent dans les contrats d'assurance automobile et ça couvre notamment les problèmes avec les garagistes.
Stefaon
Stefaon

Messages : 54
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Maurepas (78)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Papy Blake Mar 2 Aoû 2022 - 21:31

Merci ,Jefrusel, Romelec, Stefaon pour vos réponses , j'ai ma batterie en location chez la diac pour 59 euros par mois (et je crois jusqu'à la fin de mes jours Sad tel que c'est parti ) , je pense que la grosse batterie est très fatiguée , et qu'ils me faire des problèmes pour la changer , mais surtout pas arrêter la location tous les mois .Mon assurance , c'est une assurance tout risque , mais je pense que dans les toutes petites lignes , il doit y avoir quelque chose qui ne sera pas en ma faveur , (mon assurance , c'est AVIVA , peut être ca vous parle ) .
Pour la batterie 12 v , je me suis servi de la clé de 10 , vous voyez ce que je veux dire , mais le probleme charge impossible a pas disparut , et payer 4000 euros +la main d'œuvre +plein de choses..... ma retraite ne me le permet pas
surtout pour une voiture soit disant économique, et en plus toutes les dépenses que j'ai eu pour payer les personnes qui m'ont conduits pour tous mes déplacements ,et pas mal de rendez vous annulés par manque de voiture personnelle a cause d'un garage qui met tous ses mécanos en vacance en même temps (et ma voiture bloquée depuis le 7 juillet , et a la date du 2 aout , les mécanos toujour pas revenus , je me demande si il vaut pas mieux essayer de vendre ma zoe , et racheter un voiture essence ou diesel , 4000 euros pour une réparation pas garantie , comme j'ai pu le voir sur des forums , je crois que j'ai pas grand chose a perdre , en tout cas je suis très très déçu du système zoé , et autres voitures électrique qui fonctionnent très bien mais le courant passe très mal (je parle des bornes ) , et surtout des réparations hors de prix lorsque la garantie est terminée , acheter cette zoé , est la plus grosse connerie de ma vie , question voitures , et je ne pense pas que vous allez trouver d'autres solutions pour mon probleme , malgrés la gentillesse des personnes qui m'ont répondues , a part payer , payer payer .

Papy Blake

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 71
Localisation : Étain

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Michel52 Mar 2 Aoû 2022 - 23:02

Bonsoir,
J'ai moi aussi eu quelques problèmes de charge avec mes ZOÉ et pourtant j'en suis à la 3ème.
Ma dernière panne sur la 50 kW qui me fait penser à celle évoquée ici: défaut aléatoire au début, puis plusieurs fois "corrigé" par le garage par remise à zéro des mots d'états des défaut pour finir par le remplacement du "calculateur" (je ne sais pas ce que c'est) gratuitement car je suis en location.
Et bien je continue recommander ce véhicule autour de moi. ==> pour le moment car je me rends bien compte en même temps que la concurrence fait de gros progrès...
La prochaine sera t'elle une ZOÉ?
Michel52
Michel52

Messages : 396
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 58
Localisation : Haute-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Papy Blake Mer 3 Aoû 2022 - 6:37

Je suis très content pour toi Michel52, mais je venais surtout dans ce forum pour savoir si il était normale que je sois complètement privé de voiture depuis le 7 juillet pour cause que tous les mécanos voiture électrique soient en vacance , et que a ce jour , aucune action n'a été faite sur ma zoé , ma voiture est parquée depuis tout ce temps la dans un parking extérieur confrontée a toutes les intempéries , et moi j'ai aucun moyen de locomotion depuis presque un mois .
ALORS , ma question est ..................aurais je le droit d'un dédommagement , si lorsque un jour pourra passer a la révision lorsque un mécano sera présent, et que la facture sera salée ? ou serais en droit de demander un arrangement ?
Parce que en ce moment , j'ai l'impression de vivre dans un monde ou le temps d'attente ne compte pas , et que plus d'un mois après ou plusieurs mois , ils considèreraient que j'ai amené ma voiture le jour même , vous voyez ce que je veux dire ?

Papy Blake

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 71
Localisation : Étain

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par alfred Mer 3 Aoû 2022 - 14:27

@Papy Blake : Au sujet du remorquage :
La location de batterie inclue, sauf erreur de ma part, le remorquage à un garage pour toute panne et non seulement la panne de batterie.
Normalement avec les assurances tu peux prendre aussi en option l'assurance panne 0 km pour environ 30-40 €/an voire moins.

Au sujet de la réparation :
Et maintenant quand est-ce que les mécaniciens du garage vont revenir pour enfin faire un diagnostic et un devis ?
Il y aurait aussi le(s) garage(s) "Revolte" que tu pourrais appeler et qui peuvent venir réparer ta Zoe dans un garage hôte :
https://renault-zoe.forumpro.fr/t17088p325-charge-impossible-q210-de-2015-de-gregory#412120


Dernière édition par alfred le Mer 3 Aoû 2022 - 23:51, édité 3 fois

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par fifaclint Mer 3 Aoû 2022 - 15:00

1. Comme le dit @Alfred dans la location de batterie il y a une assistance incluse pour toute panne sauf crevaison.

2. Sauf erreur, la plupart des garages Renault ont très de personnel formé au VE + période de congés = délai important, il n'y a rien de nouveau là-dedans.

3. Sauf erreur, la seule chose que tu pourras demander c'est un bon d'achat pour la période immobilisée par rapport à la location de batterie.

4. De quand date le changement de batterie 12 V et est-ce que le LR a été changé comme préconisé ? 🤔

fifaclint

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par alfred Mer 3 Aoû 2022 - 15:09

Autre problème : Comme j'ai compris la batterie de traction est proche de 0 %.
Or laisser une batterie ainsi "vidée" pendant une longue période peut la détériorer irréversiblement.
@Papy Blake : Aussi je te conseille d'en informer Diac location afin au moins de trouver une solution pour recharger la batterie à 20 % et au plus vite.


Dernière édition par alfred le Jeu 4 Aoû 2022 - 0:04, édité 1 fois

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par fifaclint Mer 3 Aoû 2022 - 15:25

Pas faux. 😉 mais vu qu'il y a un problème de charge en triphasé, ce n'est pas gagné.

Il faudrait peut-être tester une recharge en monophasée. 😉

fifaclint

Messages : 8656
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par romelec Mer 3 Aoû 2022 - 19:27

Comme je l'ai dis, si la voiture démarre et peut rouler sur quelques mètres, la charge peut se faire en tractant la voiture et utilisant la régen.
à faire sur une petite route avec peu de circulation, en une heure il y a moyen de récupérer au moins 30%.

romelec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par alfred Mer 3 Aoû 2022 - 19:40

Il faut se mettre sur D et si ça ne recharge pas en remorquant, essayer de se faire remorquer dans une côte de 2 km puis redescendre en position D pour recharger, ainsi de suite plusieurs fois.


Dernière édition par alfred le Ven 5 Aoû 2022 - 14:34, édité 4 fois

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par e-yo' Mer 3 Aoû 2022 - 20:50

La régénération fonctionne également en R en marche avant.
Le frein moteur est d'ailleurs plus important en R en marche avant pour les petites vitesses <30 km/h qu'en D pour les mêmes vitesses.

Si la batterie de traction est trop faible, il devient impossible d'obtenir le "READY", mieux vaut laisser la voiture en route.

En N, le rotor n'est pas alimenté, il n'y aucune régénération possible.
e-yo'
e-yo'

Messages : 952
Date d'inscription : 20/10/2019
Age : 46
Localisation : Région Valentinoise

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par alfred Jeu 4 Aoû 2022 - 0:12

Autre solution pour recharger mais je ne sais pas si ça marche: 
Mettre la Zoe sur un banc roulant pour faire tourner les roues avant, comme dans les garages qui effectuent le contrôle technique.


Dernière édition par alfred le Jeu 4 Aoû 2022 - 9:36, édité 1 fois

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Papy Blake Jeu 4 Aoû 2022 - 2:33

Je remercie vous tous pour vous être intéressé a mon probleme je vais vous répondre dans quelques temps , en ce moment je suis en déplacement , alors , je répondrais un peu plus tard et vous expliquerais l'avancement de mon probleme .

Papy Blake

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 71
Localisation : Étain

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Papy Blake Jeu 4 Aoû 2022 - 12:16

Bonjour tout le monde , surtout a ceux qui ont bien voulume trouver une solution

ALFRED ...pour le remorquage c'est fini j'ai payé , et pour REVOLTE , j'ai regardé leur site , et je ne pense pas que dans la région ou j'habite ils peuvent faire quelque chose , et en plus que mon cas les intéressent.

fifaclint..........sauf erreur de ma part la diac en a rien a faire (je leur ai tel ce matin )il faut juste que le garage leur envoi un diagnostique sur la grosse batterie , pour , si il y a lieu , la faire changer (c'est a dire , en cas de chagement plusieurs mois d'attente ) .
Sauf erreur de ma part , je ne sais pas si la batterie 12 v a étée changée , j'ai laissé tous les papipiers dans la boite a gant pour les mécanos(si ils existent ) , et le LR je ne sais pas ce que c'est .

ROMELEC.....ma voiture est certainement a + que zéro pour cent , alors je ne sais pas comment ils vont faire pour la sortir du parking et la rentrer dans l'atelier.


Ce matin j'ai aussi tel au garage pour savoir ce qu'il en était avec les vacance des mécanos électrique , la secrétaire appel a chaque fois l'atelier , et personne ne décroche et elle sait pas si ils sont rentrés lol...il y a a ce que je voit une très bonne communication dans ce garage .

Je m'excuse pour ceux qui me lisent , mais avant ma retraite j'étais principalement conducteur d'engins et autres métiers extérieur, donc j'ai pas fais des hautes études et l'électronique et électricité c'est pas mon fort , et pour les fautes d'orthographes , je m'en excuse d'avance.

Papy Blake

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 71
Localisation : Étain

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par alfred Jeu 4 Aoû 2022 - 13:11

L'abréviation LR dont parle @fifaclint c'est le Liquide de Refroidissement.
Car il peut s'agir d'un mauvais refroidissement du chargeur qui, si nécessaire, est refroidi durant la recharge.

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par alfred Mer 10 Aoû 2022 - 15:14

@Papy Blake :
Le garage a t-il fait un diagnostic et un devis ?

alfred

Messages : 2069
Date d'inscription : 20/04/2019
Age : 72
Localisation : Brenod (Ain 01)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Papy Blake Jeu 11 Aoû 2022 - 9:36

ALFRED .....bonjour , le garage a pas touché ma voiture depuis quelle est la bas , c'est a dire depuis le 7 juillet , et hier j'ai tel au garage , et peut être ils pourront regarder ma voiture a partir du 16 aout , je crois que c'est un peu beaucoup du foutage de gueule ca .j'en suis presque a me demander si je ne vais pas porter plainte .En attendant je suis obligé de payer des gens pour mes déplacements , j'ai pas d'autres voitures .

Papy Blake

Messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2022
Age : 71
Localisation : Étain

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par romelec Jeu 11 Aoû 2022 - 18:25

Tu peux aussi aller dans un autre garage.

romelec

Messages : 391
Date d'inscription : 23/01/2021
Localisation : Aubagne (13)

Revenir en haut Aller en bas

Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault Empty Re: Charge impossible Zoé + problèmes de garage Renault

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum