Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes)

3 participants

Aller en bas

Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes) Empty Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes)

Message par argoZoe Sam 12 Sep 2020 - 17:12

Bonjour à tous,
On entend un bruit étrange de temps en temps dans ma ZOE ZE40 qui n'est pas très facile à décrire.

Ce bruit dure quelques secondes. D'abord une "montée" (du grave vers l'aigu) de 1 ou 2 secondes, puis 1 ou 2 secondes plus tard la "redescente" pendant 2 ou 3 secondes. Ce bruit s'entend à un peu toutes les allures et se reproduit de temps en temps, je dirais environ toutes les 20 minutes. Je crois bien qu'il est présent depuis tout le temps sur ma ZOE (qui a plus de 3 ans).

Je n'ai pas réussi à identifier la source du bruit ou des facteurs déclencheurs. Si vous avez des idées, je suis preneur !

argoZoe

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes) Empty Re: Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes)

Message par RD150 Sam 12 Sep 2020 - 17:15

Ce peut être le compresseur de climatisation, ou le ventilateur, ou la pompe à eau, ou tout autres choses Razz .

Plus sérieusement, pourrais-tu essayer de nous faire un enregistrement ?
RD150
RD150

Messages : 6021
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes) Empty Re: Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes)

Message par Pixel Dim 13 Sep 2020 - 8:33

Ou bien de nous décrire le bruit sous forme d'onomatopée ! Very Happy

https://renault-zoe.forumpro.fr/t15768-zoe-ses-bruits-en-onomatopees-ses-solutions#358984

_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel
Pixel
Administrateur

Messages : 34016
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)

Revenir en haut Aller en bas

Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes) Empty Re: Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes)

Message par argoZoe Dim 13 Sep 2020 - 14:50

Marrant les onomatopées!

Alors pour l'onomatopée je dirais : tuuuiiiiiiiit (1 à 2 secondes). Attente 1 à 2 secondes puis tiiiiuuuuuuuuuuu (2 à 3 secondes)

Je vais penser à l'enregistrement, mais sachant que ca se produit à peine une fois toutes les 20 minutes, il va me falloir de la patience. Je vous tiens au courant si j'y arrive.

argoZoe

Messages : 14
Date d'inscription : 16/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes) Empty Re: Bruit intermittent (quelques secondes toutes les environs 20 minutes)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum