Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

+23
minibiti
Cro-magnon
Bigfoot
fabien333
Léonard
stef44
Feneck91
Sierra38
axme
Zal'M
COAXIAL
philouze33
mario35
Origami
Zébulon
Emmanuel
verhaeghe
scarred
titi du un-trois
RD150
Pixel
Bouboune
R2D2
27 participants

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 21 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Mer 8 Sep 2021 - 9:55

pass inutile (sanitairement) et discriminatoire ...

Avez-vous lu le témoignage des agents hospitaliers de Mulhouse qui disent :

"en 2020 on nous demandait de venir même avec un covid positif, et là on nous menace de nous virer et de perdre des rémunérations si nous ne nous plions pas au diktat"

Pouvez-vous comprendre leurs sentiments face à cet étrange double discours ?

scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 21 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par stef44 Mer 8 Sep 2021 - 10:15

Je comprends surtout que la situation est complètement différente sur le plan sanitaire, fatigue des soignants, moyens de protection, et que réfléchir et agir en 2021 avec les connaissances et moyens de 2020, ça fait assez "dinosaurus hospitalis agentis" et rétrograde.
Ce qui venant de quelqu'un passant son temps à moquer certains constructeurs automobiles vivant, selon toi, comme des dinosaures, est assez pathétique.

_________________
Zoé Life Blanc Glacier à fabriquer livrer livrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

stef44

Messages : 4111
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 51
Localisation : Périphérie sud de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 21 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Léonard Mer 8 Sep 2021 - 10:16

Je peux surtout comprendre qu'il y a un problème de formation de certaines populations travaillant dans le monde de la santé. Ce sont eux qui devraient être le plus vaccinés car les plus susceptibles d'être exposés à des charges virales fortes. Leur discours : "Nous avons passé 4 vagues en respectant les gestes barrière et nous n'avons pas eu de clusters" est partiellement faux. Faux, car il y a eu des clusters dans divers hôpitaux. Par chance, il s'agit de catégories plutôt jeunes et ils ont été exposés aux souches qui attaquaient les personnes âgées. C'est pour cela qu'à l'époque où on manquait de soignants, on les a fait venir travailler même s'ils étaient positifs et tant qu'ils ne montraient pas de signes sanitaires forts.

En tant que responsable de la sécurité, je sais que ce type de langage est accidentogène. On peut considérer qu'une contamination d'un soignant à l’hôpital est similaire à un accident du travail. Le "zéro accident du travail" est possible, mais il impose qu'on ne relâche aucun effort. Le moindre moment d’inattention et on se met en danger. Je le sais par expérience personnelle. Ce qui est en jeu, ce n'est pas seulement leur santé, mais aussi celle de tous les malades non-atteints par la Covid qu'ils pourraient croiser avant qu'on détecte qu'ils sont atteints.

Et je vois que certains n'arrivent toujours pas à mettre à jour leurs logiciels internes. Ils comparent 2 situations totalement différentes. Une situation au printemps 2020 avec un virus qui était impitoyable avec les personnes âgés ou souffrant de comorbidités. Alors qu'on ignorait comment il se propageait (ou plutôt qu'on avait des croyances qui se sont révélées erronées), que l'on manquait de moyens humains ou personnels. À l’hôpital de Mulhouse, au printemps 2020, la situation était tellement désespérée que l'armée est intervenue pour la première fois en France dans une situation de crise sanitaire en déployant un hôpital de campagne ! Ne l'oublions pas. La situation de l'automne 2021 est tout autre. On a le recul sur les vaccins qui restent les seuls moyens de prévention efficace. On sait prendre en charge les patients et, grâce à la réussite de la vaccination, la 4ème vague décroit, mais on n'est pas à l'abri d'une 5ème vague. Et puis, soyons sérieux, des gens qui ne croient pas au progrès médical au point de se méfier des vaccins, ont-ils vraiment leur place au sein de notre système de santé ? On peut se poser la question.

PS: je n'avais pas vu que stef44 avait déjà très bien répondu.

Léonard

Messages : 7875
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 65
Localisation : Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 21 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par zadene Mer 8 Sep 2021 - 11:27

scarred a écrit:Pouvez-vous comprendre leurs sentiments face à cet étrange double discours ?
Quel double discours? Un double discours, c'est dans la même temporalité. A minima le même contexte.
Comment exprimer une opinion sans même utiliser les bons termes?

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 21 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Mer 8 Sep 2021 - 11:33

J'utilise les termes des Mulhousiens ... je vis en Touraine je ne suis pas soignant et dan sla catégorie des salariés menacés par un gouvernement stupide.

Mettez vous à leur place au lieu de continuer à sucer la Macronie sans fin ...
scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 21 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Mer 8 Sep 2021 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la 4ème vague n'a pas existé, ha si un petit peu "grâce" à la non prévention gouvernementale pour les Antilles.
Quelle 5ème vague avec 50 millions de vaccinés ?

La lobotomisation officielle continue d'affecter votre discernement, c'est de pire en pire ...

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 21 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par scarred Mer 8 Sep 2021 - 11:39

Aujourd'hui nous sommes à 0,8, si j'en crois les communications officielles, le virus étant moins transmissibles avec 50 millions de personnes vaccinées, le R0 devrait tomber largement en deça de 0,5 ...
Ce 0,5 n'a jamais été atteint depuis le début de cette épidémie.
Donc si nous avons bien 0,5 voir beaucoup moins, comment expliquer vous que le pass soit étendu (volonté de Véran, Macron ...)

J'attends vos superbes analyses de "sachants".

scarred
scarred

Messages : 10373
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 21 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Pixel Mer 8 Sep 2021 - 11:41

Sujet verrouillé.
Et ne demandez pas pourquoi.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33919
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ? - Page 21 Empty Re: Passe sanitaire : dérive vers une société de contrôle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum