Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les hybrides en question

+18
Zébulon
fabien333
ej
papa73
R2D2
Léonard
sas13
nickos_fr
Positron
crazyfrog
PaRadis
amiral_sub
Pixel
Bigfoot
verhaeghe
JefRusel
tdmboy
Passant_Mbr
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par papa73 Lun 5 Oct 2020 - 19:24

c'est propre à chacun ^^ j'ai fini ma période "kéké" cheers
chez moi, c'est le silence, un espoir de polluer moins (j’espère) , ne "presque" plus aller à la pompe et fournir des revenus à des pétroliers (opep) qui "chient" sur l'écologie par ex ^^^

par contre j'ai essayé comme suggérer au dessus d'oublier la pédale de frein..... c'était pas mal.... jusqu’à ce que je finisse dans le coffre de la voiture devant affraid
Very Happy

papa73

Messages : 239
Date d'inscription : 01/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Bigfoot Lun 5 Oct 2020 - 20:05

Je ne suis pas un kéké, mais même en bon père de famille, accélérer jusqu’à la vitesse autorisée franchement est plutôt agréable en VE.
Et on se rejoint sur un point, il n’y a qu’à lire ma signature.
Bigfoot
Bigfoot

Messages : 16667
Date d'inscription : 01/05/2014
Age : 49
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Passant_Mbr Mer 9 Déc 2020 - 13:23

A en croire cet article, on ne décolle toujours pas sérieusement des 5 litres aux 100 (que je considère comme une consommation normale pour une citadine thermique pure):

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Passant_Mbr
Passant_Mbr

Messages : 5501
Date d'inscription : 18/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Zal'M Mer 9 Déc 2020 - 14:31

La seule voiture, que j'ai vu faire beaucoup moins est l'AX diesel 1.4l - 53ch - 750kg.
Zal'M
Zal'M

Messages : 2812
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par amiral_sub Mer 9 Déc 2020 - 15:42

En Prius j'arrivais à descendre à 2,5 l/100 sur route dégagée, en P&G.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Pixel Mer 9 Déc 2020 - 16:58

Oui, mais la Prius est une vraie hybride.
Pas une thermique qui prétend être une hybride parce que son démarreur peut recharger la batterie 12 V. clown

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par sas13 Mer 9 Déc 2020 - 17:37

Mais la Prius (hormis la pluging) a une batterie tellement petite que c'est une hybride pas très longtemps. Mais suffisamment pour récupérer de l'énergie en décélération, ce qui est déjà très bien, et elle a un thermique à bon rendement, avec une transmission ultra simple par train épicycloïdal. Ces paramètres contribuent à sa faible consommation.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par amiral_sub Mer 9 Déc 2020 - 17:51

Mais si, elle est hybride tout le temps ! Son moteur thermique ne fonctionne que de concert avec un ou deux moteurs électriques. Elle ne roule jamais batterie à plat (elle ne descend jamais en dessous de 20 %).
Comme Pixel je pense que les autres hybrides stop and start c'est de la blague. En plus j'ai plusieurs copains qui ont des S&S, ça ne fonctionne plus l'hiver, ni l'été, ni au bout de quelques années. C'est des technos comme le FAP, c'est pour pour la casse direct.
En thermique, les hybrides Toyota c'est vraiment efficace et fiable.
En PHEV le Outlander, la Prius plugin ou feu la VOLT valent techniquement le coup : simples, efficaces.
Le reste c'est des usines à gaz qui vont enrichir les garagistes (qui vont souffrir pour les faire fonctionner : boîtes auto à double embrayage 8 rapports, moteur électrique dans la boîte, parfois un deuxième moteur sur le train arrière, on atteint le délire).

Toutes façons c'est simple: les PHEV si on les branche c'est efficace. Et une fois qu'on a goûté à la traction électrique c'est foutu, on basculera un jour vers le tout électrique.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par COAXIAL Mer 9 Déc 2020 - 17:56

Ca va pas enrichir les garagistes, certaines concessions sûrement, mais pas les garagistes.
COAXIAL
COAXIAL

Messages : 4066
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 65
Localisation : Saint Orens de Gameville (Haute Garonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Pixel Mer 9 Déc 2020 - 18:11

amiral_sub a écrit:elle ne descend jamais en dessous de 20 %
Elle ne descend jamais en dessous de 40 %.

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par sas13 Mer 9 Déc 2020 - 19:06

amiral_sub a écrit: feu la VOLT
Elle s'est vendue dans sa première version sous le nom d'Ampera chez Opel, puis la Volt2 n'est pratiquement pas venue en Europe, mais ailleurs dans le monde, elle s'est très bien vendue, et même plus que la Bolt à une certaine période, mais General Motors a décidé de stopper sa fabrication. C'est bien dommage, car c'était une hybride capable de rouler 80 km en ZE, alors qu'en ce moment on se satisfait de 50 km, ce qui est peu à mon goût.

sas13

Messages : 3512
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 70
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Positron Jeu 10 Déc 2020 - 8:49

Au risque de jeter de l'huile sur le feu...
Un nouvel article avec un classement des PHEV actuels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment peut-on exonérer les entreprises de TVS sur des véhicules qui consomment 7 à 10 l/100 ???

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par fabien333 Jeu 10 Déc 2020 - 9:36

Y'a pas d'huile sur le feu. Des journalistes qui se permettent de faire leur propre protocole de test sur hybride rechargeable avec batterie vide forcément cela consomme plus. Je vais faire la même chose avec les VT et comme par hasard les consommations et les particules fines vont exploser aussi....
Sans intérêt.
J'édite car la moyenne des véhicules testés est d'environ 250 ch ! Mais de qui se moque t'on ?

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Pixel Jeu 10 Déc 2020 - 9:47

Ça revient à faire des tests sur les VE avec batterie vide en mesurant la consommation du camion plateau de l'assistance ! Very Happy

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 33922
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Positron Jeu 10 Déc 2020 - 9:59

Je ne suis pas d'accord. Presque aucun conducteur de VE ne fait appel au camion plateau ou à un groupe diesel pour recharger, alors qu'il a été démontré que beaucoup de PHEV sont mal utilisés, notamment ceux achetés par des entreprises pour des questions fiscales. Je ne dis pas qu'il faut interdire les PHEV, mais pourquoi subventionner des véhicules de 1,8 tonnes, avec 250 cv et qui consomment facilement 7 à 8 l/100 en condition normale ???

Positron

Messages : 515
Date d'inscription : 02/12/2016
Age : 52
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par zadene Jeu 10 Déc 2020 - 10:31

Peut-être parce qu'aucun conducteur de VE ne fait n'importe quoi...
S'ils faisaient autant n'importe quoi que certains conducteurs de PHEV, ils finiraient peut-être en camion plateau.

Il y avait une personne (sur ce forum?) qui avait eu un VE imposé par son entreprise : une catastrophe en termes de conso. Il était contre à la base, n’avait aucune connaissance d’écoconduite ou de fonctionnement d'une électrique ou de mécanique des fluides ou de contraintes de recharge. Entre une conso qui explose et une recharge mal gérée, l'autonomie était catastrophique.

VE ou PHEV, c'est exactement la même chose : voulu en connaissance de cause, ou imposé par quelqu’un d'autre sans explication, ça change fondamentalement la donne et donc, l'efficacité.

Tu me donnes une navette spatiale, ça va être du gâchis aussi.

Il faut arrêter de taper sur les PHEV pour ce qu'ils sont, à cause d'une fiscalité mal adaptée. Comme 90% de notre fiscalité...

zadene

Messages : 1368
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par fabien333 Jeu 10 Déc 2020 - 11:02

Si comme tu le dis, Positron : "il a été démontré que beaucoup de PHEV sont mal utilisés",
alors la solution est très simple et très facile : il suffit de bien utiliser les PHEV. Pas besoin de faire tous ces articles de presse à charge.

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par amiral_sub Jeu 10 Déc 2020 - 11:49

en dehors de charger ou pas un phev, la norme wtlp fait que les constructeurs affichent des consommations officielles de 2.1l/100, 2.5l/100, etc.
Ces voitures hors de prix sont très certainement principalement achetées par des entreprises (louées plus précisement) grâce aux avantages fiscaux (pas de TVS, pas de malus, etc)
Prenons un cas concret :
L'entreprise où bosse ma femme est un cabinet d'expertise en assurance. Les experts passent leur journée sur la route et vont de sinistre en sinistre, dans une zone qui fait un quart de la France !
Ils font parfois plus de 800 km dans la journée.
Aujourd'hui ils ont des voitures diesel, évidemment, type berline ou monospace
L'entreprise est en train de faire installer des bornes de recharge sur le parking.
A mon avis le raisonnement est le suivant:
Le comptable calcule pour la flotte de véhicules: aujourd'hui chaque voiture d'expert consomme 7l/100 et coute donc annuellement la TVS+le loyer+le diesel- la tva sur le diesel.
Le comptable voit rapidement qu'il peut faire chuter le budget avec une consommation de 2.1l/100 au lieu de 7l/100 et pas de TVS. Un miracle ces voitures !
il compare donc rapidement:
0€ de TVS+le loyer+l'essence-la tva , le bilan est excellent il a fait chuter le poste bagnoles
Le PDG signe de suite
Il faut avoir une bonne culture automobile pour ne pas tomber dans le panneau dressé par les constructeurs!
Dans la réalité, même si les experts rechargent leur voiture la nuit ou au bureau, ils vont faire 40km en électrique puis ils vont faire 7l/100 pendant 760km
L'année suivant le comptable verra que le poste bagnole a explosé les prévisions
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par fabien333 Jeu 10 Déc 2020 - 12:19

Mais c'est la même norme wltp qui affichent des consommations officielles de 5l/100 et 130g d’émission de co2 pour un VT alors que dans les faits c'est bcp plus....
Et c'est pas la peine de nous redire un mauvais usage de PHEV ...

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par R2D2 Jeu 10 Déc 2020 - 13:58

Ces voitures hors de prix sont très certainement principalement achetées par des entreprises (louées plus précisement) grâce aux avantages fiscaux (pas de TVS, pas de malus, etc). Prenons un cas concret...
Des cas concrets j'en connais plusieurs dans ma famille et parmi des connaissances, qui profitent au maximum de la partie électrique de leur PHEV (3008 pour mon frère par exemple). Les économies de carburant et d'émissions de CO2 sont considérables, sans les contraintes du temps passé à charger sur les quelques grands déplacements annuels (une dizaine dans le cas de mon frère). Alors oui ces voitures sont chères, comme les VE, mais offrent un excellent compromis. Et quand à dire qu'elles soient principalement achetées par des entreprises : peut être, peut être pas ???
R2D2
R2D2

Messages : 3675
Date d'inscription : 11/02/2020
Age : 71
Localisation : Sud Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par fabien333 Jeu 10 Déc 2020 - 14:20

Oui de toute façon c'est toujours l'argent le facteur. Quand les gens ont comprit qu'ils payent moins cher en rechargeant, ils rechargent.....

fabien333

Messages : 4739
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 44
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par amiral_sub Jeu 10 Déc 2020 - 14:20

Je suis entièrement d'accord, mais je n'ai pas la répartition entreprises/particuliers.
Vu le tarif et l'absence de TVS je pense que beaucoup de PHEV sont des voitures de société.
Le raisonnement que je décris se tient d'un pur point de vue comptable. C'est simplement du vol parce que c'est impossible à reproduire dans le cas de gros rouleurs journaliers

fabien333: WLTP se rapproche de la réalité, contrairement à NEDC.
Mais bon, depuis que je suis enfant, les constructeurs roulent les acheteurs dans la farine, moi y compris, faut se faire une raison, on se fait voler sur la consommation affichée, sur le budget maintenance impossible à connaître lorsqu'on achète une voiture (un collègue a essayé de savoir combien lui coûtera sa Mégane en révisions avant de l'acheter neuve, il s'est heurté à un mur de silence), les normes anti pollution dépassées, les courroies de distribution à remplacer alors que la chaine de distribution est maitrisée, des pièces détachées plus chères que si elles étaient en or, des voitures remplies de gadgets inutiles (y compris les miennes), des pannes récurrentes année après année, des consommations de carburant qui baissent vraiment lentement génération après génération voire qui montent comme ces temps ci avec la magnifique mode des SUV.
Toyota sort un peu du lot, par exemple, avec des voitures plus fiables qui consomment peu (suivant les modèles) et moins chères à entretenir. Faut pas s'étonner de son succès. Tous les acheteurs ne sont pas des couillons qu'on peut tondre indéfiniment
Quand je vois la tête des gens quand je leur dis qu'il n'y a pas de révision sur ma Tesla, y en a qui ne me croient pas, que "je devrais la faire réviser pour ma sécurité". Le racket est vraiment ancré dans leur crâne. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris l’intérêt de la révision annuelle de la Zoe. Ça n'a pas empêché la mienne d'avoir une panne grave (et hors de prix évidement).
Je me suis emporté, fin du HS.
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6338
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Les hybrides en question - Page 4 Empty Re: Les hybrides en question

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum