ZE Interactive
+18
jb68
Thierry77
BriceM
Barbiton
Gaston
stef44
Jean-Yves.Coupdepouce
cinquecento
fifaclint
minibiti
alexdemouroux
nickos_fr
Pixel
ZElectroVE
sas13
RD150
crazyfrog
Feneck91
22 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ZE Interactive
J'ai un iPhone.
Dernière activité : 16/01/2021 16:24
Dernière activité : 16/01/2021 16:24
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Re: ZE Interactive
Ah oui.
Ton petit bolide a dû dépasser les 88 mph...
Ton petit bolide a dû dépasser les 88 mph...
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZE Interactive
À confirmer mais, dans mon cas, j'ai l'impression que le démarrage à distance de clim avec l'appli fonctionne dans le 1/4h qui suit la dernière activité. Et autrement ça ne marche pas.
Re: ZE Interactive
Bonjour à tous,
Je n'ai toujours pas réussi à activer My Z.E. Inter@active gratuitement depuis mon R-Link, il est en revanche proposé en option payante sur le R-Link Store. Je n'exclus pas de prendre l'option payante (pré-conditionnement + app Z.E. Smart Charge)...
Sur my.renault, voici les services que j'ai pu activer (R240 10/2015 achetée d'occasion fin décembre):
Sur My Renault Android (v4.11.2), j'ai les mêmes services qui apparaissent dans les Contrats, et j'ai bien sur l'écran d'accueil le package "Total km, niveau de charge, autonomie et statut branché". Les notifications SMS sont fonctionnelles
Sur My Renault Iphone (v4.62.2), infos sur Ecran d'accueil idem, mais je n'ai qu'un seul service qui apparait (Battery Services) dans les Contrats. Bizarre...
Pour en revenir aux services connectés et à My Z.E. Inter@active, il est indiqué que le service ne fonctionne que sur les ZOE équipées du R-LINK Evolution:
Est-ce que c'est un "abus de langage" pour distinguer R-LINK 1 et R-LINK Evolution des autres systèmes multimedia, ou alors cela veut dire que cela ne fonctionne pas (ou pas bien) sur les R-LINK avant 2016?
Je n'ai pas réussi d'avoir une information claire, le R-LINK Evolution équiperait les ZOE à partir de la ZE40?
Je n'ai toujours pas réussi à activer My Z.E. Inter@active gratuitement depuis mon R-Link, il est en revanche proposé en option payante sur le R-Link Store. Je n'exclus pas de prendre l'option payante (pré-conditionnement + app Z.E. Smart Charge)...
Sur my.renault, voici les services que j'ai pu activer (R240 10/2015 achetée d'occasion fin décembre):
- Battery Services (présent par défaut)
- Pack ZE Trip 36 month
- My Z.E. Connect with Navigation
Sur My Renault Android (v4.11.2), j'ai les mêmes services qui apparaissent dans les Contrats, et j'ai bien sur l'écran d'accueil le package "Total km, niveau de charge, autonomie et statut branché". Les notifications SMS sont fonctionnelles
Sur My Renault Iphone (v4.62.2), infos sur Ecran d'accueil idem, mais je n'ai qu'un seul service qui apparait (Battery Services) dans les Contrats. Bizarre...
Pour en revenir aux services connectés et à My Z.E. Inter@active, il est indiqué que le service ne fonctionne que sur les ZOE équipées du R-LINK Evolution:
Est-ce que c'est un "abus de langage" pour distinguer R-LINK 1 et R-LINK Evolution des autres systèmes multimedia, ou alors cela veut dire que cela ne fonctionne pas (ou pas bien) sur les R-LINK avant 2016?
Je n'ai pas réussi d'avoir une information claire, le R-LINK Evolution équiperait les ZOE à partir de la ZE40?
BriceM- Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise
Re: ZE Interactive
Pour info, sur ma Zoe 41, le service "ZE Interactive" n'est pas nécessaire pour le pré-conditionnement. Il fonctionne en lancement immédiat et programmé.
As-tu effectué un test pour le pré-conditionnement en lancement immédiat et programmé ?
