Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

+4
Pixel
fifaclint
sas13
plouplou83
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Sam 10 Juil 2021 - 16:35

Hello,

Je viens vers vous pour avoir des informations sur la révision des 4 ans, la première pour moi depuis son rachat (et de ma première voiture ; je ne suis donc pas familier du tout avec le concept).

Donc, mon carnet d'entretien sur l'application étant totalement bugué (je devrais faire aucune révision en 2021 et 2 révisions en 2022), je vais écouter la voiture qui me dit révision dans un mois.

Je compte ne faire que le strict nécessaire soit révision uniquement. Je suis sensé changer faire le liquide de frein + le filtre habitacle. Autant le liquide de frein me semble important, donc je compte simplement demander le contrôle, autant le filtre habitacle me parait inutile du moins tous les ans ( il a été fait l'année dernière).

Petit détail sympa de la part de l'ancien proprio : la batterie semble être celle de 2017 donc pas changée lors de la révision des 3 ans (dont j'ai pourtant la facture avec le filtre d'habitacle + forfait révision).

Première série de questions : puis-je faire uniquement la révision et demander à ce qu'on me communique les valeurs d'usure de la batterie et du liquide de frein (ou équivalent) sans frais supplémentaires ? Est-ce que la révision inclut la vérification du SOH dont je peux avoir une trace papier ?

Deuxième série : Est-ce grave de ne pas changer la batterie si elle va bien ? J'ai lu qu'on perdait juste le côté multimédia et les assistances types freins et directions, c'est embêtant mais c'est pas la mort non plus, si ?
Est-ce grave de ne pas faire purger et remplacer le liquide de frein si ma Zoé freine encore bien et que lors du "test/révision" rien n'est signalé ? Les techs Renault sont-ils fiables ? Plus en concession ou pas spécialement ? Je souhaiterais demander la mise à jour de tout ce qui est calculateurs et autre BMS car je pense que le précédent proprio était du genre tant que ça marche on touche pas à ça... Est-ce payant ou inclus dans la révision ?

Enfin, j'ai pas mal de garages qui proposent 59 euros pour la révision. 2 concessions à 69 euros et une concession à 79 euros. Y a-t-il une différence de qualité/d'arrangement (genre mise à jour ou/et SOH inclus  ? Dans le réseau Renault pas de risque de vol de mes 3 câbles ou d'objets à l'intérieur, j'imagine (type dashcam, je ne vais pas laisser d'objet précieux sans lien avec la voiture bien sûr) ?  

Si certains Varois ont des garages à me conseiller plus d'autres, je peux vadrouiller de Brignoles à la zone Toulon-Hyères sans souci.

PS : J'avais lu il y a quelques mois qu'il y avait un code technique que l'on pouvait donner directement afin de "montrer" qu'on connaît ou qu'on vient de la part de X et ainsi avoir une prestation "mieux", je ne sais plus si c'était sur forum. Smile

Merci d'avance et excusez-moi pour mes questions de néophyte. Smile


Dernière édition par plouplou83 le Sam 10 Juil 2021 - 17:46, édité 2 fois

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par sas13 Sam 10 Juil 2021 - 17:43

"que l'ont pouver donnés!"
Faut-il comprendre
"que l'on pouvait donner" ?
Je n'ai jamais entendu dire qu'en donnant un code, on était mieux servi !
Concernant la batterie 12 V, il est fortement recommandé de la changer car, si elle lâche, c'est vraiment la misère (beaucoup plus de problèmes qu'un simple arrêt des services multimédia). Tous les 3 ans c'est peut-être trop rapproché, puisque sur la Zoé ZE50, ils sont passés à 4 ans. Mais pour le prix, il est conseillé de la changer au plus tard tous les 4 ans. Idem pour le liquide de frein, il ne faut pas jouer avec la sécurité.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Sam 10 Juil 2021 - 17:49

Ça devait être sur un autre forum où des mecs racontait qu'ils avaient été plus pris au sérieux quand ils donnent directement la référence technique.

Donc pour la batterie tu conseilles tous les 4 ans ? Pour le liquide de frein s'il est toujours bon je vois pas l'intérêt mais je vais voir si je peux pas le faire dans un feu vert ou équivalent, plutôt.

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par fifaclint Sam 10 Juil 2021 - 18:36

Pour les tarifs, cela varie suivant les concessions.

Pour le filtre d'habitacle,  tu peux le faire toi-même pour 10-15 €, il y a un tutoriel sur le forum.

Pour la batterie,  un test est normalement réalisé donc si elle est bonne même à 4 ans, je ne vois pas pourquoi il faudrait la changer.

Pour le liquide de frein, même chose. Par contre, pour bien le changer, il faut un truc spécial, je crois.

Pour le SOH,  tu peux toujours demander. Cela dépend des concessions. Le mieux étant d'avoir le diagnostic via la valise.

fifaclint

Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Sam 10 Juil 2021 - 20:04

Merci de ta réponse, et pour les mises à jour des différents calculateurs et cie ? J'ai quelques soucis mineurs (caméra arrière qui a bugué une fois, la clim une fois aussi) mais c'est surtout pour éviter la fameuse reprogrammation qui fait passer de 70 % à 98 % de SOH par magie.

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par fifaclint Sam 10 Juil 2021 - 20:55

Ben achète un lecteur obd2 (10-20 €) et utilise CanZE et tu en sauras plus. 😉

fifaclint

Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Sam 10 Juil 2021 - 20:59

Justement, j'ai déjà un lecteur OBD2 utilisé pour activer Android auto. Mais il est en USB et via CanZE, je sais pas s'il peut passer avec l'USB otg. J'ai donc commandé un nouveau, celui recommandé, trouvé pour 17 euros + 4 euros de Chronopost. Smile

Je regarderai mardi, normalement, le SOH et autres versions. Mais si c'est pas à jour y a des méthodes pour les convaincre hormis dire qu'on a observé une baisse d'autonomie / des bugs sur les systèmes ?

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par fifaclint Sam 10 Juil 2021 - 21:08

Sur une Zoe 41, à mon avis ce n'est pas gagné ...

fifaclint

Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Sam 10 Juil 2021 - 21:13

Comment ça ?

Sinon, vu qu'elle est hors garantie, s'ils se foutent de ma gueule, j'aurai qu'à dire que j'irai voir ailleurs pour les autres opérations.

Je pense qu'ils sont pas bêtes. Faire quelques mises à jour pour avoir un client est normal.

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par sas13 Sam 10 Juil 2021 - 22:19

fifaclint a écrit:Pour la batterie,  un test est normalement réalisé donc si elle est bonne même à 4 ans, je ne vois pas pourquoi il faudrait la changer.
Et bien non, quand on sait que passé 4 ou 5 ans, une batterie au plomb lâche sans prévenir (même testée bonne juste avant), c'est prendre un énorme risque sur un VE, car c'est un peu la cata quand cette batterie lâche. Sur un VT, la seule conséquence c'est de ne pas pouvoir démarrer avec le démarreur (il reste poussette ou mise à la descente).
Mais c'est une hérésie de mettre une batterie de service au plomb sur un VE (il n'y a pas d'appel de courant comme sur un VT avec le démarreur), et elle n'aime pas descendre en charge, une batterie lithium-ion serait tellement mieux adaptée! (mais plus chère..)
A la limite, si tu penses qu'elle est encore bonne, tu peux lui trouver un autre usage moins critique ( par exemple dans ton VT si tu en as encore un).
Concernant le liquide de frein, c'est pareil, il se charge d'humidité avec le temps, donc ca risque d'endommager les valves et clapets du circuit de freinage, et d'en réduire l'efficacité. Sur ma moto, je le fais moi-même, en ouvrant les vis de purge et en repoussant à fond les pistons d'étrier, je laisse le bol se vider, puis je remplis et je purge.
"En présence d'eau, même en infime quantité, le liquide de frein perd sa capacité à être incompressible ainsi que ses propriétés anticorrosives. ... Sa température d'ébullition est de 230 °C s'il ne contient pas de particules d'eau et de 155 °C si son taux d'humidité est de 3,7%."

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par fifaclint Sam 10 Juil 2021 - 22:55

Ok désolé pour la connerie que j'ai dit alors concernant la batterie, c'est bon à savoir. Je pensais qu'un test chaque année suffisait.

Concernant le liquide de frein, est-ce vraiment pareil ? Je suppose que l'humidité n'arrive pas du jour au lendemain mais plutôt au fil de l'eau, non !

fifaclint

Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par sas13 Sam 10 Juil 2021 - 23:23

Pour la batterie, c'est vrai que c'est un peu aléatoire, et que certaines tiennent plus de 5 ans, mais je ne prendrais pas ce risque sur un VE.
Pour le liquide de frein, il se charge d'humidité très progressivement, et il faut donc le changer avant qu'il y en ait trop. Pour un VT ou on freine beaucoup plus que sur un VE, ils conseillent tous les deux ans, mais on peut aller un peu au-delà sans trop de problème. En surveillant sa couleur notamment, qui vire au marron quand il y a des oxydations. Sur ma moto, je le fais tous les 3 ans. Sur un VE, il se dégrade moins vite vu qu'on freine beaucoup moins, c'est préconisé tous les 4 ans, ça tiendrait un peu plus à mon avis mais les garages appliquent cette recommandation.

sas13

Messages : 3526
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par Pixel Dim 11 Juil 2021 - 8:20

Je pense que tu as eu toutes les réponses mais je ne comprendrai jamais qu'on puisse risquer sa vie et celle des autres pour économiser quelques dizaines d'euros.

plouplou83 a écrit:c'est pas la mort non plus, si ?
Si.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Dim 11 Juil 2021 - 9:11

Bon j'ai bien compris je vais changer la batterie. Je peux le faire solo, c'est assez simple sur une Zoé ou y a des procédures ? J'ai déjà démonté le cache pour regarder la date de la batterie.

Vous avez des modèles de batterie à me conseiller ? Et pas possible de mettre une batterie lithium si ça existe ? Car une batterie qui lâche du jour au lendemain c'est pas ouf.

Le liquide de frein je vais le faire aussi. Smile

Mais @Pixel, la sécurité c'est important mais laisser les constructeurs mettre des chiffres fantaisistes sur telle ou telle pièce, c'est pas ouf pour la planète, surtout avec une batterie au plomb. J'ai un onduleur, mais de là à y mettre un batterie de voiture faut que je voie.

Bon donc que ma liste des choses à virer sur le devis : filtre habitacle, recharge lave-glace, essuie-glace. Vous voyez des choses inutiles qui restent ou des choses utiles que je ne fais pas ?

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par fifaclint Dim 11 Juil 2021 - 10:06

Il n'y a pas un tutoriel pour changer la batterie sur la Zoe ? À chercher sur le forum.

Pour info, sur la mienne, le garage l'a changée aux 2 ans et 3 mois avec 11 000 km avant mon achat !
La voiture avait peut être été stockée un petit moment avant la vente.

Pour le "ce n'est pas gagné", déjà que c'est visiblement galère d'avoir une mise à jour gratuite quand c'est nécessaire alors quand cela ne l'est pas forcément...

fifaclint

Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Dim 11 Juil 2021 - 10:13

J'ai déjà cherché. Il y a bien 2-3 semblants de guide mais rien de complet. Après, ça l'air simple. Voiture sur off => On attends 20 minutes => Le relais claque => On bouge la vase d'expansion et on démonte la batterie en commençant par le noir si j'ai bien compris.

Probable, surtout que ça fait très peu de kilométrage, 5 000 par an, 420 km par mois, sauf si c'est une mamie elle a bien dormi.

Qui ne tente rien n'a rien, j'ai l'avantage d'avoir 5 concession à moins de 30 minutes et bien une dizaine de garages "agent". J'y vais, je demande un devis et qu'on note dedans les mises à jour. Si c'est payant ou pas possible je passe à la suivante. Le seul intérêt que j'ai d'aller chez Renault pour faire les révisions et autres réparations c'est d'avoir un bon service et les mises à jour. Changer une batterie 12 V ou remplacer le liquide de frein, un Feu vert doit très bien savoir le faire... T'en auras bien un pour fidéliser chez Renault un jeune conducteur qui fait sa première révision. Mais vu ce que tu me dis je m'attends à me prendre des non.

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par Pixel Dim 11 Juil 2021 - 11:52

Pour le changement de la batterie 12 V :

https://renault-zoe.forumpro.fr/t8629-batterie-12-v-panne-causes-depannage-diagnostic#168866

Non, on ne peut et on ne doit pas mettre de batterie au lithium car les caractéristiques de charge sont différentes de celles d'une batterie au plomb.
Il faudrait reprogrammer le convertisseur DC 400 V / DC 12 V.

Pour le changement du filtre habitacle :

Le mauvais tuto (en démontant la boîte à gants).

Le bon tuto (en passant par le côté de la console centrale).

Pour le remplissage du réservoir de lave-glace, je pense que tu vas savoir te passer de tuto. Wink
À défaut, ça doit être sur la notice. Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Dim 11 Juil 2021 - 16:33

Petit tour de ddt4all, j'ai un SOH de 92 % pour une batterie faite en mai 2015. C'est pas mal. Mais la voiture date de mai 2017 ! Erreur sur la batterie ou la batterie est faite si longtemps à l'avance ?

J'ai aussi trouvé un bouton "BMS update" j'ai pas envie de tester ce qu'il fait sur ma voiture par contre. x)

Sinon merci pour les tutos Smile Le filtre habitacle je peux le faire tout les 2 ans si je constate rien d'anormal non ?

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par Pixel Dim 11 Juil 2021 - 17:48

Possible que ta batterie ait été changée... pour une plus ancienne, suite à une panne !
Mais c'est quand même curieux car en mai 2015, c'étaient encore des batteries 22 kWh !

Le filtre, franchement, au prix où c'est, moins de 10 €...
Et puis c'est quoi, quelque chose d'anormal pour un filtre ?
La couleur ? À partir de quelle nuance de grey tu estimes que c'est anormal ? Smile
Si tu as une hotte aspirante, chez toi, tu nettoies le filtre tous les combien de temps ?

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34022
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par fifaclint Dim 11 Juil 2021 - 18:07

Est-ce qu'il y a le kilométrage de la batterie sur DDT4ALL ? 🤔
Si oui voir s'il correspond à celui de la voiture.

fifaclint

Messages : 8635
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par Sierra38 Dim 11 Juil 2021 - 19:17

plouplou83 a écrit:Le liquide de frein je vais le faire aussi. Wink
Le changement de liquide de frein, j'en ai fait pas mal... Ça demande une certaine habitude (ou une habitude certaine), d'être 2, etc.

Maintenant, c'est fait avec une machine à pression, vu le prix, et vu ce que cela peut entraîner si on fait une erreur, je préfère laisser faire (Sfr) What a Face
Sierra38
Sierra38

Messages : 1200
Date d'inscription : 21/11/2020
Age : 56
Localisation : Presque Gap

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Lun 12 Juil 2021 - 8:01

J'ai les photos. Je les mettrai une fois que j'aurai vérifié qu'il n'y a rien de sensible. Mais oui, même kilométrage.
D'ailleurs, en cas d'achat d'une Zoé, ça permet aussi de voir dans quelles conditions elle a été, genre la mienne à 70 entre 15 et 30 degrés et 30 % entre 0 et 15. Ça sépare les moments où on roule des moments de recharge.

Je pense surtout qu'il les fabriquent à l'avance...  D'ailleurs je vois que c'est LG qui a fait la mienne. Par contre, très bizarre, j'ai une ligne "Input possible power can = 43 kW" et la même pour output 123 kW !
J'ai aussi Acceptable max charge power à 16,4 kW alors que c'est censée être 22 kW non ? J'étais pas branché quand j'ai fait les tests.

Sinon, pour le filtre, c'est surtout l'habitude avec mes parents : ne pas le changer tant que la clim marche ou que tu sens pas de mauvaise odeur.

Pour le liquide de frein, je le ferai peut-être chez Renault surtout que je lisais que certaines parties n'étaient accessibles que par eux et que les autres ne purgeaient pas.

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Lun 12 Juil 2021 - 13:21

2eme petit message :

J'ai pris la révision jeudi à 8h pour révision + liquide de frein. J'ai précisé au téléphone que je voulais la mise à jour des calculateurs en prétextant 2-3 soucis mineurs mais vrais. J'ai demandé aussi le test de la 12 V et le SOH sur un papier officiel et qu'il me fasse un devis pour le tout.  Faut aussi que je pense à demander un équilibrage car le mec du contrôle technique m'a dit rien de grave hormis ça qui est juste embêtant.

De mon côté je vais changer la batterie 12 V et le filtre habitacle dans l'été. Si vous avez des références à me conseiller, je prends. La batterie ça serait une L1 50Ah 420A (EN) si vous avez une marque à me conseiller je prends, même si pas besoin d'une grande qualité pour une batterie à remplacer tout les 4 ans, si ?

EDIT : https://amazon.fr/Varta-Blue-Dynamic-Batterie-Voitures/dp/B00RZ54PFE/ref=sr_1_1

Varta c'est plutôt sérieux non ? J'ai vite fait regardé Oscaro, Pièces auto et Cie et je tombe que sur des prix au-dessus.

Je vous tiendrai au courant pour les calculateurs et le SOH. Smile Le devis pour juste la révision et le liquide de frein s'élève à  138 euros.


Dernière édition par Pixel le Lun 12 Juil 2021 - 14:09, édité 3 fois

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par mat34 Lun 12 Juil 2021 - 14:49

Idem, je dois faire la révision des 4 ans, Zoé Intens de 2017. J'ai changé mon filtre habitacle tout seul.
J'en ai pour 158 euros pour la révision + changement liquide de frein.

mat34

Messages : 32
Date d'inscription : 14/01/2021
Localisation : 34

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par plouplou83 Mar 13 Juil 2021 - 12:45

Re-bonjour, la suite Smile

Donc appel au service client Renault ce jour pour demander le prix de la mise à jour calculateur et une prise en charge des mises à jour (c'est pas moi qui suis responsable des bugs des logiciels... et 2 ans de mises à jour inclus dans la garantie, on dirait les mises à jour d'un téléphone chinois à 50 euros). J'en ai aussi profité pour demander une réduction groupée, genre les calculateurs offerts si je fais tout chez eux (révision + frein + calculateur + parallélisme, voire batterie et filtre habitacle en fonction du prix total).

Je suis censé avoir des nouvelles vers 14h30 - 15h00 et savoir si Renault accepte une prise en charge ou pas.

plouplou83

Messages : 59
Date d'inscription : 08/07/2021
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017 Empty Re: Révision des 4 ans Zoé ZE40 de 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum