Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

+3
HGP
vincentd
YannickF
7 participants

Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par YannickF Sam 30 Jan 2016 - 21:55

Hello

J'ai ma Zoé (Zen) depuis 10 jours.

Je vois sur MY ZE Online que ce matin, à 6h15, l'état de la batterie a bien été récupéré (bien que chez moi, le réseau GSM soit très mauvais).
Sauf que depuis, le R-Link me dit qu'il n'est pas connecté (bien qu'il affiche 2 barres sur 4), aucun service en ligne ne fonctionne, et la programmation différée de la recharge ne fonctionne plus (la charge commence immédiatement) (en fait, c'est même ça qui a attiré mon attention sur le problème de connexion).

J'ai tenté la technique du "ne pas autoriser le partage" puis "autoriser le partage", j'ai fait 2 reset.... ça ne change rien.

Je me suis déplacé dans une zone où le réseau GSM est parfait (4G, 5 barres sur les téléphones pour tous les opérateurs), mais ça ne change rien.

Sur la page "État du réseau", j'ai bien les 4 lignes de données (MCC/MNC, ID SIM, IMEI et modèle) mais de temps en temps (rarement) les données changent (MCC, et l'ID SIM apparaissent parfois avec un point d'interrogation à la place du 2ème chiffre).
Mais surtout, à un moment, j'ai vu l'affichage des 3 premières lignes disparaître et ré-apparaître de temps en temps ...

Faut-il déjà que je retourne en concession ou dois-je simplement attendre que le système se reconnecte au bout d'un certain temps ?

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Re: R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par YannickF Dim 31 Jan 2016 - 11:59

Bon, j'ai essayé pas mal de choses plusieurs fois, sans succès (RESET du Rlink, en m'assurant d'être dans une zone bien couverte au niveau GSM), débranchement du moins de de la batterie etc...

J'ai fini par y arriver : il faut débrancher le plus de la batterie... et là, au redémarrage, j'avais l'affichage CONNECTÉ.

Quand on débranche le moins, le Rlink reste en marche (pas compris comment c'était possible).

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Re: R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par vincentd Dim 31 Jan 2016 - 12:36

On peut plus simplement debrancher le fusible, ca le reset aussi
https://renault-zoe.forumpro.fr/t2842-fusible-r-link

vincentd

Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Re: R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par YannickF Dim 31 Jan 2016 - 13:05

Non, le fusible, je l'ai enlevé plusieurs fois. Ça remet à zéro le R-Link, mais sans doute pas le TCU qui restait bloqué sur "Déconnecté".
Il y a sans doute un fusible spécifique pour le TCU...

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Re: R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par YannickF Lun 1 Fév 2016 - 20:51

Bon, après une nuit dans mon garage (sans doute sans réseau), le Rlink m'indiquait à nouveau déconnecté ce matin. Une journée sur le parking du boulot : il ne se reconnecte pas ....

YannickF

Messages : 65
Date d'inscription : 10/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Re: R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par HGP Mar 2 Fév 2016 - 11:54

J'ai également le même soucis, j'ai pas eu de remontées d'infos depuis hier, 18 heures...
Il semble que c'est le serveur de Renault qui ne répond plus !
HGP
HGP

Messages : 300
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 31
Localisation : Rhône (69) & Val-de-Marne (94)

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Re: R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par rodge45700 Mar 2 Fév 2016 - 12:04

Je n'ai pas reçu les notifications de démarrage et fin de charge dans la journée hier. Par contre ça a fonctionné à 1h du matin.

Je passe par l'écran du R-Link pour la programmation de charge.

rodge45700

Messages : 544
Date d'inscription : 24/06/2015
Localisation : villemandeur

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Re: R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par blg81 Mar 16 Fév 2016 - 9:55

Message très fréquent du R-link:"connexion au serveur perdue, tentative de reconnexion".

Qu'est que ça montre ? Une défaillance matérielle du véhicule (qui a juste un mois !) ou une fatigue du serveur ? (et quel serveur ?)
blg81
blg81

Messages : 121
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 80
Localisation : PUYGOUZON

http://htpp://bleguern.fr

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Rlink

Message par zimou13 Sam 6 Jan 2018 - 23:11

Le bug connu est le dimanche, pas le samedi.
La mienne je la démarre le samedi soir pour qu'elle soit pleine le dimanche, sinon si je garde ma programmation à 1h du matin, elle est vide au moment de partir.




____________________________________________
9AppsVidMateMobdro

zimou13

Messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Re: R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par Raphaelg Lun 8 Jan 2018 - 18:07

Raphaelg
Raphaelg

Messages : 183
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 56
Localisation : 01200 Bellegarde sur Valserine

Revenir en haut Aller en bas

R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve Empty Re: R-Link déconnecté sur Zoé presque neuve

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum