-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

La Megane E-TECH iconic de Laurent

+18
Thierry77
R2D2
RD150
Fidne
Electron06
TomC
axme
Stanelec
charleshub
Pixel
Serge
Bigfoot
Leonvon
fifaclint
sas13
Taralafifi
minibiti
LaurentB
22 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Lun 5 Sep 2022 - 20:04

Bonjour Serge,
J'imagine que l'usine jongle avec les pénuries de composants. Là ils ont été livrés. Wink

J'ai eu mon VIN, 3 jours après la commande. Mais après l'avoir ajouté à mon compte MyRenault, rien, juste des rubriques vides. C'était parce que le mail que j'avais donné à la commande ne correspondait pas à celui utilisé pour la connexion à MyRenault. Maintenant que les 2 sont en phase, le suivi est apparu ce soir.

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Lun 5 Sep 2022 - 21:12

Tu as de la chance, pour moi toujours pas de suivi sur MyRenault... D'après poupou33 il ne faut surtout pas y prêter trop d'attention.
Et puis mon cas est un peu différent car la voiture était déjà fabriquée lors de ma commande (et bloquée à l'usine sans doute pour le bug du compresseur de clim en l'absence de pompe à chaleur). C'est le destinataire qui change et l'appli ne doit pas être prévue pour ça !
Mais poupou33 étant rentré de vacances, j'en saurai certainement un peu plus prochainement.

Edit : poupou33 est toujours en vacances, mais il m'a confirmé que la voiture est toujours à Douai, en attente de transport


Dernière édition par Leonvon le Mar 6 Sep 2022 - 12:07, édité 1 fois

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Mar 6 Sep 2022 - 7:23

Bonjour Leonvon,

Oui, si elle est déjà fabriquée, sans doute que le suivi ne sert pas à grand chose.
Sur MyRenault Android, c'est un peu différent par rapport à la page Web : il faut cliquer sur le bonhomme en bas à droite qui symbolise le compte et choisir l'onglet 'Commandes'.

Les pièces reçues n'étaient finalement pas les bonnes lol!
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 2022-038
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Mar 6 Sep 2022 - 9:19

Smile Si tu vas sur le forum Megane d'Automobile Propre tu verras que le sujet sur les commandes montre bien que non seulement MyRenault est vraiment à la rue mais aussi que la gestion des livraisons est assez redoutable...

J'étais au courant pour l'appli Android : "Vous n'avez aucune commande liée à votre compte" !

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 29 Sep 2022 - 13:21

Action - réaction : Renault Douai suspend son activité pendant au moins deux jours

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 2022-043

Poupou33 m'avait prévenu qu'il ne fallait pas trop se fier au suivi.
Bon, ce n'est pas grave, les ingénieurs vont bonifier certains processus durant cet arrêt, allez au boulot !
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Jeu 29 Sep 2022 - 16:00

Désolé Laurent pour ce retard.

La mienne est à l'heure actuelle sur un camion en route pour Lyon, peut-être même déjà dans la banlieue sud... Smile
Il y aura eu quelques péripéties pour la livraison finale mais tout semble rentrer dans l'ordre.

(Désolé de squatter ainsi ton sujet, je crois qu'il va falloir changer le titre Laughing : "Les Meganes etech de Laurent et Leonvon", ou bien "Il était une fois (deux Meganes) dans l'Ouest (lyonnais)"...)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Jeu 29 Sep 2022 - 20:43

Tu es le bienvenu Leonvon, surtout que je ne vais pas avoir grand chose à raconter pendant un moment Very Happy.
Il faudra que tu nous racontes ces péripéties, la livraison 'code 10' ne serait pas de tout repos ?

J'avoue de mon côté avoir comme un petit sentiment de malaise de me payer une voiture de ce prix, pas l'habitude. Mon travail me le permet en ce moment mais quand même ça me turlupine...
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Jeu 29 Sep 2022 - 20:57

Un petit coup de déprime, Lolo ? Crying or Very sad clown

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Jeu 29 Sep 2022 - 23:01

Pour ce qui est des péripéties, après le blocage en usine pour l'histoire de la casse éventuelle du compresseur de clim sur les Megane dépourvues de PAC, la voiture est bien partie... vers Bordeaux et non sur Lyon !
Poupou33 a pu faire le nécessaire pour la rapatrier sur Lyon mais ça prend un peu de temps. Normalement la voiture arrive demain à Lyon Sud.

Et je dois dire que j'ai eu moi aussi un petit coup de déprime, n'étant pas habitué comme Laurent à mettre autant d'argent dans une voiture (mais on assume les coups de cœur !), et surtout quand j'ai dû commencer à faire le tri dans les réponses que j'ai eues à mon annonce sur LBC pour vendre la Zoe, n'étant pas plus habitué à cela aussi ! Il y a de sacrés numéros quand même !!
Mais bon, ça c'est pratiquement réglé aussi.
J'avoue que j'ai été à deux doigts d'annuler la commande (surtout que la date de livraison prévue n'allait pas être respectée).

De toute façon rassure-toi Laurent, je pense que tu n'auras aucun mal à vendre une de tes deux Zoe à un prix correct.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Jeu 29 Sep 2022 - 23:04

Je tiens à préciser que poupou33 n'est absolument pour rien dans l'histoire du retard de livraison.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Ven 30 Sep 2022 - 7:23

Déprime, peut-être pas, ce serait un comble pour un événement positif.
Mais alors je ne me sens clairement pas à ma place.

Alors là ce détour par Bordeaux n'est pas banal Leonvon.
Donc du coup livraison probable la semaine prochaine si elle arrive aujourd'hui.
Oui, je me prépare aux joies du Bon Coin. Je pense que la batterie louée sera déjà un gros point négatif pour les non habitués. Il y a du monde intéressé sur les annonces de Zoé ?
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Ven 30 Sep 2022 - 8:00

Les Zoé se vendent mieux que les chaudières à gaz, même à condensation.
Je confirme qu'il y a de sacrés zozos dans les acheteurs du bon coin !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par fifaclint Ven 30 Sep 2022 - 8:15

Faut arrêter avec ce "blocage" sur la location de batterie.
Au contraire je dirai même que c'est un avantage, l'acheteur ayant le choix de la racheter soit de suite soit dans plusieurs mois.
Néanmoins certains acheteurs sont contre, le nerf de la guerre étant le tarif, si tu es dans les clous, cela se vendra.

fifaclint

Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par charleshub Ven 30 Sep 2022 - 8:35

Renault nous a appelé cette semaine pour racheter notre Zoë "à un prix que vous ne pensiez même pas !" ... Et on fera quoi après sans ? "On vous trouvera une solution !"

Oui et bien non.
charleshub
charleshub

Messages : 124
Date d'inscription : 11/03/2022
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par fifaclint Ven 30 Sep 2022 - 8:41

Ils appellent leurs clients pour leur proposer de racheter leur Zoe ! 🙃

fifaclint

Messages : 8636
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Ven 30 Sep 2022 - 8:50

Oui, il y a du monde pour acheter des Zoe sur LBC : à peine l'annonce publiée et les mails se bousculaient !
Complétement d'accord avec Fifaclint, à la nuance près qu'une bonne partie des réponses ne se rendait pas compte qu'au tarif que je proposais, ça ne pouvait être que de la location de batterie (j'avais omis de le préciser dans mon annonce), et quand je le leur disais, la discussion était irrémédiablement close.
Assez curieusement j'ai eu très peu de réponses sur Lyon ou la Métropole mais plutôt sur la Région "étendue" (de Vesoul à Valence). Il faut dire aussi que vu l'abondance de trucs absurdes du style "Je suis sur Valence mais je peux la prendre tout de suite pour un ami ukrainien de passage...", j'ai laissé l'annonce moins de douze heures.
Et finalement la voiture devrait être vendu à... un connaisseur de la Zoe, ce sera sa troisième !

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Taralafifi Ven 30 Sep 2022 - 9:01

Intéressant. Moi qui comptais me débarrasser de ma Zoe Zen 50 avec locbat.
J’attends encore l’appel de Renault... Mais vu que je suis en LOA...
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par sas13 Ven 30 Sep 2022 - 9:12

Mettre une annonce ici sur ce forum, dans la rubrique petites annonces, est aussi un bon plan. J'ai vu plusieurs messages de personnes cherchant à en acheter une.
C'est bien en parlant sur ce forum de la vente de la mienne que j'ai trouvé un acheteur intéressé, Bigfoot.
L'avantage est que c'est plus rassurant que sur LBC car un membre du forum ne mettra jamais sa voiture sur ce forum si elle est à problèmes, surtout si on a pu lire les messages qui en parlaient auparavant !

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Ven 30 Sep 2022 - 9:23

Tu as tout à fait raison.
D'ailleurs la mienne est toujours à vendre et n'a aucun problème. Very Happy

https://renault-zoe.forumpro.fr/t13515-vends-monoplace-electrique-rouge-3-moteurs#294591

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Ven 30 Sep 2022 - 10:31

Effectivement, j'aurais pu mettre mon annonce sur le forum : pour preuve de ce que vous dites, je crois bien que mon acheteur est un lecteur de celui-ci ! (s'il me lit...)

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Taralafifi Ven 30 Sep 2022 - 13:13

C’est un peu le forum francophone de référence concernant la Zoe.
Taralafifi
Taralafifi

Messages : 673
Date d'inscription : 01/02/2019
Age : 41
Localisation : région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Ven 30 Sep 2022 - 17:21

Ça y est, la Megane est arrivée à Lyon-sud et je la récupère mercredi avec une heure et demi prévue pour la prise en main !

D'un autre coté, @poupou33 vient de m'informer que toutes les nouvelles commandes avec charge 22 kW AC (optimum charge) ne seront pas livrées avant le deuxième trimestre 2023... Donc Laurent tu devrais passer entre les mailles, mais demande quand même confirmation à poupou !

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Ven 30 Sep 2022 - 18:47

Voilà une très bonne nouvelle. Je suis impatient d'avoir ton retour. Lol, 1h30, ben avec la perfusion YouTube que je me fais, je crois que ce sera plus rapide.
Second semestre, hé bien ça pique... C'est fou que cette crise des semi-conducteurs persiste même après la période de 'rodage' du COVID. J'avoue que je ne comprends pas tout. Du coup on va avoir beaucoup de Mégane à la vitesse de charge anémique sur les bornes 22 kW.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Ven 30 Sep 2022 - 18:51

Attention Laurent, j'ai écrit deuxième trimestre et non "second semestre"... Smile

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty La Megane E-TECH de Laurent

Message par LaurentB Ven 30 Sep 2022 - 19:28

Oups, j'anticipais une IEM histoire de mettre tout le monde d'accord sur les délais Wink
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Mer 5 Oct 2022 - 15:57

Et bien voilà, la Megane a pris possession de son nouveau logement et fait connaissance avec son nouveau propriétaire.

La prise en main a été beaucoup plus courte que prévu, une demi-heure à tout casser. Par contre, j'ai pas encore fini de prendre des cours du soir pour tout maitriser ! Very Happy

Premières impressions en ville : sensation de confort (le poids supérieur à la Zoe renforce sans doute cela), l'intérieur clair (spécifique à l'Evolution ER ?) diminue bien la sensation d'enfermement ressentie lors de notre essai préliminaire, la faible visibilité du rétro intérieur s'oublie assez vite grâce aux extérieurs qui m'ont l'air plus grands que ceux de la Zoe (d'un autre coté j'ai conduit assez longtemps des voitures ou camionnettes sans rétro intérieur utilisable). Je crois aussi que c'est la première voiture où je n'ai pas besoin de pousser au maximum en AR le siège pour être à l'aise.
Je n'ai pas eu vraiment l'occasion de tester les accélérations du "petit" moteur. La récupération d'énergie en mode maxi (5) est supérieure à la Zoe 110 en mode B, le mode (4) semble équivalent. Et c'est d'autant plus étonnant que la batterie était pleine !!
Voilà pour mes 16 premiers kilomètres !!

Laurent, fais-moi signe si ça te dit de la voir en vrai !


Dernière édition par Leonvon le Mer 5 Oct 2022 - 22:41, édité 1 fois (Raison : (rectification de l'allusion au mode B de la Zoe, j'avais écrit D par erreur))

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 2 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum