Problème de charge de Nass54
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Nass54
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Re: Problème de charge de Nass54
Non je n'ai pas car je trouve que la dernière et cette dernière est une charge de 0 de 5 min qu'ils mont trouvée juste après ma dernière recharge.
Nass54- Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2021
Re: Problème de charge de Nass54
J'utilise mon compte internet, l'historique de toutes les charges
n'est peut-être pas accessible par l'appli.
n'est peut-être pas accessible par l'appli.
Dernière édition par PaRadis le Mer 17 Fév 2021 - 10:36, édité 1 fois
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PaRadis- Messages : 1961
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Re: Problème de charge de Nass54
Vu que ça plafonne à 14kW, je rejoins l'hypothèse de PaRadis : il manque une phase.
zadene- Messages : 1371
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Problème de charge de Nass54
S'il manque une phase, ça ne charge pas du tout.
S'il manque deux phases, ça charge en mono.
Donc s'il y a 14 kW, c'est que les trois phases sont là.
S'il manque deux phases, ça charge en mono.
Donc s'il y a 14 kW, c'est que les trois phases sont là.
Dernière édition par Pixel le Mer 17 Fév 2021 - 9:41, édité 1 fois
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Re: Problème de charge de Nass54
Il faudrait néanmoins savoir à quel % batterie la charge avait été lancée.
Dernière édition par PaRadis le Mer 17 Fév 2021 - 10:36, édité 1 fois
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PaRadis- Messages : 1961
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Re: Problème de charge de Nass54
La photo où ça monte à 14 c'est quand j'ai récupéré la voiture de réparation de chez Renault car elle ne chargeait plus du tout.
La photo où ça ne dépasse pas 6-7 c'est ce que j'ai depuis 2-3 jours sur 3 bornes différentes, dont celle de Auchan qui a le câble déjà inclus sur la borne.
La photo où ça ne dépasse pas 6-7 c'est ce que j'ai depuis 2-3 jours sur 3 bornes différentes, dont celle de Auchan qui a le câble déjà inclus sur la borne.
Nass54- Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2021
Re: Problème de charge de Nass54
Bon, finalement, j'ai scindé le sujet.
Qu'ont-ils fait chez Renault pour que ça charge ?
Ont-ils changé quelque chose ?
Qu'ont-ils fait chez Renault pour que ça charge ?
Ont-ils changé quelque chose ?
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Re: Problème de charge de Nass54
@Pixel,
Il me semblait qu'il y avait des voitures qui chargeaient sur 2 phases ?
Ou alors ce n'étaient que des hypothèses farfelues évoquées à l’annonce de caractéristiques ?
Il me semblait qu'il y avait des voitures qui chargeaient sur 2 phases ?
Ou alors ce n'étaient que des hypothèses farfelues évoquées à l’annonce de caractéristiques ?
zadene- Messages : 1371
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Problème de charge de Nass54
Oui, Tesla, je crois.
Mais sur Zoé, j'ai essayé.
J'ai bien cru avoir flingué ma borne et ma voiture !
Mais sur Zoé, j'ai essayé.
J'ai bien cru avoir flingué ma borne et ma voiture !
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Re: Problème de charge de Nass54
Donc, techniquement, c'est possible.
Si une connectique d'une des phases est défaillante, il se passe quoi ?
Si une connectique d'une des phases est défaillante, il se passe quoi ?
zadene- Messages : 1371
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Problème de charge de Nass54
Ils m'ont juste dit qu'il y avait un problème avec le branchement et qu'ils avaient réparé ça car, quand je voulais charger, ça faisait un clic toutes les secondes.
Nass54- Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2021
Re: Problème de charge de Nass54
Oui, c'est possible mais ça dépend de la conception du chargeur.zadene a écrit:Donc, techniquement, c'est possible.
Si une connectique d'une des phases est défaillante, il se passe quoi ?
Sur certains VE, le chargeur triphasé est conçu comme trois chargeurs mono qui sont pontés en sortie DC sur la batterie.
On peut donc en utiliser un (monophasé) deux (biphasé) ou trois (triphasé).
Il est même possible d'en brancher deux sur la même phase.
Je pense (sans aucune certitude) que c'est comme ça que ça fonctionne sur les voitures qui peuvent charger en 11 kW tri et en 7 kW mono.
Après, en plus de cette conception de la partie puissance, il faut que l'électronique de gestion du bazar le permette.
Et voilà comment on repart en HS sur un sujet qui vient d'être scindé pour cause de HS.
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Re: Problème de charge de Nass54
Non, pas du tout, on cherche une cause argumentée au pourquoi de sa charge qui plafonne à 14kW.
Merci pour tes explications. Je ne savais pas que certaines voitures pouvaient charger en 11kW tri et 7kW mono. Je croyais que c'était ou l'un ou l'autre, et que lorsque tu prenais l'option du 11tri tu renonçais de fait au 7.
Merci pour tes explications. Je ne savais pas que certaines voitures pouvaient charger en 11kW tri et 7kW mono. Je croyais que c'était ou l'un ou l'autre, et que lorsque tu prenais l'option du 11tri tu renonçais de fait au 7.
zadene- Messages : 1371
Date d'inscription : 04/01/2018
Re: Problème de charge de Nass54
Oui, tu as raison (pour le non HS).
Pour le 7 kW, j'espère que je ne dis pas de bêtise mais il me semble bien qu'on ne perd pas le 7 kW mono quand on prend l'option 11 kW tri.
Après, ça dépend peut-être des marques.
En tout cas, la Zoé c'est 7 kW en mono et 22 kW en tri (sauf Q210 et Q90 qui chargent en 43 kW tri, mais pas en 14 kW mono !)
Pour le 7 kW, j'espère que je ne dis pas de bêtise mais il me semble bien qu'on ne perd pas le 7 kW mono quand on prend l'option 11 kW tri.
Après, ça dépend peut-être des marques.
En tout cas, la Zoé c'est 7 kW en mono et 22 kW en tri (sauf Q210 et Q90 qui chargent en 43 kW tri, mais pas en 14 kW mono !)
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Re: Problème de charge de Nass54
Si je cite le cas de la model 3, c'est effectivement 7 kW mono (utilisation de la même phase sur 2 transformateurs en parallèle) et 11 kW tri.
Concernant l'absence d'une phase, j'ai testé involontairement sur ma ZOE (2013), le fameux message "charge batterie impossible apparaît".
Concernant l'absence d'une phase, j'ai testé involontairement sur ma ZOE (2013), le fameux message "charge batterie impossible apparaît".
RD150- Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
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Localisation : Vosges
Re: Problème de charge de Nass54
Chez moi, ça a fait flasher le relais de la borne, qui est resté collé.
Heureusement, la bobine MNx a joué son rôle en faisant sauter le disjoncteur mais ça a déprogrammé la borne !
Heureusement, la bobine MNx a joué son rôle en faisant sauter le disjoncteur mais ça a déprogrammé la borne !
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Re: Problème de charge de Nass54
Tu es sûr que tu n'as pas tester entre 2 phases quand la voiture attendait du mono ? Dans mon cas, il manquait une phase sur les trois au démarrage (relais HS sur un contact).
RD150- Messages : 6013
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 65
Localisation : Vosges
Re: Problème de charge de Nass54
Du coup, les amis le fait que je ne dépasse pas 6 ou 7 kWh , il y a forcément un soucis quelque part
Nass54- Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2021
Re: Problème de charge de Nass54
Apparemment, il fait 12° vers chez toi cet après-midi, tu devrais pouvoir dépasser largement
ton meilleur score de 14 kW, avec une batterie plutôt "vide" bien sûr.
ton meilleur score de 14 kW, avec une batterie plutôt "vide" bien sûr.
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PaRadis- Messages : 1961
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Re: Problème de charge de Nass54
Et avec une batterie a 75% ?
Nass54- Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2021
Re: Problème de charge de Nass54
Tu devrais plutôt attendre de descendre à 20/25 %, refaire le plein par temps pas trop froid
suite à un trajet et on pourrait voir ensuite comment se comporte ta courbe de charge.
Tu avais combien de pourcentage en sortant de chez Renault ?
suite à un trajet et on pourrait voir ensuite comment se comporte ta courbe de charge.
Tu avais combien de pourcentage en sortant de chez Renault ?
Dernière édition par PaRadis le Mer 17 Fév 2021 - 16:07, édité 4 fois
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PaRadis- Messages : 1961
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Re: Problème de charge de Nass54
Un souci, des soucis.Nass54 a écrit:Du coup, les amis le fait que je ne dépasse pas 6 ou 7 kWh , il y a forcément un soucis quelque part
Déjà, le premier souci, c'est que tu parles de puissance de charge, donc de kW et non pas de kWh.
Enfin, je suppose. À moins que tu parles de la quantité d'énergie.
D'où l'importance de respecter les symboles d'unités selon ce que tu veux dire.
Si tu parles de la puissance appelée par la Zoé sur la borne, ce sont des kW.
Si tu parles de la quantité d'énergie que tu as soutirée de la borne, ce sont des kWh.
Quand je suis sûr qu'il y a une erreur, je corrige.
Là, je ne sais pas.
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Re: Problème de charge de Nass54
Désolé pour le souci.
Oui j'm'embrouille mais oui, dans ce cas, je charge à 6 ou 7 kW.
Oui j'm'embrouille mais oui, dans ce cas, je charge à 6 ou 7 kW.
Nass54- Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2021
Re: Problème de charge de Nass54
En sortant de Renault j'avais environ 70 %.
Nass54- Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2021
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