As-tu effectué un test pour le pré-conditionnement en lancement immédiat et programmé ?
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
@fifaclint : Je n'ai pas accès à la fonction préconditionnement depuis l'application My Renault, que ce soit sous Android ou sur Iphone ; j'aurai du le préciser.
Je n'ai pas testé la programmation depuis R-Link, mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas...
Je n'ai pas testé la programmation depuis R-Link, mais je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas...
BriceM- Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise
Re: ZE Interactive
Le service "ZE Connect" est-il bien actif ?
Dans l'appli sur Android, tu n'as donc pas le bouton "Lancer" en couleur bleu lorsque tu es chargé à plus de 40% ! Est-ce bien cela ?
Dans l'appli sur Android, tu n'as donc pas le bouton "Lancer" en couleur bleu lorsque tu es chargé à plus de 40% ! Est-ce bien cela ?
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Je confirme: service "ZE Connect" actif depuis 29/12/21 et pas de présence du bouton préconditionnement que j'ai pu voir sur des copies d'écran Android ou Iphone, quel que soit le niveau de charge (actuellement 60%)...
BriceM- Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise
Re: ZE Interactive
Le bouton "Lancer" est grisé ou n'est pas présent dans l'onglet "Mon Véhicule" ?
Le bouton pour le pré-conditionnement programmé se nomme "Confort".
Une copie-écran serait bienvenue ...
Le bouton pour le pré-conditionnement programmé se nomme "Confort".
Une copie-écran serait bienvenue ...
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Pour info concernant la version du R-link, @Gaston a aussi une R240 donc d'après ce que je comprends le R-Link 1 et le pré-conditionnement fonctionnait chez lui en 11/20.
Faudrait savoir s'il a le service "ZE Interactive" actif, il y en a peut-être besoin suivant la version du R-Link.
Faudrait savoir s'il a le service "ZE Interactive" actif, il y en a peut-être besoin suivant la version du R-Link.
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
OK, étrange effectivement ces différences de contrats entre les 2 OS !
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Sur mon ex ZE22, c'est toujours proposé à 24,90 €.
Sur ma ZE40 je ne peux pas dire, comme j'en ai un d'avance, Renault me le propose plus pour l'instant. (On ne peut en acheter qu'un seul d'avance).
Sur ma ZE40 je ne peux pas dire, comme j'en ai un d'avance, Renault me le propose plus pour l'instant. (On ne peut en acheter qu'un seul d'avance).
Thierry77- Messages : 680
Date d'inscription : 20/11/2016
Age : 71
Localisation : 77123 Noisy sur Ecole
Re: ZE Interactive
Je n'ai pas d'explication rationnelle, mais j'ai cru comprendre que la logique des services Renault nous échappait assez souvent.
Il est possible que ce soit "génération" dépendant, et lié aux historiques de renouvellement/mise à jour de service...
En ce qui me concerne j'ai récupéré ma R240 le 28/12 et les services n'étaient pas à jour, ni renouvelés.
Du coup j'ai fais une mise à jour "en bloc" le 29/12 : R-Link par clé USB + carte SD via Toolbox + renouvellement des services proposés en gratuit (ZE Connect + ZE Trip).
Sur le R-Link Store, ZE Inter@ctive est proposé en renouvellement payant depuis que j'ai créé mon compte My.Renault.
Son renouvellement est bien proposé en gratuit depuis le R-Link de la ZOE mais je n'ai jamais réussi à faire aboutir la demande.
De mon côté, tout fonctionne correctement sur les services auxquels j'ai souscrit.
La balle est donc dans mon camp : je ne saurai que les services ZE Connect (programmation recharge+préconditionnement) fonctionnent que si j'y souscris.
Je vais finir par le faire ; et si ils ne sont pas fonctionnels je rejoindrais le groupe des mécontents.
Il est possible que ce soit "génération" dépendant, et lié aux historiques de renouvellement/mise à jour de service...
En ce qui me concerne j'ai récupéré ma R240 le 28/12 et les services n'étaient pas à jour, ni renouvelés.
Du coup j'ai fais une mise à jour "en bloc" le 29/12 : R-Link par clé USB + carte SD via Toolbox + renouvellement des services proposés en gratuit (ZE Connect + ZE Trip).
Sur le R-Link Store, ZE Inter@ctive est proposé en renouvellement payant depuis que j'ai créé mon compte My.Renault.
Son renouvellement est bien proposé en gratuit depuis le R-Link de la ZOE mais je n'ai jamais réussi à faire aboutir la demande.
De mon côté, tout fonctionne correctement sur les services auxquels j'ai souscrit.
La balle est donc dans mon camp : je ne saurai que les services ZE Connect (programmation recharge+préconditionnement) fonctionnent que si j'y souscris.
Je vais finir par le faire ; et si ils ne sont pas fonctionnels je rejoindrais le groupe des mécontents.
Dernière édition par BriceM le Ven 22 Jan 2021 - 17:46, édité 1 fois
BriceM- Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise
Re: ZE Interactive
Tente via l' "accès au Store" via Android, c'est comme cela que j'ai effectué hier
Quelle version as-tu du R-Link ? car j'ai la 11.346 ! Sur ta copie-écran, c'est noté 11.334.
Quelle version as-tu du R-Link ? car j'ai la 11.346 ! Sur ta copie-écran, c'est noté 11.334.
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Le store via Android semble être juste une version "téléphone" du site my.renault (dans les 1ères secondes on voit qu'il lance https://myr.renault.fr/r-link-store.html).
Bilan : j'ai la même info sur les deux types d'accès : option payante.
En revanche, tu as l’œil!
Je me suis posé la même question sur la version du R-Link en postant la photo...
Du coup je suis allé vérifier, c'est bien la 11.346 qui a été téléchargée et installée via la clé USB.
J'ai profité d'être dans la voiture pour faire un énième essai via le store de la ZOE, qui me propose toujours un renouvellement gratuit : nouvel échec.
Sur my.renault j'ai fait le ménage sur les applications obsolètes installées sur le R-Link, via "mise à jour"/"gérer" : j'ai pu supprimer quelques applications.
La communication entre mon compte et la ZOE fonctionne donc bien dans les 2 sens.
Bilan : j'ai la même info sur les deux types d'accès : option payante.
En revanche, tu as l’œil!
Je me suis posé la même question sur la version du R-Link en postant la photo...
Du coup je suis allé vérifier, c'est bien la 11.346 qui a été téléchargée et installée via la clé USB.
J'ai profité d'être dans la voiture pour faire un énième essai via le store de la ZOE, qui me propose toujours un renouvellement gratuit : nouvel échec.
Sur my.renault j'ai fait le ménage sur les applications obsolètes installées sur le R-Link, via "mise à jour"/"gérer" : j'ai pu supprimer quelques applications.
La communication entre mon compte et la ZOE fonctionne donc bien dans les 2 sens.
BriceM- Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise
Re: ZE Interactive
Le renouvellement du service "ZE Interactive" est gratuit avec l'envoi d'un nouveau code d'activation à la clé. Vous pouvez le faire avec l'aide d'un Conseiller Relation Client Multimédia au 01 70 48 92 58.
jb68- Messages : 249
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 70
Localisation : Haut Rhin
Re: ZE Interactive
trop tard pour une tentative d'activation par téléphone!
De guerre lasse, j'étais finalement parti sur un renouvellement payant de 24 mois et le service a bien été activé (actif sur web et application, et message reçu sur R-Link ZOE).
Par contre pour que les fonctionnalités soient actives sur le téléphone, il a fallu que je supprime le véhicule et que le rattache à nouveau à mon compte, avec la nouvelle clé reçue par mail lors de l'achat.
Maintenant reste à voir si j'arrive à faire fonctionner de façon satisfaisante ZE Inter@ctive avec le préconditionnement et la programmation de charge. Mais pas tout de suite (télétravail): je viens de passer sous les 40 % requis pour la programmation "confort" et je n'ai pas prévu de recharger avant la fin de semaine...
De guerre lasse, j'étais finalement parti sur un renouvellement payant de 24 mois et le service a bien été activé (actif sur web et application, et message reçu sur R-Link ZOE).
Par contre pour que les fonctionnalités soient actives sur le téléphone, il a fallu que je supprime le véhicule et que le rattache à nouveau à mon compte, avec la nouvelle clé reçue par mail lors de l'achat.
Maintenant reste à voir si j'arrive à faire fonctionner de façon satisfaisante ZE Inter@ctive avec le préconditionnement et la programmation de charge. Mais pas tout de suite (télétravail): je viens de passer sous les 40 % requis pour la programmation "confort" et je n'ai pas prévu de recharger avant la fin de semaine...
BriceM- Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise
Re: ZE Interactive
Pense, si ce n'est pas déjà fait, à remettre les notifications sinon tu ne vas plus les recevoir.
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
J'avais anticipé !
Autant profiter de l'expérience des autres.
Autant profiter de l'expérience des autres.
BriceM- Messages : 25
Date d'inscription : 25/12/2020
Localisation : Région Rennaise
Re: ZE Interactive
Tests réalisés !
Renault m'épuise ! Mais je suis un teigneux !
Renault m'épuise ! Mais je suis un teigneux !
Feneck91 a écrit:Bonjour.
J'ai réalisé des tests plus importants, en respectant scrupuleusement les horaires données et en ne lançant l'ordre qu'une seule fois.
La voiture est chargée à 100%
Ce matin (le 25/02/2021), voiture branchée mais endormie :
- lancement pré-conditionnement immédiat à 10h30 => Echec
- Lancement pré-conditionnement programmée à 10h45 pour 11h00 => Echec
Voiture débranchée à 11h00, à 11h15 elle est donc non branchée et endormie :
- lancement pré-conditionnement immédiat à 11h15 => Echec
- Lancement pré-conditionnement programmée à 11h30 pour 11h45 => Echec
Voiture ouverte à 11h59, puis refermée, à 12h00 elle n'est donc pas endormie :
- lancement pré-conditionnement immédiat à 12h00 => Echec
Voiture ouverte à 12h14, puis refermée, à 12h15 elle n'est donc pas endormie :
- Lancement pré-conditionnement programmée à 12h15 pour 12h30 => Echec
En gros lorsque la voiture n'est pas branchée et en cours de charge, elle ne vient jamais lire vos serveurs !
Quand elle est en cours de charge tout cela fonctionne (je n'ai pas fait de tests poussés mais je sais que parfois ça fonctionne).
Cordialement.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Ce qu'il faut donc tester :
Est-ce que l'appli est parfois mise à jour lorsque la voiture est non branchée ?
Est-ce que l'appli est parfois mise à jour lorsque la voiture est non branchée ?
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Feneck91 a écrit:Tests réalisés !
Renault m'épuise ! Mais je suis un teigneux !
Quelle était l'heure de la dernière activité ( visible dans l'appli )? Je soupçonne que ca ne fonctionne que dans les minutes qui suivent la dernière activité.
Re: ZE Interactive
En gros ça fonctionne...... quand tu es dans ta voiture quoi ! Pour le pré conditionnement c'est pas hyper utile du coup...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
faudrait voir s'il existe un contournement pour forcer le dialogue avec le serveur de Renault toutes les 15 minutes par exemple. Il me semble que ca travaille dur ici pour éviter la mise en veille de la ZOE sans trop tirer sur la batterie:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3544p300-la-zoe-comme-source-d-energie
Comme je l'ai déjà indiqué, peut-être qu'on a une ancienne version de TCU qui a été bridée pour éviter de vider la batt 12 V. Peut-être qu'il existe une version de TCU plus récente qui corrige le problème.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3544p300-la-zoe-comme-source-d-energie
Comme je l'ai déjà indiqué, peut-être qu'on a une ancienne version de TCU qui a été bridée pour éviter de vider la batt 12 V. Peut-être qu'il existe une version de TCU plus récente qui corrige le problème.
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 6 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|