ZE Interactive
+18
jb68
Thierry77
BriceM
Barbiton
Gaston
stef44
Jean-Yves.Coupdepouce
cinquecento
fifaclint
minibiti
alexdemouroux
nickos_fr
Pixel
ZElectroVE
sas13
RD150
crazyfrog
Feneck91
22 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: ZE Interactive
faudrait voir s'il existe un contournement pour forcer le dialogue avec le serveur de Renault toutes les 15 minutes par exemple. Il me semble que ca travaille dur ici pour éviter la mise en veille de la ZOE sans trop tirer sur la batterie:
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3544p300-la-zoe-comme-source-d-energie
Comme je l'ai déjà indiqué, peut-être qu'on a une ancienne version de TCU qui a été bridée pour éviter de vider la batt 12 V. Peut-être qu'il existe une version de TCU plus récente qui corrige le problème.
https://renault-zoe.forumpro.fr/t3544p300-la-zoe-comme-source-d-energie
Comme je l'ai déjà indiqué, peut-être qu'on a une ancienne version de TCU qui a été bridée pour éviter de vider la batt 12 V. Peut-être qu'il existe une version de TCU plus récente qui corrige le problème.
Re: ZE Interactive
Visiblement tu es sur une Zoe 52, est-ce que tu as le service "ZE Interactive" ? Car le service porte sur la Zoe 52 un autre nom.
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Ok donc le rapport avec "ZE Interactive" ?
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Derniers échanges :
Ma réponse :
Je viens de retenter voiture bien endormie : échec !
Renault a écrit:Bonjour M.xxxxx,
Je fais suite à votre e-mail du 25 février concernant le pré-conditionnement via MY Renault pour votre Zoe équipée du R-Link.
Après retour de notre département technique, afin de poursuivre l'analyse de votre situation et trouver une solution, ce dernier aurait besoin que vous nous indiquiez le résultat de ces 3 essais ainsi que leur date et heure:
Lancez le pré-conditionnement via MY Renault comme vous auriez l'habitude de le faire.
Lancez le pré-conditionnement lorsque le moteur de votre véhicule est allumé.
Eteignez le moteur du véhicule, patientez 2-3 minutes puis lancez le pré-conditionnement.
Ma réponse :
Ils ont trouvé un truc ou c'est un méga coup de bol ?Feneck91 a écrit:Batterie chargée à 92%
15h45 : lancement pré-conditionnement : échec
16h00 : lancement pré-conditionnement avec le moteur allumé (clim éteinte) jusque 16h10 : échec
16h10 : extinction de la voiture + fermeture
16h13 : puis lancement pré-conditionnement : réussi 45 seconde plus tard environ
Bon, ça a fonctionné une fois, un coup de chance ou vraiment quelque chose qui est en train de se décoincer ?
Cordialement.
M. XXXXXXXX
Je viens de retenter voiture bien endormie : échec !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Ah non c'est les 3 qu'il faut refaire à chaque fois pour que cela fonctionne pour toi mais aucun intérêt si tu la démarres ...
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Je n'ai pas compris qu'ils me demandent le lancement du pré-conditionnement voiture allumée.
Mais ils doivent avoir leur raisons ou alors ils sont nuls.
Mais ils doivent avoir leur raisons ou alors ils sont nuls.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Ca parait plutôt logique, voiture allumée = tcu réveillé pour n minutes. pendant ces n minutes le preconditionnement fonctionne. Il serait intéressant de savoir pendant combien de temps le tcu reste actif: 5min, 10, 15? Puis mise en veille jusqu'au prochain réveil. Avec ma version de tcu j'ai l'impression que la voiture communique son état une ou deux fois par jour lorsqu'on ne roule pas, l'heure de la dernière communication est visible sur l'appli.
Re: ZE Interactive
Pour moi c'est environ toutes les 8 h quand elle est endormie. donc si @Feneck91 n'a pas à peu près ce délai, c'est qu'il y a un problème de communication !
Je l'ai déjà évoqué plusieurs fois mais visiblement il préfère effectuer des tests avec le service multimédia qui est sur son problème depuis n mois !!!
Je l'ai déjà évoqué plusieurs fois mais visiblement il préfère effectuer des tests avec le service multimédia qui est sur son problème depuis n mois !!!
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Ça pimente son télétravail.
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Re: ZE Interactive
C'est pas que "je préfère" c'est que j'ai payé un service et je veux qu'il marche c'est tout !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Ok mais je donne des pistes pour essayer de comprendre d'où vient ton problème.
Alors soit :
1. tu ne les as pas suivies. Quel est alors l'intérêt de poster ici ?
2. tu les as suivies mais tu n'as pas indiqué le résultat ! Pas facile de t'aider dans ce cas
Alors soit :
1. tu ne les as pas suivies. Quel est alors l'intérêt de poster ici ?
2. tu les as suivies mais tu n'as pas indiqué le résultat ! Pas facile de t'aider dans ce cas
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Renault est sur le truc. Perso je pense en effet que c'est le TCU qui n'interroge pas leur serveur régulièrement ou c'est le serveur qui ne notifie pas le TCU.
En gros tu envoies un ordre, ça doit arriver sur leur serveur et puis rien, ça n'arrive pas à la voiture !
En gros tu envoies un ordre, ça doit arriver sur leur serveur et puis rien, ça n'arrive pas à la voiture !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Si Renault est sur ton problème depuis n mois, je pense qu'il faut un peu les aider à trouver d'où vient ton souci vu qu'ils ne semblent pas y arriver.
Après chacun fait comme il veut ...
Après chacun fait comme il veut ...
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Je fais ce qu'ils me demandent : lancement à telle heure, voiture branchée, débranchée, voiture endormie, pas endormie, etc.
Puis je leur envoie tout ça et là, ils me demandent autre chose et je le fais, avec les heures précises, afin qu'il puissent voir les logs dans leur serveur et voir ce qui se passe. Mais perso je n'ai pas les instruments de diagnostic qu'il ont sur ma Zoé.
En plus le dernier mail, j'en ai mis une copie ici. J'ai fait exactement ce qu'ils m'ont demandé.
Puis je leur envoie tout ça et là, ils me demandent autre chose et je le fais, avec les heures précises, afin qu'il puissent voir les logs dans leur serveur et voir ce qui se passe. Mais perso je n'ai pas les instruments de diagnostic qu'il ont sur ma Zoé.
En plus le dernier mail, j'en ai mis une copie ici. J'ai fait exactement ce qu'ils m'ont demandé.
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Tu m'as mal compris. Vu que cela n'a pas l'air d'être gagné à l'allure où ils vont, si tu veux que cela avance, tu pourrais faire quelques tests en plus ...
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Oui mais lequels...
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Un coup de marteau sur le R-bidule ?
RD150- Messages : 6040
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 66
Localisation : Vosges
Re: ZE Interactive
Sauf erreur, je l'ai déjà indiqué plusieurs fois sur ce sujet d'où mes interrogations !
D'autre part, je testerais avec comme eux, je la démarre, je l'éteins et la ferme et tu lances le pré-conditionnement après une heure.
Si cela fonctionne, tu testes après deux heures et ainsi de suite.
Si cela ne fonctionne pas, tu testes après 30 min puis suivant le résultat soit après 15 min soit après 45 min.
Comme ça, tu auras déterminé la durée après laquelle cela ne fonctionne pas.
D'autre part, je testerais avec comme eux, je la démarre, je l'éteins et la ferme et tu lances le pré-conditionnement après une heure.
Si cela fonctionne, tu testes après deux heures et ainsi de suite.
Si cela ne fonctionne pas, tu testes après 30 min puis suivant le résultat soit après 15 min soit après 45 min.
Comme ça, tu auras déterminé la durée après laquelle cela ne fonctionne pas.
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Tu peux aussi surveiller et noter l'heure de la dernière activité sur ton téléphone et la période de rafraîchissement. Super chiant car il faut rafraichir manuellement. Mais si c'est toutes les 8 heures comme dit plus haut, c'est plus facile à surveiller. La prochaine activité devrait être l'heure affichée + 8 heures environ. Si c'est le cas, alors essayer de lancer le préconditionnement dans le quart d'heure qui suit la dernière activité. Si ça marche tu peux déjà faire remonter cette info à Renault.
Re: ZE Interactive
C'est ce que j'avais proposé de faire sans toutefois lancer le pré-conditionnement qui peut être effectivement une bonne idée.
À voir si cela revient au même que l'autre test. À mon avis, cela devrait être le cas.
À voir si cela revient au même que l'autre test. À mon avis, cela devrait être le cas.
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
Bon, la réponse Renault est énorme !
Renault a écrit:Bonjour M. xxx,
Je fais suite à votre e-mail du 11 mars concernant le pré-conditionnement via MY Renault pour votre Zoe équipée du R-Link.
Après retour de notre département technique et afin de poursuivre l'analyse de votre situation, ce dernier demande si le véhicule est situé dans un garage, à l'extérieur ou aux deux endroits lorsque vous essayez de lancer la climatisation.
Si la situation se produit dans les deux cas, notre département technique recommande à ce que vous vous rendiez en concession afin qu'un diagnostic soit effectué par un mécanicien dans le but de résoudre votre situation.
Si nécessaire, vous pouvez trouver la liste des concessionnaires en cliquant sur le lien ci-dessous :
https://www.renault.fr/trouver-un-concessionnaire.html
De plus, je vous prie de bien vouloir me faire parvenir les informations suivantes pour me permettre de contacter votre concessionnaire avant votre rendez-vous avec celui-ci :
Le nom et le numéro de téléphone de votre concessionnaire :
La date de votre rendez-vous :
Le nom du technicien qui s'occupera de votre Zoe :
Je me tiens à votre disposition pour toute question complémentaire et vous invite à visiter notre site dédié aux systèmes multimédia où vous trouverez des didacticiels pour profiter pleinement de votre système R-Link : https://www.renault.fr/renault-connect.html
Bien cordialement,
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Mise à jour des calculateurs !!! Pour la modique somme de 85.40€ !
Et ALELUYHA !!!!
J'arrive près de la concession récupérer la voiture, je lance le pré-conditionnement, j'arrive près de la voiture (qui dort depuis la veille), le pré-conditionnement est allumé !!!!!
! YES !
Donc j'ai appelé le service R-Link et j'ai demandé la mise à jour cartographique et du coup une nouvelle carte 16 Go car avec celle actuelle, la carte Europe ne passe plus, + la prolongation de mes services qui ne fonctionnent pas depuis 8 mois.
D'un autre côté pour la Zoé la carte France suffirait, je vais pas aller en Pologne en Zoé !
J'attends la réponse. J'espère que ce sera positif parce que là, je vais m'énerver !
Et ALELUYHA !!!!
J'arrive près de la concession récupérer la voiture, je lance le pré-conditionnement, j'arrive près de la voiture (qui dort depuis la veille), le pré-conditionnement est allumé !!!!!
! YES !
Donc j'ai appelé le service R-Link et j'ai demandé la mise à jour cartographique et du coup une nouvelle carte 16 Go car avec celle actuelle, la carte Europe ne passe plus, + la prolongation de mes services qui ne fonctionnent pas depuis 8 mois.
D'un autre côté pour la Zoé la carte France suffirait, je vais pas aller en Pologne en Zoé !
J'attends la réponse. J'espère que ce sera positif parce que là, je vais m'énerver !
_________________
Membre de l'ACOZE, "Association des COnducteurs d'automobiles Zéro Emission"
Propriétaire d'un grand Scenic IV diesel 1.6 dCI 130, d'un Zoé Zen Q210 d'occasion (09/2014) livrée le 31/07/2017 + Upgrade 41kWh le 28/02/2019 + une Zoé Zen Q210 d’occasion achetée le 07/2023.
Feneck91- Administrateur
- Messages : 6026
Date d'inscription : 29/07/2015
Age : 53
Localisation : Essonne (91)
Re: ZE Interactive
Le TCU n'aurait pas changé de version par hasard ?
Edit : A indiquer dans le sujet qui va bien.
Il serait aussi intéressant de savoir dans quel garage tu as effectué cette mise à jour vu que les tarifs varient énormément
Edit : A indiquer dans le sujet qui va bien.
Il serait aussi intéressant de savoir dans quel garage tu as effectué cette mise à jour vu que les tarifs varient énormément
Dernière édition par fifaclint le Jeu 8 Avr 2021 - 12:33, édité 2 fois
fifaclint- Messages : 8687
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 48
Localisation : Loire Atlantique
Re: ZE Interactive
C'est vrai que, jusque là, tu ne t'es pas énervé du tout !
_________________
Producteurs de pétrole, je n'ai plus que ma tondeuse à gazon qui roule pour vous.
Pixel- Administrateur
- Messages : 34093
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 76
Localisation : Marolles en Hurepoix (Essonne)
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|