Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Convertisseur DCDC

2 participants

Aller en bas

Convertisseur DCDC Empty Convertisseur DCDC

Message par NukeDrive Jeu 4 Juin 2020 - 8:32

Bonjour à tous !
Ma Zoé a une panne de traction.
Ça a commencé au début du confinement avec un message Danger Panne Électrique. Elle roulait mais plafonnait à 30km/h. Pas d'affichage sur le R-link
J'ai tenté de débrancher la batterie 12V quelques minutes, en rebranchant j'ai pu écouter la radio, voir la carte GPS, naviguer dans les menus...
Je tente de mettre le contact et le message Danger Panne Électrique revient.
Suivi de defaut freinage et défaillance direction assistée. Bref sapin de noël. ..

Fin du confinement on me dépanne ma Zoé jusqu'à la concession de Fâches Thumesnil le 14 mai pour un diagnostic prévu le 15 mai... et qui a été réalisé hier, le 3 juin. Bon ok il y a eu du retard ok ok... Merci covid...

Résultat du diag : convertisseur DC DC hs.
Ma voiture a juste eu 5 ans le 25 mai (et 22500 kms) J'avais prévenu l'équipe de la date et ils m'ont dit qu'ils allaient prendre la date d'arrivée de la voiture au garage.

Ils m'ont appelé hier pour m'annoncer une facture de 1500€. Renault prenant 700€ à leur charge. J'ai demandé le devis par mail pour réflexion.

Pouvez-vous me confirmer que le convertisseur DC DC fait bien partie du Groupe Motopropulseur ?
Auquel cas la garantie de 5 ans fonctionnerait.

Merci d'avance et bonne journée à vous.

NukeDrive

Messages : 12
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 39
Localisation : Seclin

Revenir en haut Aller en bas

Convertisseur DCDC Empty Re: Convertisseur DCDC

Message par amiral_sub Ven 26 Juin 2020 - 10:22

le convertisseur DCDC fait partie du Power Electric Block PEB, vissé sur le dessus du moteur Q. A mon sens il fait partie du groupe motopropulseur, mais il ne fait pas vraiment partie du motoreducteur (attention à ne pas confondre)
amiral_sub
amiral_sub

Messages : 6356
Date d'inscription : 20/03/2017
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum