-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La Megane E-TECH iconic de Laurent

+18
Thierry77
R2D2
RD150
Fidne
Electron06
TomC
axme
Stanelec
charleshub
Pixel
Serge
Bigfoot
Leonvon
fifaclint
sas13
Taralafifi
minibiti
LaurentB
22 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Ven 3 Fév 2023 - 19:01

Bonsoir Serge.

C'est un bruit à l'arrière, par exemple sur la descente d'un dos d'âne ?
Si c'est le cas, d'après le groupe Facebook que je lis de temps en temps, c'est une coupelle d'amortisseur qui est en cause, sachant que la pièce correctrice n'existe apparemment pas encore.

Dans les bugs courants que j'ai pu lire, il y a le son qui se met brusquement à fond sans pouvoir le baisser, à moins de rebooter la tablette en appuyant sur trois des boutons du comodo. Il y a aussi la batterie qui tombe à 0% alors que l'instant d'avant elle était pleine, laisser la voiture se reposer et ça revient à  la normale. La conduite autonome qui envoie sur la ligne médiane, les mises à jour retors à passer.
Je sens déjà qu'à la première révision, je vais avoir une liste longue comme le bras à leur présenter, j'ai l'habitude.

Bravo d'avoir insisté pour la Zoé, c'est vraiment nul de la part de Renault de tenter de faire payer quand on est sous garantie.

Là, ma future titine apparaît comme appairable dans MyRenault. Il faudrait un petit doigt Douai pour valider sur la tabletteµ. Wink

LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par minibiti Sam 4 Fév 2023 - 9:50

Ca se rapproche, tout ça ! Smile Mais plus de six mois quand même entre la commande et la livraison... Sad
La Z.E. 40 est au lavage pour pouvoir prendre les photos pour l'annonce. Smile
minibiti
minibiti

Messages : 387
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 50
Localisation : Oslo, Norvège (pas Suède!)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 4 Fév 2023 - 12:28

Alors là tu es bon dans le timing de la ZE40, je viens juste de rentrer de ma cour après :
- Désensalage au nettoyeur haut pression
- Canon à mousse avec shampoing hard
- Lavage à la main au shampoing hard
- Rincage
- Lavage main shampoing soft
- Rincage-séchage
(tout cela à l'eau de pluie)

Cet après-midi je corrige les rayures/frottages et passe un produit à base de céramique sur la carrosserie.

Jeudi prochain (j'ai pris un jour) je l'emmène chez Renault voir combien ils me la reprendraient, ensuite je décide si j'accepte ou la mets à la vente pour un particulier. Avec son chargeur neuf, je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Sam 4 Fév 2023 - 14:50

Bonjour Laurent,

Oui c'est exactement ça, bruit à l'arrière en descendant d'un dos d'âne.

J'avais demandé la valeur de reprise de ma Zoé quand j'ai commandé la Mégane, la proposition était tellement décevante que je l'ai gardé pour aller travailler et je la revendrai dans un ou deux ans à un particulier.

Pour l'instant ça va être difficile de comparer les firmwares des calculateurs sur la Mégane.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 4 Fév 2023 - 18:20

Voilà le message sur Facebook :

Carpo Marin a écrit:Bonjour le groupe .. petit contre rendus..de mon immobilisation de ma Mégane pour.divers soucis ..et surtout le bruit arrière et la perte des aides à la conduite le véhicule est toujours en concession ..je le récupère cette APM
Première bon point ..super accueil.et prêt d'un véhicule
Pour le bruit .. arrière . Renault n'a pas de solution pour le moment .ils y travaillent. Pas de délais . pour le moment ..
Les aides a la conduite le véhicule avez plus de 400 défauts enregistrer..donc reprogrammation des calculateurs...en cours
Les deux rétro qui se rabats plus .. problème de crémaillère.. Renault a refusé a aujourd'hui le changement . ça refonctionne par contre juste un nettoyage et soufflage .la voiture est de juillet 2022 ..ça crains quand même pour la suite..a voir
Les feux qui fonctionnes pas en automatique .le son qui monte tout seule..la déconnexion Android auto.. faut attentes les prochaines mise en jours
...dans l'ensemble satisfait..par contre Renault est vraiment très chiant pour changer les pièces détachées. Le mecano a passé plusieurs heures au téléphone et remplies des demandes en ligne .le changement c'est pas pour maintenant..pour lui la déprogrammation du calculateur est pas normal et les rétro aussi . malheureusement faut que j'attends de voir comment ça va durée dans le temps.. heureusement j'ai l'extension de garantie 🤣
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Sam 4 Fév 2023 - 18:30

Fiouuuuuuuu !

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 4 Fév 2023 - 19:16

Mon ainé, qui est en 5ème, a eu en tout et pour tout au collège 2 dictées.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Sam 4 Fév 2023 - 19:17

Bon, en même temps, le gars n'est pas français, semble-t-il.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 4 Fév 2023 - 19:34

Sur son profil il est noté qu'il est de Lorient et travaille dans la marine.
Dans les commentaires, il dit qu'il a un voisin qui travaille à Douai.
Bon bref, passons What a Face

Ma titine ZE40 brille et la carrosserie glisse comme une patinoire.
J'ai aussi passé les plastiques à l'huile de lin, ça donne un beau rendu et une odeur agréable (et naturelle).

Renault me la reprendrait environ 9 400 euros. Reste à voir sur place ce que le vendeur va être tenté de déduire. Sachant de ce que je vois dans les annonces de pro, ils vont la proposer à la vente autour de 13 500 euros.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par axme Sam 4 Fév 2023 - 20:14

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il ne pleuve pas quand tu vas la sortir Crying or Very sad
axme
axme

Messages : 2053
Date d'inscription : 01/11/2016
Age : 58
Localisation : Écuisses 71

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Sam 4 Fév 2023 - 20:21

Avec tout ce qu'il a mis sur la carrosserie, la pluie ne va même pas essayer d'approcher la tôle à moins de 10 cm !
Elle va rebondir sur une sorte d'enveloppe virtuelle comme le bouclier occulteur de l'Enterprise dans Star-Trek.

(Oui, bon, on a les références qu'on peut...) Rolling Eyes

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 4 Fév 2023 - 20:31

Exactement, c'est un véritable champ de force anti Klingon (j'ai redécouvert quand j'étais abonné à Netflix) La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 1f609.

Prochaine pluie annoncée ici : le 17 février.

Avec la céramique, les cochonneries adhèrent largement moins. Et même sale, la carrosserie garde une certaine brillance. C'est pour cela que je viens d'en appliquer une. Par contre ce n'est pas valable pour le sel, qui s'accroche direct et laisse un voile blanc qui ne part qu'en frottant.

L'atelier 'miroir' de l'après-midi :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Pxl_2010
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Sam 4 Fév 2023 - 20:36

C'est normal que le bouclier ne soit pas de la même couleur que les ailes, le capot et les portières ?
(Jdç jdr !)

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Sam 4 Fév 2023 - 20:59

Yep, le nez était au soleil, le reste sous le carport, enfin j'imagine que c'est l'explication scratch.

L'atelier rayure :
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 _pxl_210

(le focus s'est fait sur ZE50, mais croyez-moi sur parole Wink)
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 2_pxl_10

Bon allez, je file à mon atelier révision sur 'Comment faire des trucs terribles contre la défense Scandinave' : https://youtu.be/4HNjQ5WQ9Zg
(magnifique)
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Dim 5 Fév 2023 - 9:22

Il pleut rabbit
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Ven 24 Fév 2023 - 19:04

Bonsoir à tous,

Livraison de la Megane mardi matin à Renault Lyon Sud.
La Zoé gris Titanium a trouvé preneur via un sympathique membre du forum.

Bref, tout va bien.

La dashcam est commandée. Notre formidable @poupou33 me fait mettre dans la voiture tapis + tapis de coffre+ kit sécurité + extincteur + écrous antivol.
J'ai pris 2 jours de RTT pour dompter la bête et poser la céramique. Il fera quel temps mardi/mercredi  scratch ?

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 2023-018.
Mmmmh, des températures à ne pas faire des records d'estimation d'autonomie.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Bigfoot Ven 24 Fév 2023 - 20:37

Je suis discret mais je lis occasionnellement le forum
Je suis très content pour toi Laurent !
J’espère bien voir un jour ton nouveau jouet !
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Ven 24 Fév 2023 - 21:01

Merci beaucoup bigfoot. Alors là, ça me ferait le plus grand plaisir si on retrouvait l'occasion de se revoir. Very Happy
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Mar 28 Fév 2023 - 19:17

Bonsoir à toutes et tous,

@LaurentB

Alors cette Mégane ?

La mienne est chez Renault pour l'instant, pour le problème du bruit à l'arrière.
Je trouve aussi que le volant chauffe beaucoup moins que sur la Zoé (a priori le volant est normal après vérification).
Concernant l'autonomie de la voiture (le jour de la réception à 99 % pour 350 kilomètres). Ils ont chargé la voiture cet après-midi et, d'après l'application, 100 % de charge et 325 kilomètres d’autonomie.
Dommage qu'on ne puisse pas voir le nombre de cellules et leur tension avec CanZe. Je vais demander le rapport de tout ça.

Bonne soirée.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Mar 28 Fév 2023 - 19:29

Renault serait en train de fabriquer une nouvelle pièce (coupelle ?) pour le problème de bruit à l'arrière, donc pour l'instant inutile de la changer car le défaut reviendrait.
Défaut que je n'ai pas (encore...) ainsi que la plupart des bugs cités par Laurent plus haut... Et les mises à jour se font sans problème.
Et la semaine dernière à 50 % de batterie la voiture m'affichait 215 km d'autonomie (après des trajets aller-retour).

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de soucis ! Comme par exemple le bruit d'air plus ou moins aléatoire au niveau des portières avant, l'alerte d'urgence de sortie de voie (non débrayable) qui fait des erreurs d'interprétation et tente de prendre le contrôle de la direction, l'absence aléatoire de radio ou musique au démarrage (mais je n'ai jamais eu le son qui monte à fond tout seul !)...


Dernière édition par Leonvon le Mar 28 Fév 2023 - 20:22, édité 1 fois

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Mar 28 Fév 2023 - 19:47

J'aimerai bien avoir cette autonomie, elle chute avec le froid, c'est normal, mais la mienne c'est 30 % de moins. C'est beaucoup.
L'impression d'avoir une batterie de 50 kWh. J'ai plus d'autonomie avec la Zoé, en ce moment : 340 kilomètres.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Mar 28 Fév 2023 - 20:04

Hello, un petit message rapide, car j'ai eu une grosse journée.

@Serge : sympa, tu t'es souvenu Very Happy.
Tout s'est bien passé, voiture perçue ce matin à 10H. Félicitations à @poupou33 pour cette prestation 'Bordeaux-Lyon' parfaite.
L'autonomie estimée à 100% était de 443 km. Mais bon, la voiture était au chaud et avec seulement quelques kilomètres au compteur.
Je te redirai quand je roulerai.
@Leonvon : je n'ai vu ou entendu aucun bug pour l'instant. Mais de ce que j'ai lu, le bruit arrière arrive plus tard. Peut-être que les 'ER' sont épargnées.

Hé bien à part mettre 'D', je ne sais encore rien faire dans cette voiture rabbit.
La pose de la céramique était la priorité de l'après-midi, tant que la voiture était propre (ce qui n'empêche pas quand même un petit lavage succinct).
Demain, éventuellement le montage de la dashcam, mais le transporteur (qui devait livrer aujourd'hui) a fait une erreur de tri.

Wahou l'audio avec le mode 'immersion' activé La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 1f60d.

Quelques photos
La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Pxl_2012

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Pxl_2014

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Pxl_2013
(pas d'immatriculation FN cette fois, ni RN, ni SS ou toussa.)
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Pixel Mar 28 Fév 2023 - 20:15

GM, c'est General Motors, quand même.
Ou gros malin.
Ou Gelati Motta...
Ou encore... euh non, je vais pas le dire.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34025
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Leonvon Mar 28 Fév 2023 - 20:27

Super, Laurent je suis vraiment content que ton attente soit enfin terminée (dire qu'on a commandé presque en même temps...). Very Happy

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par LaurentB Mar 28 Fév 2023 - 20:29

TTBGM Pixel Cool.
Merci @Leonvon Very Happy

Dites les gars, j'ai presque 50 ans et j'ai ma Roulex Laughing
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Serge Mar 28 Fév 2023 - 20:45

@LaurentB,
Content pour toi et profites en bien.

Dommage qu'on ne puisse pas faire du dashcam avec les caméras existantes.

Je vois que tu as 443 km d'autonomie c'est bien. La mienne aussi quand je l'ai réceptionnée elle était au chaud et que 350 km.

Serge

Messages : 109
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 67
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

La Megane E-TECH iconic de Laurent - Page 5 Empty Re: La Megane E-TECH iconic de Laurent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum