-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

La Megane E-TECH iconic de Laurent

+18
Thierry77
R2D2
RD150
Fidne
Electron06
TomC
axme
Stanelec
charleshub
Pixel
Serge
Bigfoot
Leonvon
fifaclint
sas13
Taralafifi
minibiti
LaurentB
22 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Sam 21 Jan 2023 - 18:56

C'est pas possible de prendre le train et d'aller la chercher à Flins Douai ?
Si tu veux, je vais la chercher et je te l'apporte.
Plutôt, je te l'amène.
Euh, non, je te l'aroule. Very Happy


Dernière édition par Pixel le Sam 21 Jan 2023 - 20:02, édité 1 fois

Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 21 Jan 2023 - 19:12

Ah ben ça c'est sympa Pixel, chauffeur de prestige pour une livraison 5 étoiles Very Happy.
Il me semble que c'est Douai l'usine et qu'ils doivent faire des préparations en concession avant de la remettre au client, style mises à jours, fluide, caches à enlever. Mais si ça part pour durer, je me renseignerai.

À votre avis, quand la fabrication a débuté, il faut combien de temps pour la construire ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 21 Jan 2023 - 19:41

Wahou, je viens de regarder sur Maps, ce n'est pas à côté Douai.

J'ai compris pourquoi les camions ont du mal Laughing :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 2023-010


Arrow  Arrow  Arrow Une magnifique vue aérienne de l'usine.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Sam 21 Jan 2023 - 20:06

Oui, c'est Douai, j'en suis resté à la Zoé.
Pour moi, Douai c'est à peine plus loin.
232 km au lieu de 79. Oui bon, trois fois plus loin, c'est pas la mort.

Donc je la ramène chez moi, j'en profite une semaine ou deux, et puis je descends sur Lyon.

Ça te va ? Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 21 Jan 2023 - 20:29

Voilà, tu me fais le rodage comme cela et me resserres la culasse avant de me l'amener, affaire conclue Basketball.
L'air de rien il va falloir que je pense à vendre la ZE40 et j'ai une flemme... Publier une annonce, refaire le CT, recevoir des particuliers...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Sam 21 Jan 2023 - 20:47

J'ai encore une meilleure idée !

Je t'emmène à Douai dans ma magnifique Evolution ER, t'as le droit de la conduire pour te familiariser avec ta future, on revient en duo pour faire le comparatif de l'année que même chez AP ils seront jaloux. Et à l'arrivée à Lyon tu te dis que la mienne est finalement vachement mieux que la tienne malgré tout ses gadgets et que c'était vraiment dommage d'avoir attendu six mois au lieu de deux pour moi ! Laughing Wink

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par minibiti Sam 21 Jan 2023 - 22:03

@LaurentB Donc ca y est, tu t'est décidé et tu garder la ZE 50? Je te comprends, elle est bien plus sympa à conduire que la ZE 40... Smile
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Dim 22 Jan 2023 - 9:17

Ok @Leonvon et on embarque @Pixel au passage, récupération de la voiture, puis au retour week-end en Bretagne, coucou @poupou33 à Bordeaux et hop, A89 jusqu'à Lyon.
Ta ta, je tiens à ma projection du Logo Renault au sol, ça vaut bien d'attendre depuis août.

Sur MyRenault, seules les dates estimées ont été avancées de 15 jours :

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 2023-011

Pour la ZE50, ouaip @minibiti, on aurait fait rentrer un peu plus d'argent, mais c'est quand même appréciable d'avoir une voiture plutôt bien finie et qui éclaire parfaitement la nuit.
Si on gardait la ZE40, la ZE50 serait vendue cher (adverbe) puis la ZE40 une misère dans quelques années.
Là, on vendra d'abord la ZE40 à un prix raisonnable, puis idem dans quelques années pour la ZE50.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Dim 22 Jan 2023 - 16:28

Bonjour @LaurentB,
Je viens de recevoir ma Mégane (15/01/2023), j'avais une livraison normalement prévue pour le 24/12/2022, elle est bien sortie de l'usine comme prévu le 13/12/2022, mais elle est restée un mois sur une zone de stockage vers Wavrin dans le nord.
Pénurie de chauffeurs et de porte-chars.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Dim 22 Jan 2023 - 17:08

Justement hier en écrivant ces messages, j'espérais avoir de tes nouvelles.
Super, je te remercie pour ces informations. C'est fou en ce moment toutes ces pénuries, mises bout à bout cela produit un effet boule de neige.

Et alors, tu en es content ?  Very Happy Peut-être as-tu des conseils à nous donner sur les choses à vérifier à la réception.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Dim 22 Jan 2023 - 20:27

Bonsoir @LaurentB. Oui, c'est infernal, tous ces problèmes. Quelle perte de temps.
Non pas vraiment de conseils.
Mais très agréable à conduire. À part un relais qui claque au niveau de l'avant (très désagréable) quand tu passes de positif à négatif lors de la régénération. Je vais aller chez le vendeur pour savoir si c'est un problème ou pas. Je n'ai fait que 50 kilomètres ce week-end. J'ai gardé ma Zoé pour le travail.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Dim 22 Jan 2023 - 22:15

Ce relais qui claque, c'est pas normal. Je n'ai jamais entendu ce bruit.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Dim 22 Jan 2023 - 22:36

Je ne pense pas que ce soit la même chose, mais sur mes Zoé, par temps froid, j'ai aussi un relais qui claque. Ça se produit environ toutes les 30 secondes, dans les 5-10 premières minutes de roulage. Peut-être une bascule entre PAC et résistances ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par TomC Lun 23 Jan 2023 - 0:36

Oui, je pense que c'est le chauffage par résistance qui régule... On l'entend plus sur la ZE50 que sur les Zoe plus anciennes, je pense qu'elle recourt un peu plus aux résistances.
TomC
TomC

Messages : 5156
Date d'inscription : 04/07/2012
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par axme Lun 23 Jan 2023 - 4:07

Il n'y a pas plus de claquements sur ma ZE50 que sur mon ex R240.
Il me semble que la ZE50 a une PAC et non une résistance.
Pas de claquements non plus sur ma Spring qui, elle, a une résistance.
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Lun 23 Jan 2023 - 9:54

À ma connaissance, toutes les Zoé 22 et 40 ont un chauffage par PAC et par résistance.
Pour les 50, je ne sais pas.

Par ailleurs, @Serge dit : "un relais qui claque au niveau de l'avant (très désagréable) quand tu passes de positif à négatif lors de la régénération".
A priori, ça n'a rien à voir avec le chauffage ou la PAC.
Si ça se passe au moment de l'inversion de couple, c'est plutôt un bruit mécanique symptomatique d'un jeu dans la transmission.
De plus, pour entendre un relais claquer sous le capot en roulant, il faudrait que ça soit un gros relais.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Electron06 Lun 23 Jan 2023 - 13:55

Au vu de la vitesse à laquelle se réchauffe ma ZE50 le matin je suis quasi certain que c'est l'œuvre d'un groupe de résistance qui entre en fonction avant la PAC. Ces résistances ne sont probablement pas commandées par un relais mécanique mais plutôt par un relais SSD qui ne fait aucun bruit et qui peut être commandé en PWM (modulation de puissance par largeur d'impulsions)
Electron06
Electron06

Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Lun 23 Jan 2023 - 16:19

Bonjour, Non ce n'est pas le chauffage.
La  Mégane n'a que 50 Kilomètres si déjà il y a du jeu dans la transmission Holalala. lol!
Mais ce n'est pas mécanique sur à 100% vu à la vitesse que se produit le claquement.
Je sais provoquer le claquement, sans rouler vite et jouer avec la pédale d'accélérateur au point 0 de la régénération tout doucement dans le sens accélération ou décélération.
C'est vraiment un relais. Je sens même la vibration dans le pied pour dire. Oui, je pense que c'est un gros relais (Je suis électricien depuis 40 ans). Je vous tiendrai informé après ma visite chez Renault mercredi ou jeudi.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Lun 23 Jan 2023 - 16:33

Sur les forums d'AP certains utilisateurs parlent en effet d'une "sensation, claquement" dans la pédale en passant en régénération (ou inversement).
Pour ma part je n'ai absolument rien que ressemble à ça (en 3000 km). Je suis aussi un des rares à n'avoir pris aucune option d'aide à la conduite (à part bien entendu celles imposées d'office et que je débraye quand c'est possible)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Lun 23 Jan 2023 - 16:52

Eh bien, s'il y a un relais qui commute à chaque passage par zéro du couple et qui fait vibrer la pédale, je ne donne pas cher de ce relais dans peu de temps !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34024
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Fidne Lun 23 Jan 2023 - 20:19

Je confirme l'existence de ce claquement sur la pédale d'accélérateur, très léger mais que l'on ressent quand même sous le pied. Dérangeant au début, j'ai fini par m'y habituer.

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par RD150 Lun 23 Jan 2023 - 21:26

Ce doit être l'équivalent de ce que l'on ressentait sur les ZOE, mais qui était plus un grognement des pignons qui souffraient à chaque inversion.
RD150
RD150

Messages : 6025
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par minibiti Lun 30 Jan 2023 - 13:56

Je viens de voir sur les pages de Renault Norvège que les Mégane E-Tech ne sont en ce moment plus dispos en 7 kW AC/130 kW DC du à "des problèmes d'approvisionnement en composants"...
Elles étaient jusqu'ici toutes en 22/130 kW.

Est-ce une astuce pour y gagner sur le prix de production et donc de la marge à la vente?

La voiture de @LaurentB est bien en train d'être produite en 22/130 kW non?
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 2 Fév 2023 - 13:37

Salut @minibiti, excuse, je n'avais pas vu ton message.
Oui la mienne c'est bien une 22/130 kW.

D'ailleurs l'usine de Douai vient d'accoucher :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 2023-014

J'attends la cigogne La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 1f601 .
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Ven 3 Fév 2023 - 16:21

Bonsoir,
Ce matin petit tour avec le mécano.
Pour la Mégane, c'est quand tu mets de la régénération avec les palettes au moment de décélération ça agit sur la pédale de frein et, de ce fait, sur le contacteur de celui-ci, donc bruit naturel.
J'avais un deuxième bruit sur l'arrière. Je l'apporte au garage le 27/02 pour vérification.

Pour la Zoé que je viens de récupérer, encore grosse prise de tête pour la mise à jour des calculateurs.
2 gratuits concernant la batterie de traction et les 3 autres payants et pourtant j'ai une extension de garantie jusqu'à 5 ans (elle en a 3).
Au final, au bout d'une bonne demi-heure, remise commerciale des 3 mises à jour.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Ven 3 Fév 2023 - 19:01

Bonsoir Serge.

C'est un bruit à l'arrière, par exemple sur la descente d'un dos d'âne ?
Si c'est le cas, d'après le groupe Facebook que je lis de temps en temps, c'est une coupelle d'amortisseur qui est en cause, sachant que la pièce correctrice n'existe apparemment pas encore.

Dans les bugs courants que j'ai pu lire, il y a le son qui se met brusquement à fond sans pouvoir le baisser, à moins de rebooter la tablette en appuyant sur trois des boutons du comodo. Il y a aussi la batterie qui tombe à 0% alors que l'instant d'avant elle était pleine, laisser la voiture se reposer et ça revient à  la normale. La conduite autonome qui envoie sur la ligne médiane, les mises à jour retors à passer.
Je sens déjà qu'à la première révision, je vais avoir une liste longue comme le bras à leur présenter, j'ai l'habitude.

Bravo d'avoir insisté pour la Zoé, c'est vraiment nul de la part de Renault de tenter de faire payer quand on est sous garantie.

Là, ma future titine apparaît comme appairable dans MyRenault. Il faudrait un petit doigt Douai pour valider sur la tabletteµ. Wink
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 4 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum