Easylink déconnecté synchro impossible
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Nico50ze
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Easylink déconnecté synchro impossible
Bonjour,
Je viens tout fraîchement d’acquérir une Renault Zoé ZE50 R135 de 2020 avec 8 000 km à son compteur.
Suite à ça, j’ai voulu connecter l’application my Renault avec la Zoé pour pouvoir lancer les recharges à distance et aussi le préchauffage à distance, enfin tout ce qu’on peut faire avec la Zoé et l’application my Renault.
Pourtant, l’application et la Zoé n’ont pas l’air de se reconnaître :
Dans l’application je lance la synchronisation et on me demande de rentrer le code qui est censé apparaître en haut du Easylink. Malheureusement rien n'apparaît et, du coup, je suis obligé d’abandonner la synchronisation.
J’ai l’impression que la Zoé n’est pas connectée à internet car j’ai le logo de la voiture avec La Croix qui est inscrit et quand je clique dessus, il y a marqué déconnecté.
J’ai contacté le service multimédia qui m’a dit de me rapprocher d’un concessionnaire Renault pour pouvoir faire une manipulation qui est uniquement possible dans un garage.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et si, il a réussi à le résoudre simplement même en allant au garage.
Cela fait plus de 72 heures que j’ai la voiture.
J’ai déjà fait la réinitialisation générale du Easylink.
J’ai déjà totalement supprimé l’application et la Zoé de mon compte my Renault.
J’ai aussi plusieurs fois, activé et désactivé le partage de données.
J’aurais dû penser à faire la synchronisation directement lors de la livraison mais j’étais trop occupé à me battre pour avoir les câbles de recharge lol.
Si quelqu’un peut m’aider, ou a déjà eu le souci, j’aurais bien aimé qu’il se manifeste.
Je viens tout fraîchement d’acquérir une Renault Zoé ZE50 R135 de 2020 avec 8 000 km à son compteur.
Suite à ça, j’ai voulu connecter l’application my Renault avec la Zoé pour pouvoir lancer les recharges à distance et aussi le préchauffage à distance, enfin tout ce qu’on peut faire avec la Zoé et l’application my Renault.
Pourtant, l’application et la Zoé n’ont pas l’air de se reconnaître :
Dans l’application je lance la synchronisation et on me demande de rentrer le code qui est censé apparaître en haut du Easylink. Malheureusement rien n'apparaît et, du coup, je suis obligé d’abandonner la synchronisation.
J’ai l’impression que la Zoé n’est pas connectée à internet car j’ai le logo de la voiture avec La Croix qui est inscrit et quand je clique dessus, il y a marqué déconnecté.
J’ai contacté le service multimédia qui m’a dit de me rapprocher d’un concessionnaire Renault pour pouvoir faire une manipulation qui est uniquement possible dans un garage.
Je voulais savoir si quelqu’un a déjà eu ce problème et si, il a réussi à le résoudre simplement même en allant au garage.
Cela fait plus de 72 heures que j’ai la voiture.
J’ai déjà fait la réinitialisation générale du Easylink.
J’ai déjà totalement supprimé l’application et la Zoé de mon compte my Renault.
J’ai aussi plusieurs fois, activé et désactivé le partage de données.
J’aurais dû penser à faire la synchronisation directement lors de la livraison mais j’étais trop occupé à me battre pour avoir les câbles de recharge lol.
Si quelqu’un peut m’aider, ou a déjà eu le souci, j’aurais bien aimé qu’il se manifeste.
Nico50ze- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : PACA
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Bienvenue !
Pour te présenter, c'est par ici que ça se passe :
https://renault-zoe.forumpro.fr/f3-presentation
Tu peux également indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
Pour ton problème, si le service multimédia t’a dit de te rapprocher d’un concessionnaire Renault, peut-être devrais-tu te rapprocher d'un concessionnaire Renault. Le tien, éventuellement.
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Tu peux également indiquer dans ton profil, ton VE et ta localisation ; cela facilitera les futurs échanges.
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Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Voilà qui est fait y’a plus qu’à attendre d’avoir une réponse de quelqu’un à qui c’est déjà arrivé
Nico50ze- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : PACA
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Je l'ai fait avec la voiture de ma sœur et, en effet, il faut être dans la Zoé car c'est via la tablette tactile que le code apparaît. J'ai trouvé ça vraiment pratique.
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Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 5992
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Re: Easylink déconnecté synchro impossible
C'est ce que fait @Nico50ze mais il semble que ça ne marche pas.
Il me semble avoir déjà lu quelqu'un qui avait le même problème mais je ne sais plus qui.
Il me semble avoir déjà lu quelqu'un qui avait le même problème mais je ne sais plus qui.
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Re: Easylink déconnecté synchro impossible
C’est exactement ça que je veux faire oui.
Sur mon Easylink, en haut à droite, en dessous de l’heure, il y a le motor de la voiture avec une croix au dessus (réseau déconnecté) et du coup, la Zoe ne reçoit aucun code et ne communique pas avec le réseau
J’aurais justement voulu avoir des infos sur ça ou si quelqu’un a déjà eu le souci et l'a réglé.
Sur mon Easylink, en haut à droite, en dessous de l’heure, il y a le motor de la voiture avec une croix au dessus (réseau déconnecté) et du coup, la Zoe ne reçoit aucun code et ne communique pas avec le réseau
J’aurais justement voulu avoir des infos sur ça ou si quelqu’un a déjà eu le souci et l'a réglé.
Nico50ze- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : PACA
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Si la Zoé ne communique pas, c'est sans doute que le TCU est planté.
Sur les ZE22 et 40, il y a un fusible à retirer pour le relancer.
Sur la ZE50, je ne sais pas mais il y en a bien qui doivent savoir.
Ou alors, débranche la batterie 12 V pendant quelques minutes.
Sur les ZE22 et 40, il y a un fusible à retirer pour le relancer.
Sur la ZE50, je ne sais pas mais il y en a bien qui doivent savoir.
Ou alors, débranche la batterie 12 V pendant quelques minutes.
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Re: Easylink déconnecté synchro impossible
J’entends beaucoup effectivement le TCU, certains disent même qu’îl pourrait être HS. J’avoue avoir un peu peur, surtout à 8 000 km.
J’hésite également à trouver et débrancher ce fusible pour voir. Mais j’ai une crainte qu’après ça soit pire.
Certains retours disent qu’en ayant chercher cette panne la voiture ne démarrait plus.
J’hésite également à trouver et débrancher ce fusible pour voir. Mais j’ai une crainte qu’après ça soit pire.
Certains retours disent qu’en ayant chercher cette panne la voiture ne démarrait plus.
Nico50ze- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : PACA
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Attention que les options de confidentialité soient bien acceptées sinon pas de connexion internet possible
Falgre- Messages : 150
Date d'inscription : 13/07/2020
Localisation : Landes
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Tu peux débrancher le TCU et/ou la batterie sans aucune crainte.
Je n'ai jamais lu que cela pouvait déclencher quelque chose de pire.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois quand la voiture n'envoyait plus de SMS.
Ça a résolu le problème à chaque fois.
Je n'ai jamais lu que cela pouvait déclencher quelque chose de pire.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois quand la voiture n'envoyait plus de SMS.
Ça a résolu le problème à chaque fois.
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Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Tu as une idée de la durée du débranchement ? Et si jamais, de l’endroit du fusible TCU ?
Nico50ze- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : PACA
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
5 minutes pour être sûr.
Pour le fusible, comme dit plus haut, je ne sais pas pour les ZE50 mais quelqu'un va bien nous le trouver.
Pour le fusible, comme dit plus haut, je ne sais pas pour les ZE50 mais quelqu'un va bien nous le trouver.
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
https://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe-ph2/FUSIBLES
et ce fil
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15297-fusible-easylink-et-tcu-ze50
et ce fil
https://renault-zoe.forumpro.fr/t15297-fusible-easylink-et-tcu-ze50
av- Messages : 172
Date d'inscription : 19/02/2022
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
J’avais déjà vu le post cité mais j’avais pas trouvé d’info plus que ça et je crois que la personne n’a pas résolu le problème.
Je vais essayer de déconnecter le fusible « écran multimédia » alors. Je pense que ça doit être ça.
Je vais essayer de déconnecter le fusible « écran multimédia » alors. Je pense que ça doit être ça.
Nico50ze- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : PACA
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Peut-être "unité centrale habitacle".
Mais le plus sûr est de déconnecter la batterie.
Mais le plus sûr est de déconnecter la batterie.
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Synchro Zoe avec appli
Bonjour à tous
Je viens d’acheter une Zoe d’occasion , ZE50 R110 Life de 2020
Je souhaite synchroniser ma Zoe à l’appli my Renault mais c’est impossible, le statut du réseau est sur -deconnecté- alors qu’apparaît bien le réseau Orange et la 4G. La transmission des données est bien sur ON mais c’est impossible de passer en statut à connecté. Du coup je ne revois pas le code sur la Zoe permettant la synchro
Merci à tous de vos éclairages ! Je rame depuis ce matin…
Je viens d’acheter une Zoe d’occasion , ZE50 R110 Life de 2020
Je souhaite synchroniser ma Zoe à l’appli my Renault mais c’est impossible, le statut du réseau est sur -deconnecté- alors qu’apparaît bien le réseau Orange et la 4G. La transmission des données est bien sur ON mais c’est impossible de passer en statut à connecté. Du coup je ne revois pas le code sur la Zoe permettant la synchro
Merci à tous de vos éclairages ! Je rame depuis ce matin…
rugby75- Messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2022
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Bonjour,
j'ai fusionné ton message avec un des nombreux sujets qui en parlent déjà.
Avant de créer un nouveau sujet, il faut se servir de la fonction recherche pour vérifier si la question n'a pas été traitée.
https://renault-zoe.forumpro.fr/search
j'ai fusionné ton message avec un des nombreux sujets qui en parlent déjà.
Avant de créer un nouveau sujet, il faut se servir de la fonction recherche pour vérifier si la question n'a pas été traitée.
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Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Salut rugby75 ! J’ai du coup le même souci que toi.
Je vais prendre rendez-vous à un Renault pour avoir le fin mot de l’histoire.
Je vais prendre rendez-vous à un Renault pour avoir le fin mot de l’histoire.
Nico50ze- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : PACA
Re: Easylink déconnecté synchro impossible
Je viens aux nouvelles !
Après passage au diag, TCU HS, pris en charge totalement. Ils ont commandé la pièce.
Après passage au diag, TCU HS, pris en charge totalement. Ils ont commandé la pièce.
Nico50ze- Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2022
Localisation : PACA
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