-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !!

4 participants

Aller en bas

Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !! Empty Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !!

Message par Zoe007 Mar 21 Oct 2014 - 14:20

et voila... ce que je viens de recevoir en interne :

""Pour répondre à votre demande, xx (gestionnaire de l’ensemble immobilier) interdit le rechargement de tout véhicule sur les prises électriques des parties communes car il a été constaté que cela entrainait des défauts sur le circuit électrique et pouvait détériorer leurs installations.

Pour information, nous envisageons de lancer une étude d’installation des bornes électriques de rechargement
Les parkings étant des parties communes, ce dossier d’autorisation de travaux de création de bornes de recharge doit être soumis à l’accord du Conseil Syndical puis à l’Assemblée Générale par l’intermédiaire du propriétaire.

""

pur info ma demande date depuis plus d'un an et aucun retour... sauf ce matin histoire de me mettre de bonne humeur !


Ce que j'ai pu comprendre : au 01/01/2015 le gestionnaire de parking doit mettre à dispo une borne ? c'est la loi ? ok pas ok ? a t on besoin de passer par un tel mic mac pour la mise en place de borne ?

sur la premiere partie cela m'enerve.... vous repondrez quoi à ma place ? avec le flexi chargeur aucune chance de pouvoir abimer quoi que ce soit ? ya t il une doc qqch ou une source qui pourrait m"aider à le demontrer ?

Merci de votre retour


Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !! Empty Re: Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !!

Message par PAXKAL64 Mar 21 Oct 2014 - 15:23

Consulte déjà cela au 1er janvier cela va te servir.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000024400356&categorieLien=id

Amitiés Zoéistes

Paxkal
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !! Empty Re: Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !!

Message par PAXKAL64 Mar 21 Oct 2014 - 15:27

Seconde partie de réponse.

Normalement avec le fléxichargeur au minimum tu ne devrais pas faire disjoncter mais bon qu'on-t-il mis
comme ampérage admissible à l'origine sur chaque prise,seul un électricien outillé te le dirais.
Là n'étant pas du métier je sèche...
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !! Empty Re: Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !!

Message par Zoe007 Mar 21 Oct 2014 - 15:40

Merci paxkal oui merci, j'ai bien en tete l'article l’art 57 - 111-5-3 que je vais mettre en avant avec obligation de mettre à dispo une borne au 01/01/2015

Je ne sais pas par contre si rien n'est fait à cette date quels sont les recours possibles ?

Je pensais que le flexichargeur etait concu pour justement ne pas faire dijoncter ou abimer le reseau car il detecte les prises oscillantes ou defectueuses et se met en erreur... mais je me trompe peut etre...

je suis preneuse pour d'autres idées...
ou experience de parking de boite recalcitrante...


Zoe007
Zoe007

Messages : 328
Date d'inscription : 02/06/2014
Localisation : 78 & 06

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !! Empty Re: Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !!

Message par zoeilvert Mar 21 Oct 2014 - 17:08

A vue de nez, je dirais qu'il n'y a pas de compteur spécifique et donc ils ne veulent pas te payer la charge.
Il se peut aussi que le système de protection (disjoncteur etc) ne soit pas adapté pour une recharge.

_________________
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme très sage apprend des erreurs des autres (Confucius)
ZOE Life de mars 2013, sans souci avec 197 000 km.
Octobre 2023 : ZOE Intens, d'août 2020, occasion 27000 ->actuellement 37 000 km.
zoeilvert
zoeilvert
Administrateur

Messages : 6009
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 60
Localisation : Bas Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !! Empty Re: Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !!

Message par PAXKAL64 Mar 21 Oct 2014 - 17:23

A mon avis les obliger à avoir une borne va être difficile mais une prise spécifique de recharge (Fléxichargeur) là il vont avoir du mal à refuser même si tu est la seule à en profiter.Le mieux est d'essayer de les approcher dans le sens du poil en 1er
avant d'envisager "l'artillerie lourde". Mais ce qui est sur, le syndic n'a pas besoin de l'aval du conseil syndical
sous condition que l'installation n'occasionne pas de nuisances induites dues a l'ancienneté de l'installation ou non conformité.
Le sait car suis en Résidence et mon syndic par méconnaissance a voulu me jouer le coup de l'AG alors que j'ai un garage
privatif et relié à mon compteur Edf personnel.
Pour toi l'écueil va être le relevé de conso et facturation de services et la ce point n'a pas encore été abordé par la loi
à ma connaissance.Donc négociation de gré à gré et croise les doigts sur la bonne volonté en face.
PAXKAL64
PAXKAL64

Messages : 1196
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 69
Localisation : Côte basque

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !! Empty Re: Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !!

Message par Bug Danny Mar 21 Oct 2014 - 17:32

zoeilvert a écrit:Il se peut aussi que le système de protection (disjoncteur etc) ne soit pas adapté pour une recharge.
A moins que l'immeuble date des années 40 ( 1840 ?! ), la prise doit pouvoir offrir 10A sans souci.
Bug Danny
Bug Danny

Messages : 7156
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 69
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !! Empty Re: Help ! Borne dans un Parking société appartenant à une autre société !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum