-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Mégane E-Tech Techno de Fidne

5 participants

Aller en bas

La Mégane E-Tech Techno de Fidne Empty La Mégane E-Tech Techno de Fidne

Message par Fidne Ven 30 Sep 2022 - 19:50

Bonjour à tous,
Comme indiqué dans ma signature, une Mégane Techno a été commandée début juillet. La carte grise est en route.
J'ai fait un saut chez le concessionnaire en fin d'après-midi et le commercial m'a emmené la voir sur le parc. J'en ai profité pour prendre cette photo :
La Mégane E-Tech Techno de Fidne 16652011


Dernière édition par Fidne le Dim 9 Oct 2022 - 10:49, édité 1 fois

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane E-Tech Techno de Fidne Empty Re: La Mégane E-Tech Techno de Fidne

Message par Fidne Dim 9 Oct 2022 - 10:48

La Mégane a été récupérée ce vendredi.
(Ce fut un peu chaud car nous avions oublié de prendre la carte verte de la Xsara sacrifiée en échange de la prime à la conversion, obligation de faire un aller-retour au pire moment de la journée. Mad)

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane E-Tech Techno de Fidne Empty Re: La Mégane E-Tech Techno de Fidne

Message par Electron06 Dim 9 Oct 2022 - 11:39

Félicitations pour cette acquisition. cheers

Il m'est arrivé moi aussi de ne pas retrouver la carte grise du véhicule restitué pour destruction, j'ai mis 48 h pour la retrouver dans la doublure endommagée d'un sac. Shocked

J'espère que tu nous feras un retour après quelques semaines d'utilisation. Very Happy
Electron06
Electron06

Messages : 911
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 64
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane E-Tech Techno de Fidne Empty Re: La Mégane E-Tech Techno de Fidne

Message par LaurentB Dim 9 Oct 2022 - 11:44

Oui, bravo, impatient de ton retour.
La mienne est repoussée, repoussée, encore repoussée. Je me demande où ça va aller tout cela.
LaurentB
LaurentB

Messages : 4904
Date d'inscription : 16/10/2014
Localisation : Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane E-Tech Techno de Fidne Empty Re: La Mégane E-Tech Techno de Fidne

Message par Fidne Lun 10 Oct 2022 - 9:50

Pas vraiment eu le temps de la tester (il y a de la concurrence pour prendre le volant), mais j'ai déjà relevé deux petites choses intéressantes :
* Contrairement à celui de la Zoé, l'avertisseur sonore piétons de la Mégane ne s'entend pas du tout à l'intérieur de l'habitacle. J'ai cru comprendre qu'il ne s'active que si des piétons sont détectés, à vérifier donc.
* Le régulateur adaptatif est très efficace. En situation de circulation dense, il est capable d'arrêter et de redémarrer tout seul la voiture.

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane E-Tech Techno de Fidne Empty Re: La Mégane E-Tech Techno de Fidne

Message par Leonvon Lun 10 Oct 2022 - 11:01

Sur la mienne (Evolution ER optimum charge sans options), l'avertisseur piétons s'entend légèrement à l'intérieur, mais effectivement rien à voir avec celui de la Zoe, et il s'enclenche systématiquement en-dessous d'une certaine vitesse, comme la Zoe.

Leonvon

Messages : 523
Date d'inscription : 13/01/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane E-Tech Techno de Fidne Empty Re: La Mégane E-Tech Techno de Fidne

Message par sas13 Lun 10 Oct 2022 - 12:21

Fidne a écrit:Le régulateur adaptatif est très efficace. En situation de circulation dense, il est capable d'arrêter et de redémarrer tout seul la voiture.
Ca c'est quelque chose qui manque sur la Zoé et que j'aimerais bien sur mon futur VE. Par contre ma femme a horreur d'avoir une voiture qui agit sans son ordre, donc elle utilise uniquement le limiteur de vitesse. Je pense que ce serait pareil avec un adaptatif. Le fait que la voiture freine pour quelque chose qu'on a peut-etre pas vu assez tôt, je trouve pourtant que c'est très sécurisant.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane E-Tech Techno de Fidne Empty Re: La Mégane E-Tech Techno de Fidne

Message par Fidne Mar 30 Mai 2023 - 19:12

Nous avons profité du long week-end de l'Ascension pour faire une escapade (à 4) en baie de Somme. Je suis agréablement surpris par la consommation de la Mégane.
Elle a roulé au total 1 125 km et consommé 138,7 kWh d'électrons, ce qui lui fait une consommation de seulement 12,3 kWh/100 km. Autoroute à l'aller, puis routes secondaires pendant le séjour et au retour.
Il y a eu 5 recharges au total :
* 2 fois au Lidl de Rue (l'un des derniers Lidl où la recharge est encore gratuite),
* 1 fois au Lidl de Berck (borne capricieuse, qui nous a donné des sueurs froides en refusant de démarrer la charge et de libérer le câble T2),
* 2 fois à la station de recharge rapide IECharge de Rue, idéalement située à proximité de notre lieu de villégiature (et les tarifs extrêmement doux n'étaient pas pour nous déplaire).

Fidne

Messages : 609
Date d'inscription : 05/08/2020
Localisation : Crosne (91)

Revenir en haut Aller en bas

La Mégane E-Tech Techno de Fidne Empty Re: La Mégane E-Tech Techno de Fidne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum